Stationnement en mode rien à battre... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStationnement en mode rien à battre...           Répondre    
 1 
30 messages
1270 vues
Stationnement en mode rien à battre...
Lightisright le ven 24 juin 2022 à 18:18
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de sujet identique.

Je ne sais pas vous mais je croise régulièrement des véhicules mal garés et à chaque fois j'interprète Ça comme un gros doigt dans ma face (et uniquement la attention :D )... En tout cas on ressent bien dans ces cas là le mode "rien à battre" activé.

Petit exemple tout à l'heure en partant du bureau : l'ID.4 posée au milieu du rond point "parce que tu comprends je vais pas payer un parking pour attendre la personne que je suis venu chercher à l'aéroport" :



Dans ces cas là j'ai envie de sortir le trousseau de clés...
thamomo007 le ven 24 juin 2022 à 18:38
pas bête ce topic :good: :D
fujiyama le ven 24 juin 2022 à 18:40
ID4 ?
Lightisright le ven 24 juin 2022 à 18:44
Je me suis peut être trompé, je ne suis pas à fond sur les dyson :D
fujiyama le ven 24 juin 2022 à 18:51
C'est dommage j'avais un excellent exemple récemment. Pas pris en photo :/

Pour faire simple un combi VW sur un tout petit parking de plage en Bretagne garé à la perpendiculaire, en long quoi, au lieu d'être en bataille.

Il occupait 3 places avec sa chiotte.
Lightisright le ven 24 juin 2022 à 19:01
L'exemple parfait pour le topic en effet :idee: :D
Clionrj le dim 12 mars 2023 à 19:08
Les chinois ont trouvé un mode rapide pour se débarrasser des voitures en stationnement gênant >

https://www.carscoops.com/2023/03/thats-a-new-one-illegally-parked-mercedes-loaded-onto-tow-truck-with-forklift/ (That’s A New One: Illegally Parked Mercedes Loaded Onto Tow Truck With Forklift | Carscoops)
Dernière édition le 12/03/2023 à 19:15 par Clionrj, édité 3 fois
Lightisright le dim 12 mars 2023 à 19:20
:love:
weber-dc40 le dim 12 mars 2023 à 20:30
Mouais. Le rond point est tellement laid avec son caillou que ça fait quoi qu'une voiture se mette dessus ?
En plus avoir envie de rayer la bagnole... si on part du principe que chacun a sa marge de tolérance, faut pas s'etonner de recevoir des sauvagerie du genre à la moindre erreur, sans aucune espèce d'importance parfois.
tilo le dim 12 mars 2023 à 21:08


La femme est sortie comme si de rien n'était :oh: :D
stinger le dim 12 mars 2023 à 21:18
Les radars de stationnement devaient commencer à biper elle s est dit que c était bon :D
Deville70 le dim 12 mars 2023 à 21:23
C' est de plus en plus courant...

J' en vois faire de même assez souvent sur les parkings de centre commercial. Généralement en oblique avec un coin qui déborde largement sur l' une des places voisines.

J' ai eu le plaisir de me glisser à côté d' une de ces feignasses par la gauche. Moi j' étais bien placé dans les limites, mais l' autre a dû passer par le côté passager pour pouvoir repartir.
Lightisright le lun 13 mars 2023 à 07:06
Citation de weber-dc40 :
« Mouais. Le rond point est tellement laid avec son caillou que ça fait quoi qu'une voiture se mette dessus ?
En plus avoir envie de rayer la bagnole... si on part du principe que chacun a sa marge de tolérance, faut pas s'etonner de recevoir des sauvagerie du genre à la moindre erreur, sans aucune espèce d'importance parfois. »


@weber-dc40 : joli ou pas, c'est un rond point donc stationnement interdit... si tout le monde commence à faire de même pour tout, tout le temps (je m'en tape des règles et des autres) ça va vite devenir un sacré bordel :(

Et en ce qui me concerne oui ce genre de comportement précisément me donne parfois envie de gestes déplacés... sans pour autant passer à l'acte :good:
Parce que pour remettre dans le contexte, dans le cas posté il s'agit d'une zone aéroportuaire avec de nombreuses places de parking : c'était tout bonnement de la fainéantise ou pingrerie pour pas payer.

Les voitures garées au milieu de 2 places aussi c'est :etourdi:
soussoude le lun 13 mars 2023 à 07:27
Et s'il est simplement tombé en panne de batterie, ne pouvant aller + loin ?
Lightisright le lun 13 mars 2023 à 09:48
Ben il y avait des places à 20m, avec un peu d'anticipation et de bonne volonté...

Mais en effet avec beaucoup de mauvaise foi on peut trouver des cas ou c'est justifié :D
weber-dc40 le lun 13 mars 2023 à 09:55
Mais à part le fait que c'est interdit ça fait quoi à la collectivité ?
Y a 1 an ou 2 t'étais pareil avec les masques sur la gueule, j-1 avant interdiction ça te faisait rien de voir des gens sans, et à j+1 c'était des terroristes non ?
spilner le lun 13 mars 2023 à 10:11
ca gêne la visibilité non?
Lightisright le lun 13 mars 2023 à 10:35
Citation de weber-dc40 :
« Mais à part le fait que c'est interdit ça fait quoi à la collectivité ?
Y a 1 an ou 2 t'étais pareil avec les masques sur la gueule, j-1 avant interdiction ça te faisait rien de voir des gens sans, et à j+1 c'était des terroristes non ? »


@weber-dc40 : et bien non. Mon propos portait sur les incivilités de certains automobilistes, rien de plus : ne me prête pas des pensées que je n'ai pas.

Quand à savoir ce que cela fait à la collectivité, il n'y a en effet pas mort d'homme même si comme dit spilner oui dans certains cas cela peut gêner la visibilité. Mais de mon point de vue c'est une question de vie en société et respect des autres.

Ceci étant dit je ne force personne à l'adopter, soyons simplement d'accord que nous ne sommes pas d'accord :)
weber-dc40 le lun 13 mars 2023 à 12:12
:D Yes.
Clionrj le lun 13 mars 2023 à 12:24
Je ne comprends pas les gens qui veulent absolument se garer au plus près de l'entrée sur les parkings des supermarchés. Ca frise souvent le ridicule Y en a qui iraient jusqu'à se battre pour une place près de la porte...:etourdi:

On va bien plus vite à se garer plus loin et l'état des portières en sera souvent reconnaissant ;)
Dernière édition le 13/03/2023 à 12:25 par Clionrj, édité 1 fois
Turbo1980 le lun 13 mars 2023 à 12:51
Non car il y a toujours un con qui vient de garer à côté :D
Clionrj le lun 13 mars 2023 à 12:55
C'est pas faux :D
ludovic le lun 13 mars 2023 à 12:56
Citation de Clionrj :
« Je ne comprends pas les gens qui veulent absolument se garer au plus près de l'entrée sur les parkings des supermarchés. Ca frise souvent le ridicule Y en a qui iraient jusqu'à se battre pour une place près de la porte...:etourdi:

On va bien plus vite à se garer plus loin et l'état des portières en sera souvent reconnaissant ;) »


et devant les écoles, le sketch avec certains parents :oh: :D
dans une ancienne école de mon fils, ils étaient obligés de faire venir les flics municipaux aux heures d'entrée / sortie des gamins pour pas qu'un petit finisse sous les roues de ces tarés, ils faisaient absolument n'importe quoi jusqu'a faire demi-tour au milieu du boulevard devant l'école ... et sur un passage clouté malgrès les 5 gamins qui étaient dessus à ce moment la , la sortie de l'école c'était le "salaire de la peur" ce truc :oh: :D

ça m'a fait bizarre l'année suivante de voir des parents se garer "normalement" !
Clionrj le lun 13 mars 2023 à 13:03
Devant, les écoles, j'en ai une tout près de chez moi. Beaucoup de gens bloquent la circulation le temps que les enfants descendent de voiture juste devant l'entrée. Comme c'est une rue pas large en sens unique, ben on attend derrière :D

Ce sont souvent des gens qui courent à leur boulot ensuite :etourdi:
Rafabenz le lun 13 mars 2023 à 13:09
le problème c'est que l'incivilité appelle souvent l'incivilité

si tout le monde faisait attention à se garer correctement et surtout à prendre en compte la voiture du voisin avant d'ouvrir la porte comme un sagoin, il y aurai moins de personne qui déborderaient volontairement sur deux places :/
Turbo1980 le lun 13 mars 2023 à 13:12
:good:
Zorglub007 le lun 13 mars 2023 à 13:13
si j'avais assez de coffre je mettrais des pare battages quand je me gare.

comme dit @Turbo1980, même si tu te gares a l'autre bout du parking (ce que je fais presque toujours) il y a toujours a c... pour garer sa poubelle a coté
Dernière édition le 13/03/2023 à 13:13 par Zorglub007, édité 1 fois
Lightisright le lun 13 mars 2023 à 13:36
Tellement vrai :/

Et l'exemple de clionrj aussi : combien de fois dans les parkings souterrains tu vois les voitures tourner au -1 pour trouver une place alors que le -4 est désespérément vide...
Enfin ça fait mes affaires, je ne cherche pas à comprendre je vais toujours au dernier : comme ça je peux choisir LA place un peu plus large ou protégée d'un côté :D
weber-dc40 le lun 13 mars 2023 à 13:49
Plus tu vas loin plus les couloirs sentent la pisse.
Lightisright le lun 13 mars 2023 à 14:04
C'est le revers de la médaille :D
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStationnement en mode rien à battre...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 796 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement