Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 21 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 Page suivante |
1085 messages 22299 vues |
Stef_ en C63S SW |
Ben_92 | le dim 11 fév à 22:46
J’aime ton ouverture d’esprit turbo |
turbo1980 | le dim 11 fév à 22:47
|
maxz318is | le dim 11 fév à 23:24
Citation de nico-20vt : « Weber> Oui... Le L6 biturbo ne se démarque plus tant que ça des L6 turbo de la gamme standard alors qu'autrefois, un moteur //M était vraiment très à part. » @nico-20vt Je suis du même avis mais je suis un vieux con |
turbo1980 | le dim 11 fév à 23:40
Et en plus il sonne mal Sinon @Ben_92 a acheté une f31 aussi |
concombremaske | le dim 11 fév à 23:51
|
Xxxthedevilxxx | le dim 11 fév à 23:51
@Stef_ Alors il en est ou le fiston avec sa e30 ? |
nico-20vt | le lun 12 fév à 07:55
Le musée des horreurs |
turbo1980 | le lun 12 fév à 08:03
|
Ben_92 | le lun 12 fév à 08:53
Et entre ces deux là vous choisissez laquelle ? |
Zorgol | le lun 12 fév à 08:54
La 2eme pour moi |
thamomo007 | le lun 12 fév à 09:57
Aucune des 2. |
maxz318is | le lun 12 fév à 10:11
C'est @Guillaume7693 qui t'as filé les photos ? |
turbo1980 | le lun 12 fév à 12:31
Sinon la f33 bien sûr. Dernière édition le 12/02/2024 à 12:31 par turbo1980, édité 1 fois |
Ben_92 | le lun 12 fév à 13:36
ah tiens j'avais pas remarqué mais elle ressemble pas mal a l'AudiA5 cabriolet celle avec la grosse calandre |
Stef_ | le lun 12 fév à 21:49
La vache vous êtes bien partis en live depuis hier soir ! @Xxxthedevilxxx le fiston démonte doucement mais sûrement, on commence à avoir des pièces plein le garage. |
samolo | le lun 12 fév à 22:08
@fouine |
Stef_ | le dim 27 oct à 13:12
Salut à tous, Du nouveau dans le garage : après seulement une bonne année de possession de la M3 F80 Compétition et moins de 5000 km, j'ai décidé avant l'été de la changer. Autant sa ligne avec ses ailes bodybuildées m'a toujours fait cracker et me fait encore toujours beaucoup d'effet, de même que le son démoniaque et hyper caverneux est toujours aussi magique, ce sont les aspects pratiques qui m'ont assez vite lassé (je dois vieillir) : direction hyper lourde (même la F20 du fiston était pareille !) et surtout amortissement beaucoup trop raide (on ne sent pas vraiment la différence entre les 3 modes de suspension pilotée, et les magnifiques roues en 20 pouces de série sur le Pack Compétition rendent le moindre gravillon bien sensible). Après avoir bien hésité, pas mal galéré à essayer de la vendre à un prix correct (le marché a beaucoup baissé depuis le 1ier semestre 2023), je viens de jeter mon dévolu sur ce magnifique break C63S AMG ! Avoir un V8 était en effet un vieux rêve, c'est maintenant chose faite ! Quel son ! Quels que soient les régimes, du ralenti (le glouglou du hors bord à l'échappement), le feulement rauque dès les plus bas régimes, la montée dans les tours digne d'un moteur de course ! Bref, c'est un régal. Et le reste de la voiture est à l'avenant : je n'avais jamais eu de peinture mate, ça lui va très bien je trouve (même si par contre, elle est bien plus fragile, j'ai quelques petits impacts que le vendeur n'a pas pu reprendre, sous peine de devoir reprendre toute la pièce). Elle est vraiment très bien équipée (toit ouvrant avec double toit panoramique, hifi burmester, sièges chauffants, caméra 360, régulateur adaptatif et j'en oublie !). Et c'est quand même plus confort que la M3 Compétition, y compris avec les baquets (au début je regardai uniquement les modèles avec les "simples" sièges sport, mais l'essai de cette version m'a séduit). Bref, je suis conquis et me prépare à la garder longtemps : c'est la dernière du genre, le WAF a été un peu dur à négocier après l'achat de la M3 il y a trop peu de temps et le marché est bien moins favorable depuis peu sur ce genre de modèle où l'on sent bien que ce n'est pas de l'investissement. Donc, je profite à fond, c'est clairement le but ! Wrooappp Photos de l'intérieur suivront. (et le garage tout neuf est en-cours de déco). |
Douda5 | le dim 27 oct à 13:23
Ça fait envie ça |
Aviator56 | le dim 27 oct à 13:34
|
christophe_aut | le dim 27 oct à 13:34
V8 un jour V8 toujours, enjoy |
idole | le dim 27 oct à 13:43
Pas fan de la peinture mate et des jantes noires mais tout le reste est top |
Stef_ | le dim 27 oct à 18:03
IRL ça rend mieux qu'en photo, comme souvent |
weber-dc40 | le dim 27 oct à 18:08
Bravo |
samolo | le dim 27 oct à 19:05
Très bon choix ! J’ai failli vendre la M2 pour à peu près la même . |
Stef_ | le dim 27 oct à 19:12
Merci |
Stef_ | le dim 27 oct à 20:02
|
caraddict | le dim 27 oct à 21:37
J'en ai entendu une hier, ça fait pas le bruit du V8 6.2 atmo mais ça reste bien plus mélodieux que le L6 de la M3 pour moi, félicitations |
SaluC1 | le dim 27 oct à 21:43
Les joies du V8 Superbe caisse |
spray | le dim 27 oct à 21:54
L'intérieur de fou |
maxz318is | le dim 27 oct à 22:20
Tout pareil que le Doc chauve Félicitations ce n'est pas ma préférée des C63 mais comme on dit, faut en profiter des ces V8 tant qu'on le peut encore |
kanter | le dim 27 oct à 22:35
C’est beau!!! |
nico-20vt | le dim 27 oct à 22:44
Je préfère à tout niveau le look de la M3 mais je peux comprendre que l'attrait pour le confort et les aspects pratiques puisse dominer. Sans compter bien sûr l'envie de goûter au V8. Bravo en tout cas pour l'acquisition, c'est sûr que ça devient un marché compliqué aujourd'hui. |
samolo | le mer 6 nov à 08:33
Le prix n’a rien à voir avec la M3, ça reste quasi deux fois moins cher, avec un V8, et un toit ouvrant non dispo sur la BMW. https://m.mobile.de/auto-inserat/mercedes-benz-mercedes-amg-c-63-s-t-modell-amg-comand-pano-tillmitsch/403864309.html?ref=srp&refId=96ad7d1d-12b5-102c-f92e-7ff566b926f6&searchId=96ad7d1d-12b5-102c-f92e-7ff566b926f6&type=ad |
Stef_ | le mer 6 nov à 21:54
Bizarre, ton lien "saute", je n’arrive pas à garder la page ouverte. Elle me paraît anormalement pas chère. Pour le toit ouvrant sur la M3, je crois que c’est une option, mais incompatible avec le toit carbone par contre. |
samolo | le mer 6 nov à 21:57
Pas dispo en option . |
Stef_ | le mer 6 nov à 22:00
OK j'avais cru. Après, moi je m’en passe sans problème. |
Zorgus | le jeu 7 nov à 12:29
Hello Tooooop, super caisse ! Tu en es content après bientôt 15 jours ? A + |
thamomo007 | le jeu 7 nov à 14:03
son lien marche pas sur un pc, mais il marche sur un smartphone oauip. |
Stef_ | le ven 8 nov à 04:23
OK merci Thamomo. Yes Zorgus, très content. Le week-end dernier on est allé en week-end en Haute-Savoie chez les beaux-parents. Petites relances sympa dans les tunnels et en sorties de péages, au doux son du V8 valves ouvertes. J’apprécie aussi la direction plus douce que la M3 qui était vraiment trop lourde (mais forcément, le feeling est sans doute uun peu moins precis dans les virages sur petites routes), le volant plus petit que j’ai bien mieux en main et le confort de suspension qui est un peu plus doux, la M3 était un vrai bout de bois te faisant ressentir le moindre raccord de la route ! Le son est moins caverneux que dans la M3 mais on reconnaît et apprécie sa vraie tonalité de V8 "de hors bord" là où la M3 fait moins naturel (présence d’un amplificateur de son à bord, il me semble). Les sièges baquets maintiennent encore mieux, on peut même régler électriquement les renforts latéraux au niveau des cuisses et sont plus confortables. Enfin, l’intérieur fait plus cossu et est apprécié de toute la famille et le système hi-fi Burmester est vraiment bon je trouve. Et les petits plus comme le double toit panoramique, ouvrant à l’avant, les super phares adaptatifs ( je connaissais pas, c’est vraiment bluffant, tu peux rester tout le temps en pleins phares, le faisceau s’adapte automatiquement, éclairant presque autour de la voiture que tu suis !), les petits détails comme le diffuseur de parfum (!) intégré... Bref, un break chic avec une belle allure extérieure (j’adore le combo peinture gris-mat avec les jantes noires derrières lesquelles se cachent des immenses disques en carbone/céramique (je ne sais plus très bien ) et leurs étriers dorés) avec un moteur de dingue qui glougloute au ralenti et prend des tours avec un son de V8 américain, le tout dans un bon châssis, un coffre et de l’espace pour 4 adultes, un cocker et même la cage du chat (!), avec un confort qui reste bon ! Que demander de plus ? Voilà, je profite donc pleinement ! |
Stef_ | le ven 8 nov à 04:48
Je posterai prochainement quelques photos prises le week-end dernier |
thamomo007 | le ven 8 nov à 08:06
Les feux adaptatifs, j'ai ca sur la i3, alors la version "cheapp" par contre. Mais ouai c'est bluffant, le mode auto marche super bien, moi c'est low cost, mais les pleins phares t'as genre 6 - 8 zones sur la largeur que le sysyème allume éteint tout seul, c'est génial tu touches plus à rien, juste tu roules |
nico-20vt | le ven 8 nov à 11:30
Je l'ai sur la 440i également, bluffant en effet. C'est assez impressionnant comme le faisceau est capable d'entourer la voiture de devant tout en gérant l'arrivée d'une autre en face, tout cela en dynamique bien sûr (en virage etc). |
thamomo007 | le ven 8 nov à 11:38
c'est bien plus agréable que juste les feux directifs comme j'avais sur la e90. C'est presque inutile en fait, surtout sur les feux modernes qui éclairent bien large. |
nico-20vt | le ven 8 nov à 14:18
Oui mais à la limite je préfère des phares directionnels plutôt que ces espèces d'antibrouillards low cost qui s'allument en virage et qui n'éclairent rien... Sur la 4 il y a ça aussi, moche et inutile de mon point de vue. Dernière édition le 08/11/2024 à 14:19 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | le ven 8 nov à 14:20
C'est utile en manœuvre en fait. |
nico-20vt | le ven 8 nov à 14:22
Probable qu'ils ne s'allument qu'à faible allure oui. |
thamomo007 | le ven 8 nov à 18:22
j'ai pas d'AB sur la i3 ca me manque pas en fait ces dobes qui éclairent rien. |
spilner | le ven 8 nov à 19:15
*daubes |
samolo | le lun 11 nov à 12:08
Lexus vendue, je me renseigne pour la C63s postée plus haut. |
PS-Coaching | le lun 11 nov à 12:10
|
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 Page suivante |
« 21 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 563 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|