Smart Mobile in caiada world - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSmart Mobile in caiada world   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
111 messages
2292 vues
Smart Mobile in caiada world
caiada le mer 3 août 2011 à 14:10
Bon ceci est un cadeau a ma femme.. ca ne serviras a rien.. a part tourner en rond au tour de la maison ou de la ville.

ma femme iras avec ca a ces taches soit disent " urgentes" le weekend ( manicure coiffure gnagnacoffe meeting, piscine sports truc etc etc etc.. ) facile a rouler, facile a garrer, facile a futre dans le coin une fois fini.

le moteur avais un probleme donc on a refait le moteur a neuf .
ici le moteur pendant les " travaux"

et ici la brele.... ( passé au control hier sans aucun probleme)

on peut admirer les jantes full magnésium 19" avec du 355/30 derriére et 285/25 devant :D

la caisse na rien de special, c'est une Pure la finition.. la plus basse de la game. mais c'est propre
et bon.. cadeau.. on vas pas pleurnicher non plus
Dernière édition le 03/08/2011 à 14:12 par caiada , édité 1 fois
Flowrent le mer 3 août 2011 à 14:19
Citation de caiada :
« ma femme iras avec ca a ces taches soit disent " urgentes" le weekend »

:idee: upgrade moteur? :D
spilner le mer 3 août 2011 à 14:21
C'est plus joli sans les enjoliveurs Norauto :D
zorglub007 le mer 3 août 2011 à 14:24
ca ne serviras a rien.. a part tourner en rond au tour de la maison ou de la ville

donc les 4 coins du pays :D
waloof le mer 3 août 2011 à 14:29
j'aime le bruit des 3 cylindres ... :love:
caiada le mer 3 août 2011 à 14:40
spilner - non c'est plus moche encore sisi.. faudras que je lui trouve quelque chose sur ebay plus potable. :D
Flowrent le mer 3 août 2011 à 14:44
Combien tu as payé ca?
waloof le mer 3 août 2011 à 14:46
kdo visiblement
Flowrent le mer 3 août 2011 à 14:48
ah ouai, merci waloof, j'ai vu mais ca s'est pas rendu jusqu'au cerveau... ;)
caiada le mer 3 août 2011 à 14:49
Kdo du copain de la fille a ma femme ( on suit la?) ca faisait un moment qu'elle ete au fond du garage le Q au l'air moteur en 3 morceaux. ( manque de temps )
EenSayn le mer 3 août 2011 à 14:52
si c'est gratuit, alors...
caiada le mer 3 août 2011 à 14:56
zero euro.
waloof le mer 3 août 2011 à 14:58
Et donc il avait quoi ce moteur ? il y en a plusieurs a vendre qui ont des problemes de moteurs qui tournent sur 2 cylindres !
ambre le mer 3 août 2011 à 15:01
Très bien ça pour servir de transport urbain ! :good:

Sinon tous les garages au LUX sont aussi nickels que celui de tes photos ? :love: :love: :love: :D
starter le mer 3 août 2011 à 15:02
Pour 0 euro, ça peut faire un chouette pot de fleurs
Proportionnellement à la taille de ta baraque caida, on doit pas être loin du compte :D
maxz318is le mer 3 août 2011 à 15:15
j'aurai peur que ça fasse un peu tâche dans la court de la maison :/
also01 le mer 3 août 2011 à 15:43
Si seulement je pouvais acheter ma belle mere comme ca :D:good: :cool:
figolu14 le mer 3 août 2011 à 15:48
"la fille a ma femme (...) ca faisait un moment qu'elle ete au fond du garage le Q au l'air" :oh: :oh: :D :bad:
thamomo007 le mer 3 août 2011 à 16:16
:D
caiada le mer 3 août 2011 à 16:23
waloof - le défaut de ces moteurs ce sont tout simplement les soupapes.

elles s'usent assez rapidement, donc tu perd beaucoup de compression, certains ce perce même et la tu a plus de force dans le moteur qui a l’air de tourner sur 2 piston.
Donc remplacement de toute les soupapes, vérification du turbo , pas de fuite pas de jeux d’axe, au niveau cylindres et block cylindres tout été ok, une durite d’arriver d’air au turbo aussi remplacer ( il y avais une fissure)
caiada le mer 3 août 2011 à 16:25
ambre c'est le garage de mon beau fils et oui il a un mec qui lui lave le garage tout les dimanche matin et il est aussi un gars qui aime la propreté et ces mecanos on interets a etre tout au temps.
fichtre le mer 3 août 2011 à 17:51
fallait pas remplacer que les soupapes......les soupapes lachent en général a cause d'un soucis segmentation cylindre (conso d'huile).
Rod350z le mer 3 août 2011 à 18:12
Sympa comme cadeau. :good:

Bon, la mienne de dame préfèrerait une belle 2CV...je pense que c´est ce qui remplacera la C1. :cool:
caiada le mer 3 août 2011 à 20:58
fitche - tu ne connais pas les soupapes du petite truc la, c'est comme des allumettes. .:D ( elles brulent carrément)

il y a une smart jeune je crois qu'on peut voir dans une des photos elle a exactement le même problème.
les cylindres segment voir chemise des cylindres tout est nickel.
demain si j'ai le temps je passe au garage et si le bloc n'est pas montée dans la smart jeune je te fait une foto. ;)
Dernière édition le 03/08/2011 à 20:59 par caiada, édité 2 fois
fichtre le mer 3 août 2011 à 21:11
Fichtre - tu ne connais pas les soupapes du petite truc la, c'est comme des allumettes. . ( elles brulent carrément):

-->j'ai du en refaire une cinquantaine de ces moteurs la.........les 3/4 avec les soupapes usées etait du a un soucis de segmentation et de conso d'huile.

Apres si la tienne n'a pas de soucis de ce coté la, no problem ;) mais si dans - de 3000kms ton moteur tourne mal tu pensera a moi :D
caiada le mer 3 août 2011 à 21:15
Rod c'est beau la 2cv.. mais kel galère comme caisse.
on avais une dans la famille quand j'avais dans les 16 ans par la.

en temps froid ( au Portugal ou je habitée, le froid a mourir c'ete 16 dégrées:D ) donc dans la 2cv pour allez au lycée on caillée grave la dedans, chauffage que dalle. (un tuyau d'air qui passe prés des collecteurs voila le tout et pour tout comme chauffage au tans dire.. nul) par ici je pense qu'il te faut un gratoire a glace pour l'intérieur aussi :D
puis caisse lente, risque de feux moteur si tu est a plusieurs dedans, ca nous a arrivée aussi, les collecteurs été si chaud qu'ils ont mis le feux au huile qui doucement coule par les joints, pas le fort de ces moteurs la non plus. cela dis quelques bouteilles d'eau et on arrive a maitrisée l'incendie sans trop de casse, on a laisser refroidir et on ai repartie après et ca ete . certes on a fait des stops ici et la. ( important de laisser refroidir ce moteur le plus souvent possible surtout quand tu a de la charge) puis bon c'est une caisse en carton, un choque d'un C1 démolie de A a Z la 2cv sans que tu a une égratignure a l'intérieur de la C1, aussi un peut désastreux en fiabilité avec les axes de suspate latéraux ( ca vas de la roue avant a la roue arrière ) si un merde tu roule la caisse de travers. :D siii .. ( enfin je parle d'un modèle qui ete déjà a l'époque " ancien" :D

a part ca, une caisse idéal pour des petit trajets, c'est oldtimer un style mignon une facilite de conduite incroyable c'est nostalgique quoi.

pas mal de jeune en carrément des club de 2ch in deutchland. ca sont charme.
caiada le mer 3 août 2011 à 21:16
fichtre - si ca pete dans 3000km je te mets meme la photo. :D
zorgus le mer 3 août 2011 à 21:48
Caiada => fichtre a raison, c'est la segmentation qui chie souvent sur ce 3 cylindres j'espère que t'as pas changé tes soupapes pr rien :D
waloof le mer 3 août 2011 à 21:54
Ca se demonte facilement cette mob?
thamomo007 le mer 3 août 2011 à 22:55
j'imagine, même tomber le bloc complètement doit pas relever de l'impossible. ?
Rod350z le jeu 4 août 2011 à 08:09
Caiada< Ouai, je connais un peu le style 2CV car ma première caisse (que j´ai toujours mais que je n´utilise plus en daily) est une Cox de 1970 : bon la Cox est un peu plus costaude et le chauffage est plus efficace (rien pendant les 20 premières minutes puis ensuite, tout le monde crame :D ) mais no worry, Mme a été élevée à la dure, chez les flammands. ;)

Sinon, la C1 a 63.000km et toujours aucun souci à tous les niveaux (rodage autobahn illimitée du 1.0 Toy pendant 30.000km :D ), encore nickelle et pas le moindre rossignol dans l´habitacle : Mme en est ultra contente. :good:
sventchik le jeu 4 août 2011 à 08:22
les 2 soucis des moteurs Smart (surtout le 600cm3, et dans une moindre mesure le 700) : faiblesse des soupapes, faiblesse des bougies (l'électode centrale se barre), faiblesse de la segmentation.

Après, y a plusieurs trucs annexes assez chiants qui lachent souvent (sur la 600) :
- collecteur qui se fissure (et donc ensuite plus de puissance au turbo)
- jeu dans l'axe du turbo (qui tournerait trop vite, et les paliers sous-dimensionnés)
- escargot du volant qui casse -> voyant airbag allumé et plus de klaxon

Mais sinon, la voiture est facile a bricoler !

Dernier point noir.... c'est un peu tappe-cul :D
caiada le jeu 4 août 2011 à 09:54
demonter le moteur de la smart ... 1 heure tout au plus... et tu la en morceau dans la table de la cuisine. :D
waloof le jeu 4 août 2011 à 09:56
Ca se prépare ? :D :good:
caiada le jeu 4 août 2011 à 10:00
6 minutes marinée au vin rouge. :D
elliott le jeu 4 août 2011 à 10:12
:good: :D
Ca monte à combien ce truc?
Tu te fais pas dépasser par les poids lourds sur l'autoroute quand même?
Dernière édition le 04/08/2011 à 10:13 par elliott, édité 1 fois
figolu14 le jeu 4 août 2011 à 10:16
C'est limité à 135 km/h je crois
waloof le jeu 4 août 2011 à 10:16
Sur l'autoroute en smart .... :oh:
figolu14 le jeu 4 août 2011 à 10:17
...tu joues ta vie à chaque seconde :D
zorgus le jeu 4 août 2011 à 10:20
ça rentre ds un sac à main le moteur de ce truc
figolu14 le jeu 4 août 2011 à 10:31
Dans le Keepall Vuitton de Madame !
caiada le jeu 4 août 2011 à 10:43
elliott ca monte a 140kmh compteur ... ( bloquée) et ca vas vite jusque la.
boite robotisée 6 vitesse. et j'ai fait du 140 avec et pas sur autoroute. :D
Dernière édition le 04/08/2011 à 10:44 par caiada, édité 1 fois
elliott le jeu 4 août 2011 à 10:44
AH ça va , je trouve, je pensais moins
caiada le jeu 4 août 2011 à 10:48
c'est limitée a cause du vent. vers les 140 la caisse commence a réagir bizarrement a des coups de vent brusque. trop haute trop léger balancer comme un cailloux. .. ce limiteur marche au poil, même en descente il veille a ce que l'engin ne prenne pas plus de vitesse.

ce qui est aussi bien .. tu rentre a toc dans un rond point et c'est la caisse qui réduit la vitesse, même si tu reste pied au plancher elle ne te donneras que ce qu'elle peut faire .. et des que c'est mieux elle envoie la dose.. its funny ca me rappelle ma première smart.
Dernière édition le 04/08/2011 à 10:49 par caiada, édité 1 fois
Flowrent le jeu 4 août 2011 à 10:51
tu peux cabrer avec? :D
caiada le jeu 4 août 2011 à 10:59
115kmh environs dans un mure en béton frontale .. ca c'est du crash test:D

http://www.youtube.com/watch?v=CJHpUO-S0i8 (Smart Car Crash Test - YouTube)
YouTube -
-
:D
Dernière édition le 04/08/2011 à 10:59 par caiada, édité 2 fois
starter le jeu 4 août 2011 à 11:16
C'est le sort qu'on devrait réserver à toutes les Smart :good:
caiada le jeu 4 août 2011 à 11:18
avec toi dedans :good: :good:

t'inquite .. tu sort vivant! :D

mais avec ta caisse .. je ne crois pas:D
Dernière édition le 04/08/2011 à 11:19 par caiada, édité 1 fois
waloof le jeu 4 août 2011 à 11:22
Après il faut juste commander une cagette plus grande !:D
zorgus le jeu 4 août 2011 à 11:35
humm ça se déforme pas des masses, l'énergie, c'est pas la smart qui l'absorbe là donc ça doit pas faire du bien :D
Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSmart Mobile in caiada world   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Hyundai Tucson statistique Mercedes GLB Audi Q5 Dacia plan Mercedes EQS Goodyear loi Land Rover Defender aide
MarquesHyundai Mercedes Audi Dacia Mitsubishi Renault Nissan Land Rover Honda Opel Alpine Lamborghini Porsche BMW Peugeot Lexus Volkswagen Ford
Actuellement, il y a 368 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales