Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 116 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   116   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115     116     117    118    119    120   Page suivante 
5962 messages
130498 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
olcheval le jeu 26 fév à 09:43
Ce sont des pertes parce que leurs produits sont plus en phase avec ce qui débarque de chine
Ben_92 le jeu 26 fév à 14:01
Sûrement des reprises sur les projets foireux qu’ils avaient immobilisé oui
weber-dc40 le jeu 26 fév à 14:59
Quand un berlingo a commencé à coûter 35000 euros, vous vous êtes pas dit que l'offre était déconnectée de la demande ?
ludovic le jeu 26 fév à 16:01
le plus incroyable, estsurtout qu'ils aient mis tout ce temps-là à s'en rendre compte
Ben_92 le jeu 26 fév à 16:04
quand ils annoncaient des benefices records, personne ne trouvait rien a redire :D
olcheval le jeu 26 fév à 16:09
Ils avaient bien planqué les milliards de dettes dans le bilan pour continuer à faire croire aux actionnaires que la mariée était belle
clionrj le jeu 26 fév à 16:40
Ils auront quoi en dividendes les actionnaires :?:
Toniciano le jeu 26 fév à 16:43
0 apparemment, mérité.
Ben_92 le jeu 26 fév à 16:49
ils viennent de se gaver pendant 7 -8 ans
ludovic le jeu 26 fév à 17:24
quand ils nous sortent que les utilitaires ça se vend pas en électrique et que les clients veulent du diesel sur ses véhicules , en cinq ans il y a eu personne pour leur donner l'info, sérieusement ?👎😵
ItalianDriver le jeu 26 fév à 17:26
C’est surtout que ça se vend pas à 40/80k€… s’ils arrivaient à faire des prix compétitifs ça se vendrait.
ItalianDriver le jeu 26 fév à 17:28
S’il n’y avait pas les Chinois et Tesla avec des voitures pour le tout le monde à prix concurrentiel, on dirait pareil pour les voitures classiques, pourtant l’électrique ne cesse de gagner du terrain sur les VP.

Le pire étant l’argent englouti dans les solutions à Hydrogène. :D :/
ludovic le jeu 26 fév à 17:29
non meme pas il y a pas assez d'autonomie pour bosser une journée avec ça, ils se sont même pris un procès par un client pour ça et ils ont perdu !
ItalianDriver le jeu 26 fév à 17:35
Après si tu prends un truc avec 150km d’autonomie à peine, qui n’est pas adapté, oui c’est normal…

Mes parents faisaient les marchés à max 50km a/r de chez eux, n’importe quel utilitaire électrique ou presque aurait été bon pour eux par exemple, et pour la majorité de leurs « collègues » commerçants.
ludovic le jeu 26 fév à 19:46
mon plombier a un ford transit électrique, il rayonne au niveau local, il n a pas de problèmes d autonomie
il avait gratte toutes les aides possibles et imaginables pour l acheter, il a du lui couter neuf la moitié du prix catalogue 🤣
s970277 le jeu 26 fév à 20:01
C’est le cousin d’ID ?
clionrj le jeu 26 fév à 20:38
J'ai du mal à comprendre le rapport entre ID et FORD :louche:
Ice_B le jeu 26 fév à 20:44
C'est peut être que le rapport est plutôt entre ID et l'électricien
ItalianDriver le jeu 26 fév à 21:19
:D
clionrj le jeu 26 fév à 22:30
D'autres photos de la Chrysler Pacifica 2026 >

J'arrive à lui trouver du charme... probablement pour la pitié de ce que peut devenir une marque aussi prestigieuse après être passée sous le rouleau compresseur FCA puis dans la broyeuse Stellantis :etourdi:

Dire que la Chrysler Airflow (1934) influencera le style automobile du milieu des années 30 au début des années 50, imitée par tout le monde, même la soviétique Pobieda tire son style de la Chrysler Airflow :ouin: :ouin: :ouin:
ItalianDriver le jeu 26 fév à 22:44
En attendant le futur Pacifica/Voyager sur base Leapmotor D99? ;)
clionrj le jeu 26 fév à 22:54
Qu'est ce qu'il y a comme moteurs dans une Chrysler Pacifica :?:
ItalianDriver le jeu 26 fév à 23:45
3.6 V6 Atmo et PHEV. Base CUSW, évolution de celle de la Bravo 2, la même que l’ancien Cherokee.
clionrj le ven 27 fév à 06:39
:good: ;)
clionrj le ven 27 fév à 22:09
Citation de The Automobilist :

« Une réinterprétation 2026 de la Fiat Ritmo de 1978.
L'allure est hélas massive et nous rappelle celle des R5 et Micra électriques
Bien sur c'est un VE et ce n'est que le travail d'un illustrateur digital

»
Ben_92 le ven 27 fév à 23:07
Vaut mieux partir d’une caisse sympa pour une reinterpretation
ItalianDriver le dim 1 mars à 19:33
FIAT pourrait avoir son 5008/C5 sur base Medium. Mais avec un style plus MPV comme vu lors de la présentation des 5 concepts préfigurants la famille Panda/Grisly. Ça aura aussi surement le temps de passer sur base Leapmotor d’ici à ce que ça sorte… :D

A moyen terme, les base exPSA pourraient toutes être remplacées par les bases Leapmotor sur les segments B, C, D généralistes.

Maserati devrait avoir un concurrent du Purosangue et du DBX.

La base Medium pourrait recevoir les Firefly en Amérique du Sud, comme les autres bases exPSA CMP et Smart. Ils profiteront ainsi de la techno FlexFuel des Firefly, aussi en Hybrid (mHEV 12v, MHEV 48v et PHEV).
Dernière édition le 01/03/2026 à 19:35 par ItalianDriver, édité 1 fois
clionrj le dim 1 mars à 22:31
https://www.italpassion.fr/fiat/le-ceo-de-fiat-donne-une-lecon-dindustrie-automobile-aux-illustrateurs-dessiner-une-voiture-est-la-partie-la-plus-facile/? (Agacé, le CEO de Fiat donne une leçon d'industrie automobile aux illustrateurs : « Dessiner une voiture est la partie la plus facile » - ItalPassion)
clionrj le jeu 12 mars à 08:40
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/stellantis-rappelle-plus-de-13-000-voitures-en-france-pour-un-probl%C3%A8me-pr%C3%A9sent-chez-de-nombreux-constructeurs-automobiles/ar-AA1Ypig7? (MSN)
rico3 le jeu 12 mars à 12:29
Encore un truc qui met en danger les utilisateurs, la routine chez Stellantis...
s970277 le jeu 12 mars à 12:35
Ouais, c'est la merde ce truc. Encore un truc qui foire sur mes 2008 avec ce voyant tout le temps allumé :etourdi:
weber-dc40 le jeu 12 mars à 13:54
Toutes ces alertes que personne n'a demandé et qui te font chier au quotidien dans les voitures modernes.
Ding, oh c'est degonflé, quelques mètres, reding c'est toujours dégonflé. Oui bon tg.
caraddict le jeu 12 mars à 14:01
Dans l'absolu quand ça marche c'est quand même pas si mal comme truc, vu que la plupart des gens vérifient jamais. Et t'as aussi le cas d'une crevaison que tu remarques pas forcément sur le coup, ça m'est arrivé aussi et ça peut mal finir. Le souci c'est vraiment que ça marche souvent pas bien, et pas que chez Stellantis.

La dernière caisse sur laquelle j'ai eu une fausse alerte c'était une Toyota et avant ça je crois que c'était une Mazda, j'ai eu aussi chez VW plusieurs fois. Les systèmes avec capteur sur les pneus sont quand même moins sujets à ça mais pas toujours fiables sur la durée non plus
ItalianDriver le jeu 12 mars à 14:02
Jamais de problème sur mes voitures. À chaque fois, j’avais bien une pression trop basse. Il faut aussi penser à le remettre à 0 une fois le(s) pneu(s) regonflé(s), ce que je pense, certains oublient de faire.
Dernière édition le 12/03/2026 à 14:05 par ItalianDriver, édité 2 fois
caraddict le jeu 12 mars à 14:05
Un cas ne fait pas une généralité, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs
weber-dc40 le jeu 12 mars à 14:12
C'était fiable sur la mienne et pas besoin de reset. Mais c'est l'intégration à tout un environnement bruyant qui fait chier, les mecs qui pensent à ça ne se rendent pas compte qu'avant cette alerte, t'as eu l'alerte porte, l'alerte ceinture puisque tu démarres avant de la mettre, et qu'en rentrant du taf tu veux juste qu'elle la ferme. Et bim, elle te remet une alerte parce qu'en double c'est mieux t'es mieux au courant.
Sur certains forum t'as des mecs qui localisent le haut parleur. Le rêve un coup de tournevis sur ce truc.
guillaume7693 le jeu 12 mars à 14:47
Le pire que j'ai eu, c'est chez BMW. Ca se mettait régulièrement en alerte, il fallait réinitialiser et rouler un bon moment pour que les pressions soient à nouveau à niveau. Trop longtemps pour mes trajets quotidiens alors je me baladais une semaine avec le témoin allumé.
aviator56 le jeu 12 mars à 14:52
Le TPMS indirect cest pas ouf quand personne ne vérifie la pression des pneus : la vitesse de rotation des roues reste similaire sur les 4 roues alors qu'ils peuvent etre sous gonflés.

Le TPMS avec valves actives est plus efficace, par contre les valves peuvent coûter cher et ca peut etre vite une galère a regler quand le systeme est mal conçu ou trop spécifique.
Ben_92 le jeu 12 mars à 15:35
c'est fou ca marche parfaitement bien sur mon espace sorti en 2014, et qui doit donc marcher tout aussi bien depuis 2002

quand le cost killing rend la technologie foireuse
aviator56 le jeu 12 mars à 16:02
Les soucis arrivent quand il faut changer les valves ou quand on intervertie roues av et ar ou quand on a des roues été/hiver. Parfois cest galère.

Jai retrofit le tpms sur ma volvo, les antennes sont dans le recepteur de la télécommande douverture sur tous les modeles. Suffit d'ajouter des Valves et de coder la voiture. C'était optionnel sur les V60/xc60 de 2012 jusqua courant 2014 ey avec des valves actives. Une fois que c'est devenu obligatoire par l'Europe, Volvo a choisi de passer au TPMS indirect pour les economies.
ItalianDriver le sam 14 mars à 18:30
Stellantis discute avec Xpeng et Xiaomi sur une éventuelle prise de participations (voir de contrôle !?) dans une partie ou toutes ses activités Européennes (sans plus de précisions), pour que ces dernières puissent utiliser les usines Européennes de Stellantis.

Activités Européennes, ça peut vouloir dire Maserati? Alfa/Maserati? Stellantis Europe (ancien Groupe FIAT)? ou Stellantis Europe et Stellantis Auto SAS (Groupe FIAT et PSA (Opel))?

Quid de Leapmotor?
Dernière édition le 14/03/2026 à 18:34 par ItalianDriver, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 14 mars à 20:33
Des traîtres.
ludovic le sam 14 mars à 20:38
Et bien sûr les familles agnelli et Peugeot n y trouvent rien à re dire ….
Même avis que weber :etourdi:
clionrj le sam 14 mars à 20:44
Weber > :good:
ItalianDriver le sam 14 mars à 20:54
Franchement vu le niveau techno, ça ne me gênerait pas de voir Alfa et Maserati aux mains de Xiaomi ou Xpeng… si c’est pas Ferrari autant que ce soient eux, et Ferrari n’en veut pas pour ne pas voir s’effondrer sa capitalisation boursière…

De toutes façons, Stellantis, c’est une fusion/acquisition complètement foirée qui n’apporte rien…
ItalianDriver le sam 14 mars à 20:59
La fusion a niquer les marges de PSA en Europe (qui se serait de toutes façons complètement cassé la gueule avec ou sans fusion) et à complètement déstabilisé les résultats de FCA avec des choix debiles de privilégier les technos PSA vérolées (normal avec T en DG).
Ça ne s’améliorera pas de sitôt, même aux US, enfin si ça s’améliorera, mais ça ne reviendra pas au niveau de FCA. J’attends aussi de voir ce que vont donner les bases PSA au Brésil… même si les moteurs FCA permettront de moins perdre la face.
Pin's le mer 1 avril à 18:02
https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2026/04/01/stellantis-rappelle-700-000-vehicules-dont-212-000-en-france-pour-un-risque-d-incendie?at_content=link&at_term=lerepu&at_campaign=Twitter&at_medium=Social&at_source=nonli (Automobile. Stellantis rappelle 700 000 véhicules, dont 212 000 en France, pour un risque d'incendie)
rico3 le mer 1 avril à 19:52
La routine chez Stellantis :D
aviator56 le mer 1 avril à 20:49
Cest quand meme nouveau pour eux de faire des rappels, avant ils laissaient leurs clients casser leurs moteurs ou s'exploser avec des airbag notoirement défectueux.
caraddict le mer 1 avril à 20:51
Ca reste clairement mieux de faire des rappels que de laisser les problèmes s'éterniser oui. Bon après pour Takata ils sont loin d'être les seuls à avoir tardé quand même...
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115     116     117    118    119    120   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   116   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Cupra Raval Volkswagen Golf Alpine A390 Leapmotor Porsche Cayenne MG S9 Mercedes Classe C Toyota bZ4X Lexus TZ Nissan Ariya Mazda 6e statistique
MarquesCupra Volkswagen Alpine Leapmotor Opel Porsche MG Mercedes Toyota Lexus Nissan Mazda Renault Audi Aston Martin BMW Kia Geely
Actuellement, il y a 1321 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement