Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 117 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   117   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      109    110    111    112    113    114    115    116     117     118   Page suivante 
5888 messages
128861 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Bobal le mer 1 avril à 20:59
Oui, ces réactions prouvent bien l’absence totale de prise de recul sur ce qu’est un rappel en fait…
Toniciano le mer 1 avril à 21:17
C'est quand on calcule mal et que le truc de merde est trop merdique pour ne pas aller en prison, généralement.
Bobal le mer 1 avril à 22:33
Ah bah oui :D
ItalianDriver le sam 4 avril à 00:02
3 « E-car » prévues chez Stellantis, avec les nouvelles 2CV, Panda et Leapmotor (T03?), sur base Leapmotor, produites en Italie à Mirafiori.

Les premières devraient sortir en 2029.
Dernière édition le 04/04/2026 à 11:31 par ItalianDriver, édité 1 fois
Thierry123 le sam 4 avril à 12:06
:etourdi:

On sera bien assez tôt d’en parler en décembre 28.
ItalianDriver le sam 4 avril à 12:10
Sûrement les premières voitures Leapmotor aussi conçues en partie en Europe, dans le Nouveau Centre de R&D Europeen de Leap en Allemagne.
Thierry123 le sam 4 avril à 12:12
Nous ici on attend déjà les nouveautés 2025 hein :D
ItalianDriver le sam 4 avril à 14:03
C’est vrai qu’en ce moment, c’est encéphalogramme plat, avant le déluge.

Mais les ventes recommencent à monter partout pour Stellantis.
ItalianDriver le mer 8 avril à 12:59
Après les FIAT et Citroën de seg.A/B « E-car » sur base Leapmotor. On devrait voir des SUV Compact Opel et… Alfa Romeo sur base Leapmotor.
Avantime75 le mer 8 avril à 13:08
Quel drame ce groupe.
ItalianDriver le mer 8 avril à 13:12
C’est pas forcément une mauvaise nouvelle, à voir ce que ça donnera.
clionrj le mer 8 avril à 13:13
Segment A/B chez Alfa Romeo :?:
ItalianDriver le mer 8 avril à 13:14
Non, relis bien. ;)
clionrj le mer 8 avril à 13:27
Ah oui, des SUV ;)
ItalianDriver le mer 8 avril à 13:34
Il y avait un SUV Coupé Alfa prévu entre le Junior et le futur Tonale, c’est peut-être celui là.
ItalianDriver le mer 8 avril à 13:35
Le projet Opel est connu sous le nom O3U.
clionrj le mer 8 avril à 13:45
Quand j'avais posté ça, je n'étais pas loin :D

( )
Avantime75 le mer 8 avril à 14:20
Citation de ItalianDriver :
« C’est pas forcément une mauvaise nouvelle, à voir ce que ça donnera. »

@ItalianDriver

Personnellement, je n'arrive pas à me réjouir que des marques que j'aime beaucoup se retrouvent ainsi gérées.
Leur politique est aussi claire que celle de Trump en Iran.
Ben_92 le mer 8 avril à 14:29
Ça veut dire que le pays en voie de développement qui s’appuie sur la technologie du pays développe n’est plus celui qu’on croit
Avantime75 le mer 8 avril à 14:33
Ça, j'ai été un des premiers à le dire sur le forum il y a un sacré paquet d'années... On s'est un peu foutu de moi à ce sujet.
SaluC1 le mer 8 avril à 14:44
:good: :D
ItalianDriver le mer 8 avril à 14:49
Ça fait longtemps que la Chine n’est plus un pays en voie de développement. Et sur les technologies actuelles et futures de l’automobile, ils sont clairement les premiers aujourd’hui. Donc, tant mieux si Stellantis peut y avoir accès plus facilement que certains de ses concurrents.
stinger le mer 8 avril à 14:54
Sous entendu ils vont se faire bouffer :idee:
weber-dc40 le mer 8 avril à 14:54
Tant mieux de quoi, elles ont aucune personnalité leurs caisses, c'est l'antithèse des fiat.
s970277 le mer 8 avril à 14:54
Tant mieux pour tes dividendes ?
ItalianDriver le mer 8 avril à 14:59
On parle de base et de la techno, pas du style. Ce ne sera pas du rebadgeage, mais des modèles spécifiques à chaque marque avec base commune Leapmotor.
Ben_92 le mer 8 avril à 15:00
À avoir versé du dividende au lieu d’investir en r&d on en arrive là oui
weber-dc40 le mer 8 avril à 15:00
Y a pas qu'en style que c'est pas excitant une caisse chinoise.
Guillaume7693 le mer 8 avril à 15:12
ID avec les différents pavillons successifs de fiat me fait penser à cette réplique dans "un taxi pour Tobrouk".

"Actuellement il est à Vichy mon cher père. Ah c'est un homme qui a la légalité dans le sang, si les chinois débarquaient il serait mandarin, si les nègres prenaient le pouvoir, il se mettrait un os dans le nez, si les grecs... Oui enfin passons..."
ItalianDriver le mer 8 avril à 15:25
Pour l’instant c’est toujours FIAT qui a le pouvoir.

Apres, utiliser des bases Chrysler puis Peugeot, puis Leapmotor, quelle différence? Au moins par rapport à Chrysler et Peugeot, Leapmotor est à la pointe. ;)
Guillaume7693 le mer 8 avril à 15:30
C'est pas fiat qui a le pouvoir, c'est la holding de la famille Agnelli au mieux.

Ca n'a plus qu'un lointain rapport avec Turin.
Carpe.diem le mer 8 avril à 15:46
Si on prends une 600 la prima, ca reste un produit tres "fiat" alors que c'est une 2008.

On peut espérer.
ItalianDriver le mer 8 avril à 15:51
Oui, les FIAT/Abarth sont pas mal. Les 600 et Grande Panda en sont l’exemple.
SaluC1 le mer 8 avril à 16:28
En fait la famille Peugeot a vendu PSA Opel à la famille Agnelli et Cie, ils en ont rien à cirer des marques :D
clionrj le jeu 9 avril à 07:36
Pauvre @Bobal >

:ouin: :ouin: :D
ItalianDriver le jeu 9 avril à 09:57
Toute la gamme Alfa en propulsion. :love: :D
Bobal le jeu 9 avril à 12:22
Pourquoi ?
ItalianDriver le jeu 9 avril à 12:44
Ce sont des bases propulsions les bases Leap (hors petite et vieille base de la T03).

Pour Alfa, à terme il devrait y avoir les bases Leap pour les segments B et C et les bases STLA pour le seg.D et peut-être E aussi pour avoir des versions 2.0 et V6 à vendre aux US et des versions sportives hdg V6 et des hybrides en Europe (au moins jusqu’en 2035).
Bobal le jeu 9 avril à 13:04
Tu es sérieux ID ? Tu penses que c’est à toi que je demandais « pourquoi ! » ? :D
Dernière édition le 09/04/2026 à 13:04 par Bobal, édité 1 fois
clionrj le jeu 9 avril à 13:14
Ben oui, le "pourquoi" c'était pour moi :D

Bobal je te plaignais juste à l'idée que tu allais devoir vendre des machins électriques chinois rebadgés "made in Spain". Si ça se vend bien, tant mieux pour toi tout compte fait ;)

La Leapmotor B10 rebadgée Opel, c'est le magazine auto espagnol Cochepias qui l'a imaginée ;)
Bobal le jeu 9 avril à 13:17
Tu penses que l'héritage PSA est plus enviable Clio ? Vraiment ?
clionrj le jeu 9 avril à 13:20
Je ne sais pas, avant Stellantis, Opel c'était General Motors et dans les années 80 on retrouvait une Opel Ascona fabriquée et vendue sur tous les continents et rebadgée sous tout un tas de marques différentes. En réalité, qu'est ce que ça change :?:
Bobal le jeu 9 avril à 13:36
Donc tu serais même en mesure de te poser la question à toi même si je comprends bien :D
clionrj le jeu 9 avril à 17:57
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autres/apr%C3%A8s-les-casses-de-cha%C3%AEne-le-moteur-1-5-bluehdi-de-stellantis-touch%C3%A9-par-un-probl%C3%A8me-de-courroie-de-distribution/ar-AA20tvK8? (MSN)
ItalianDriver le ven 10 avril à 13:23
Batterie Leapmotor (LFP?) pour le restylage de la 500e apparemment.
Dernière édition le 10/04/2026 à 13:24 par ItalianDriver, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 10 avril à 13:28
Batterie plus grande?
ItalianDriver le ven 10 avril à 13:30
J’espère. :D
Xu19tdi le ven 10 avril à 14:19
on va passer de 120 à 128km wltp
ItalianDriver le dim 12 avril à 11:35
On devrait avoir la confirmation, en mai, de l’abandon de la STLA Large en Europe pour une évolution de la Giorgio chez Alfa et Maserati. Giulia, Stelvio, Quattroporte (qui devrait devenir un Crossover type Denza Z9 GT ou Panamera Sport Turismo) et nouveau Grecale, et un SUV très haut de gamme type Purosangue et DBX devraient sortir entre 2028 et 2030 sur cette base.

Moteurs 2.0 et 3.0 FHEV et versions BEV à 2, 3 et 4 moteurs. Techno 800v.

Il y aura avant un MY du Grecale en fin d’année et un gros restylage en 2027/2028.
Dernière édition le 12/04/2026 à 11:36 par ItalianDriver, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 12 avril à 11:46
Citation de ItalianDriver :
« qui devrait devenir un Crossover type Denza Z9 GT »

@ItalianDriver

Page précédente    1    2      109    110    111    112    113    114    115    116     117     118   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   117   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe C Smart Peugeot Denza Z9 GT Hyundai Ioniq 3 borne Audi A5 location Suzuki Vitara prix Lexus RX technologie saga
MarquesMercedes Smart Peugeot Denza Hyundai Audi Suzuki Lexus Geely Lamborghini Bentley Dongfeng MG Dacia BMW Renault Honda Jaecoo
Actuellement, il y a 1155 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement