| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 125 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 Page suivante |
| 6316 messages 137672 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
| italianDriver | le mer 1 juil à 17:55
Encore une alliance avec TATA, pour produire un modèle Jeep d’env.4.50m, sur base TATA en Inde et exporté dans le monde (hors US et Europe). |
| Matt | le dim 5 juil à 02:39
La réponse à la question "pourquoi ?" est dans la vidéo: ne pas perdre les droits sur la marque |
| italianDriver | le mar 7 juil à 18:52
Pas de New 208 au Mondial mais 2 nouveaux concepts. Les hdg 6 et/ou 8 sur base DongFeng ne seront pas vendus en Europe. |
| soussoude | le mar 7 juil à 21:08
Y'aura ptet encore la E-208 GTI 😁 |
| clionrj | le mar 7 juil à 21:41
![]() |
| Ben_92 | le mar 7 juil à 21:42
En même temps le marché a chuté de 30% en 5 ans Les marges ont masqué le carnage un moment mais nous y voilà |
| lbad | le mar 7 juil à 23:53
et les taxes à tout va (pas seulement en France) ne doit pas arranger les choses ... |
| clionrj | le mer 8 juil à 07:18
https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-a-trouve-comment-vendre-ses-futures-fiat-et-citroen-a-moins-de-15-000e-en-utilisant-sa-marque-chinoise/? (Stellantis a trouvé comment vendre ses futures Fiat et Citroën à moins de 15 000€ : en utilisant sa marque chinoise - ItalPassion) |
| olcheval | le mer 8 juil à 10:25
Ca vend du rêve |
| italianDriver | le mer 8 juil à 10:38
On le sait depuis plusieurs mois que les eCar produites en Italie seront sur base Leap. Par contre,, il y aura une flopée de bases différentes chez Stellantis! Base « Ami » pour les L6/L7e Base Leap pour les eCar Base eMini pour les futures 500 et Pand(in)a Base Smart pour les seg.B, C, D-Low Low-cost Base One (Small) pour les seg.B, C et D-Low Base Medium pour les seg. C et D-Low Base Large pour les seg. D, E Base Giorgio Global pour les grands SUV (GC) Base Giorgio Sport pour les coupes sportifs Base « Modena » pour les super/hypercar En plus des bases Chinoises DFG pour les seg.D-E de Peugeot et Jeep (hors Europe et US), une base TATA Indienne pour des SUV Jeep hors Europe/US, etc… |
| Ben_92 | le mer 8 juil à 10:42
Donc si je comprends bien il y a deux ans la stratégie c’était la montée en gamme et la marge à tous prix Et pour les 5 ans à venir l’objectif c’est de concurrencer ligier sur le marché de la voiturette en utilisant une marque chinoise Ce groupe est fascinant |
| italianDriver | le mer 8 juil à 10:48
Les triplettes eCar n’auront rien d’une voiturette Ligier. Stellantis domine déjà largement ce segment avec les Ami, Topolino et dérivés. Et à mon avis, les FIAT Tris et Multiplina sont voués à un beau succès. Même si ce n’est pas ça qui fera vivre tout le groupe. La Topolino vient tout juste d’être dévoilée aux US, pour l’instant en version « low speed » (30km/h max) pour essayer d’inonder le marché des petites voitures de loisirs type voiturette de Golf. Un kit « route » devrait être proposé plus tard, permettant de rouler sur route ouverte avec un Vmax à 40km/h. Prix aux US… 13.990$! Mais je pense que les Golf et autres complexes de loisirs vont se l’arracher. |
| bObAl | le mer 8 juil à 12:46
@Ben_92 > ne fait pas ton ID Depuis ces 2 ans, il y a juste eu un changement de DG. Donc évidemment, les décisions statégiques évoluent |
| Avantime75 | le lun 13 juil à 18:54
https://www.italpassion.fr/alfa-romeo/alfa-romeo-les-futures-giulia-et-stelvio-ne-sont-plus-repoussees-elles-ont-tout-simplement-disparu-du-programme-stellantis-2030/ Giulia et Stelvio au cimetière. Dernière édition le 13/07/2026 à 18:54 par Avantime75, édité 2 fois |
| anhamper | le lun 13 juil à 19:00
Qui l'eût cru ? |
| Ben_92 | le lun 13 juil à 22:40
Un changement dans le plan produit Alfa ? Étonnant |
| Avantime75 | le lun 13 juil à 23:03
C'est vraiment une blague... La marque mérite tellement mieux. |
| Guillaume7693 | le lun 13 juil à 23:15
On attend les explications de ID. ![]() |
| ItalianDriver | le lun 13 juil à 23:46
Le segment D était en stand by, il l’est toujours… mais c’est de plus en plus nébuleux. |
| Thierry123 | le mar 14 juil à 14:51
Il paraît que c’est un morceau d’une future Alfa, j’avoue que j’en ai un peu rien à branler tellement stellantis me dégoûte |
| clionrj | le mar 14 juil à 15:29
https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-lusine-fiat-italienne-enchaine-les-fermetures-pendant-que-lusine-fiat-serbe-tourne-7j-7/? (Stellantis : l'usine Fiat italienne enchaîne les fermetures pendant que l'usine Fiat serbe tourne 7j/7 - ItalPassion) |
| ItalianDriver | le mar 14 juil à 18:40
C’est un teaser du C-SUV Alfa (New Tonale). Mais bon… base Medium dépassée, l’un des derniers modèles sur cette base… À voir si toutes les nouvelles technos de la STLA One (STLA Brain, 800v, etc…) seront implémentés les sur cette Alfa, mais j’ai des doutes… sans parler du superbe 1.2 Puretech… Dernière édition le 14/07/2026 à 18:41 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le mar 14 juil à 18:43
Présentation fin 2027. |
| Thierry123 | le mar 14 juil à 18:45
Qui pense encore que ce groupe de merde essaye de faire les meilleures voitures possibles alors qu’ils sont pourtant pleins aux as et qu’ils peuvent faire des économies d’échelle comme personne? |
| weber-dc40 | le mar 14 juil à 18:49
Après s'ils doivent faire un suv compact, tu voudrais quoi ? |
| Thierry123 | le mar 14 juil à 18:53
En 2027? Tu ne penses pas qu’on peux se passer d’un puretech sur une Alfa? Qu’on puisse avoir du 800v comme des voitures chinoises qui coûtent 10k€ de moins et qui sont déjà sur le marché? |
| weber-dc40 | le mar 14 juil à 18:56
Vous répétez depuis des mois "800v" comme des moutons mais au final ça charge à peine plus vite et stellantis a des batteries plus grosses que la concurrence, ça fait plus que contrebalancer. Le puretech il est ce qu'il est, au moins ça fait une offre thermique, les autres groupes ont pas forcément mieux sur ce segment. Dernière édition le 14/07/2026 à 18:57 par weber-dc40, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le mar 14 juil à 18:58
C’est juste que ça ne sert à rien de faire du 100% Peugeot, la clientèle Alfa si elle existe, ne veut pas de ça, ou assez peu… pourquoi acheter ça à la place d’un 3008? Et niveau moteur, ce que propose la base Medium et la base de composants de Stellantis en Europe (quasi 100% Peugeot) n’a rien à faire dans une Alfa. Le 800v a été abandonné sur Medium aux dernières nouvelles et c’est une base déjà morte et dépassée… les moteurs en Europe c’est 100% 1.2/1.6 PSA merdiques (pour une Alfa), et niveau électrique, rien de bien fascinant non plus. On parle de 1.2 FHEV 170ch tiré du Puretech et de modèle hdg 1.6 PHEV PSA d’env.400ch… mais à qui ils veulent vendre ça? Bref, juste un modèle fait au rabais pour essayer d’être le plus rentable possible, mais qui ne le sera pas autant que ça car ça ne se vendra pas… et ça fera 4.70m, aussi grand qu’un Stelvio. |
| Thierry123 | le mar 14 juil à 19:00
Weber> Sur une Alfa il vaut mieux qu’il n’y ait pas d’offres thermiques plutôt que cette offre là, ils ont mieux, ont les moyens de faire mieux mais ne veulent pas faire mieux. Batteries plus grosses = plus de poids, 800v c’est le standard qui se met en place donc vu le positionnement visé tu t’alignes et c’est tout. Tout ça n’a juste aucune ambition. Dernière édition le 14/07/2026 à 19:02 par Thierry123, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le mar 14 juil à 19:00
La triste vérité c'est que Alfa n'est plus compatible avec le marché automobile actuel. Comme Maserati. Même si c'était au top de la technologie, ça aurait quand même rien d'une alfa. |
| ItalianDriver | le mar 14 juil à 19:01
Et ce n’est pas parce que c’est une Alfa, une Mercedes avec un moteur Renault, une Audi qui est une Skoda rebadgee, etc… ça ne le fait pas du tout envie non plus. Surtout si c’est vendu à prix d’or. Audi et Mercedes (et BMW avec ses modèles traction assez banals) surfent sur leur notoriété (qui s’effondre vite), mais Alfa n’a même pas ça… |
| Thierry123 | le mar 14 juil à 19:03
Comment veux-tu être compatible avec le marché actuel? Dans cette décennie Alfa à sorti 2 bagnoles! Une Jeep et une 2008 les deux étant de la décennie précédente! |
| ItalianDriver | le mar 14 juil à 19:04
Et le truc sera sur les routes dans presque 2 ans… une éternité dans le marché auto actuelle… Dans 3 ans, t’auras une SU7 de 700ch à 60/70k€. En face t’auras cette Alfa… Dernière édition le 14/07/2026 à 19:27 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| 314116 | le mar 14 juil à 19:07
Tu la prends pour la gueule. Voilà tout. C’est ce qu’il se passera aussi par le futur pour les voitures électriques, elles n’auront plus aucun attrait et différences entre elles derrière le volant donc ira sur celle qui fait un bel objet. J’avais une mito qv et c’était de la merde à conduire, à part le moteur qui avait un semblant de fun et un bruit sympathique. Sauf qu’elle avait de la gueule cette voiture. Et une Cooper s c’était plus efficace ou tout simplement une clio ou 207, moins chère tout aussi efficace. Mais ça avait pas la même tronche. Dernière édition le 14/07/2026 à 19:08 par 314116, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le mar 14 juil à 19:12
Citation de Thierry123 : « Comment veux-tu être compatible avec le marché actuel? Dans cette décennie Alfa à sorti 2 bagnoles! Une Jeep et une 2008 les deux étant de la décennie précédente! » @Thierry123 J'ai pas l'impression que le petit suv soit moins bien que la concurrence. En plus il a une vraie version à conduire avec le véloce. C'est juste trop cher. |
| ItalianDriver | le mar 14 juil à 19:18
Une Mini c’était comme la MiTo, tout dans le style, mais la MiTo t’avais un vrai style bien spécifique, à l’intérieur aussi (même s’il y avait des lacunes de matériaux), avec une ambiance d’Alfa, des couleurs, un moteur de caractère (même si 100% FIAT), et s’il y avait seulement les aptitudes châssis qui comptaient, tout le monde roulerait en Giulia. La Giulia aussi avait ses lacunes, surtout au niveau de la gamme moteur, pas assez centrée hdg (je l’ai déjà dit, mais quand j’étais vendeur, si les Giulia/Stelvio avaient eu des V6 essence/diesel de 250 à 400ch, j’en aurait vendu au le double si ce n’est plus… Ce sera pareil pour cette New Tonale, au delà de toutes les limitations techniques, l’offre moteur ne sera pas au niveau. Je ne dis pas qu’il faut des V6 dans cette Tonale (cette époque est révolue), mais au moins une gamme moteur au diapason de la marque. Des moteurs elec de 300 à 500/600ch (une BYD Atto3 de papy a une version 450ch qui tape le 0-100 en 3.9s…), une recharge au niveau des autres en 800v et 300-400kW de puissance. Niveau thermique, un effort avec une proposition 2.0 (FCA, un moteur qui existe et sera utilisé aux US voir au Brésil) en MHEV 330/350ch et PHEV 400/500ch. |
| 314116 | le mar 14 juil à 19:19
Moi j’aimerais bien avoir un junior en loc. J’en ai vu un chez le loueur une fois. J’en ai eu plusieurs de ces modèles chez stellantis, 2008 jeep avenger 208 Citroën c3 Opel corsa… Et c’est les mêmes sans être les mêmes y’a des différences dans l’habitacle et les réglages. Le junior le tdb est sympa ça fait bien alfa. |
| Thierry123 | le mar 14 juil à 19:20
Weber> Oui bien trop cher pour se farcir des plastiques de 208 like et un système multimédia d’un autre âge. Tu mets l’accent sur la version sportive électrique qui est marginale, le coeur de gamme c’est l’immonde puretech et l’elec pas compétitif avec ce qui se fait aujourd’hui même en moins récent |
| ItalianDriver | le mar 14 juil à 19:21
Il n’y a que la partie « compteur » qui est réussi… l’écran central est mal intégré… et les contre-portes sont à l’économie, indignes d’une Alfa, ni même d’une FIAT ou Jeep… exactement les mêmes sur les 3 modèles, encore des économies… |
| weber-dc40 | le mar 14 juil à 19:24
Il est pas laid dedans. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3191715358 (Alfa Romeo Junior ELECTRIQUE ELETTRICA 156 SPECIALE 54 KWH - Voitures) Je vois ça d'occasion. Ben c'est vraiment pas mal au prix d'une dolphin surf. |
| Thierry123 | le mar 14 juil à 19:24
Même DS une marque en soins palliatifs sans passé, sans futur, sans marché hors Europe a sorti 4 modèles depuis 2020 et a le droit a bien plus d’égards dans ce maudit groupe. |
| 314116 | le mar 14 juil à 19:28
Les contre portes indignes d'une Fiat ou Alfa? Alors honnêtement, j'aimerais bien voir. Parce que la 208, la finition reste relativement correcte, en tout cas bien bien au dessus de ce que j'avais sur la mito. La mito, je reclipsais la grosse poignée intérieure pour fermer la porte à chaque trajet, elle s'ouvrait en 2. Les boutons sur le volant ont été écrasés et HS la voiture avait 40k km Le soufflet du levier de vitesse m'est resté dans la main très rapidement Le rétro intérieur était tombé au bout de 5 ans sous une canicule La commande d'ouverture de coffre sans utiliser la clef à vite cessé de fonctionner La seule chose de bonne qualité sur cette voiture était la sellerie cuir. Donc désolé mais j'ai quand même de très gros doute sur le fait qu'elles aient baissé en qualité de finition depuis Les contre portes en plastique dur dégueulasse, c'est le cas chez tout le monde depuis 10 ans si tu veux que ça soit un tant soit peu qualitatif il faut prendre une série 5 ou une A6. |
| weber-dc40 | le mar 14 juil à 19:28
Lire que l'écran central est mal intégré ça me fait bien marrer quand je te vois à côté de ça te palucher sur les chinoises à l'intérieur dégueu ID. |
| ItalianDriver | le mar 14 juil à 19:31
Intérieur degueu sur les Chinoises? Sinon je préfère l’argent l’intérieur de la 600 La Prima par exemple. Même si dans une Alfa, ça me décevrait aussi. |
| 314116 | le mar 14 juil à 19:32
C'est ce que j'allais dire, l'écran il est plutôt bien intégré au milieu du tableau de bord. C'est pas un truc posé à l'arrache sur le dessus comme on a pu bien souvent voir. Comme souvent chez Renault par exemple : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSV0y717A_PiCHY_LFM1RbYtHAkRHbzxCTQt0pHINTgi8dviyXmCz8sN6U&s=10 |
| ItalianDriver | le mar 14 juil à 19:34
C’est pas parce qu’ils ont essayé de l’encastrer au milieu de la console que c’est bien intégré… on dirait une grosse patate au milieu de la figure… et ça fait assez cheap en réel. |
| 314116 | le mar 14 juil à 19:44
Oui c'est effectivement beaucoup mieux comme ça. https://images.largus.fr/images/styles/diaporama_viewer/public/2024-10/leapmotor-c10-a-bord-essai-2024-jw-004.jpg C'est largement mieux intégré, ça fait pas du tout un truc planté au milieu de la figure. |
| weber-dc40 | le mar 14 juil à 19:46
On peut reprocher beaucoup de choses au groupe, mais l'ambiance intérieur des petites voitures elle est bien cool, la 208 et j'imagine ce petit alfa c'est vraiment autre chose qu'une asiatique. Et le puretech, ils ont changé tout ce qui posait problème avant, peut être qu'il va y en avoir de nouveaux, mais ils auraient juste augmenté la course des pistons tout le monde dirait que c'est un nouveau moulin. Et sur un engin de 4m15 pour le coup, il est logique. L'herbe est pas forcément plus verte ailleurs, un collègue a un t roc, quand il appuie à fond t'as un bruit métallique de transmission. Dernière édition le 14/07/2026 à 19:50 par weber-dc40, édité 1 fois |
| clionrj | le mar 14 juil à 19:49
https://www.italpassion.fr/alfa-romeo/alfa-romeo-prepare-un-nouveau-suv-pour-2027-les-premiers-a-lavoir-vu-disent-quil-ne-ressemble-a-rien-dautre/? (Alfa Romeo prépare un nouveau SUV pour 2027 : les premiers à l'avoir vu disent qu'il ne ressemble à rien d'autre - ItalPassion) ![]() |
| ItalianDriver | le mar 14 juil à 19:52
C’est quasiment certain que ce n’est pas le style qui posera problème. Ils l’avaient pourtant compris il y a 30 ans dans leur slogan… |
| Page précédente 1 2 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 Page suivante |
| « 125 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2173 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|