Souscription télépéage - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSouscription télépéage   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
62 messages
12153 vues
Souscription télépéage
nounours le sam 5 janv 2008 à 17:22
Quelles sont les sociétés qui vendent les abonnements pour le télépéage et surtout celles qui font les abonnements pour toutes les autoroutes de France et pâs seulement l'est ou le Sud etc...

Merci d'avance.
ocean_orgy le sam 5 janv 2008 à 17:30
Je crois que maintenant les badges fonctionnent partout.

Mon badge Sanef fonctionne du Nord au Sud Ouest, jamais essayé dans le Sud Est par contre.
frenchbenz le sam 5 janv 2008 à 17:37
Moi j'ai un sanef également qui me côute je crois 2€ par mois , l'un de mes amis a un Autoroute Paris Rhin Rhône qui est gratuit
mugatu le sam 5 janv 2008 à 20:40
J'ai un badge Cofiroute qui fonctionne sur tout le réseau français.

astina51 le sam 5 janv 2008 à 20:59
Bonjour.....

ca existe pour vous ??????

je vous conseille effectivement de prendre un badge car cela vous evitera aussi de dire bonjour à la personne qui est dans la cabine des autoroutes.

Effectivement cela semble VOUS ARRACHEZ LA GUEULE

Par ailleurs, prenez aussi conscience que vous enlevez ainsi la necessité d'avoir du personnel, et apportez ainsi votre contribution au chomage.
yule le sam 5 janv 2008 à 21:03
J'ai un télépass ESCOTA et je peux aller dans toute la France....
vassim le sam 5 janv 2008 à 21:27
Y a souvent des péages sans personne dans les boites maintenant.
nounours le sam 5 janv 2008 à 21:44
Je vois pas trop le rapport astina51 car si tu vas par là il y a plusieurs exemple ou même toi tu apportes ta contribution au chomage. Ne vas tu pas faire ton plein d'essence aux pompes CB??? C'est un exemple parmi tant d'autre. Il faut arrêter de se la jouer bon prince et surtout de reculer dans une économie qui demande toujours à aller de l'avant, c'est le propre de l'homme. J'ai l'impression d'entendre un Besancenot:vomir:

Sinon à part ça merci pour les réponses des autres auteurs:good:
mugatu le sam 5 janv 2008 à 21:50
Bonjour Astina51 :D

Comme dit par vassim, tu as des cabines sans personnes maintenant, même sans télépéage.
C'est pas mal le cas en Italie d'ailleurs sur les files CB, et même assez souvent pour payer en liquide d'ailleurs.

Avec les boitiers Télépéage, c'est vrai qu'on a plus ces échanges intéressants et pleins de poésie qu'on pouvait avoir auparavant lors des passages à la caisse :( :etourdi:

Bonne soirée Astina51 :D

PS : et je suis un vrai salop intégrale, je jette mes papiers de bonbon dans la poubelle et pas sur le trottoir, ouuuuu le vilain qui met les balayeurs au chomage !!!!
bibou71 le sam 5 janv 2008 à 21:57
Pour moi Sanef (2 € par mois durant les mois où je m'en sers effectivement, sinon gratuit).

Je l'ai essayé Au Nord, à l'Est, dans le Sud ouest et le Sud-est. No problemo.

Et j'ai pas l'impression d'être l'instigateur du chomage de masse... :etourdi:
bibou71 le sam 5 janv 2008 à 22:01
Sinon, toutes les infos (toutes autoroutes confondues) , ici :
http://www.autoroutes.fr/index.php?id=22
astina51 le sam 5 janv 2008 à 23:24
Pardon, je me suis mal exprimé................ je mets bien entendu la CB et les machines automatiques dans le meme sac...........

En critiquant l'utilisateur, je critique aussi et surtout un systeme qui tend à ce généraliser..... et pas seulement les péages...

Partout, l'automatisme prend place, que ce soit dans votre super marché ( caisses sans caissieres), votre station service, vos peéages etc.... et meme ....... vos impots.

Je critique un systeme qui ne permet plus au gens d'etre mal diplomé, qui ne permet plus d'avoir des accidents de la vie..... et qui ne prenne pas en compte que tout le monde n'as pas la faculté d'avoir des bacs +5........

Aussi bizarrement que cela puisse paraitre, je suis pourtant un capitaliste à la recherche du profit, mais pas à n'importe quel prix.
mugatu le sam 5 janv 2008 à 23:56
Exprimé comme ça je suis d'accord avec toi :good: , et pourtant je vais continuer à utiliser mon badge :
- pour le côté pratique, le gain de temps (particulièrement en cas de circulation chargée même si je fais toujours mon possible pour éviter au max ces crénaux)
- et même si je comprends tout à fait que ce n'est pas un métier palpitant, ça me gave quand même d'avoir l'impression de déranger et d'avoir le gars ou la fille dans la guérite qui me fait la gueule quand je dis bonjour avec mon meilleur sourire chico-brite :D
Bonne soirée et merci pour le ton plus cordial astina.

ocean_orgy le dim 6 janv 2008 à 07:09
Je suis assez d'accord avec Astina mais pour avoir pris l'autoroute quotidiennement pour aller taffer pendant un an, le télépéage c'est indispensable.

Et puis il faut des gens pour gérer les abonnements, etc. même si le nombre n'est effectivement pas équivalent aux guichettiers manquants.
PapyBM le dim 6 janv 2008 à 09:10
Ceci dit Astinat a raison le travail de caissier telepeage n'a pas besoin de Bac+x.

Bonjour, Au revoir.
Bonjour, Au revoir.
Bonjour, Au revoir.
Bonjour, Au revoir.
Bonjour, Au revoir.
Bonjour, Au revoir.
Bonjour, Au revoir.
Bonjour, Au revoir.
Bonjour, Au revoir.
Bonjour, Au revoir.

.......................
.......................
.......................
.......................
.......................
Sympa comme job , très gratifiant pour celui qui le pratique, à moins que les jobs de ceux qui travaillent pour les automatismes le soient d'avantage! Ah oui, mais c'est vrai que pas besoin de faire des études. Donc il faut créer des jobs pour les sous instruits et ensuite il faudra créer des sous instruits pour occuper ses jobs...:louche:
olcheval le dim 6 janv 2008 à 09:34
:D :D

Certains on une vision réductrice de certaines situations. D'un autre coté il est vrai que des gens sous qualifiés il y en a quand même et il faut bien qu'ils trouvent des jobs.
Bon ça peut finir avec des plans sociaux d'usines qui ferment avec des employés qui se retrouvent à la rue au bout de 35 ans de boite et qui ont toujours fait la même chose de leur vie professionnelle :/

Mais même quelqu'un de sous qualifié doit pouvoir faire mieux qu'un emploi basique de caissier au péage
PapyBM le dim 6 janv 2008 à 09:45
Forcément qu'on peut faire mieux. Les emplois de caissiers de telepeage devraient être reservés aux handicapés exclusivement.

Mais critiquer le progrés sous pretexte que c'est la mort de l'emploi, c'est un faux débat d'autant plus que ceux qui mettent en avant ce genre d'argument ce sont les mêmes qui font tout pour que les gens ne fassent plus de travaux manuels qui sont contraignants exigeant par la même que des machines remplacent l'homme. :/
tex le dim 6 janv 2008 à 09:50
Il n'empeche que certes, cela enleve quelques guichets sur les xx présents .... :etourdi:

cela dit, lors des jours de grosse affluence, je suis bien content de l'avoir mon télépéage.... :love:

sauf qd y'a un boulayz qui comprend pas que pour passer au télépéage, il FAUT etre équipé de télépéage... :etourdi:

et y'en a !!!

faudrait leur couper les ¹öﻩö¹ :D :arg: :arg: à ces boulets !!
PapyBM le dim 6 janv 2008 à 11:21
Moi il y a un pépé qui a fait mieux un jour du coté d'Alberville. Je patientais dérrière lui quand tout à coup il a décidé de faire marche AR. Sauf que moi j'étais à moto et que j'ai pas eu le temps de passer ma marche AR.....:/
ocean_orgy le dim 6 janv 2008 à 17:28
C'est marrant, j'ai vu exactement la même situation mais le motard est resté super zen.

A sa place, je crois que le pépé pourrait se mettre des supos de la taille d'un Shoei à l'heure qu'il est :D
PapyBM le lun 7 janv 2008 à 19:52
Remarque qu'il en a un autre qui m'est rentré dans la roue ar au moment ou je prenais mon ticket. Et vu que je suis court sur pattes j'ai eu chaud....;)
thamomo007 le lun 7 janv 2008 à 23:38
Enfin le télépéage je ne m'en passerais plus, quel bonheur de ne pas faire la queue 30 minutes sur les péages de paris->lyon par exemple le week end !!! Là tu passes, ca bip, tu raques sans le savoir et tu traces.....

De plus quand je fesais des metz -> strasbourg, à phalsbourg il y a 3 files (un guichet, une CB et un télépéage)

Le guichet est blindé de camions, la CB y'a 10 mecs qui cherchent leur carte dans la boite à gant, le télépéage il roule nickel.

j'avais la formule sanef à 20€ par an, et maintenant que je prends moins l'autoroute j'ai la formule à 2€ par mois utilisés. :good:
PapyBM le lun 7 janv 2008 à 23:47
Mais ceci dit rien ne vaut une route sans péage....;)
thamomo007 le mar 8 janv 2008 à 13:16
Bof bof :) pour aller au boulot elle est gratuite mais elle est blindée et embouteillé à mort :D
starter le mar 8 janv 2008 à 14:14
Y a une nouvelle formule 100% internet moins cher en ce moment (pris sur Sanef pour ma part)
10€/an, facture électronique et remboursement du mois d'abonnement (0.83€/mois) si plus de 4 trajets effectués (4 jours différents)
Je crois que le remboursement est limité dans le temps (1ère année au moins), toujours est-il que ça me rembourse l'intégralité de l'abonnement pour l'instant. Ensuite ça reste à 10€/an.
L'offre spéciale (si elle existe encore) de remboursement n'est accessible qu'aux nouveaux clients
thomas02 le mar 8 janv 2008 à 15:21
Moi j'ai un APRR que je paye 1.5€ que les mois où je l'utilise et franchement c'est le bonheur !

Il marche partout (Cofiroute, SANEF, APRR, ASF...) d'ailleurs ils le font tous !
clionrj le dim 20 juin 2010 à 20:01
On m'a conseillé de prendre l'offre Libert-T Confort, de télépéage d'Alis, société qui gère les autoroutes en Normandie, il n'y a aucun abonnement on ne paye que ce que l'on consomme, qu'en pensez vous :louche: :?:

http://www.alis-sa.com/fr/offres/libertConfort.php (Liber-t Confort • autoroute A28 Rouen - Alençon)
reefox le dim 20 juin 2010 à 20:14
C'est quoi l'utilité ? pas faire là queue au péage ?
clionrj le dim 20 juin 2010 à 20:21
Oui tout simplement ;)

Bien qu'une simple carte bleue permet bien souvent d'éviter la queue :/
reefox le dim 20 juin 2010 à 20:27
Ouai bah écoute ça peut etre pas mal mais c'est pas plus aventageux de prendre un truc ou tu paye le meme montant par mois ?
gilgp le dim 20 juin 2010 à 20:32
Moi j'ai ca, c'est top, au depart je l'ai pris parce que ma carte bleue faisait souvent la gueule dans la machine, avec ca je fais pas la queue et je ne paie rien du tout si ce n'est le peage !
clionrj le dim 20 juin 2010 à 20:32
Ben c'est parce que chez moi dans le Nord toutes les autoroutes sont gratuites, c'est donc juste pour les vacances et les voyages occasionnels :/
reefox le dim 20 juin 2010 à 21:54
Ouai c'est vrai que dans ces cas là ça peut pas etre mal
dTect le dim 20 juin 2010 à 21:55
C'est ce que j'ai, je l'avais conseillé il y a peu sur le forum ;) !
Testé et approuvé depuis presque 1 an.
reefox le dim 20 juin 2010 à 22:02
Et il te file un boitier non ?
dTect le dim 20 juin 2010 à 22:04
Oui tu reçois un boitier (et un gilet de sécurité) avec le contrat ...
reefox le dim 20 juin 2010 à 22:34
Et t'as un cotat minimum par moi ou à l'année ?
Dernière édition le 20/06/2010 à 22:35 par reefox, édité 1 fois
dTect le dim 20 juin 2010 à 22:47
Non ... tu ne payes que les trajets que tu fais comme si tu passais avec ta CB ... pas d'abonnement, pas de mini, pas de forfait ou autre ...
reefox le dim 20 juin 2010 à 22:51
Ah bah c'est cool alors mais si tu l'utilises une fois à l'année et que tu claque 10 balles ils doivent tirer la tronche
dTect le dim 20 juin 2010 à 22:52
Oui, peut-être, mais ça c'est tant pis pour eux :D !
On reçoit même une facture mensuelle ... de 0€ si il faut :D !
gilgp le dim 20 juin 2010 à 23:49
D'ailleurs moi j avais eu une promo, c'etait 1 euros par mois, sauf si je faisais un aller retour dans le mois, je m'en sers jamais et ils me prelevent meme pas le 1 euro :good:
dTect le dim 20 juin 2010 à 23:51
Là c'est même pas 1 euros par mois ... c'est gratuit tout simplement ;)
reefox le dim 20 juin 2010 à 23:53
Lol ah ok pas mal alors
AlicantoR le mer 13 oct 2010 à 09:51
Petite info pour ceux qui comme moi ont un badge domicilié sur carte de crédit étrangère, ce service n'étant plus proposé. Gardez donc bien votre badge actif et actualisé en cas de changement de CB, SANEF qui était le seul à proposer cette formule la garde opérationnelle pour les anciens abonnés. Sinon, c'est compte bancaire FR et RIB...

Vive l'Europe n'est ce pas ? :bad:
Aviator56 le mer 13 oct 2010 à 10:01
J'ai soucrit il y a peu c'est vraiment pratique, j'avais peur que ca ne fonctionne pas bien avec le double vitrage et les vitres athermique mais finalement ca passe plutot bien. Alors que certains avec le même model de voiture que moi sont obligés de le passer par la fenetre.
thomas02 le mer 13 oct 2010 à 10:08
Le mien ne marche plus faut que je m'en occupe.
L'air con au péage quand ça ne marche pas !
starter le mer 13 oct 2010 à 10:13
Y a de grosse disparité de "qualité" de badge
J'ai eu l'occasion d'en essayer 3 différents à bord de plusieurs voitures. Certains passent uniquement en baissant la vitre et en passant le bras, d'autres non
Ce n'est pas une question de fin de batterie parce que ça a toujours été comme ça
Rien qu'au quotidien entre mon pro et mon perso, la sensibilité est nettement différente
President le mer 13 oct 2010 à 10:50
Je viens de recevoir le badge Vinci Autoroutes que j'ai pas encore eu l'occasion de tester.
En tout cas, ça a l'air bien pratique puisque ça marche aussi dans les parkings en centre-ville.
bidule1972 le mer 13 oct 2010 à 11:37
dans la mienne, double-vitrage + athermique, rien ne passe. et si j'en crois les retours sur Audipassion, on est nombreux
Aviator >> tu as quel modèle de badge ?
Dernière édition le 13/10/2010 à 11:42 par bidule1972, édité 1 fois
Aviator56 le mer 13 oct 2010 à 11:40
Je ne sais pas, j'ai le model cofiroute, il a l'air récent. Je peux pas t'en dire plus. Il fonctionne dans les parking Vinci également
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSouscription télépéage   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Captur Citroën C3 Aircross Porsche 911 BMW X5 citadine Coyote Toyota Yaris Peugeot 308 Subaru Forester Polestar Land Rover Defender Mercedes AMG GT Toyota Yaris Cross
MarquesRenault Citroën Porsche BMW Toyota Peugeot Subaru Polestar Land Rover Mercedes Nissan Jaguar Hyundai Skoda Genesis Lexus Tesla Lamborghini
Actuellement, il y a 173 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales