Stef_ en C63S SW - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStef_ en C63S SW   «   17   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      13    14    15    16     17     18    19    20    21    22   Page suivante 
1095 messages
22893 vues
Stef_ en C63S SW
samolo le dim 28 mai 2023 à 18:25
L’avantage de l’Alpine c’est qu’elle permet d’ouvrir les yeux et profiter de vrais moteurs.
Stef_ le dim 28 mai 2023 à 18:28
Moi qui croyais que ce serait plus discret que l’Alpine, qui n’attire d’ailleurs que des gestes de sympathie, j’ai déjà eu hier lors de l’essai, à un feu rouge, un pouce levé, d’un motard !
Qu’est-ce que ça va être si je croise les wesh wesh des quartiers :D
Ceci dit, avec la 335i E91 full Black, j’avais déjà droit aux regards appuyés de ce type de public.
samolo le dim 28 mai 2023 à 18:30
Ça doit être comme la M2. Tu es tranquille mais les amateurs te font des signes. Les wesh te demanderont gentiment de faire un peu de bruit avec :D.
Stef_ le dim 28 mai 2023 à 18:33
@samolo, oui sans doute.
Comme certains ici, je suis peut être finalement plus sensible au moteur qu’au châssis. Ou tout simplement, j’ai besoin de changement régulièrement.
L’avantage de la M3 sera finalement l’usage en famille pour monter chez les beaux-parents en Haute-Savoie, au moins tant que l’hiver n’est pas présent.
Et on fera crier maman et ravir le grand lorsqu’il est présent, en faisant chanter le S55 dans les quelques tunnels de l’A40 !
Stef_ le dim 28 mai 2023 à 18:35
@samolo oui c’est exactement ça !
Ziva m’sieur fait fumer ton BM
weber-dc40 le dim 28 mai 2023 à 19:25
T'arrivais pas à la prendre souvent avec les 2 places c'est ça ?
ludovic le dim 28 mai 2023 à 19:30
L alpine est loin d être sous motorisée mais sa bride de couple le rend linéaire et lui enlève quand même beaucoup de caractère
Tout les possesseurs d alpine qui ont eu des caisses à « gros » moteur avant finissent par en revenir :/

si ça te fait comme moi lors de mon passage de l Alpine à la M2 au début tu va apprécier le moteur de la bm tout en la trouvant un peu lourde derrière l alpine et puis une fois en mains tu vas réaliser que c’est tout aussi efficace (a moins d avoir des routes type tour de Corse) même si dans un registre plus virile a tout point de vue (moteur, suspension) et puis tu aimeras tout court :cool:
Je l avais crains avant de franchir le pas mais finalement j ai jamais regretté le changement mais bon c est très subjectif aussi tout ça
PS-Coaching le dim 28 mai 2023 à 19:33
Je rabâche mais là-dessus pour retrouver une belle sonorité de L6 il te faut un midpipe equal length genre Active Autowerke :good:

https://store.activeautowerke.com/collections/f80-m3/products/f8x-bmw-m3-m4-equal-length-mid-pipe (F8X BMW M3 & M4 Equal Length Mid Pipe | Active Autowerke)

https://youtu.be/LQPHcV5We4E?t=412
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=mW65IBshWag
YouTube -
-
guiguizz le dim 28 mai 2023 à 19:35
Donc j’ai quel délais pour prendre un gros BM ? :cool:
Moi qui ai une petite lotus sous motorisée ;)
christophe_aut le dim 28 mai 2023 à 19:35
Sinon Akra doit faire des truc de fou non?

@Stef_ c'était combien de cv l'Alpine? Et ta nouvelle?
ludovic le dim 28 mai 2023 à 19:38
Citation de guiguizz :
« Donc j’ai quel délais pour prendre un gros BM ? :cool:
Moi qui ai une petite lotus sous motorisée ;) »

@guiguizz avant de se lasser de l alpine faut déjà l avoir quand même :!: :D
Ça veut rien dire, y en a qui en sont à leur 3ème A110 …
christophe_aut le dim 28 mai 2023 à 19:40
Et d'autres qui gardent une sous-motorisée 22 ans et ne s'en lassent toujours pas... :D
guiguizz le dim 28 mai 2023 à 19:44
@ludovic c’est ça ;)
Et rouler un peu avec, je pense que je vais déjà prendre un gros risque pour mon permis alors avec une M3.

Je compte toujours faire des trackday et pour cet usage, le coût sera bien inférieur à une M3.
weber-dc40 le dim 28 mai 2023 à 19:59
Citation de ludovic :
« L alpine est loin d être sous motorisée mais sa bride de couple le rend linéaire et lui enlève quand même beaucoup de caractère
Tout les possesseurs d alpine qui ont eu des caisses à « gros » moteur avant finissent par en revenir :/

si ça te fait comme moi lors de mon passage de l Alpine à la M2 au début tu va apprécier le moteur de la bm tout en la trouvant un peu lourde derrière l alpine et puis une fois en mains tu vas réaliser que c’est tout aussi efficace (a moins d avoir des routes type tour de Corse) même si dans un registre plus virile a tout point de vue (moteur, suspension) et puis tu aimeras tout court :cool:
Je l avais crains avant de franchir le pas mais finalement j ai jamais regretté le changement mais bon c est très subjectif aussi tout ça »

@ludovic

Une m3 ça commence à faire gros quand même, dès que ça croises difficilement tu dois être loin d'avoir le même rythme que sur une alpine non ?
ludovic le dim 28 mai 2023 à 20:07
Oui la M3 c était un peu gros pour moi, je préfère le gabarit plus contenu de la M2 ainsi que son empattement plus court qui la rend plus joueuse
mais c est sûr qu il faudra un temps d adaptation pour apprécier autre chose que le moteur en sortant de l alpine
J ai pas testé la version compétition de la M3 mais il paraît que c est vraiment bien en châssis
weber-dc40 le dim 28 mai 2023 à 20:22
Apparemment la nouvelle est géniale aussi avec ses 4rm.
Mais bon je me dis que si t'en profites dès que c'est large mais que c'est là que t'es en stress des radars c'est dommage. :D ça me rassure aussi puisque j'ai pas le budget. :D
ludovic le dim 28 mai 2023 à 20:34
ah oui pour mes routes locale la M2 c est le maximum en gabarit
avec la Mustang je me faisais vraiment des frayeurs sur ce point :/
Stef_ le dim 28 mai 2023 à 21:11
La puissance de l’Alpine me semblait suffisante, le son d’un 6 cylindres me manquait parfois.
C’est sûr que pour les petites routes du Bugey, elle n’a rien à envier à aucune autre, c’est vraiment son élément. Mais l’usage est limité et ma femme est une froussarde, donc les ballades c’est forcément seul.

Avec la M3, je retrouve la polyvalence d’une familiale, mais aussi ses limites, c’est certain.

Je note pour plus tard l’échappement, le cold start (valve ouverte en plus), pour la sortir du show-room, pourtant après avoir démarre 2 Porsche 911, c’était quelque chose ! Bon il a dû aussi démarrer une R8 V10, là y’a pas match !

La M2 j’ai un peu de mal avec la ligne que je trouve un peu trop ramassée et la M3 avec ses ailes bodybuildées m’à toujours fait rêvé, un peu comme la RS4 b8 à une époque. Alors autant en profiter maintenant !
guiguizz le dim 28 mai 2023 à 21:14
Tu fais bien 👍
Stef_ le dim 28 mai 2023 à 21:17
@christophe_aut l’Alpine c’est 252 CV mais 1100 kg (mais un couplé limité à 320 Nm de memoire).
La M3 competition c'est 450 CV et 1500 kg, mais un couplé de 500 Nm.

Bref, une ballerine nerveuse et agile d’un côté, une muscle car un peu lourde mais qui fait parler la puissance, de l’autre.

Je comprends un peu ce que tu dis, @ludovic : rien que lors de l’essai, certes avec des pneus trop âgés, tu sentais la cavalerie derrière que l’ESP essayait de museler. Bien exploitée, ça doit être bestial !
Stef_ le dim 28 mai 2023 à 21:19
Citation de guiguizz :
« Tu fais bien 👍 »

:good:
Golf_For_Ever le dim 28 mai 2023 à 21:48
Beau choix.

J en poste une belle verte
https://www.leboncoin.fr/voitures/2344016072.htm (BMW M3 COMPETITION F80 INDIVIDUAL LCI 3.0 TURBO 450 DKG / UNIQUE / CERAMIQUE et PPF - Voitures)
jujuleterrible le dim 28 mai 2023 à 22:21
@Turbo1980
ludovic le dim 28 mai 2023 à 22:39
c est meme 550 nm en fait et en sport plus ils arrivent tous en meme temps, j adore 😎
mais il y a un mode sport avec une carto plus progressive qui a l inverse lui donne un caractère de gros atmo, c est plus exploitable sur route
maxz318is le dim 28 mai 2023 à 23:04
Je trouve la gueule de la M3 mieux que la M4 au final :good:
Par contre, je doute un peu des 1500kgs :D
Dernière édition le 28/05/2023 à 23:15 par maxz318is, édité 1 fois
Turbo1980 le dim 28 mai 2023 à 23:14
:love: :love:
PS-Coaching le dim 28 mai 2023 à 23:21
1625 kg sur Weightcars
ludovic le dim 28 mai 2023 à 23:55
Bah c est 200 kg de moins que l actuelle n empêche !
christophe_aut le lun 29 mai 2023 à 02:09
Deux philosophies opposées, le principal est de kiffer. :good:
Toniciano le lun 29 mai 2023 à 07:18
Vous finissez de me convaincre de faire direct M2/M4 plutôt qu'une A110 :D
Ben_92 le lun 29 mai 2023 à 07:44
Surtout en région non montagneuse je pense qu’on profite plus d’une m2 que d’une alpine
Stef_ le lun 29 mai 2023 à 21:55
:good:
ludovic le lun 29 mai 2023 à 21:58
Citation de Toniciano :
« Vous finissez de me convaincre de faire direct M2/M4 plutôt qu'une A110 :D »

@Toniciano pas forcément, c est bien de goûter aux 2, dans quel ordre je l ignore …
J ai quand même l impression de me lasser moins vite de la bm que de l alpine curieusement
guiguizz le lun 29 mai 2023 à 21:59
Ludo, t’es un fan de BM :)
ludovic le lun 29 mai 2023 à 22:02
C est vrai mais j étais ultra chaud pour l alpine a l époque
Je suis le premier à en avoir eu une ici et d ailleurs quand je l ai eu en 2019 ils en vendaient moins qu aujourd’hui
Bizarrement on dirait qu elle a eu du succès sur le tard :louche:

Peut être que j ai loupé le coche de la S …
guiguizz le lun 29 mai 2023 à 22:08
Vu ton attachement à la mécanique 6 cylindres et à la marque, je ne pense pas que la S soit suffisante…mais je me trompe peut être :cool:
Ben_92 le lun 29 mai 2023 à 22:09
Oui je pense que la s ne change pas fondamentalement la donne
nico-20vt le lun 29 mai 2023 à 22:10
Félicitations pour ta M3 Compétition, elle fait partie des plus belles BMW selon moi. :good:
Les jantes sont superbes.
maxz318is le lun 29 mai 2023 à 22:10
Une alpine en bvm ça serait le top :love:
ludovic le lun 29 mai 2023 à 22:13
Une Alpine avec un 6 cylindres compact et une boîte meca ouais
Ça s appelle un cayman vous me direz
Mais quand cater était venu essayer mon alpine c est vrai qu en comparaison son cayman m avait paru bien plus lourd …de l arrière justement :/
nico-20vt le lun 29 mai 2023 à 22:16
C'est pour ça que y a probablement rien de mieux qu'une Exige, je dis ça je dis rien... 😂
maxz318is le lun 29 mai 2023 à 22:17
L'exige c'est pour avoir un truc efficace la ou les 2 autres peuvent être fun
ludovic le lun 29 mai 2023 à 22:18
Non l exige est pas assez GT a mon goût
Yannick45 le mar 30 mai 2023 à 00:51
Et l’alfa guilia quadrifoglio? C’est une bonne rivale de la m3 f80 pack competition.
nico-20vt le mar 30 mai 2023 à 09:52
Citation de ludovic :
« Non l exige est pas assez GT a mon goût »

@ludovic Tu as déjà essayé une version stock avec le pack premium ?
Parce que c'est ni bruyant ni raide en suspension.
nico-20vt le mar 30 mai 2023 à 09:55
Citation de maxz318is :
« L'exige c'est pour avoir un truc efficace la ou les 2 autres peuvent être fun »

@maxz318is Je ne connais pas ta définition du fun.
Mais pour moi : V6 coupleux et qui gueule + bvm + toit démontable + équilibre châssis et calibration des commandes au top ça rend bien l'ensemble génial et fun.

A la fin de mon dernier road trip j'étais plutôt dans un état euphorique qu'autre chose : elle coche toutes les cases !
Dernière édition le 30/05/2023 à 10:08 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le mar 30 mai 2023 à 09:55
heu oui oui je te crois , tu m'as déja dit 10x que c'était au moins aussi confort qu'une Alpine voir mieux .... mais j'ai jamais été convaincu :D
que ça soit un poil plus confort et insonorisé que mon élise de 2009 je veux bien mais de la a en faire une authentique GT ....

je vais tout les ans au nurburgring et si je dois arriver cassé au bout des 4 / 5 heures de route qui me sépare du circuit, ça m'interesse pas, pour ça l'Alpine était pas mal c'est vrai.
On vieillit tous un jour, que voulez vous :ouin:
Toniciano le mar 30 mai 2023 à 09:57
Moi aussi j'aime bien avoir un peu de moteur quand même, c'est ça qui m'embêterait.
Ben_92 le mar 30 mai 2023 à 10:00
Je trouve que le moteur de l’alpine s’en sort pas si mal

Après forcément quand tu as goûté à du gros 6 cylindres avant, a un moment tu as envie d’y regoûter
nico-20vt le mar 30 mai 2023 à 10:03
Je n'ai jamais dit ça, l'A110 est plus typée confort.
J'ai fait près de 700 bornes sur un weekend dont 550 kms de petites routes parfois défoncées et je suis arrivé au bout absolument pas cassé. Mais c'est vrai que finalement là où tu subis le plus le manque d'insonorisant c'est sur l'autoroute et je n'en ai pas fait. Sur autoroute c'est pas le bruit du moteur mais les bruits aéro qui fatiguent un peu. Le moteur lui est couvert par les bruits aéro. Ça ne me gène pas car c'est une minorité de l'utilisation que j'en fais.
Et c'est sûrement le prix à payer pour avoir un gros coeur sous le capot tout en conservant le poids d'une A110. Après ça devient une Evora / Emira.
Dernière édition le 30/05/2023 à 10:14 par nico-20vt, édité 2 fois
 Page précédente    1    2      13    14    15    16     17     18    19    20    21    22   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStef_ en C63S SW   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAston Martin Vanquish Smart Roadster Renault Mégane Land Rover Defender Mercedes AMG GT Volkswagen Passat BMW Lada Azimut Tesla Model Y Volkswagen Voyah Free Chevrolet Corvette thermique
MarquesAston Martin Smart Renault Land Rover Mercedes Volkswagen BMW Lada Tesla Voyah Chevrolet Audi Nissan Peugeot Ford MG Ferrari Skoda
Actuellement, il y a 835 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement