Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 100 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   100   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      93    94    95    96    97    98    99     100     101    102   Page suivante 
5076 messages
109084 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
teuschi le mar 6 mai à 21:11
Moi je peux te dire que non :D
Mais je vois que ceux qui tombent en panne. On a aucun retour sur les mhev, on les voit jamais en atelier. Peugeot en a vu un peu, c'est eux qui ont essuyé les plâtres.
Sur les phev c'est la chaîne de traction électrique qui pose problème, pas la partie mécanique.
Sur les thermiques purs, on a travaillé sur quelques soucis de jeunesse qui semblent corrigés.
ItalianDriver le mer 7 mai à 09:26
Les hybrides devraient arriver sur les GME 2.0 et 3.0 (STLA Large), avec les nouvelles boites ZF en MHEV et PHEV. Avec 2 ans de retard. :D
weber-dc40 le mer 14 mai à 13:33
Citation de https://www.autojournal.fr/non-classe/qui-remplacera-carlos-tavares-tete-stellantis-383703.html#item=1 (Qui remplacera Carlos Tavares à la tête de Stellantis ? - Auto Journal) :

«
Antonio Filosa, actuel directeur des opérations de Stellantis aux États-Unis, est pressenti pour devenir le prochain PDG du groupe.
Filosa a une expérience de 26 ans chez Stellantis, ayant dirigé des marques en Amérique du Sud et aux États-Unis.
Bien que sa nomination ne soit pas encore confirmée, Filosa semble être le premier candidat pour succéder à Carlos Tavares.
»
ItalianDriver le mer 14 mai à 17:32
Après le retour des GTI chez Peugeot, c’est Opel qui officialise le label sportif GSE.
Thierry123 le jeu 15 mai à 07:59
https://youtube.com/shorts/BxIEzb2CpaI?si=EG_AzNtNTkrITMLY
YouTube 1:38
Voici le nouveau patron de Stellantis


majmajmajmaj
caraddict le jeu 15 mai à 08:39
Le titre mensonger alors que ça a pas été officialisé du tout
Thierry123 le jeu 15 mai à 09:02
Oui j’ai tilter la-dessus aussi, le titre est clairement putaclik :bad:
stinger le jeu 15 mai à 09:12
On a en effet eu aucune confirmation de la part de ID
caraddict le jeu 15 mai à 09:34
C'est lui le nouveau boss
Bobal le jeu 15 mai à 09:58
« nouveau » ?
Jujuleterrible le ven 16 mai à 19:09
@ItalianDriver

J’ai récupéré une italienne :D








… en panne bien évidemment :D
Je vais voir si quelqu’un arrive à la réparer à mon boulot.
ItalianDriver le mar 20 mai à 10:45
Bientôt plus de famille Peugeot chez Stellantis?

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/ce-n-est-plus-d-actualite-la-famille-peugeot-ne-veut-plus-investir-dans-stellantis_AN-202505200038.html ("Ce n'est plus d'actualité": la famille Peugeot ne veut plus investir dans Stellantis)
ludovic le mar 20 mai à 10:53
en gros ils veulent faire du fric en bourse, pas s'occuper de la marque automobile Peugeot
ItalianDriver le mar 20 mai à 10:54
Ils ne s’en occupaient déjà plus beaucoup…
weber-dc40 le mar 20 mai à 10:56
On peut pas leur en vouloir, ça a quoi d'excitant maintenant de gérer une marque auto ?
ItalianDriver le mar 20 mai à 11:00
On parle pas de marque mais de groupe. ;)
nico-20vt le ven 23 mai à 13:26
https://lautomobiliste.fr/22/05/2025/stellantis-sur-le-point-de-tourner-le-dos-a-ces-deux-marques-mythiques/ (Stellantis sur le point de tourner le dos à ces deux marques mythiques)
clionrj le ven 23 mai à 13:30
Bah, ça intéressera sûrement un chinois qui vendra ses chinoiseries sous le nom d'Alfa-Romeo ou de Maserati...

Pour Alfa-Romeo ça n'aura rien de neuf, il y a 60 ans la marque vendait des 4L et des Dauphine sous sa marque, alors pourquoi pas des BYD ou des Xpeng...
Guillaume7693 le ven 23 mai à 14:40
Tu as lu l'article ?
clionrj le ven 23 mai à 14:46
Ben oui justement >

Citation de Article :

« Parmi les options étudiées, l’entreprise envisage de nouer des partenariats avec des constructeurs asiatiques, notamment chinois, ou même la cession potentielle des marques Alfa Romeo et Maserati. »
Guillaume7693 le ven 23 mai à 14:49
Oui enfin , on parle juste d'une perte de 8000 véhicules pour alfa. ca ne justifie pas la cession de la marque. Donc soit ils voulaient déjà s'en débarrasser, soit ça ne change rien.

La période des alfa dauphine n'est sûrement pas la plus glorieuse d'alfa roméo.
clionrj le ven 23 mai à 14:52
Ca doit valoir beaucoup une Alfa-Romeo Dauphine en collection maintenant :louche:
SaluC1 le ven 23 mai à 15:15
Il doit en rester 2 :D
La rouille a fait le reste :D
clionrj le ven 23 mai à 15:25
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_Dauphine (Alfa Romeo Dauphine — Wikipédia)

Alfa-Romeo en a quand même produit 71.491 exemplaires + 2.000 Ondine (Dauphine de luxe) + 41.809 Renault 4 :oh:
Concombremaske le ven 23 mai à 15:47
J'ai renforcé mon Stellantis, ca finira bien par remonter
matt le ven 23 mai à 20:40
J'ai rien contre les 4L et Dauphine, mais bordel Alfa Romeo c'est ça :


Comment on peut laisser crever cette marque ? Il y a encore une aura énorme à exploiter pour faire des produits sympa
clionrj le ven 23 mai à 20:58
:love: :love:
clionrj le sam 24 mai à 09:39


:oh: :oh: :oh:

Titre aguicheur, c'est juste que la famille Peugeot veut diversifier son portefeuille d'actions pour s'éloigner de Stellantis ;)
ItalianDriver le sam 24 mai à 09:52
De toutes façons, ils n’ont aucun pouvoir chez Stellantis, tout en restant trop dépendants de Stellantis… il faut voir chez les cousins Agnelli comment on fait. :D

Si les rumeurs de Filosa CEO et Imparato qui part à la retraite, remplacé par Napolitano, il ne restera plus grand chose de l’exPSA chez Stellantis, à part à la gestion des marques Françaises du groupe.
ItalianDriver le sam 24 mai à 09:57
Et Ploué au design des marques Européennes… vivement qu’il dégage lui aussi. :D
clionrj le sam 24 mai à 09:57
Ils ne pourront rien faire pour reprendre l'indépendance de la marque :?:
ItalianDriver le sam 24 mai à 09:58
Ça fait 15 ans que les Peugeot ont « lâché » PSA. D’abord aux Chinois et à l’état Français, puis aux Agnelli.
ItalianDriver le sam 24 mai à 10:06
Autre couac, les bases exPSA Smart et Medium (eVMP) ne seraient pas adaptées au marché Brésilien. La Smart va quand même y aller, mais les projets prévus sur Medium, comme le nouveau Compass seront passés sur SUSW pour le marché LATAM, le Renegade local restera aussi sur base exFCA, et d’autres modèles.
clionrj le sam 24 mai à 11:26
Moins aguicheur mis plus explicite >

Avantime75 le sam 24 mai à 13:50
Ce groupe c'est vraiment la calamité annoncée. Quelle bande de brêles.
caraddict le mer 28 mai à 09:03
Tonton Carlos est remplacé

https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/48224-stellantis-cest-officiel-voici-le-nouveau-pdg-qui-succes-a-carlos-tavares (Stellantis : c'est officiel, voici le nouveau PDG qui succès à Carlos Tavares)
ItalianDriver le mer 28 mai à 09:35
Antonio Filosa. :good:

Sacré chantier quand même en perspective…
J’espère qu’il aura appris de toutes ses années aux côtés de Marchionne.
ludovic le mer 28 mai à 10:30
que des italiens qui controlent les marques automobiles française désormais, tout un symbole :cool:
ItalianDriver le mer 28 mai à 10:41
Renault appartient encore à l’état Français quand même.
Ben_92 le mer 28 mai à 10:43
ah bah de toutes façons, tu mets un italien dans une multinationale, tu reviens 5 ans apres, il n'y a que des italiens

c'est un talent qu'ils ont, regarde chrysler, daimler s'est cassé les dents pendant des années malgré toute la puissance germanique, les italiens ont tout controlé en deux deux

pour renault, j'aime bien la trajectoire que donne De Meo
ludovic le mer 28 mai à 10:44
tout ça la semaine ou on apprends que le PIB par habitant de l'Italie vient dépasser celui de la France pour la première fois :ouin:
ludovic le mer 28 mai à 10:45
Citation de automobile magazine :

« Pour l’heure, ses collaborateurs et les observateurs parlent d’un homme plus « chaleureux » que Carlos Tavares »


étonnant :D
Ben_92 le mer 28 mai à 11:18
faut pas oublier que

- l'italie a une population qui vieillit et commence a decroitre
- le nord de l'italie produit plus sur une bande de 200 kms que l'ensemble de la France, ils ont une tradition industrielle bien plus elevée que la notre
Guillaume7693 le mer 28 mai à 11:34
Une population qui diminue, c'est sûr que cela aide pour améliorer les stats par habitant.
weber-dc40 le mer 28 mai à 11:37
Ça fait bien fermer leur gueule à ceux qui dramatisaient le vote des italiens y a quelques années.
SaluC1 le mer 28 mai à 11:44
C'est surtout l'économie parallèle qui me fait rire en Italie, ma famille est toujours en train de se plaindre (voire de chialer, très commedia dell'arte :D) mais ils ont tous des voitures récentes, des sdb en marbre de Carrare et ils vivent bien :D
Dernière édition le 28/05/2025 à 11:45 par SaluC1, édité 1 fois
Matt le ven 30 mai à 15:35
Citation de Ben_92 :
« faut pas oublier que

- l'italie a une population qui vieillit et commence a decroitre
- le nord de l'italie produit plus sur une bande de 200 kms que l'ensemble de la France, ils ont une tradition industrielle bien plus elevée que la notre »


@Ben_92

C'est aussi lié au fait que la France est devenu un pays du tiers monde :/
Ben_92 le ven 30 mai à 16:01
Faut pas se flageller mais oui on a malheureusement perdu une grosse partie de notre industrie
Matt le ven 30 mai à 16:13
Et on veut absolument avoir une démographie croissante mais ça ne sert à rien si c'est pour avoir X millions de cassos assistés...
Toniciano le ven 30 mai à 16:31
La seule démographie qu'on a ce sont pour majorité des inactifs...
 Page précédente    1    2      93    94    95    96    97    98    99     100     101    102   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   100   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Elroq Audi Q3 Hyundai Ioniq 5 BMW Série 5 Renault Citroën SpaceTourer Porsche Cayenne climatisation Land Rover Defender batterie Genesis Volkswagen Dacia Bigster
MarquesSkoda Audi Hyundai BMW Renault Citroën Porsche Land Rover Volkswagen Genesis Dacia Fiat Alfa Romeo DS Polestar Peugeot Ferrari MG
Actuellement, il y a 705 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement