Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 100 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 Page suivante |
5076 messages 109084 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
teuschi | ![]() Moi je peux te dire que non Mais je vois que ceux qui tombent en panne. On a aucun retour sur les mhev, on les voit jamais en atelier. Peugeot en a vu un peu, c'est eux qui ont essuyé les plâtres. Sur les phev c'est la chaîne de traction électrique qui pose problème, pas la partie mécanique. Sur les thermiques purs, on a travaillé sur quelques soucis de jeunesse qui semblent corrigés. |
ItalianDriver | ![]() Les hybrides devraient arriver sur les GME 2.0 et 3.0 (STLA Large), avec les nouvelles boites ZF en MHEV et PHEV. Avec 2 ans de retard. |
weber-dc40 | ![]() Citation de https://www.autojournal.fr/non-classe/qui-remplacera-carlos-tavares-tete-stellantis-383703.html#item=1 (Qui remplacera Carlos Tavares à la tête de Stellantis ? - Auto Journal) : « Antonio Filosa, actuel directeur des opérations de Stellantis aux États-Unis, est pressenti pour devenir le prochain PDG du groupe. Filosa a une expérience de 26 ans chez Stellantis, ayant dirigé des marques en Amérique du Sud et aux États-Unis. Bien que sa nomination ne soit pas encore confirmée, Filosa semble être le premier candidat pour succéder à Carlos Tavares. » |
ItalianDriver | ![]() Après le retour des GTI chez Peugeot, c’est Opel qui officialise le label sportif GSE. |
Thierry123 | ![]() https://youtube.com/shorts/BxIEzb2CpaI?si=EG_AzNtNTkrITMLY ![]() ![]() YouTube 1:38 Voici le nouveau patron de Stellantis majmajmajmaj |
caraddict | ![]() Le titre mensonger alors que ça a pas été officialisé du tout |
Thierry123 | ![]() Oui j’ai tilter la-dessus aussi, le titre est clairement putaclik ![]() |
stinger | ![]() On a en effet eu aucune confirmation de la part de ID |
caraddict | ![]() C'est lui le nouveau boss |
Bobal | ![]() « nouveau » ? |
Jujuleterrible | ![]() @ItalianDriver J’ai récupéré une italienne ![]() … … en panne bien évidemment Je vais voir si quelqu’un arrive à la réparer à mon boulot. |
ItalianDriver | ![]() Bientôt plus de famille Peugeot chez Stellantis? https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/ce-n-est-plus-d-actualite-la-famille-peugeot-ne-veut-plus-investir-dans-stellantis_AN-202505200038.html ("Ce n'est plus d'actualité": la famille Peugeot ne veut plus investir dans Stellantis) |
ludovic | ![]() en gros ils veulent faire du fric en bourse, pas s'occuper de la marque automobile Peugeot |
ItalianDriver | ![]() Ils ne s’en occupaient déjà plus beaucoup… |
weber-dc40 | ![]() On peut pas leur en vouloir, ça a quoi d'excitant maintenant de gérer une marque auto ? |
ItalianDriver | ![]() On parle pas de marque mais de groupe. |
nico-20vt | ![]() https://lautomobiliste.fr/22/05/2025/stellantis-sur-le-point-de-tourner-le-dos-a-ces-deux-marques-mythiques/ (Stellantis sur le point de tourner le dos à ces deux marques mythiques) |
clionrj | ![]() Bah, ça intéressera sûrement un chinois qui vendra ses chinoiseries sous le nom d'Alfa-Romeo ou de Maserati... Pour Alfa-Romeo ça n'aura rien de neuf, il y a 60 ans la marque vendait des 4L et des Dauphine sous sa marque, alors pourquoi pas des BYD ou des Xpeng... |
Guillaume7693 | ![]() Tu as lu l'article ? |
clionrj | ![]() Ben oui justement > Citation de Article : « Parmi les options étudiées, l’entreprise envisage de nouer des partenariats avec des constructeurs asiatiques, notamment chinois, ou même la cession potentielle des marques Alfa Romeo et Maserati. » |
Guillaume7693 | ![]() Oui enfin , on parle juste d'une perte de 8000 véhicules pour alfa. ca ne justifie pas la cession de la marque. Donc soit ils voulaient déjà s'en débarrasser, soit ça ne change rien. La période des alfa dauphine n'est sûrement pas la plus glorieuse d'alfa roméo. |
clionrj | ![]() Ca doit valoir beaucoup une Alfa-Romeo Dauphine en collection maintenant ![]() |
SaluC1 | ![]() Il doit en rester 2 La rouille a fait le reste |
clionrj | ![]() https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_Dauphine (Alfa Romeo Dauphine — Wikipédia) Alfa-Romeo en a quand même produit 71.491 exemplaires + 2.000 Ondine (Dauphine de luxe) + 41.809 Renault 4 ![]() |
Concombremaske | ![]() J'ai renforcé mon Stellantis, ca finira bien par remonter |
matt | ![]() J'ai rien contre les 4L et Dauphine, mais bordel Alfa Romeo c'est ça : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Comment on peut laisser crever cette marque ? Il y a encore une aura énorme à exploiter pour faire des produits sympa |
clionrj | ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Titre aguicheur, c'est juste que la famille Peugeot veut diversifier son portefeuille d'actions pour s'éloigner de Stellantis |
ItalianDriver | ![]() De toutes façons, ils n’ont aucun pouvoir chez Stellantis, tout en restant trop dépendants de Stellantis… il faut voir chez les cousins Agnelli comment on fait. Si les rumeurs de Filosa CEO et Imparato qui part à la retraite, remplacé par Napolitano, il ne restera plus grand chose de l’exPSA chez Stellantis, à part à la gestion des marques Françaises du groupe. |
ItalianDriver | ![]() Et Ploué au design des marques Européennes… vivement qu’il dégage lui aussi. |
clionrj | ![]() Ils ne pourront rien faire pour reprendre l'indépendance de la marque |
ItalianDriver | ![]() Ça fait 15 ans que les Peugeot ont « lâché » PSA. D’abord aux Chinois et à l’état Français, puis aux Agnelli. |
ItalianDriver | ![]() Autre couac, les bases exPSA Smart et Medium (eVMP) ne seraient pas adaptées au marché Brésilien. La Smart va quand même y aller, mais les projets prévus sur Medium, comme le nouveau Compass seront passés sur SUSW pour le marché LATAM, le Renegade local restera aussi sur base exFCA, et d’autres modèles. |
clionrj | ![]() Moins aguicheur mis plus explicite > ![]() |
Avantime75 | ![]() Ce groupe c'est vraiment la calamité annoncée. Quelle bande de brêles. |
caraddict | ![]() Tonton Carlos est remplacé https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/48224-stellantis-cest-officiel-voici-le-nouveau-pdg-qui-succes-a-carlos-tavares (Stellantis : c'est officiel, voici le nouveau PDG qui succès à Carlos Tavares) |
ItalianDriver | ![]() Antonio Filosa. ![]() Sacré chantier quand même en perspective… J’espère qu’il aura appris de toutes ses années aux côtés de Marchionne. |
ludovic | ![]() que des italiens qui controlent les marques automobiles française désormais, tout un symbole |
ItalianDriver | ![]() Renault appartient encore à l’état Français quand même. |
Ben_92 | ![]() ah bah de toutes façons, tu mets un italien dans une multinationale, tu reviens 5 ans apres, il n'y a que des italiens c'est un talent qu'ils ont, regarde chrysler, daimler s'est cassé les dents pendant des années malgré toute la puissance germanique, les italiens ont tout controlé en deux deux pour renault, j'aime bien la trajectoire que donne De Meo |
ludovic | ![]() tout ça la semaine ou on apprends que le PIB par habitant de l'Italie vient dépasser celui de la France pour la première fois ![]() |
ludovic | ![]() Citation de automobile magazine : « Pour l’heure, ses collaborateurs et les observateurs parlent d’un homme plus « chaleureux » que Carlos Tavares » étonnant |
Ben_92 | ![]() faut pas oublier que - l'italie a une population qui vieillit et commence a decroitre - le nord de l'italie produit plus sur une bande de 200 kms que l'ensemble de la France, ils ont une tradition industrielle bien plus elevée que la notre |
Guillaume7693 | ![]() Une population qui diminue, c'est sûr que cela aide pour améliorer les stats par habitant. |
weber-dc40 | ![]() Ça fait bien fermer leur gueule à ceux qui dramatisaient le vote des italiens y a quelques années. |
SaluC1 | ![]() C'est surtout l'économie parallèle qui me fait rire en Italie, ma famille est toujours en train de se plaindre (voire de chialer, très commedia dell'arte Dernière édition le 28/05/2025 à 11:45 par SaluC1, édité 1 fois |
Matt | ![]() Citation de Ben_92 : « faut pas oublier que - l'italie a une population qui vieillit et commence a decroitre - le nord de l'italie produit plus sur une bande de 200 kms que l'ensemble de la France, ils ont une tradition industrielle bien plus elevée que la notre » @Ben_92 C'est aussi lié au fait que la France est devenu un pays du tiers monde |
Ben_92 | ![]() Faut pas se flageller mais oui on a malheureusement perdu une grosse partie de notre industrie |
Matt | ![]() Et on veut absolument avoir une démographie croissante mais ça ne sert à rien si c'est pour avoir X millions de cassos assistés... |
Toniciano | ![]() La seule démographie qu'on a ce sont pour majorité des inactifs... |
Page précédente 1 2 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 Page suivante |
« 100 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 705 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|