Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 120 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   120   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119     120     121    122    123   Page suivante 
6130 messages
133897 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
weber-dc40 le lun 27 avril à 15:14
Ils ont saturé leur marché, l'heure est même à la suppression de marques chinoises, y a sans doute un truc qui m'échappe dans le fait d'y retourner pour peugeot.

Dernière édition le 27/04/2026 à 15:14 par weber-dc40, édité 1 fois
Avantime75 le lun 27 avril à 15:29
J'imagine qu'un niveau mondial, ça devient difficile de faire sans les principaux marchés que sont les USA et la Chine et dans les marchés de demain comme l'Inde.
C'est quand même un sacré problème à long terme.
clionrj le mer 29 avril à 10:58
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autres/bouleversement-%C3%A0-venir-chez-stellantis-pourquoi-peugeot-serait-la-seule-marque-fran%C3%A7aise-%C3%A0-tirer-son-%C3%A9pingle-du-jeu/ar-AA21T2pU? (MSN)
Avantime75 le mer 29 avril à 11:05
Faut sortir Citroën de ce groupe de merde.
Xu19tdi le mer 29 avril à 11:32
détend toi

ne jamais réagir sur des annonces non complètes
Avantime75 le mer 29 avril à 11:52
Ouai enfin, c'est quand même pas un groupe très rassurant.
Xu19tdi le mer 29 avril à 11:56
pas rassurant à quel niveau ?

mis à part le puretech et la techno elec 400v, ça ne me choque pas plus que ça
duffman le mer 29 avril à 12:25
Oui, il faudrait nationaliser Citroën pour son côté historique. Ils peuvent garder DS :D
Avantime75 le mer 29 avril à 12:59
Citation de Xu19tdi :
« pas rassurant à quel niveau ?

mis à part le puretech et la techno elec 400v, ça ne me choque pas plus que ça »

@Xu19tdi

Ce que devient Citroën, le plan produit de Chrysler, le plan produit d'Alfa, celui de Lancia, la gestion du puretech, leur technologie électrique juste dans la moyenne...
Les mecs achètent 15 marques, on leur dit "ça fait beaucoup, vous allez pouvoir gérer?".
Ils te disent que justement, ils vont pouvoir faire des économies d'échelle (fallait comprendre économies de bout de chandelle) et finalement, ils photocopient des 208, des C3 et des Ami.
clionrj le mer 29 avril à 13:00
https://www.auto-moto.com/en-bref/stellantis-bourse-europe-73876 (Stellantis doit stopper son hémorragie financière, à commencer par l'Europe ?)
Thierry123 le ven 8 mai à 22:09
ItalianDriver le sam 9 mai à 14:22
Ça a l’air robuste ce nouveau L6.
800ch sans ouvrir le moteur.

https://www.italpassion.fr/stellantis/elle-a-installe-le-nouveau-moteur-stellantis-6-cylindres-dans-ce-vieux-pickup-et-la-pousse-a-800-chevaux-je-veux-faire-le-premier-record/ (Elle a installé le nouveau moteur Stellantis 6 cylindres dans ce vieux pickup… et l'a poussé à 800 chevaux : « je veux faire le premier record » - Ita)
Xu19tdi le lun 11 mai à 11:34
c'est le B58 sauce Stellantis ? :)
olcheval le mer 13 mai à 18:10
"Nous recherchons toute usine disponible en Europe" : le géant chinois BYD discute avec Stellantis et d'autres groupes pour reprendre des sites sous-utilisés (la France l'intéresse à terme)
ludovic le mer 13 mai à 18:16
le début de la fin de l'industrie auto européenne bouffée par les chinois
ca y est nous y sommes , c'est le début :/
Ben_92 le mer 13 mai à 18:27
Je pense qu’on est loin d’avoir tout vu oui vu les champions qu’on a aux manettes
toto03000 le mer 13 mai à 18:29
Enfin à la limite, je préfère qu'ils fabriquent chez nous a minima. C'est pas pire que Toyota par exemple.

Après, on se rappelle qu'il y a pas si longtemps un Carlos se gargarisait d'avoir des marges exceptionnelles, dans le même temps il assumait pas d'avoir conçu/vendu des moteurs qui tombaient en rade...

Alors oui les chinois ne sont pas des anges, mais nos industriels européens ont fait de la sacrée merde aussi, y en a pas un qui est capable de vendre des produits simples qui ne montent pas dans la surenchère de tablettes / de moteurs / de suv alors que le consommateur privé moyen cherche un déplacoir économique, si possible pas trop moche.

Si on supprime toutes les versions /gammes basses, qu'on se planque derrière des choix de salopards (non, cette option n'est pas disponible, il faut passer sur une version supérieure pour avoir le droit d'acheter un pack qui contient ce que vous souhaitez) de manière assez peu surprenante des nouveaux acteurs occupent la place laissée vacante. Et avec des produits ''aboutis'' pour chapeauter la gamme.

A mon échelle j'ai fait ma part avec mon dernier achat (Mégane elec) mais même ici dans les chantres de l'Industrie auto européenne, il y en a un paquet qui sont passées ailleurs sur des véhicules pas fondamentalement plus vertueux que les chinois.
ludovic le mer 13 mai à 18:30
oui et dans 10 ans quand les constructeurs européens auront coulé, la commission europeenne lancera un plan pour relancer la production automobile en Europe .... sauf qu'il sera trop tard, les groupes auront été rachetés, dilués, cédés, démantelés (rayer les mentions inutiles) :etourdi:
weber-dc40 le mer 13 mai à 18:45
Me souviens d'une époque pas lointaine du tout où dès que tu balançais le mot protectionnisme, tu passais pour un bouseux complotiste pro RN de base. Aujourd'hui on a découvert la chine qui le fait dans les grandes largeurs, les usa qui y plongent d'un coup et nous on commence tout juste, d'une manière un peu molle mais ça marque quand même la fin d'une vérité absolue qu'on annonçait de manière tellement certaine que ça faisait un peu perroquet avec le temps.
Dernière édition le 13/05/2026 à 18:46 par weber-dc40, édité 1 fois
olcheval le mer 13 mai à 18:46
On va avoir des voitures bien mieux pour 30%50% moins cher.
weber-dc40 le mer 13 mai à 18:47
J'y crois pas trop à ça.
toto03000 le mer 13 mai à 18:49
Je suis d'accord. Mais a chacun d'agir pour :
- soit accepter de payer un produit pas forcément le plus abouti mais qui correspond aux valeurs (conçu et fabriqué en Europe/France) pour soutenir les quelques initiatives qui restent possibles dans cet esprit
- soit acheter un produit conçu je ne sais où mais fabriqué en Europe/France pour a minima garantir une capacité de production locale et des empois sur le continent

Et dans le même temps espérer que le management des constructeurs européens ne s'englue pas dans des politiques qui *oublient les clients*

Soit on abdique totalement. Mais aujourd'hui, il y a des BE en Europe qui font des choses pertinentes (VW, BMW, Renault...), il y a des usines qui peuvent même faire des produits compétitifs (Model Y, Yaris Cross, Scenic), au consommateur aussi de se responsabiliser, d'autant plus quand il a des moyens.

Alors oui, on peut demander des droits de douane, mais bon le problème ne vient peut être pas uniquement d'ailleurs...
Dernière édition le 13/05/2026 à 18:51 par toto03000, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 13 mai à 18:50
Quand ils vont découvrir le code du travail et la fiscalité en France qui va avec l'usine. Tkt ta Xiaomi tu l'auras pas à 30000 balles. :D
Dernière édition le 13/05/2026 à 18:51 par weber-dc40, édité 1 fois
ludovic le mer 13 mai à 18:57
je suis assez d'accord avec toto, demander a acheter français c'est compliqué car meme les caisses françaises sont pas forcément fabriquées en France, donc disons au moins européen.
Mais les gens qui achetent de la caisse chinoise sans aucun remord de ce coté la , j'avoue que ça m'attriste quand meme, y compris et encore plus quand ce sont des fonctionnaires de l'etat français (je ne vise personne ici :D )
Le maire de ma commune a acheté une caisse chinoise, ben je suis désolé mais ça me choque moi ...
weber-dc40 le mer 13 mai à 19:00
Oui pareil.
Puis on peut pas dire pour l'instant que ce sont des affaires immanquables en plus.
ludovic le mer 13 mai à 19:36
ils ont des trucs competitifs surtout en VE mais bon pour moi le vrai cout de sa bagnole on le connait seulement le jour de la revente c'est a dire revente déduite et justement on a pas trop de recul sur la décote de ces bagnoles dans nos contrées pour l'instant ....
Apres je connais pas leurs offres en LLD / LOA pour voir si c'est agressif par rapport aux européens ou pas (car le business du commerce auto c'est plus que ça aujourd'hui)
olcheval le mer 13 mai à 20:16
Quand j’ai acheté ma caisse chinoise en face y’avait une megane pas fiable et 15% plus cher.

Mais obligé faut pas regardé elon fas individuel j’achète quand même 30 millions de caisses françaises tous les ans alors merci pour le faux procès 😄
olcheval le mer 13 mai à 20:19
Et désolé de poster de mon iPhone chinois et de pas avoir acheter de téléphone français qui n’existe pas.

Le principe d’acheter français coûte que coûte c’est le meilleur moyen de se faire refiler de la merde hors de prix sans qu’ils se bougent le cul pour contrer la concurrence…
Carpe.diem le mer 13 mai à 20:22
C'est quoi le choix qui s'offre? Byd qui fait bosser des salariés francais en France, ou la fermeture et le démantèlement de quelques usines?
clionrj le mer 13 mai à 20:22
Ma Clio vient de Turquie, même pas dans l'UE :etourdi:

Les constructeurs français peuvent donner des leçons :D
olcheval le mer 13 mai à 20:24
La Clio turque a 30k€
anhamper le mer 13 mai à 20:41
Le coût d'une semaine en demi-pension c'est cohérent.
Fulu le mer 13 mai à 20:44
car le business du commerce auto c'est plus que ça aujourd'hui

@ludovic > ça donne quoi le boulot pour toi du coup, tu fais comment pour t'en sortir ?
clionrj le mer 13 mai à 20:49
Jusqu'au jour où les allemands en auront mare de voir des bagnoles chinoises bouffer leurs Golf et Béhème, et qu'ils diront aux Chinois, Nein, et que les frontières de l'UE se fermeront à double tour :etourdi:
soussoude le jeu 14 mai à 08:09
Si quelques gros constructeur Chinois alignent le cash pour mettre la main sur des usines, les Européens ne résisteront pas longtemps pour lâcher ces unités qui tournent en sous capacité depuis des années.

Mais, en dehors de contourner les éventuelles sanctions, quels serait leur intérêt de racheter des usines vieillissantes à reconditionner, peuplées d'ouvriers réfractaires qui coûtent une blinde alors qu'ils ont des capacités énormes dans des usines dernier cris avec des salariés asservis et peu chers ?
clionrj le jeu 14 mai à 08:28
Oui, je me suis posé la même question que Soussoude, quel est l'intérêt de venir produire en France que ce sera au coût français mais plus au coût chinois :?:
Avantime75 le jeu 14 mai à 08:40
Les mêmes raisons qui poussent les constructeurs chinois à vendre en dehors de la Chine... L'expansion de leurs entreprises... Ce que tout constructeur tente, qu'il soit Chinois ou non.
Bon après ceux qui pleurent sur la désindustrialisation française (qui est catastrophique) mais qui prennent le temps de qualifier les ouvriers de "réfractaires", ça me fait un peu sourire.
olcheval le jeu 14 mai à 09:06
C’est tout simplement une histoire de fiscalité et de frais de douane. Pour contourner les mesures de protectionnisme.
Avantime75 le jeu 14 mai à 09:27
Évidemment. Leur but étant de vendre plus et à plus d'endroits, ils s'adaptent.
soussoude le jeu 14 mai à 10:02
Citation de Avantime75 :
« Les mêmes raisons qui poussent les constructeurs chinois à vendre en dehors de la Chine... L'expansion de leurs entreprises... Ce que tout constructeur tente, qu'il soit Chinois ou non.
Bon après ceux qui pleurent sur la désindustrialisation française (qui est catastrophique) mais qui prennent le temps de qualifier les ouvriers de "réfractaires", ça me fait un peu sourire. »

@Avantime75 :
Vendre et produire en France sont 2 choses différentes.

Je pleure pas sur le déclin de l'industrie, je le constate. Comme celui de l'agriculture (que je connais bien) et bien d'autres domaines.
Ce déclin, tout le monde en connait les causes principales que sont le coût global du travail, les règles abusives, la lenteur et le manque de flexibilité des institutions. L'employé réfractaire (syndiqué ou non) au travail ou au cha'gelent en fait également parti, c'est malheureux, c'est sûrement l'heritage d'une politique générale de ces 40 dernières années, mais c'est une réalité.

BYD qui a une usine de la taille d'une métropole française en Chine ne va pas s'emmerder a racheter une usine étriquée qui à 30 ans pour la recondtionner, payer des mecs 20 balles de l'heure en France pour être entravé sans arrêt par les règles abusives françaises.
Au pire il le fera dans un pays Européen + clement.

Quand à construire une usine, rien que le temps d'avoir l'accord en France, ils auront le temps d'en faire 4 en Chine et produire des millions de caisses.
Dernière édition le 14/05/2026 à 10:04 par soussoude, édité 1 fois
Avantime75 le jeu 14 mai à 10:07
Évidemment que c'est différent, mais si pour vendre, il faut fabriquer en Europe, je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas...
l'Europe a pris de haut les Japonais et aujourd'hui, la voiture la plus fabriquée en France, c'est la Yaris.
l'Europe a pris de haut les Coréens et aujourd'hui ils sont des acteurs ultra majeurs du marché.
Et on fait pareil avec les Chinois.
Et pendant qu'on prenait de haut tout ce petit monde, on delocalisait à plein régime en expliquant justement que les mecs qui bossaient en usine étaient trop payés et en plus ils avaient le culot d'être parfois syndiqués.
tilo le jeu 14 mai à 10:16
Non pas trop payé, trop cher. Pas anodin ce genre d'erreur...
Avantime75 le jeu 14 mai à 10:19
Trop chers sans doute mais on trouvera toujours moins cher chez certains voisins... Et on a vu ce que ça donnait.
Pendant que PSA et Renault delocalisait, Toyota s'installait en France...
Faut-il en déduire que Toyota est un mauvais gestionnaire ?
olcheval le jeu 14 mai à 10:23
La réalité c’est qu’on a perdu la niaque de la compétitivité pour plein de raisons

Pas dans la culture , payé au lance pierre
Toniciano le jeu 14 mai à 10:33
Trop taxés donc trop chers.

Et le salarié / entrepreneur ne récupère que des miettes, voit sa qualité de vie dégradée chaque année..
Pas de quoi donner envie de se défoncer.

Quand tu vois que tes efforts paient et que tu arrives à améliorer la vie de ta famille, forcément ça donne envie de fournir davantage car proportionné.
Quand ça ne sert à rien... Tu fais le minimum, donc création de valeur minimale.
tilo le jeu 14 mai à 10:55
Citation de olcheval :
« La réalité c’est qu’on a perdu la niaque de la compétitivité pour plein de raisons

Pas dans la culture , payé au lance pierre »

Ça n'explique pas tout mais si c'est dans la mentalité française.
ludovic le jeu 14 mai à 12:21
Citation de olcheval :
« Quand j’ai acheté ma caisse chinoise en face y’avait une megane pas fiable et 15% plus cher.

Mais obligé faut pas regardé elon fas individuel j’achète quand même 30 millions de caisses françaises tous les ans alors merci pour le faux procès 😄 »

@olcheval

Citation de olcheval :
« Quand j’ai acheté ma caisse chinoise en face y’avait une megane pas fiable et 15% plus cher.

Mais obligé faut pas regardé elon fas individuel j’achète quand même 30 millions de caisses françaises tous les ans alors merci pour le faux procès 😄 »

@olcheval t es serieux la ? avec ton propre argent tu achetes pour 30 millions de caisse pu avec le notre c a d celui du contribuable, si tu fais pas la différence c est inquiétant 😜
olcheval le jeu 14 mai à 12:28
Le résultat est que ça soutient l’industrie auto française c’est le principal non ?
ludovic le jeu 14 mai à 12:36
oui mais tu n y es pour rien
mais bon culpabiliser le consommateur est facile aussi, ce n est pas de sa faute si les constructeurs chinois sont soutenus par leur gouvernement et les européens entraves par la commission européenne....
Toniciano le jeu 14 mai à 12:46
Voilà, la concurrence est totalement faussée.

Un état libéral d'un côté, une alliance bolchévique de l'autre. On sait qui gagne à la fin !
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119     120     121    122    123   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   120   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoélectrique jeu vidéo BMW Z4 Taxe prévision Fiat 500 statistique Toyota Hilux Rolls-Royce Spectre Lotus Eletre X Audi Nuvolari titres de la semaine Ferrari 12 Cilindri
MarquesBMW Dacia Fiat Toyota Rolls-Royce Lotus Audi Ferrari Renault Jaecoo Land Rover Mercedes Lada Nissan Chery Skoda KGM MG
Actuellement, il y a 1715 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement