Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 102 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   102   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      94    95    96    97    98    99    100    101     102     103   Page suivante 
5116 messages
110849 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Thierry123 le sam 14 juin à 21:08
Ok :good:
ItalianDriver le sam 14 juin à 21:26
Les 2 marques sont déjà liées, elles ont le même CEO qui devrait être confirmé par Filou. Mais il se dit qu’elles pourraient l’être encore plus avec une R&D commune et un réseau commercial commun.
Toniciano le sam 14 juin à 22:20
Le 1738129e plan de relance d'Alfa va forcément réussir cte fois.
Ocean_Orgy le sam 14 juin à 22:54
:D
weber-dc40 le lun 16 juin à 21:03
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/une-mere-de-famille-meurt-dans-un-accident-de-la-route-apres-l-explosion-de-son-airbag-takata-20250616 (Une mère de famille meurt dans un accident de la route, après l’explosion de son airbag Takata)
ben_92 le lun 16 juin à 21:08
:(
clionrj le lun 16 juin à 21:33
:( :(
Toniciano le lun 16 juin à 21:37
On n'a pas fini d'entendre parler de ça... Une C3 en plus.
caraddict le lun 16 juin à 21:51
Sale histoire :(
clionrj le lun 16 juin à 21:53
Je pensais qu'un rappel général avait été fait pour les changer :louche:
ben_92 le lun 16 juin à 22:03
Bon pour avoir eu une fois un déclenchement d’airbag elle a pas souffert mais c’est quand même triste que cette histoire soit toujours pas réglée
teuschi le lun 16 juin à 22:34
Citation de clionrj :
« Je pensais qu'un rappel général avait été fait pour les changer :louche: »

@clionrj c'est en cours mais il y a toujours des véhicules dont on n'arrive pas à identifier les propriétaires,tu sais les fameux "3CG de retard" dans les annonces...
ItalianDriver le lun 16 juin à 22:48
Une voisine a été prévenu aujourd’hui pour sa C3, pendant la première campagne elle n’était pas concernée.
teuschi le lun 16 juin à 22:57
Normal, elle est dans la moitié nord.
MK7 - moitié sud en 2024 (y compris des voitures vendues dans le sud et rapatriées dans le nord)
NQ3 - moitié nord en 2025.

Toutes les MK7 avaient été rappelées en même temps alors qu'il y a plusieurs vagues pour la NQ3 pour éviter de déborder les ateliers et manquer de stock
Dernière édition le 16/06/2025 à 22:58 par teuschi, édité 1 fois
clionrj le lun 16 juin à 22:57
Citation de teuschi :

« tu sais les fameux "3CG de retard" dans les annonces... »

Et le payer de sa vie :(
caraddict le lun 16 juin à 22:58
C'était progressif en fonction de l'âge du véhicule aussi pour la partie nord, ils ont commencé par les plus anciens
clionrj le lun 16 juin à 22:59
J'avais vu un reportage dans un garage Citroën, un mec ne faisait que ça de ses longues journées de travail, changer des airbags sur des C3 :etourdi:
teuschi le lun 16 juin à 23:04
J'ai embauché un gars qui ne fait que ça.
Et j'ai embauché une secrétaire uniquement pour ça.
ItalianDriver le lun 16 juin à 23:12
Pour ses airbags?
ben_92 le lun 16 juin à 23:13
La base du recrutement :idee:
ItalianDriver le lun 16 juin à 23:15
Takataté!
ItalianDriver le lun 16 juin à 23:16
:D :bad:
Cliocampus le mar 17 juin à 06:46
https://youtu.be/hOPWsh-DFUs?si=1QDz7s9PAs2DVrat
YouTube 3:06
GOOGLE GLASS: l'entretien d'embauche (Job Interview)

Hum
Toniciano le mar 17 juin à 07:45
Alors forcément quand ça pète...
Ca me rappelle l'explosion de foufoune des Nuls.
Jujuleterrible le mar 17 juin à 08:09
Un collègue avec une vieille C3 2, 8 mois de délai pour trouver une dispo chez Citroën pour le changement de l’airbag, ils sont full de chez full…
Thierry123 le mar 17 juin à 08:13
Pas possible de le faire faire chez Peugeot vu la gravité?
Bobal le mar 17 juin à 10:35
Pas de prise en garantie ;)
ludovic le mar 17 juin à 10:55
ce matin ils disent que les citroen étaient rappelées jusque 2013 et la femme qui s est faite tuee par son airbag la semaine passee a Reims avait un modele 2014 et n a jamais eu de rappel pour sa voiture 😳
tu confirmes @teuschi ?
caraddict le mar 17 juin à 13:09
@ludovic c'est pas exactement ça, y a aussi des rappels pour les véhicules après 2014 mais seulement dans un deuxième temps et sans interdiction de conduire (stop drive) car ils sont partis du principe que le risque était plus élevé sur les véhicules plus anciens
ludovic le mar 17 juin à 13:22
et en fait non :/
Thierry123 le sam 21 juin à 13:49
https://www.abcbourse.com/marches/stellantis-envisage-la-vente-de-maserati_667376# (Stellantis envisage la vente de Maserati -Stellantis)

C’est fou d’annuler tous les projets Maserati, et après de dire que ça va pas. Pendant ce temps-là tu as DS qui bouffe de la R&D pour vendre 3 bagnoles et on entend jamais parler de leur arrêt ni de leur mauvaise santé :etourdi:
SaluC1 le sam 21 juin à 15:10
Parce DS est invendable :D
Je pense que Maserati racheté par un chinois avec des thunes ça le fait :D
weber-dc40 le sam 21 juin à 15:12
Ils seraient capables d'enlever le style eux. :D
Thierry123 le sam 21 juin à 21:40
Le gvt italien ne laissera pas faire ça. Un peu con de penser à prendre des décisions pareilles avant même de penser à renouveler le Levante qui est vieux et pas assez exclusif. Un Levante (réussi) ça leur donnerait un peu d’air
Ocean_Orgy le dim 22 juin à 10:34
Je serais pas non plus contre que Geely rachète Maserati et Alfa :D
ItalianDriver le dim 22 juin à 10:36
Il suffit juste que Ferrari rachète, c’est pas compliqué. :D

Mais Ferrari est devenu trop spéculatif en bourse et est trop vu comme un acteur du luxe, plus qu’automobile pour que ça arrive.
SaluC1 le dim 22 juin à 11:37
Pourquoi Ferrari s'occuperait de 2 boulets qui ne leur appartiennent même pas :D
Dernière édition le 22/06/2025 à 13:24 par SaluC1, édité 1 fois
aviator56 le dim 22 juin à 12:54
Se débarrasser de Maserati dont le nom évoque encore quelque chose de fort et a côté de ça cramer du fric dans une marque comme DS ca paraît assez incroyable.
weber-dc40 le dim 22 juin à 12:58
A part s'ils sont en manque de cash, pareil je trouve ça farfelu.

Je pensais qu'on avait passé l'époque de se débarrasser de marques fortes, alors que les chinois font la chasse à n'importe quel nom.
ludovic le dim 22 juin à 13:09
Citation de weber-dc40 :
« A part s'ils sont en manque de cash, pareil je trouve ça farfelu.

Je pensais qu'on avait passé l'époque de se débarrasser de marques fortes, alors que les chinois font la chasse à n'importe quel nom. »

@weber-dc40 justement a mon avis ils sont a l'agonie entre les histoires des airbags, des puretech, des méventes, etc.... j'aimerai pas etre a la place du nouveau DG :etourdi:
Ben_92 le dim 22 juin à 13:11
Ils ont gagné des montagnes de fric entre 2020 et 2024 on peut espérer qu’ils aient pas tout filé aux actionnaires
ItalianDriver le lun 23 juin à 08:19
Nouvelle équipe dirigeante dévoilée, très FCA, comme « espérée » et moins fournie.

Picat out, peut-être le nouveau DG de Renault,
Dernière édition le 23/06/2025 à 08:19 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 23 juin à 08:59
Filosa qui garde aussi son poste de Directeur de l’Amérique du Nord.

Plus de Directeur de marque directement dans l’équipe dirigeante. Peut-être à un niveau n-1. Ce serait dommage de perdre des mecs comme Kuniskis aux US ou Ficili et Napolitano en Europe.
ItalianDriver le lun 23 juin à 09:01
Imparato Directeur de l’Europe et des marques Européennes.

Ralph Gilles seul aux commandes du design. :good:
Dernière édition le 23/06/2025 à 09:21 par ItalianDriver, édité 1 fois
ludovic le lun 23 juin à 10:21
Citation de ItalianDriver :
«

Plus de Directeur de marque directement dans l’équipe dirigeante. »

et tu interprètes cela comment @ItalianDriver ?
clionrj le lun 23 juin à 10:27
Bientôt plus qu'une seule marque, comme British Leyland, à la fin il n'y avait plus que Rover ou GM avec Chevrolet...:D
ItalianDriver le lun 23 juin à 13:17
Filosa fait ce qu’a fait Marchionne en 2004, une structure managériale plus petite et efficiente.

Et Marchionne n’avait pas non plus nommé de dirigeant de marques au plus haut (ils étaient à un niveau plus bas).
ItalianDriver le lun 23 juin à 13:22
Les dirigeants de marques restent apparemment, mais pas au niveau de l’exécutive team. Ils descendent un niveau en dessous.

Autre similitude avec Marchionne, Filosa reste responsable de l’Amérique du Nord, ce qu’avait aussi fait Marchionne au début de FCA (mais en 2014-2015, Marchionne avait aussi nommé des CEO de marque au top management).
ItalianDriver le dim 29 juin à 09:30
Les directeurs de marques semblent inchangés avec Ficili et Napolitano toujours à la tête de Maserati et Alfa et de Lancia. Ça doit être pareil pour les autres marques.

Le Stelvio devrait être complètement revu apparemment.

Il y a des articles sur le net parlant du 1.6 Hybrid (exPSA) sur les Stelvio et Giulia, mais ce moteur n’est pas prévu pour la base Large à moteur longitudinal et base Propulsion. Par contre il sera sur le nouveau Cherokee et sur le Recon aux US qui sont sur base Large à moteur transversal et base traction.

Les hybrides sur Giulia et Stelvio devraient être sur base 2.0 GME exFCA.

Imparato perd Pro One au profit de Cappellano, aussi Ditecteur de l’Amérique du Sud.
Dernière édition le 29/06/2025 à 09:31 par ItalianDriver, édité 1 fois
Thierry123 le dim 29 juin à 09:40
Une Giulia berline je reprend espoir 🤞
 Page précédente    1    2      94    95    96    97    98    99    100    101     102     103   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   102   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine 4x4-SUV Goodwood Audi Q5 Skoda Ford Puma pollution Mitsubishi Outlander Polestar 3 XPeng G6 Rimac Nevera Stellantis Lucid Air
MarquesAudi Skoda Ford Mitsubishi Polestar XPeng Rimac Renault Lucid Maserati Ferrari Hyundai Porsche MG Nissan Dacia Peugeot Volvo
Actuellement, il y a 778 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement