Stef_ en C63S SW - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStef_ en C63S SW   «   22   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20    21     22     23   Page suivante 
1118 messages
23996 vues
Stef_ en C63S SW
samolo le lun 11 nov 2024 à 12:17
Il manque quoi comme options ?

https://fahrzeuge.temmer.at/fahrzeug-kaufen/gebraucht-mercedes-benz-c-63-amg-benzin-kombi-e4a31922-198d-4efe-8a80-d23b5891aa35/?i=e4a31922-198d-4efe-8a80-d23b5891aa35&tot=1&nr=1&search%5Bbrand%5D=mercedes-benz&search%5Bmodel%5D=c-63-amg&search%5Bcar-type%5D=&search%5Bsegment-type%5D=&search%5Bdisplay_price%5D=&search%5Bmileage%5D=&search%5Blicense_date%5D%5Bmin%5D=&search%5Blicense_date%5D%5Bmax%5D=&search%5Bq%5D=&search%5Blocation_since%5D%5Bmax%5D=&search%5Bdisplay_as_top%5D=&search%5Border_by%5D=title%7CASC&search%5Bpage_size%5D=24&search%5Baction%5D=searchSend&page_nr=0 (Mercedes-Benz C 63 AMG Mercedes-AMG C 63 S T-Modell AMG Comand Pano - Fahrzeuge Mercedes Temmer)
One75 le lun 11 nov 2024 à 13:05
Il y a pas des masses d’options de mémoire sur les c63 sauf les freins céramiques qui sont à éviter

Celle là a l’air très belle !
nico-20vt le lun 11 nov 2024 à 13:11
Corbillard de compét frérot.
samolo le lun 11 nov 2024 à 13:12
D’ailleurs elle est à 58.000€ en prix export ttc. Le prix de l’annonce inclut une taxe autrichienne.

En revanche vendue sans garantie (deal breaker sauf s’ils sont ok même avec un ajout), freins à faire dans 3-4.000km…pneus avant 2022, arrière 2018. Un peu guez malgré la vente chez MB.

On va attendre, de toutes façons ce n’est pas le moment, sauf à tomber sur une perfect, ce qui n’est pas le cas ici (niveau frais et historique, deuxième main etc).

Dernière édition le 11/11/2024 à 13:17 par samolo, édité 2 fois
anhamper le lun 11 nov 2024 à 14:17
Il n'y a pas le droit de vendre sans garantie en UE, sauf à un pro.
Aviator56 le lun 11 nov 2024 à 14:22
Pas le droit ? C'est une occasion de 4.5 ans

Et les garanties occasions, c'est presque un projet à part : faut bien regarder les lignes et vérifier que la voiture y a bien le droit, même si la concession l'a proposé.
samolo le lun 11 nov 2024 à 14:38
La norme même pour une 2019 c’est une garantie Junge Sterne de deux ans. Pas de petites lignes à lire, c’est comme une BMW Premium.
tilo le lun 11 nov 2024 à 14:49
Il y a des petites lignes à lire aussi dans les garanties occasion constructeur :idee:
samolo le lun 11 nov 2024 à 14:51
Certes mais c’est le « top » de ce qu’on peut avoir en occasion, à un moment il faut avancer ;).
weber-dc40 le lun 11 nov 2024 à 15:25
T'as déjà eu à t en servir de toutes ces garanties ?
samolo le lun 11 nov 2024 à 15:28
Non, je m’assure moi-même sur les caisses à 10-15.000€. Mais dans ce budget je ne suis pas prêt à lâcher 5-15.000€ de moteur ou BVA. Je préfère qu’elle reste où elle est que de prendre le risque. Surtout que ça existe avec la garantie qui va bien donc pourquoi se faire chier à iso prix.
Nico_38 le lun 11 nov 2024 à 15:39
Un V8 biturbo d'AMG tu es plutôt dans les 50 - 60 ke s'il faut le remplacer, donc oui la garantie est très importante sur ce genre de caisses...
samolo le lun 11 nov 2024 à 15:43
Surtout au début, quitte à la garder au bout de deux ans si tout semble tourner rond ;).
Xtr2 le lun 11 nov 2024 à 16:04
Si les pneus arrière sont d'origine c'est plutôt une bonne chose je trouve : elle a pas été brûlée du tout !
Ca m'etonne qu'ils aient duré tout ce temps cela dit 🤔
EnFonde6 le lun 11 nov 2024 à 16:28
Elle avait un autre jeu de jantes quand elle servait de caisse de bapteme de drift :cool: :D
Zorgol le lun 11 nov 2024 à 16:30
Vu la région, elle a peut-être porté des pneus hiver une partie de sa vie...
Stef_ le lun 11 nov 2024 à 17:19
Pour les options, j’ai pas réussi à trouver un VIN coder qui marchait donc je sais pas précisément ce qu’a la mienne de série ou d’options, à part ce que j’ai cités dans mes précédents postes.
A part les siges ventilés que je n’ai pas, j’ai, je crois, 2 autres boutons "vides" à gauche du tableau de bord qui doivent sans doute servir à quelque chose sur certains modèles.
Mais globalement, à part les freins céramiques dont je me serai effectivement bien passé, tout me va et surtout cette très belle peinture grise mat (sans parler du V8 démoniaque :D).
tilo le lun 11 nov 2024 à 17:42
Pour les boutons à gauche du volant, certains peuvent être vide même en full option surtout en phase 2 sans certitude. En fonction, des boutons utilisés autour de la boîte de vitesse, ça peut aussi changer.
Il n'y a plus de notice papier où sont décrit les fonctionnalités illustrées avec des images de version full option ?
Aviator56 le lun 11 nov 2024 à 21:04
Mais dans ce budget je ne suis pas prêt à lâcher 5-15.000€ de moteur ou BVA.

Pour donner un idée, un de ces moteurs d'occasion c'est 25K€/$ pour un pas trop vieux
https://www.ebay.com/itm/256418277096 (23 Mercedes S580 4Matic Engine Motor 5k Miles. 90 Day Warranty M176 4.0L V8 223 | eBay)

Le prix que tu donnes c'est pour changer les turbos sur un 5.5 par exemple M157 chez Mercedes (dans les 8-10K€ pour changer la paire).

Apres on en trouve surement des blocs d'occasion sur Ebay dans les 10-20K€ avec quelques trucs a changer.

Idem la BVA qui doit se trouver dans les 1500-5000e sur ebay ou le net.

Pour de l'échange standard chez Mercedes, il vaut mieux lire les petites lignes, les exclusions, les kilométrages et si les entretiens sont tous intégralement dans les clous :D
Dernière édition le 11/11/2024 à 21:05 par Aviator56, édité 1 fois
samolo le lun 11 nov 2024 à 21:32
Oui j’avais en tête les problèmes classiques type Idole sur son Macan :D.
thamomo007 le lun 11 nov 2024 à 21:36
Tout devient tellement complexe, finalement ca va pass être pire de claquer une caisse électrique... genre taycan. / etron GT. :D
aknotpsu le lun 11 nov 2024 à 23:15
Citation de Stef_ :
« Pour les options, j’ai pas réussi à trouver un VIN coder qui marchait donc je sais pas précisément ce qu’a la mienne de série ou d’options, à part ce que j’ai cités dans mes précédents postes.
A part les siges ventilés que je n’ai pas, j’ai, je crois, 2 autres boutons "vides" à gauche du tableau de bord qui doivent sans doute servir à quelque chose sur certains modèles.
Mais globalement, à part les freins céramiques dont je me serai effectivement bien passé, tout me va et surtout cette très belle peinture grise mat (sans parler du V8 démoniaque :D). »

@Stef_ bravo au fait, elle est tres belle
maxz318is le mar 12 nov 2024 à 00:42
Citation de thamomo007 :
« Tout devient tellement complexe, finalement ca va pass être pire de claquer une caisse électrique... genre taycan. / etron GT. :D »

C'est ça le truc. Tout le monde est choqué quand on annonce le prix des batteries ou d'un moteur électrique mais là ça ne choque personne qu'on parle de 10k juste pour 2 turbo et 2 fois ça pour le bloc hors main d'oeuvre :/

@thamomo007
thamomo007 le mar 12 nov 2024 à 08:16
si ca me tue, si tu vas sur le topic des G31 bmw, j'ai listé 2 - 3 pièces critiques (boite de transfert / amortisseurs pilotés / barre antiroulis active) ca pique bien.

Encore sur un B58, un turbo ca vaut dans les 3.5k€ avec le collecteur d'echappement sans MO, c'est cher mais pas si pire,
caraddict le mar 12 nov 2024 à 08:33
Y avait le magazine Driven qui mettait le prix des moteurs, bon le sujet en question remonte, si tu ajoutes l'inflation on est à bien plus, mais pas aux tarifs actuels quand même j'ai l'impression :/ Deux turbos neufs sur ma Supra c'était 4 500 balles il y a pas si longtemps et ça me semblait déjà cher, j'ai fait refaire les miens pour 950 €

weber-dc40 le mar 12 nov 2024 à 08:36
Les moteurs amg ça a toujours coûté une couille après. Meme quand c'était des vieux trucs compressés.

Les pièces genre échappement, silencieux etc. aussi ça coûtait très cher déjà à l'époque.
Dernière édition le 12/11/2024 à 08:39 par weber-dc40, édité 1 fois
thamomo007 le mar 12 nov 2024 à 08:43
ouai et turbos, et pièces à la con, quand ca existe t'es encore content au final si la voiture prends de l'age. :D
x4n4x le mar 12 nov 2024 à 08:53
@thamomo007 et encore turbo sur B58 je suis pas sûr que ça se change beaucoup.

La faiblesse c'est le différentiel sur les xdrive et éventuellement la ZF8 ?
thamomo007 le mar 12 nov 2024 à 09:01
la zf8, c'est fiable, faut juste la vidanger régulièrement.

le xdrive, c'est pour moi le point noir. Mais bon y'a pas moyen de l'éviter. Et en terme de maintenance, y'a pas de bouchon de vidange d'huile, tu dois aspirer une partie, te faire chier, c'est nul.
Sev4Life le mar 12 nov 2024 à 09:34
Quand tu dis régulièrement pour la ZF8, t'as quoi comme kilométrage en tête ?
nico-20vt le mar 12 nov 2024 à 09:35
Citation de thamomo007 :
« Encore sur un B58, un turbo ca vaut dans les 3.5k€ avec le collecteur d'echappement sans MO, c'est cher mais pas si pire, »

Méfiance quand même il y a plusieurs versions de B58.
Le B58C sur certaines années de G30 a un collecteur d'échappement interne, alors bon chance ! :D :love:

https://www.bimmerworld.com/About-Us/BMW-B46TU-B58TU-Differences/ (BMW B46/B58 vs B46TU/B58TU)
thamomo007 le mar 12 nov 2024 à 09:43
yes je sais. C'est l'horreur ca. :D

La zf8, perso je vidangerais tous les 80 - 100 000km sans exeption.
Ca coute rien à faire, et c'est pas très compliqué.
Jiji593 le mar 12 nov 2024 à 10:22
AMG que se contentait pas de mettre un turbo ou un compresseur sur un moteur de conception ancienne comme il est dit plus haut, les’V8 et V12 étaient profondément modifiés , y compris les accessoires, pour accepter de telles hausses de puissance.
idole le mar 12 nov 2024 à 12:52
Tous mes déboires ont coûté une couille mais on n’a pas eu à changer le moteur ! Ç’aurait été plus du double…
Ce genre d’achat d’occase est obligatoirement avec une garantie dont il faut avoir épluché les petites lignes
aknotpsu le mar 12 nov 2024 à 15:00
quels genres de reparation? La garantie a pris quoi en compte? Interessant
Stef_ le dim 16 mars 2025 à 20:57
Bon, plus de chauffage dans la i4 du boulot...
Ça a commencé il y a quelques semaines de temps en temps et vendredi plus rien du tout.
Bien entendu il fait froid et je suis en déplacement dans la vallée du Rhône jusqu’à mercredi, la joie qu’ils disent.
Faut que j’appelle chez turbo1980 demain car le concurrent de Meyzieu a côté du taff fait pas les caisses à piles...
En espérant avoir un rdv pour jeudi.
La semaine va être longue, surtout que j'ai pas les sièges chauffants
turbo1980 le dim 16 mars 2025 à 21:10
Oui nous on fait :)
Stef_ le lun 17 mars 2025 à 05:17
A jeudi j'espère :)
turbo1980 le lun 17 mars 2025 à 06:59
;)
thamomo007 le lun 17 mars 2025 à 08:18
c'est rien c'est le compresseur de clim de la pompe à chaleur, pour 7k€ ca sera réparé :cool:

Y'a pas comme sur la i3 le chauffage classique ? je veux dire la i3 y'a la pompe à chaleur, mais si ca merde, y'a le chauffage "classique" qui chauffe l'eau via une grosse résistance. Normalement tu restes pas en rade sans chauffage.

Perso je regarderais vite fait les fusibles sur la i4.
spray le lun 17 mars 2025 à 16:40
C'est une tannée de rouler l'hiver sans chauffage, le matin tu dois dégivrer extérieur des vitres et essuyer la buée à l’intérieur, plus rouler fenêtres un peu ouvertes sinon ca devient tout embué à l'intérieur

Mais c'est pas pire que de rouler sans EG sous la pluie
idole le mar 18 mars 2025 à 12:22
On peut mettre le chauffage par intermittence. Je le mets 5 min toutes les demi-heures pour desambuer, ça suffit quand il ne fait pas trop froid et humide
Stef_ le jeu 20 mars 2025 à 04:30
C’est une panne intermittente, c’est le pire je trouve.
Lundi avant l’aube, j’ai roulé 2h sans chauffage, en mettant simplement en marche de temps en temps pour chasser à l’air froid donc, la buée qui commençait à apparaître.
J’avais viré la voiture de mon fils du garage pour y mettre la i4 et pas me geler trop vite. Bien habillé , on va dire que j’ai pu faire un trajet correct, surtout qu’au bout de 2h, le chauffage a refonctionné...
Mardi et hier matin, ça a fonctionné nickel sur mes petits trajets de 20 mn hôtel-site client.
Mais hier après-midi, heureusement avec un peu de soleil pour le retour sur Lyon, rebelote, plus de chauffage... idem hier soir pour le trajet bureau maison.
Bref, de retour au bureau, j’avais enfin pris le temps et essayé d’appeler BMW Venissieux à 2 reprises, injoignables... Ayant quelques priorités au travail on va dire, et sur les conseils de l’annonce du serveur téléphonique, j’ai tenté une demande de rdv sur leur site internet.
Mais, semble-t-il, ce n’est fait que pour les entretiens...
J’ai quand même pu laisser mon tel sur le site pour qu’on me rappelle. C’était hier à 15 h...
Et je repars en déplacement pro toutes les prochaines semaines, ça va être simple à gérer ce truc... heureusement on va vers les beaux jours on va dire.
Voilà le début des joies du Premium et de son SAV facilement joignable :)
Dernière édition le 20/03/2025 à 04:33 par Stef_, édité 1 fois
seb62100 le jeu 20 mars 2025 à 06:40
Risque de sécurité, panne--》 immobilise le véhicule chez BMW, ils te prête une voiture de remplacement ou alors passe par ton assurance.

Rouler dans ces conditions représente un réel danger.
Ben_92 le jeu 20 mars 2025 à 06:44
Bah oui

Tu poses la merguez chez eux ils t’en prêtent une et voilà ils te la rendent réparée te prends pas la tête
Stef_ le dim 20 juil 2025 à 19:47
Salut,

Je rencontre un nouveau problème avec la i4 un peu perturbant.
Pour mémoire, il y a quelques mois, c'était la pompe à chaleur qui fonctionnait aléatoirement et décidait de ne plus faire de chauffage de temps en temps. Après avoir pris le problème à la légère, la concession lyonnaise BMW bien connue m'avait enfin donné un rendez-vous 3 mois plus tard et a finalement changé tout le système en me gardant la voiture une semaine (j'ai même eu droit en prêt à une jolie série 3 G20 pack M, en 318 d (ça rame :)).

Donc, mon nouveau problème est qu'un matin en partant au taff il y a bientôt 2 semaines, j'ai rencontré la situation suivante, qui se reproduit désormais tous les jours et ça commence à être gênant : j'ai un drôle de phénomène dans la direction, à certaines vitesses (pas à basse vitesse et visiblement pas sur routes ou autoroutes), donc surtout en ville, dans les ronds points par exemple, la direction se bloque, roues tournées, comme si je n'avais plus de retour de force du volant !

La première fois, j'ai cru que j'avais un problème de pression de pneu. Je me suis aussitôt arrêté, contrôle visuel RAS puis un peu plus tard dans la matinée, j'ai vérifié la pression des pneus, RAS également. J'ai quand même majoré de 300 grammes car j'étais dans la tolérance basse (2,1 b).

Mais le problème persiste. Je roule beaucoup pour mon travail, suis en ce moment en déplacement toutes les semaines loin de Lyon, loin d'une concession BMW, bref, j'ai vraiment pas le temps de gérer ça.

Mais bon, je vous pose la question car ce n'est pas normal du tout. Je peux genre lâcher le volant et la voiture continue de tourner toute seule ! Du coup, je dois être attentif et initier moi-même le retour du volant.

Je précise que les pneus sont quasiment neufs (des Michelin Cross-Climate je sais plus quoi). Je viens de faire 77000 km (!) avec les précédents, là, les 4 ont 8000 km. Certes, la sensation avec ces pneus est un peu bizarre, je ne m'en étais pas rendu compte avec les premiers car voiture et pneus neufs. Là, j'ai un peu senti que c'était moins directif que des pneus normaux. Mais j'ai mis cela sur le compte qu'ils étaient neufs. Et ceci dit, j'ai fait 8000 km avec ces pneus neufs sans voir de problème.

Donc voilà, je m'adresse à vous : quelqu'un a t'il déjà rencontré ce phénomène ? Je suppose que sur ces voitures, c'est une direction électrique. Vous pensez que ça vient plutôt des pneus ou de la direction ?

J'ai regardé également du côté des assistances électroniques genre drive-assist ou lane-assist ou un nom du genre, mais en fait, à cette vitesse, rien n'est activé. Et même si je désactive après avoir roulé un peu vite, ça ne change rien.

Je pars en déplacement les 2 prochaines semaines, puis 2 semaines en vacances. Si je dois me taper encore la concession BMW, (et même si le plus dur avait été d'avoir le précédent rdv, car RAS ensuite), j'avoue que ça me saoûle un peu.

Merci de vos avis :)
samolo le dim 20 juil 2025 à 19:57
Il semble que oui, plusieurs propriétaires de BMW i4 (et même d’autres modèles électriques BMW) ont signalé un retour de volant incomplet après un virage — le volant ne revient pas tout à fait au centre, ou met plus de temps que prévu.

🔍 Voici ce qu’on a trouvé :
• Sur un forum i4, un utilisateur se plaint : « The self‑centring action when releasing the steering wheel after a turn doesn’t quite bring the steering back to the dead‑ahead position » .
• Un autre mentionne que leur i4 eDrive40 de 2024 nécessite des corrections constantes car le volant ne revient pas naturellement .
• Ce type de comportement est aussi signalé sur d’autres modèles, comme l‘i3, où le volant « reste à 10–20° du centre » après un virage .

❓ Pourquoi cela se produit-il ?
1. Style de direction électrique : La sensibilité et le ressenti de la direction assistée électrique peuvent varier. L’absence d’un retour aussi prononcé qu’avec une direction hydraulique est parfois notée.
2. Usure ou défaut mécanique : Sur certains modèles, des triangles, roulements ou silentblocks peuvent freiner le retour. Sur l’i3, des cas de silentblocs ou biellettes fautives ont été cités  .
3. Alignement/déséquilibre : Un mauvais parallélisme ou des pneus trop usés/décalés peuvent influencer fortement le retour du volant .
4. Pneu/pression inadaptée : Le ressenti directionnel peut varier selon le type de pneus (trop souples ou larges) et leur pression .

✅ Que faire ?
1. Faire contrôler l’alignement (géométrie, parallélisme) auprès d’un concessionnaire ou garage qualifié.
2. Inspecter la suspension/boîtiers de direction : triangles, biellettes, roulements, silentblocs — une source possible de frottement/faible retour.
3. Vérifier les pneus & leur pression : adapter les pneus (type/hiver/été) et la pression selon recommandation constructeur.
4. Test avec un autre centreeur : si possible, tester une autre i4 en concession pour comparer le ressenti.
5. Demander un Avis Technique (Service Bulletin) : BMW pourrait reconnaître un problème et proposer une mise à jour logicielle ou mécanique, bien que pour l’i4 il n’y ait pas, à ce jour, de bulletin public documenté.

🧭 En résumé
• Ce comportement est connu, et signalé par plusieurs conducteurs.
• Il peut être dû à un comportement normal de la direction électrique, mais aussi à une cause mécanique ou géométrique.
• Actions recommandées : faire vérifier l’alignement, la suspension, les pneumatiques – et comparer en concession.

Si vous êtes en concession pour un entretien, n’hésitez pas à demander un essai comparatif pour confirmer que votre volant revient comme les autres i4. Vous pouvez aussi voir s’il existe préconisations BMW pour cette symptomatologie.
turbo1980 le dim 20 juil 2025 à 20:20
Peut être la crémaillère ?
Stef_ le dim 20 juil 2025 à 21:10
Samolo est une IA :)

Peut-être la crémaillère en effet.
Mais pas de bruit, pas de point dur, vraiment bizarre
Aviator56 le lun 21 juil 2025 à 00:17
C'est une crémaillère avec un ratio variable piloté ? Peut être à creuser de ce coté.

Car le retour du volant au point milieu lors du roulage ne se fait pas par une action de la crémaillère ou son pilotage, mais par une action naturelle engendrée par l'angle de chasse. S'il ne revient pas c'est étonnant, cela sous entendrait qu'il y a un blocage mécanique quelque part qui contrerait son retour naturel.
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20    21     22     23   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStef_ en C63S SW   «   22   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen T-Roc Stellantis marché Renault Mercedes AMG GT prix Alfa Romeo Tonale Ford Mustang production politique Renault Clio DR Ford
MarquesVolkswagen Porsche Subaru BMW Renault Mercedes Alfa Romeo Ford Tesla DR BYD Opel Dacia McLaren DS Honda Jeep Maxus
Actuellement, il y a 967 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement