Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 119 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   119   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118     119     120    121    122    123   Page suivante 
6130 messages
133956 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Fulu le ven 24 avril à 09:10
Comme avec le puretech en somme :D
soussoude le ven 24 avril à 09:29
Citation de ItalianDriver :
« Avec des bases Dongfeng (PSA?) pourries?

Pas compris le truc avec Dongfeng, maintenant qu’il y a Leapmotor, qui est un constructeur bien plus innovant et technologique. »


Stratégie des constructeurs perdus dans le monde automobile d'aujourd'hui...
On part dans tout les sens,y'aura bien qqchose qui fonctionnera... ou qui nous permettra + vite dans le gouffre.
caraddict le ven 24 avril à 09:31
@ItalianDriver y a beaucoup de choses que tu comprends pas en général :D Mais oui là je trouve aussi le choix du partenaire surprenant, tout comme l'idée de remettre le paquet en Chine quand le marché semble devenu plus compliqué que jamais.

Après je suis d'accord aussi qu'ils ont une bonne tête ces concepts, faut espérer que le passage en série ne vienne pas trop gâcher ça. Mais du mal à imaginer un gros succès quand même..
EnFonde6 le ven 24 avril à 09:42
https://www.youtube.com/watch?v=F0S7zzE4avU
YouTube 1:07
Peugeot Concept 6 狮锐 & Concept 8 琉明 world premiere


J'aime plutôt bien le break.
Dernière édition le 24/04/2026 à 09:43 par EnFonde6, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 24 avril à 12:17
Ça a l’air d’être sur la base hdg de DongFeng, en JV avec GAC, sur base DongFeng X9… à confirmer.
clionrj le ven 24 avril à 12:40
Si ça aboutit, on ne les aura pas en France de toute façon :louche:
ItalianDriver le ven 24 avril à 12:49
Oui, ce sont des trucs de plus de 5m… :D
clionrj le ven 24 avril à 13:20
Xu19tdi le ven 24 avril à 14:07
Tout Simplement Exceptionnel ! :love: :love: :love:
Xu19tdi le ven 24 avril à 14:10
Quel plaisir de voir ces designs ! La Chine en PLS
soussoude le ven 24 avril à 14:25
Oué, enfin le temps que ça arrivent sur la route, c'est p'tet bien Peugeot qui sera en PLS...
dilog54 le ven 24 avril à 14:31
Encore des concepts sans lendemain :etourdi: comme la polygon, l’inception, l’e-legend sans parler de citroen. Ils feraient peut être bien de transférer un peu de budget du département design vers la r&d
Xu19tdi le ven 24 avril à 14:35
@soussoude Tu verras bien
Xu19tdi le ven 24 avril à 14:35
On dirait un profil de Vélar le concept 8
caraddict le ven 24 avril à 14:55
Des tueries :D
clionrj le ven 24 avril à 15:04
Vue les formes, ça doit bien flotter sur l'eau :idee:
Xu19tdi le ven 24 avril à 15:32
le come back des tueries OUI :D :!:
ItalianDriver le ven 24 avril à 15:51
@Xu19tdi

La Chine en PLS? Ce sera du 100% Chinois. :D ;)
Xu19tdi le ven 24 avril à 16:26
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
clionrj le ven 24 avril à 17:06
Peugeot avait débarqué en Chine en 1991 pour produire des breaks et des pick-up 504 abandonnés depuis 10 ans en France. Maintenant ce sont les chinois qui ont les tueries et les français qui ont droit aux antiquités :ouin: :ouin:
weber-dc40 le ven 24 avril à 18:17
T'en veux de ça toi ?

Puis fait les imaginer avec 20cm de hauteur en plus.
ItalianDriver le ven 24 avril à 18:21
On en saura plus le 21 mai, mais Stellantis va mettre le paquet sur Jeep, RAM, FIAT et Peugeot, au détriment des autres marques du groupe apparemment… à vérifier.
clionrj le ven 24 avril à 18:59
Tels qu'ils sont exposés au Salon de Pékin >



weber-dc40 le ven 24 avril à 19:00
Y a trois pelés autour ça promet.
clionrj le ven 24 avril à 19:01
Carpe.diem le ven 24 avril à 19:23
La tristesse du stand :oh:

2 maquettes en balsa, et 4 pekins qui regardent.

Ils devraient dépenser 4 ou 5 milliards pour relancer la marque là bas :good:
Thierry123 le ven 24 avril à 20:24
Il est beau le break :good:
weber-dc40 le ven 24 avril à 21:24
Citation de Carpe.diem :
« 4 pekins »


@Carpe.diem

🙊
maxime56 le ven 24 avril à 21:33
2 maquettes en balsa :D

Oh bordel tu as fait ma soirée @Carpe.diem
Xu19tdi le lun 27 avril à 08:54
vraiment beau ces concepts

quant à la faible affluence sur le stand, ça se trouve il est 7h du matin lors du premier jours d'ouverture à la presse... :!:
olcheval le lun 27 avril à 09:01
Des roues toujours plus grosses au mépris de toutes les règles de la physique en terme d'efficience.

Quand les constructeurs vendront un usage rationnel et pas du rêve inutile, on avancera peut-être dans le bon sens.
caraddict le lun 27 avril à 09:28
En même temps c'est des concepts ça @olcheval , y a toujours eu des roues plus grosses qu'en série...
ItalianDriver le lun 27 avril à 09:46
D’ailleurs, on appelle @turbo1980
« le Concept ».
Dernière édition le 27/04/2026 à 09:46 par ItalianDriver, édité 1 fois
clionrj le lun 27 avril à 10:09
Citroën à Rennes, usine crée au début des années 60 pour produire l'Ami6, devrait produire bientôt des DongFeng :oh:
olcheval le lun 27 avril à 10:29
:D le futur est en marche et cela permettra de contourner les droits de douane en filant du boulot en France. Pourquoi pas si les produits sont compétitifs.
Xu19tdi le lun 27 avril à 10:52
@clionrj achète un C5 Aircross pour sauver le site
clionrj le lun 27 avril à 11:17
Je ne sais pas si mon achat changera grand-chose :etourdi:
Ben_92 le lun 27 avril à 11:46
Le plus gros producteur en France est Toyota déjà non ?
Dernière édition le 27/04/2026 à 11:46 par Ben_92, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 27 avril à 11:57
La voiture la plus produite est une Toyota, par contre, Renault et Stellantis produisent plus.
Ben_92 le lun 27 avril à 11:59
;)
turbo1980 le lun 27 avril à 12:00
Id :D
Toniciano le lun 27 avril à 13:42
Putain ça me fume, au lieu de faire simple et efficient / pratique on fait encore plus d'immondes merdes de 3 tonnes 5 en roues de Caterpillar.

On a les technos pour faire du thermique à 50km/l (2l/100km) mais non, on va encore pondre des tanks irréparables et ingarables avec des ifoune de la taille de la chatatamère.

Ils en fourgueront 2 en leasing.
bObAl le lun 27 avril à 13:50
C’est justement parce qu’ils en refourguent un peu plus que 2 en leasing qu’ils continuent à en sortir ;)
Toniciano le lun 27 avril à 14:00
DS9 gros succès chinois effectivement.
Avantime75 le lun 27 avril à 14:35
Pour le coup, et surtout en Chine, pas certain que ce soit la taille de tank qui explique le bide de la DS9.
weber-dc40 le lun 27 avril à 14:40
Non mais faut peut être arrêter de leur faire des caisses.
Avantime75 le lun 27 avril à 14:44
Disons que les constructeurs français sont absents de pas mal de marchés indispensables...
La Chine et les USA (ok, Peugeot et Citroën y sont encore mais faut voir comment), ça fait quand même une sacrée part de marché mondiale dont on se prive.
Toniciano le lun 27 avril à 14:53
La Chine on s'en prive parce qu'on s'y prend des branlées.
Avantime75 le lun 27 avril à 15:09
Comme un peu tout le monde. On a juste été un peu précurseur.
Quand tu bois que même Skoda part.
La dernière fois que j'y suis allé, des Skoda, ils en vendaient à la pelle.
Toniciano le lun 27 avril à 15:13
Oui ça c'est clair, les chinois sont très patriotes.
Les européens ont vendu juste de quoi se faire traquenarder !
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118     119     120    121    122    123   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   119   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoStellantis prix Alpine A390 Audi A6 sécurité Mercedes GLE Renault 5 musée Renault Nio EL6 TCS Bovensiepen 05 GT Aston Martin Vantage
MarquesAlpine Audi Mercedes Renault Dacia Nio Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Toyota Leapmotor Hyundai BYD MG BMW
Actuellement, il y a 910 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement