Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 121 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   121   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120     121     122    123   Page suivante 
6130 messages
133956 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Ben_92 le jeu 14 mai à 12:48
Je rappelle que la Chine est censée être un des derniers régimes communistes du monde hein :!:

:D

Sinon je suis d’accord ça ne se joue pas au niveau microéconomique mais macro
olcheval le jeu 14 mai à 12:50
@ludovic j’ai la faiblesse de croire un peu quand même mais je te laisse libre de ton appréciation

Perso je privilégie le français quand c’est équivalent en terme de prestations mais ça m’empêche pas de dormir d’avoir acheté une voiture de Shanghai

Et sinon je fais le tour des fermes ou des producteurs locaux pour plusieurs centaines d’euros par mois.

Mais bon on est pas là pour obtenir une note de bon citoyen patriote sinon aucun d’entre nous ne serait éligible
weber-dc40 le jeu 14 mai à 12:52
Les prestations des voitures chinoises commercialisées ici elles sont pas oufissimes encore.
On en a parlé avec la Surf y a peu à quelques dizaines d'euros de moins que la 208.
olcheval le jeu 14 mai à 12:53
Oui ça a pas encore débarqué avec du lourd
Toniciano le jeu 14 mai à 12:54
La France est un des derniers régimes communistes du monde, corrigé ;)
weber-dc40 le jeu 14 mai à 12:54
D'où le malaise en voyant des gens en acheter.
samolo le jeu 14 mai à 12:59
https://www.tf1info.fr/transports/volkswagen-alerte-sur-certains-vehicules-electriques-apres-deux-incendies-pendant-la-recharge-de-la-batterie-2441394.html (Alerte sur certains véhicules électriques après deux incendies pendant la recharge de leur batterie | TF1 Info)
Autotitre le mar 19 mai à 17:30
Actualité : Futures Stellantis E-Car :

ItalianDriver le mar 19 mai à 17:34
Citroën, FIAT et… Leapmotor, qui pourrait donner la base de la future T03 pour cette E-car.
ItalianDriver le mar 19 mai à 18:22
On en saura plus dans 2 jours.

Peut-être avec de grosses surprises, pas forcément bonnes d’ailleurs…
Avantime75 le mar 19 mai à 18:24
On ne s'attend plus trop aux bonnes surprises avec Stellantis...
Peu de risques d'être déçus.
clionrj le mer 20 mai à 10:09
Fiat va vendre son usine historique de Mirafiori au chinois BYD :oh: :oh: :oh:

L'usine était tellement emblématique dans les années 70 que Fiat dénommait sa gamme de voitures selon la finition en par exemple Fiat 131 Mirafiori ou Fiat 131 SuperMirafiori... Bientôt des BYD Seal Mirafiori ou SuperMirafiori :D

Fiat devrait dénommer ses Panda en Panda Kragujevac ou SuperKragujevac selon la finition, mais bon, ça ne sonne pas :D
duffman le mer 20 mai à 10:30
C'est très raciste envers la Croatie ce que tu dis là :arg:
On a le droit d'insulter les chinois mais pas les autres européens. Merci.
clionrj le mer 20 mai à 11:17
Kragujevac n'est pas en Croatie mais en Serbie et la Serbie ne fait pas partie de l'Union Européenne, apprend ta géographie, Duffman :p :D

Puis je serais mal placé pour être raciste vis-à-vis des yougoslaves en général, j'ai de très bon copains qui sont de cette origine et on ne fait pas plus sympathique sur Terre, il y a juste qu'il ne faut pas trop leur chercher des noises surtout quand ils ont trop bu :p
ItalianDriver le mer 20 mai à 12:27
N’importe quoi Clio… :D

Il y a des pourparlers avec BYD mais pas pour vendre Mirafiori qui est le siège historique de FIAT et le siège Européen de Stellantis. ;)

Par contre ça discute de la vente de Maserati (qui serait aussi proche d’un accord avec Huawei pour la production d’un modèle en Chine(!!!) et/ou de production à Cassino ou vente de l’usine de Cassino.
ItalianDriver le mer 20 mai à 12:38
Normalement il ne devrait pas y avoir de ventes mais des accords croisés pour produire des Chinoises en Europe et des Stellantis en Chine.

Il y aura Leapmotor via Leapmotor International mais aussi DongFeng qui devrait produire à Rennes et BYD à Cassino.
Mais il y a aussi des pourparlers avec Xpeng et Xiaomi.
clionrj le mer 20 mai à 12:44
ID > lu sur FB ;)
ItalianDriver le mer 20 mai à 12:47
Il faut arrêter FB. :D
caraddict le mer 20 mai à 13:00
Oui faut arrêter d'en faire sa source d'information principale en tout cas
stinger le mer 20 mai à 14:01
surtout pour dire qu'on sort des médias mainstream pour une meilleure qualité d'informationn :D :idee:
matt le mer 20 mai à 16:53
Citation de clionrj :
« Kragujevac n'est pas en Croatie mais en Serbie et la Serbie ne fait pas partie de l'Union Européenne, apprend ta géographie, Duffman :p :D

Puis je serais mal placé pour être raciste vis-à-vis des yougoslaves en général, j'ai de très bon copains qui sont de cette origine et on ne fait pas plus sympathique sur Terre, il y a juste qu'il ne faut pas trop leur chercher des noises surtout quand ils ont trop bu :p »


@clionrj

clionrj le mer 20 mai à 17:49
Un serbe et un croate parlent la même langue sauf que le croate l'écrit en alphabet latin et le serbe en alphabet cyrillique ;)
ItalianDriver le mer 20 mai à 18:18
Tiens, je n’avais pas vu les pré-accord avec JLR pour les US. :D
ItalianDriver le mer 20 mai à 18:31
L’accord avec DongFeng prévoit la création d’une co entreprise Européenne controlée par Stellantis à 51%. À l’image de Leapmotor International.
lbad le mer 20 mai à 18:39
https://www.italpassion.fr/stellantis/le-nouveau-directeur-design-de-stellantis-europe-promet-enormement-de-choses-a-montrer-on-sait-desormais-quand/ (Le nouveau directeur design de Stellantis Europe promet "énormément de choses à montrer"… on sait désormais quand - ItalPassion)

À peine revenu chez Stellantis, Gilles Vidal donne déjà le ton. Dans une longue interview accordée au magazine britannique Autocar, le nouveau directeur du design Europe du groupe a évoqué sa vision pour les dix marques dont il a désormais la responsabilité… mais aussi le calendrier des premiers modèles qui porteront réellement sa signature. Et visiblement, il ne faudra pas attendre longtemps.

Un retour chez Stellantis qui change beaucoup de choses

Après plusieurs années remarquées chez Renault, où il a participé au retour en grâce de modèles emblématiques comme les Renault 5 et Twingo, Gilles Vidal est revenu chez Stellantis avec une mission immense : redonner une identité forte à chaque marque européenne du groupe.

Dans son entretien, le designer français ne cache pas son ambition. Selon lui, l’industrie automobile traverse « la plus grande révolution depuis plusieurs siècles », entre électrification, intelligence artificielle et nouvelles méthodes de conception. Stellantis ne peut plus se permettre de produire des voitures trop proches les unes des autres.

Un discours qui rejoint directement ses précédentes déclarations sur Alfa Romeo. Il y a quelques semaines déjà, Gilles Vidal expliquait vouloir préserver une marque « pensée pour le conducteur », avec davantage d’émotion, de sensations mécaniques et une vraie connexion entre la voiture et son pilote. Cette philosophie devait notamment permettre à Alfa Romeo de conserver son ADN, même à l’ère électrique. Mais cette fois, le designer va plus loin.

« Beaucoup de choses à montrer » dès le Mondial de Paris

Interrogé par Autocar sur ses premiers travaux chez Stellantis, Gilles Vidal a laissé entendre que plusieurs projets étaient déjà en préparation avancée. Et surtout, qu’ils pourraient être dévoilés très rapidement. Le directeur design évoque directement le Mondial de l’Automobile de Paris, prévu en octobre 2026, comme une échéance importante : il espère y avoir « énormément de choses à montrer ».

Une déclaration loin d’être anodine. Car même si Vidal vient seulement de reprendre ses fonctions, cela signifie que plusieurs concepts, restylages ou orientations stylistiques seraient déjà en cours de finalisation au sein des différentes marques du groupe. Pour rappel, Gilles Vidal supervise désormais le design de Peugeot, Citroën, DS, Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Lancia, Maserati et Opel/Vauxhall, sous la direction du patron du design mondial Ralph Gilles et du directeur Europe Emmanuel Cappellano.

La fin des « clones » chez Stellantis ?

L’un des points les plus intéressants de cette interview concerne justement la différenciation entre les marques. Gilles Vidal estime que Stellantis doit absolument éviter de produire des voitures trop similaires. Selon lui, un client n’achète pas « une Stellantis », mais une Alfa Romeo, une Fiat ou une Peugeot. Chaque constructeur doit donc retrouver une personnalité immédiatement identifiable, aussi bien dans le style que dans l’expérience de conduite.

Le designer semble également confirmer un changement de philosophie depuis l’arrivée d’Antonio Filosa à la tête du groupe. Gilles Vidal explique que le nouveau dirigeant est beaucoup plus ouvert à la diversité des produits et des identités de marque, contrairement à une période où certaines libertés créatives étaient plus limitées. Un détail qui pourrait avoir son importance pour l’avenir de marques comme Lancia, Alfa Romeo ou Maserati, dont les futurs modèles seront particulièrement attendus.
Alfa Romeo, Lancia, Fiat… à quoi faut-il s’attendre ?

Même si Gilles Vidal reste volontairement discret sur les futurs modèles, plusieurs indices apparaissent dans son discours. Il insiste notamment sur l’importance de créer des voitures émotionnelles et reconnaissables immédiatement. Cela pourrait se traduire par des designs plus audacieux, mais aussi par une approche différente des habitacles, avec davantage de commandes physiques et une expérience plus immersive.

Concernant Alfa Romeo, cela confirme encore une fois la volonté de préserver une identité sportive forte, même sur des modèles électrifiés. Pour Lancia, en pleine renaissance, le travail de différenciation sera tout aussi crucial. Quant à Fiat, Vidal cite directement le succès de la 500 comme exemple d’une voiture capable de multiplier rapidement les versions et les personnalités sans perdre son identité.
Publicité

Reste désormais à voir quelles seront les premières créations concrètes du designer. Réponse, visiblement, dans quelques mois seulement au Mondial de Paris.
ItalianDriver le mer 20 mai à 22:37
On sent la patte Marchionne chez Filosa. :good:
Des accords avec plusieurs acteurs, retour du WCM (comme Toyota) dans les usines, des Américaines qui redeviennent des grosses bêtes V8. Ça démarre bien. :good:

En attendant demain. :idee: :!: :D
Xu19tdi le jeu 21 mai à 08:34
On espère rapidement voir l'actuel 3008 avec une vraie belle face avant :)
ItalianDriver le jeu 21 mai à 17:40
Très décevant le plan hors 4 marques principales (FIAT, Jeep, Peugeot, RAM).

La STLA Small (évolution de la CMP) renommée STLA One qui servira sur tous les segments de B à D, c’est très décevant, et ça n’augure rien de bon vu la base de départ, même si les évolutions techniques avec les batteries LFP, le 800v et STLA Brain devrait être une bonne chose.

Les projets E-Car (avec notamment la 2CV) sont prometteurs, la Quattrolino (Topolino 4 places) semble mimi aussi.
olcheval le jeu 21 mai à 17:43
Des évolutions techniques ? Ça fait 5 ans que ça existe chez la concurrence.

On est plutôt dans la copie à l’arrache de technologies sur étagère qu’on intègre comme on peut avec le peu d’ingénieurs qu’on a pas virés pour faire des économies.
Thierry123 le jeu 21 mai à 21:30
C’est quoi le plan marque par marque?
anhamper le jeu 21 mai à 21:34
Demander de l'aide aux chinois, ou leur vendre.
Thierry123 le jeu 21 mai à 21:42


J’ai trouvé ça à gauche à droite
ItalianDriver le jeu 21 mai à 21:46
L’image de l’intérieur Alfa, elle a été faite sur Word? :D
Thierry123 le jeu 21 mai à 21:52


60 modèles d’ici 2030 :D

On peut déjà diviser par trois sauf si ils comptent les MY
Dernière édition le 21/05/2026 à 21:52 par Thierry123, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 21 mai à 21:58
Tout est là.

https://www.stellantis.com/content/dam/stellantis-corporate/investors/events/stellantis-investor-day-2026/presentation/Stellantis-Investor-Day-2026-Morning-Session.pdf

Comme déjà dit les E-Car ont l’air mimi, surtout la 2CV, ça peut faire un gros succès.
En plus de la 2CV, il y aura une Leapmotor (T0x-T1x?) et la remplaçante de la Pandina.

De ce qu’on voit sur les photos volées réelles, les FIAT Grizzly (SUV) et Fastback (Coupe SUV) ont l’air sympas aussi. Par contre, même si rien d’officiel, on se doute déjà que la partie moteur sera juste moyenne…

Abarth, Lancia et DS largement « downgradees », à voir ce que ça donnera à l’avenir mais je pense qu’après les DS n7, Gamma et 600 Abarth, ils laisseront mourir ces marques. :/

Alfa, juste avec un nouveau C-SUV « Sport Cross », dont perso je n’attend rien du tout à part qu’il soit moyennasse. :D :/
Bon avec Gilles Vidal, ils sera peut-etre beau, mais comme disait la pub Alfa il y 30 ans, « la beauté ne suffit pas »…

Maserati avec 2 modèles de segment E… donc fini la Quattroporte, modèle iconique de la marque, bref, rien de bon…
Dernière édition le 21/05/2026 à 22:19 par ItalianDriver, édité 1 fois
Thierry123 le jeu 21 mai à 22:18
Ah génial
clionrj le jeu 21 mai à 22:46














Thierry123 le ven 22 mai à 06:57
Rien n’a été évoqué sur le renouvellement des Giulia/Stelvio… Chez Alfa ils n’ont évoqué qu’un nouveau gros tas de merde coupé traction surélevé qui partagera sa base avec les nobles et prestigieuses citadines Peugeot/Citroën/Opel, et une campagne de pub qui te jurera que c’est la synthèse la plus pure de 130 ans d’automobile italienne, on ne voit même pas de remplaçant au Tonale, le néant malgré l’annonce de 60 modèles en 3 ans et demi dans le groupe.
Dernière édition le 22/05/2026 à 07:09 par Thierry123, édité 2 fois
ItalianDriver le ven 22 mai à 07:31
Je ne crois pas que ça veuille dire que les nouveaux Tonale et Giulia/Stelvio soient abandonnés.

Le « Sport Cross » est un nouveau « segment » dans la gamme. La nouvelle Bottega aussi, qui sera surement moins exclusive que la 33.
Dernière édition le 22/05/2026 à 11:16 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 22 mai à 07:31
Enfin, d’ici 2030, tout peut encore changer. :D
Thierry123 le ven 22 mai à 08:09


Depuis ce matin j’ai vu plusieurs fois cette image, pour illustrer le nouveau modèle :D :vomir:
SaluC1 le ven 22 mai à 08:42
Une Teslalfa :D :D
Thierry123 le ven 22 mai à 09:21
C’est infâme :D :ouin:
clionrj le ven 22 mai à 09:55
Citation de SaluC1 :

« Teslalfa »


Un peu dur à prononcer mais ça se marie bien :D
clionrj le ven 22 mai à 12:45
Elle s'annonce bien cet ersatz de 2CV électrique >



Un concept car l'annonçant sera présenté au Mondial de l'Auto au mois d'octobre...

J'aimerais bien voir la tête de mon frangin qui possède une VRAIE Citroën 2CV de 1984 quand il l'a verra :D
soussoude le ven 22 mai à 12:57
Launching 2028 mdr !
Y ferait bien de se bouger le cul à sortir le modèle définitif que de perdre du temps à sortir des concepts à la con.
ItalianDriver le ven 22 mai à 13:01
Et surtout, 2 ans entre le concept et la prod, on sait que c’est trop long, à moins d’avoir des caractéristiques de game changer, mais je n’y crois pas vraiment… :D
ItalianDriver le ven 22 mai à 13:03
Il fallait présenter le concept (très proche de la série) en 2028 (80 ans après le concept TPV) et sortir la voiture dans la foulée ou quelques mois après au Q1 2029 (80 ans après les début de la 2CV de série).
soussoude le ven 22 mai à 13:12
Q1 2029 on sera pas loin de la vérité en +
clionrj le ven 22 mai à 13:13
Il a fallut 1 an et demi à Renault pour présenter la Twingo IV...

On a pu voir le concept car au Mondial en 2024, on en croise déjà sur les routes ;)
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120     121     122    123   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   121   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai i20 Stellantis prix Alpine A390 Audi A6 sécurité Mercedes GLE Renault 5 musée Renault Nio EL6 TCS Bovensiepen 05 GT
MarquesHyundai Alpine Audi Mercedes Renault Dacia Nio Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Toyota Leapmotor BYD MG BMW
Actuellement, il y a 1172 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement