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Stef_ en C63S SW |
samolo | le lun 11 nov à 12:17
Il manque quoi comme options ? https://fahrzeuge.temmer.at/fahrzeug-kaufen/gebraucht-mercedes-benz-c-63-amg-benzin-kombi-e4a31922-198d-4efe-8a80-d23b5891aa35/?i=e4a31922-198d-4efe-8a80-d23b5891aa35&tot=1&nr=1&search%5Bbrand%5D=mercedes-benz&search%5Bmodel%5D=c-63-amg&search%5Bcar-type%5D=&search%5Bsegment-type%5D=&search%5Bdisplay_price%5D=&search%5Bmileage%5D=&search%5Blicense_date%5D%5Bmin%5D=&search%5Blicense_date%5D%5Bmax%5D=&search%5Bq%5D=&search%5Blocation_since%5D%5Bmax%5D=&search%5Bdisplay_as_top%5D=&search%5Border_by%5D=title%7CASC&search%5Bpage_size%5D=24&search%5Baction%5D=searchSend&page_nr=0 (Mercedes-Benz C 63 AMG Mercedes-AMG C 63 S T-Modell AMG Comand Pano - Fahrzeuge Mercedes Temmer) |
One75 | le lun 11 nov à 13:05
Il y a pas des masses d’options de mémoire sur les c63 sauf les freins céramiques qui sont à éviter Celle là a l’air très belle ! |
nico-20vt | le lun 11 nov à 13:11
Corbillard de compét frérot. |
samolo | le lun 11 nov à 13:12
D’ailleurs elle est à 58.000€ en prix export ttc. Le prix de l’annonce inclut une taxe autrichienne. En revanche vendue sans garantie (deal breaker sauf s’ils sont ok même avec un ajout), freins à faire dans 3-4.000km…pneus avant 2022, arrière 2018. Un peu guez malgré la vente chez MB. On va attendre, de toutes façons ce n’est pas le moment, sauf à tomber sur une perfect, ce qui n’est pas le cas ici (niveau frais et historique, deuxième main etc). Dernière édition le 11/11/2024 à 13:17 par samolo, édité 2 fois |
anhamper | le lun 11 nov à 14:17
Il n'y a pas le droit de vendre sans garantie en UE, sauf à un pro. |
Aviator56 | le lun 11 nov à 14:22
Pas le droit ? C'est une occasion de 4.5 ans Et les garanties occasions, c'est presque un projet à part : faut bien regarder les lignes et vérifier que la voiture y a bien le droit, même si la concession l'a proposé. |
samolo | le lun 11 nov à 14:38
La norme même pour une 2019 c’est une garantie Junge Sterne de deux ans. Pas de petites lignes à lire, c’est comme une BMW Premium. |
tilo | le lun 11 nov à 14:49
Il y a des petites lignes à lire aussi dans les garanties occasion constructeur |
samolo | le lun 11 nov à 14:51
Certes mais c’est le « top » de ce qu’on peut avoir en occasion, à un moment il faut avancer . |
weber-dc40 | le lun 11 nov à 15:25
T'as déjà eu à t en servir de toutes ces garanties ? |
samolo | le lun 11 nov à 15:28
Non, je m’assure moi-même sur les caisses à 10-15.000€. Mais dans ce budget je ne suis pas prêt à lâcher 5-15.000€ de moteur ou BVA. Je préfère qu’elle reste où elle est que de prendre le risque. Surtout que ça existe avec la garantie qui va bien donc pourquoi se faire chier à iso prix. |
Nico_38 | le lun 11 nov à 15:39
Un V8 biturbo d'AMG tu es plutôt dans les 50 - 60 ke s'il faut le remplacer, donc oui la garantie est très importante sur ce genre de caisses... |
samolo | le lun 11 nov à 15:43
Surtout au début, quitte à la garder au bout de deux ans si tout semble tourner rond . |
Xtr2 | le lun 11 nov à 16:04
Si les pneus arrière sont d'origine c'est plutôt une bonne chose je trouve : elle a pas été brûlée du tout ! Ca m'etonne qu'ils aient duré tout ce temps cela dit 🤔 |
EnFonde6 | le lun 11 nov à 16:28
Elle avait un autre jeu de jantes quand elle servait de caisse de bapteme de drift |
Zorgol | le lun 11 nov à 16:30
Vu la région, elle a peut-être porté des pneus hiver une partie de sa vie... |
Stef_ | le lun 11 nov à 17:19
Pour les options, j’ai pas réussi à trouver un VIN coder qui marchait donc je sais pas précisément ce qu’a la mienne de série ou d’options, à part ce que j’ai cités dans mes précédents postes. A part les siges ventilés que je n’ai pas, j’ai, je crois, 2 autres boutons "vides" à gauche du tableau de bord qui doivent sans doute servir à quelque chose sur certains modèles. Mais globalement, à part les freins céramiques dont je me serai effectivement bien passé, tout me va et surtout cette très belle peinture grise mat (sans parler du V8 démoniaque ). |
tilo | le lun 11 nov à 17:42
Pour les boutons à gauche du volant, certains peuvent être vide même en full option surtout en phase 2 sans certitude. En fonction, des boutons utilisés autour de la boîte de vitesse, ça peut aussi changer. Il n'y a plus de notice papier où sont décrit les fonctionnalités illustrées avec des images de version full option ? |
Aviator56 | le lun 11 nov à 21:04
Mais dans ce budget je ne suis pas prêt à lâcher 5-15.000€ de moteur ou BVA. Pour donner un idée, un de ces moteurs d'occasion c'est 25K€/$ pour un pas trop vieux https://www.ebay.com/itm/256418277096 (23 Mercedes S580 4Matic Engine Motor 5k Miles. 90 Day Warranty M176 4.0L V8 223 | eBay) Le prix que tu donnes c'est pour changer les turbos sur un 5.5 par exemple M157 chez Mercedes (dans les 8-10K€ pour changer la paire). Apres on en trouve surement des blocs d'occasion sur Ebay dans les 10-20K€ avec quelques trucs a changer. Idem la BVA qui doit se trouver dans les 1500-5000e sur ebay ou le net. Pour de l'échange standard chez Mercedes, il vaut mieux lire les petites lignes, les exclusions, les kilométrages et si les entretiens sont tous intégralement dans les clous Dernière édition le 11/11/2024 à 21:05 par Aviator56, édité 1 fois |
samolo | le lun 11 nov à 21:32
Oui j’avais en tête les problèmes classiques type Idole sur son Macan . |
thamomo007 | le lun 11 nov à 21:36
Tout devient tellement complexe, finalement ca va pass être pire de claquer une caisse électrique... genre taycan. / etron GT. |
aknotpsu | le lun 11 nov à 23:15
Citation de Stef_ : « Pour les options, j’ai pas réussi à trouver un VIN coder qui marchait donc je sais pas précisément ce qu’a la mienne de série ou d’options, à part ce que j’ai cités dans mes précédents postes. A part les siges ventilés que je n’ai pas, j’ai, je crois, 2 autres boutons "vides" à gauche du tableau de bord qui doivent sans doute servir à quelque chose sur certains modèles. Mais globalement, à part les freins céramiques dont je me serai effectivement bien passé, tout me va et surtout cette très belle peinture grise mat (sans parler du V8 démoniaque ). » @Stef_ bravo au fait, elle est tres belle |
maxz318is | le mar 12 nov à 00:42
Citation de thamomo007 : « Tout devient tellement complexe, finalement ca va pass être pire de claquer une caisse électrique... genre taycan. / etron GT. » C'est ça le truc. Tout le monde est choqué quand on annonce le prix des batteries ou d'un moteur électrique mais là ça ne choque personne qu'on parle de 10k juste pour 2 turbo et 2 fois ça pour le bloc hors main d'oeuvre @thamomo007 |
thamomo007 | le mar 12 nov à 08:16
si ca me tue, si tu vas sur le topic des G31 bmw, j'ai listé 2 - 3 pièces critiques (boite de transfert / amortisseurs pilotés / barre antiroulis active) ca pique bien. Encore sur un B58, un turbo ca vaut dans les 3.5k€ avec le collecteur d'echappement sans MO, c'est cher mais pas si pire, |
caraddict | le mar 12 nov à 08:33
Y avait le magazine Driven qui mettait le prix des moteurs, bon le sujet en question remonte, si tu ajoutes l'inflation on est à bien plus, mais pas aux tarifs actuels quand même j'ai l'impression Deux turbos neufs sur ma Supra c'était 4 500 balles il y a pas si longtemps et ça me semblait déjà cher, j'ai fait refaire les miens pour 950 € |
weber-dc40 | le mar 12 nov à 08:36
Les moteurs amg ça a toujours coûté une couille après. Meme quand c'était des vieux trucs compressés. Les pièces genre échappement, silencieux etc. aussi ça coûtait très cher déjà à l'époque. Dernière édition le 12/11/2024 à 08:39 par weber-dc40, édité 1 fois |
thamomo007 | le mar 12 nov à 08:43
ouai et turbos, et pièces à la con, quand ca existe t'es encore content au final si la voiture prends de l'age. |
x4n4x | le mar 12 nov à 08:53
@thamomo007 et encore turbo sur B58 je suis pas sûr que ça se change beaucoup. La faiblesse c'est le différentiel sur les xdrive et éventuellement la ZF8 ? |
thamomo007 | le mar 12 nov à 09:01
la zf8, c'est fiable, faut juste la vidanger régulièrement. le xdrive, c'est pour moi le point noir. Mais bon y'a pas moyen de l'éviter. Et en terme de maintenance, y'a pas de bouchon de vidange d'huile, tu dois aspirer une partie, te faire chier, c'est nul. |
Sev4Life | le mar 12 nov à 09:34
Quand tu dis régulièrement pour la ZF8, t'as quoi comme kilométrage en tête ? |
nico-20vt | le mar 12 nov à 09:35
Citation de thamomo007 : « Encore sur un B58, un turbo ca vaut dans les 3.5k€ avec le collecteur d'echappement sans MO, c'est cher mais pas si pire, » Méfiance quand même il y a plusieurs versions de B58. Le B58C sur certaines années de G30 a un collecteur d'échappement interne, alors bon chance ! https://www.bimmerworld.com/About-Us/BMW-B46TU-B58TU-Differences/ (BMW B46/B58 vs B46TU/B58TU) |
thamomo007 | le mar 12 nov à 09:43
yes je sais. C'est l'horreur ca. La zf8, perso je vidangerais tous les 80 - 100 000km sans exeption. Ca coute rien à faire, et c'est pas très compliqué. |
Jiji593 | le mar 12 nov à 10:22
AMG que se contentait pas de mettre un turbo ou un compresseur sur un moteur de conception ancienne comme il est dit plus haut, les’V8 et V12 étaient profondément modifiés , y compris les accessoires, pour accepter de telles hausses de puissance. |
idole | le mar 12 nov à 12:52
Tous mes déboires ont coûté une couille mais on n’a pas eu à changer le moteur ! Ç’aurait été plus du double… Ce genre d’achat d’occase est obligatoirement avec une garantie dont il faut avoir épluché les petites lignes |
aknotpsu | le mar 12 nov à 15:00
quels genres de reparation? La garantie a pris quoi en compte? Interessant |
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