Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 123 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   123   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      117    118    119    120    121    122     123     124    125    126   Page suivante 
6284 messages
137036 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Xu19tdi le lun 1 juin à 11:57
On est vraiment déçu @italianDriver que tu sois peu précis :D
italianDriver le lun 1 juin à 11:57
L’intérêt du V6 c’est de garder un moteur 100% Italien. C’est tout.
Mais oui, le L6 a l’air très bien. En plus ils ont déjà introduit le TGI (techno Maserati sur le Nettuno) sur le L4 modulaire avec le L6.
weber-dc40 le lun 1 juin à 12:01
Si même le plan n'est pas finalisé. On les verra peut être pas de notre vivant.
italianDriver le lun 1 juin à 12:03
:D
Thierry123 le lun 1 juin à 12:25
Elles seront présentées en exclusivité dans Gran Turismo 9
italianDriver le lun 1 juin à 12:28
:D
italianDriver le lun 1 juin à 12:31
Ce qui est fou c’est qu’ils ont compris avec Jeep, Dodge, RAM qu’il faut revenir à de la passion (vu qu’ils sont à la ramasse en elec), et qu’ils mettent encore des lustres pour le faire pour alfa et Maserati (bon, les volumes 10 à 100 fois inférieurs doivent jouer… :D ).

Le V6 ne suffit pas du tout pour Maserati (sans parler des énormes erreurs Diesel et 4cyl…), il faut racheter des V8 à Ferrari. C’est ce qui marchait si bien chez Maserati… même le V8 risque aussi de disparaître chez Ferrari. :D
Toniciano le lun 1 juin à 15:33
Tiens j'ai vu que BMW sortait du TJI (techno Mahle originellement, il me semble que chez Maserati aussi).
Un update du S58 pour Euro 7....
italianDriver le lun 1 juin à 15:47
Oui.
italianDriver le lun 1 juin à 15:48
Le TJI de Maserati est breveté Maserati « MTC » il me semble.

Brevet International, je viens de vérifier.
Le système Mahle doit être un poil différent.
Dernière édition le 01/06/2026 à 16:05 par italianDriver, édité 2 fois
Toniciano le lun 1 juin à 16:25
Oui sans doute ! Il y a plusieurs méthodes pour faire du jet plasma.
Toniciano le jeu 4 juin à 15:45
https://www.caradisiac.com/un-moteur-electrique-chinois-pour-la-future-peugeot-208-222375.htm (Future Peugeot 208 électrique : le secret (très) chinois que Stellantis n’avait pas crié sur les toits)

Mais bordel de dieu c'est quoi ça encore ?!
C'est un gag ce groupe ?
Xu19tdi le jeu 4 juin à 15:47
:/
Xu19tdi le jeu 4 juin à 15:48
Ca fait mal quand même

Si on ne sait même plus faire un moteur élec
Toniciano le jeu 4 juin à 15:52
Attends sérieux ils ont fait une joint-venture avec Nidec depuis des années, ils ont mis des motoristes (la moitié de mes ex équipes Valeo y sont), y'avait du pognon a priori, et rien ne sort ?!
Juste un seul pauvre moteur de 156ch minable sur les e-trucs-08.

Et là sur un programme qui sort des années après, y'a toujours pas un moteur ?
Mais on est où ?
Ben_92 le jeu 4 juin à 16:27
c'est fou d'assister a la désintegration d'aussi grosses boites en aussi peu de temps

a part Kodak, y a pas vraiment d'exemples d'un tel raté sur un virage technologique
Carpe.diem le jeu 4 juin à 17:42
Nokia
duffman le jeu 4 juin à 18:02
Blackberry
Ben_92 le jeu 4 juin à 18:08
BlackBerry qui prétendait « les gens voudront jamais abandonner le thermique, clavier »
weber-dc40 le jeu 4 juin à 18:30
J'aurais bien aimé avoir un Passport.
tilo le jeu 4 juin à 19:33
Citation de Toniciano :
« Attends sérieux ils ont fait une joint-venture avec Nidec depuis des années, ils ont mis des motoristes (la moitié de mes ex équipes Valeo y sont), y'avait du pognon a priori, et rien ne sort ?!
Juste un seul pauvre moteur de 156ch minable sur les e-trucs-08.

Et là sur un programme qui sort des années après, y'a toujours pas un moteur ?
Mais on est où ? »

@Toniciano

Parce qu'ils ont une armée de motoristes thermiques sur le dos qui sont pas forcément des pointures en technologie électrique ?
Dernière édition le 04/06/2026 à 20:12 par tilo, édité 1 fois
Toniciano le jeu 4 juin à 20:33
Ben non justement je viens de le dire dans ce que tu cites.
italianDriver le jeu 4 juin à 20:52
Ceux qui sachent savent que la JV avec Nidec est nulle, mais ils continuent quand même, même avec Elkann et Filosa à la place de Peugeot et Tavares. Pareil pour le Puretech, pareil pour la base One… et la Medium aussi… :D
teuschi le jeu 4 juin à 21:25
Moteur chinois= pas de prime CEE.
C'est très malin
Xu19tdi le ven 5 juin à 09:15
Dans l'article est tout de même précisé qu'un moteur français doit prendre le relais ultérieurement de ce moteur chinois
clionrj le ven 5 juin à 19:01
https://www.autoplus.fr/actualite/les-peugeot-308-et-408-seront-remplacees-par-trois-nouveautes-voici-tout-ce-vous-devez-savoir-1446785.html? (Les Peugeot 308 et 408 seront remplacées par trois nouveautés, voici tout ce vous devez savoir)
Thierry123 le ven 5 juin à 19:54

Clio> C’est quoi ton cheatcode pour réussir à lire le site autoplus? :louche:
weber-dc40 le ven 5 juin à 19:56

Firefox + ublock.
Thierry123 le ven 5 juin à 19:58
Wow non trop compliqué :D

Y’a que le site autoplus qui me fait ça je ne vais rien changé :louche: :bad:
Dernière édition le 05/06/2026 à 20:06 par Thierry123, édité 1 fois
clionrj le ven 5 juin à 20:07
Simplement Facebook mais je suis loin de poster tous les liens, les articles sont trop souvent "creux" :(
clionrj le jeu 18 juin à 19:23
On les croise sans s'en rendre compte à longueur de journée, les Fiat Doblo, Peugeot Partner, Opel Combo et Citroën Berlingo en entrée de gamme viennent d'être présentés, apparemment seul le logo change >

Thierry123 le jeu 18 juin à 21:19
Les feux arrières sont bien rentabilisés là
clionrj le jeu 18 juin à 21:24
Seule la Citroën a un capot avant différent pour permettre d'y incruster le logo :D
tilo le jeu 18 juin à 22:11
Même pas. C'est toujours le pare-chocs à ce niveau mais c'est trompeur ;)
stinger le jeu 18 juin à 22:27
Putain les feux arrières datent de quand serieux ?
samolo le jeu 18 juin à 22:29
En même temps ils ne peuvent pas à la fois mettre le paquet sur les motorisations et assurer un design au top dans un budget de 7990€.
soussoude le jeu 18 juin à 22:44
Au delà des feux, c'est toute la cellule arrière qui a 18 ans maintenant.
italianDriver le jeu 18 juin à 23:23
Le Ducato and Co a 20 ans aussi.

Ça reste de bons utilitaires.
Fred le jeu 18 juin à 23:38
Effectivement j'allais le dire, ils ont 20 ans. Le cycle de renouvellement des utilitaires se rallonge de la même manière que celui des voitures.

Je serai curieux de connaitre la part de marché de Stellantis des Ducato & Co pour les camping cars ? J'ai l'impression que s'ils développent un nouveau modèle, ils sont associés aux constructeurs de camping-cars pour garder cet avantage très très net. Et c'est les seuls qui proposent à ma connaissance toutes la variantes possibles dès l'usine, y compris les fameux "back2back"
Xu19tdi le ven 19 juin à 09:32
"Au delà des feux, c'est toute la cellule arrière qui a 18 ans maintenant."

Mais non, ce sont juste les 2 volets arrières et le volume des feux qui sont communs avec l'ancienne version

Quand on ne sait pas on n'écrit pas ;)
trashdata le ven 19 juin à 11:20
J'ai deux toy comme ceux là au taf, c'est des véhicules d'une autre époque, personne en veut, c'est pas fiable, c'est bruyant, ça tient pas la roule, les moteurs sont poussifs:vomir:
clionrj le ven 19 juin à 12:34
Tiens c'est vrai, qu'est ce qu'il y a comme moteurs dans ces utilitaires :?:

En essence, il y a des PureTech :?:
clionrj le dim 21 juin à 14:34
Citation de The Automobilist :

« Tofas/Stellantis :
La grande usine Tofas à Bursa en Turquie va bien et annonce que sa capacité de production annuelle réelle de véhicules augmente de 50.000 unités pour atteindre le niveau de 500.000 unités par an dès 2028. Cela représente une augmentation de plus de 11% de la capacité industrielle.
L'usine de Bursa, c'est désormais la production de la famille de véhicules utilitaires légers codée K9 (Doblo, Berlingo, Partner et Combo) qui vient de débuter. On s’attend à ce que la production annuelle atteigne environ 150.000 unités.
C'est bien aussi la production de la famille de véhicules utilitaires dits K0 (Scudo, Jumpy, Expert, Vivaro, Ulysse, SpaceTourer, Zafira Life et Ram ProMaster City) qui vient également de débuter, et la encore avec un programme prévu pour atteindre un niveau annuel de 150.000 exemplaires
Bursa c'était aussi la production de la Fiat Egea, notre Tipo qui va cesser à la fin de ce mois de juin 2026.
Ainsi, plus de 200.000 unités de capacité annuelle de l’usine sont désormais disponibles mais la direction de l'entreprise laisse entendre que la berline compacte sera remplacée sur la chaine de fabrication et on évoque l'arrivée d'un nouveau modèle en fabrication, et ce ne sera pas un VU, dans le courant de l'année 2027 .

»
SaluC1 le mer 24 juin à 07:16
https://www.franceinfo.fr/environnement/evenements-meteorologiques-extremes/vagues-de-chaleur-canicules/alerte-canicule-la-cgt-depose-un-preavis-de-greve-a-stellantis-mulhouse-en-raison-des-fortes-chaleurs_8076008.html (En raison des fortes chaleurs, la CGT dépose un préavis de grève à l'usine Stellantis de Mulhouse – franceinfo)

Ça va aider le groupe c'est sûr :D
bidule1972 le mer 24 juin à 07:24
Une bouteille d'eau par jour c'est léger quand même
SaluC1 le mer 24 juin à 07:31
Ce ne sont pas les salariés que je critique, c'est le groupe avec ses idées géniales ;)
clionrj le mer 24 juin à 07:46
Oui, je préfère SaluC1 :good: ;)
Xu19tdi le mer 24 juin à 10:01
ça fait >20 ans que ces pratiquent de mise à disposition de bouteilles d'eau existent au sein d'usines automobiles

ça n'a rien à voir et ce n'est pas propre à Stellantis
SaluC1 le mer 24 juin à 10:09
Ah bin, y'a des grèves ailleurs ? :D
Xu19tdi le mer 24 juin à 10:49
Quand il fait très chaud oui

On appelle ça des "débrayages"
Dernière édition le 24/06/2026 à 10:50 par Xu19tdi, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      117    118    119    120    121    122     123     124    125    126   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   123   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDenza Z Kia EV4 Suzuki Denza Bao 5 Zenvo Aurora Chine Toyota RAV4 Taxe Audi Q3 XPeng L03 Morgan Supersport Skoda Elroq BMW
MarquesDenza Kia Suzuki Zenvo Toyota Audi XPeng Morgan Skoda BMW Peugeot Mini BYD Ferrari Renault Volkswagen Jeep Geely
Actuellement, il y a 1337 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement