Seat Leon Cupra ST 4Drive - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeat Leon Cupra ST 4Drive   «   12   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      29    30   Page suivante 
1489 messages
28025 vues
Seat Leon Cupra ST 4Drive
liobob le jeu 13 avril 2017 à 10:17
J'avais déjà mis des PS4 a l'avant l'année dernière et aucun soucis.

La j'en ai mis aux 4 coins pour être tranquille pour la vente, bref j'en saurais plus le 22.
Maxz318is le jeu 13 avril 2017 à 10:19
;)
liobob le ven 21 avril 2017 à 10:10
C'est des bons chez SEAT, d'origine la cupra a le keyless et ils proposent en option l'alarme.

Donc plusieurs personnes prennent l'alarme sur ce véhicule, et les premières viennent d'être livrés et en prenant l'alarme ils perdent le keyless...

Me suis dit qu'avec un peu de chance c'est différent en Espagne, et j'ai reçu un mail d'Espagnauto me disant que ct pareil, et me demandant quel était mon choix si ma commande était modifiable.

J'ai donc emandé le keyless et j'attend de voir s'ils arrivent à modifier ma commande.:/
maxz318is le ven 21 avril 2017 à 10:18
:/ :bad:
starter le ven 21 avril 2017 à 13:12
Bizarre, sur la goulf j'ai l'option alarme et toujours le keyless
liobob le ven 21 avril 2017 à 13:23
Oui sur l'ateca aussi c'est possible, en Allemagne sur la leon c'est possible aussi ...

Apparemment y'a 2 codes internes pour l'alarme, un comptabile avec le keyless et l'autre non et bien sur le seul qu'on a ici ou en Espagne et celui incompatible avec le keyless :(
Guiguizz le ven 21 avril 2017 à 13:37
En même temps, le keyless facilite le vol...garde la clé classique et l'alarme ;)
maxz318is le ven 21 avril 2017 à 13:52
avec des enfants le keyless c'est vraiment génial
liobob le ven 21 avril 2017 à 13:54
S'ils veulent voler ma caisse, alarme, keyless ou tout ce que tu veux ils l'a voleront.

A la base je ne voulais pas l'alarme mais le cout faible de l'option me l'a fait prendre, alors que le keyless je trouve ça bcp plus utile au quotidien.
liobob le ven 21 avril 2017 à 13:55
Ah oui et puis je vis dans une région de riches frontaliers, donc une pauvre léon ça attire pas la convoitise, toute cupra qu'elle est :D :D
starter le ven 21 avril 2017 à 14:16
J'ai appris à mon fils à fermer la golf à ma place avec le keyless. Maintenant, il s'acharne à tapoter la poignée chaque fois qu'on descend de l'octavia (qui n'a pas le keyless) :bad: :D
liobob le mar 25 avril 2017 à 08:28
Alors concernant mon pb de viration dans le volant, ils ont refait un peu la géo elle avait d'un poil de Q, ils ont refait l'équilibrage encore une fois.

Bon ben je dois être chiant ou perfectionniste mais je ressent tjs des légère vibration, mais ma femme qui etait a coté de moi ne ressentait rien en touchant le volant.

Donc la je me tate a la garder comme ça ou y retourner encore une fois (5eme fois) pour leur demander de me foutres d'autres pneus.
CLA69 le mar 25 avril 2017 à 08:29
Est ce que tu es sûr et certain que tu n'avais pas ce problème avant ?
liobob le mar 25 avril 2017 à 08:31
Concernant la leon, il a réussit a modifier ma commande donc pas d'alarme mais le keyless, ce qui veut dire qu'elle n'est pas encore en production.

Je l'ai remercier en lui disant que je le recontactais première quinzaine de mai pour avoir une idée plus précise de la date de livraison et c'est la qu'il m'a répondu que seat sport avait des soucis de production sur la leon cupra donc c'est lui qui me contacterais quand il aura des nouvelles :ouin:

Donc les 4 mois initiaux vont surement etre bien dépasser.

Je savais que seat sport avait des soucis avec le pack performance, mais en faite c'est avec toutes les cupra.

Sur forum auto, certains qui etaient en contact avec Espagnauto, ont vu les delais passer a 8 mois, puis a 10-12 mois de délais et maintenant elle est mmee plus sur le site d'Espagnauto ....
liobob le mar 25 avril 2017 à 08:32
Oui avec les pneus neige je suis sur et certains que je n'avais aucune vibration, faisant plus de 100km d'autoroute par jour tjs a la meme vitesse au régulo, j'arrive quand meme a voir les changements de comportement sur ma caisse ;)
xu19tdi le mar 25 avril 2017 à 12:13
tu n'as pas assez d'expériences je crois. J'ai eu bcp de caisses avec des duo pneus jantes impossible à équilibrer parfaitement

c'est super chiant quand on est maniaque :ouin:
nico-20vt le mar 25 avril 2017 à 12:51
C'est peut être le monteur / équilibreur qui n'en a pas assez. Ça n'existe pas sauf à avoir des jantes carrées. Même mes jantes voilées qui ont été refaites à neuf sont parfaitement équilibrées.
micka22 le mar 25 avril 2017 à 13:20
Lio> J'ai eu le même problème ;) T'as des pneus neufs à l'avant et des usagés à l'arrière? Ou sont ils neufs aussi à l'arrière?
liobob le mar 25 avril 2017 à 13:36
4 pneus neufs.

Et l'année dernière j'avais déjà monté PS4 et j'avais eu aucun soucis.

La seule différence, l'année dernière je les ai fait monté au norauto du coin et cette année j'ai voulu tester pneu claude sur Genève. Donc pour le coup vu l'usine a gaz que c'est pneu claude, je pense qu'ils en ont de l'expérience :D
nico-20vt le mar 25 avril 2017 à 13:56
Ca n'empêche que tu restes un teubé qui n'a pas assez d'expérience pour ressentir les vibrations sur tes roues neige. :D
Dernière édition le 25/04/2017 à 13:56 par nico-20vt, édité 1 fois
liobob le mar 25 avril 2017 à 14:04
Ca doit être ça :D
xu19tdi le mar 25 avril 2017 à 18:28
je crois que c'est plus propice chez certaines marques de pneumatiques

en retex je dirais que c'est chez michelin que t'as le moins de risque d'être emmerdé avec de la vibration persistante
micka22 le mar 25 avril 2017 à 21:25
Justement j'étais plus emmerdé avec les MICHELIN que les GOOD YEAR. Maintenant j'ai plus trop de problèmes.
liobob le mer 26 avril 2017 à 08:22
Bon en regardant de plus pres ils ont montés des PS4 en 225/40/18 indice ZR alors qu'ils me semblent que l'année dernière l'indice de vitesse ètait que Y, est-ce que la différence pourrait venir de la ?

Bref je pense y retourner en fin de semaine pour voir ce qu'ils proposent.
SuperZank le mer 26 avril 2017 à 12:41
Pas de raison
xu19tdi le mer 26 avril 2017 à 19:13
le bordel juste pour un équilibrage c'est dantesque :D
sebgizmo le mer 26 avril 2017 à 23:05
Tuerie! :D
xu19tdi le jeu 27 avril 2017 à 09:16
:D
liobob le lun 1 mai 2017 à 10:41
Vendredi 5ème passe chez pneu claude, donc ils ont encore refait l'équilibrage puis je suis aller la tester avec le chef d'équipe et lors de l'essai avec lui effectivement on ne ressent presque plus rien mais bon sur les autoroutes Suisses liimités a 120 ct plus chaud pour tester.

De retour sur les autoroutes francaises je me suis remis a ma vitesse habituelle et on va dire que cette fois-ci c'est la bonne. SI je voulais chipoter je pourrais dire qu'il y a encore des rès légère vibrations mais on va en rester la.

Sinon pour info la procédure c'est qu'ils doivent renvoyer les pneus chez michelin (en attendant ils remettent les pneus neige ou tu achetes d'autres pneus étés), ensuite Michelin les test et s'ils sont vraiment en défaut ils renvoient des pneus neufs.
xu19tdi le lun 1 mai 2017 à 11:01
:good:
liobob le mer 17 mai 2017 à 14:10
Allez quelques news de ma future cupra.

Le mandataire a mis a jour ma commande avec les nouveauté du millésime 2018, cad en gros la compatibilité de l'alarme et du keyless.

Ca veut donc dire qu'elle est tjs pas en prod et donc les 4 mois initiaux (livraison première quinzaine de juillet) vont être bien dépassé :(

Heureusement que j'avais pas mis la skoda en vente en disant qu'elle etait libre mi juin, sinon me serais taper un bon moment de voiture de loc et financièrement c'est pas l'idéal.

Mais je vais surement devoir la mettre en vente dnas l'été et il me semble pas que ce soit la meilleur période pour vendre une caisse.
fabala-x le mer 17 mai 2017 à 14:31
Fin aout ca vend bien pour la nouvelle année professionnelle ;)
liobob le mer 14 juin 2017 à 13:00
Je viens de recevoir des nouvelles pour ma future leon ...


Bonjour,

Nous venons de recevoir de SEAT une note nous informons du blocage temporaire de votre commande en MY2018.
La raison provient du navigateur SEAT NAVI SYSTEM PLUS qui n’est plus disponible sur ST 4DRIVE.

Nous en sommes navré mais pour que la commande puisse se poursuivre il faut remplacer le SEAT NAVI SYSTEM PLUS para le « petit GPS » navi system et prendre en plus le SEAT FULL LINK en option.
Vous allez perdre la fonction de navigation 3D, les fonctions SMS et mail ainsi que le disque dur 10 GO.

Donc ci-joint l’avenant de votre contrat avec ces changements et avec un tarif moins cher à cause de ses changements.
Merci de me le transmettre signé, par mail-scanné dans les meilleurs délais.

Une fois votre acceptation reçue, nous donnerons le feux vert à Seat pour la poursuite de la commande.
Seat tiendra bien évidement compte de votre 1ere date de validation et vous passera en priorité.

N’hésitez pas à nous recontacter pour tout éclaircissement, nous sommes à votre disposition.


Putain Seat font vraiment de la merde avec leur option sur cette léon.... Je sais pas si un jour je vais las recevoir à force :arg: :ouin:
kri le mer 14 juin 2017 à 13:02
tu peux annuler.?
liobob le mer 14 juin 2017 à 13:11
Je dois pouvoir, mais j'ai pas envie en faite car je n'aurais rien a y gagner à essayer de passer ailleurs.

Et pour le moment a part caisse qui est parfaite pour moi mais bien trop cher, y'a rien d'autres qui correspond a mon cahier des charges du moment.
Fred le mer 14 juin 2017 à 13:57
Citation de liobob :

La raison provient du navigateur SEAT NAVI SYSTEM PLUS qui n’est plus disponible sur ST 4DRIVE.


@liobob Euh, c'est que sur ST 4Drive ? ou sur toutes ? Sur toutes je comprendrais (rupture de stock, nouveau système arrivant etc....).
liobob le mer 14 juin 2017 à 14:04
Bah c'est qu'il y a écrit dans son mail etp our l'instant sur le forum leon cupra de forum auto il semblerait que ce soit que les ST 4DRIVE.

Après pour qu'elle raison j'en sais foutrement rien car c'est pas logique.

Mais c'était comme l'histoire de l'arme pas compatible avec le keyless alors qu'il l'était sur d'autres modèle.

Vu toute la merde qu'ils font j'ai arreté d'essayer de comprendre.
Nickgtt le mer 14 juin 2017 à 14:07
Je ne serais pas étonné si Seat fait office "d'amortisseur" pour les soucis d'approvisionnement en pièces du groupe VAG...
Vous avez déjà entendu ce genre d'histoire chez Audi/VW ?
liobob le mer 28 juin 2017 à 08:34
Bon j'ai enfin eu ma date de mise en production pour ma seat leon ST cupra 4drive bleu electrique.

Un petit timeline pour info:
- Commande début Mars (04/03)
- Repassage de la commande en MY2018 le 17/05
- Incompatibilité du GPS Plus le 14/06 avec repassage de ma commande en priorité selon leur dire

Et donc mail reçu hier pour une date de mise en production semaine ..... 44 ....

Lui il pense que ce sera peut-etre un peu plus tôt mais j'y crois pas une seule seconde. Donc je l'aurais courant novembre je pense :ouin:

Donc à la base j'avais signé pour une voiture avec un délai de 4 mois et je vais me retrouver avec un délai de plus de 8 mois, soit le double..

Ca me fait bien chier, mais en tant que client en passant par un mandataire, j'ai bien peur qu'a part fermer ma gueule je ne puisse faire grand chose :cry:
Ben_92 le mer 28 juin 2017 à 09:05
la lose, ca donne envie
liobob le mer 28 juin 2017 à 09:16
Ah bah carrément, la je prend mon temps pour lui préparer une bonne réponse pour voir a quel point je l'ai profond, même si je connais déjà la réponse.
Ludovic le mer 28 juin 2017 à 10:31
j'ai reçu une Léon FR restylée hier, c'est vraiment sympa le nouvel ecran tactile grand format :good:
et je confirme que le système audio est vraiment de top qualité même sans prendre l'option hifi (référence a un reportage récent dans turbo dans lequel Seat communiquait sur le fait qu'ils accordaient beaucoup d'importance a la qualité de leur installations audio sans recourir aux options hifi hors de prix)

par contre qu'est ce que c'est fade extérieurement :/ (bon en Cupra un peu moins déjà)
liobob le mer 28 juin 2017 à 10:50
Je verrais tout ça dans 4 mois :D

J'ai pris l'option hifi on verra ce que ça donne et pour moi et comme pour bcp, le fait que la cupra soit "fade"/discrète est un avantage.

Ludo, pour les cupra, toi aussi tu as des délais monstre ? (Je suppose que oui vu que ça bloque au niveau de la prod).
Ludovic le mer 28 juin 2017 à 10:58
bah la première doit arriver le mois prochain donc je devrai vite etre fixé
mais bon ca me saoule ces histoires de clée mains libres qui disparaissent si tu prends l'alarme et compagnie, ca fait pas sérieux
on dirait que les mecs découvrent les problèmes en fabriquant les caisses , on croit réver :etourdi:
F7R le mer 28 juin 2017 à 11:04
8 mois de délai perso j'annule la commande
liobob le mer 28 juin 2017 à 11:04
Oui c'est un peu ça, ils ont fait de la grosse merde sur la cupra.

Mais logiquement le pb de keyless et alarme est résolu avec les MY2018.
Ben_92 le mer 28 juin 2017 à 11:06
8 mois c'est une blague oui
Ludovic le mer 28 juin 2017 à 11:10
si mes commandes mettent 8 mois je vais me prendre des annulations :bad:
la première reçue est dans les temps mais c'est une FR, pas une Cupra donc ...
liobob le mer 28 juin 2017 à 11:10
Me suis posé la question d'annuler la commande, mais pour reprendre quoi ?

le Cdc: Récent et très peu kilométré voir neuf, 4RM, dans les 300ch, essence, boite auto, énorme coffre (grand mini 500L) et tout ça pour 35K€ ?

Et bien perso je ne vois pas, donc je reste sur ma commande et je patiente.
liobob le mer 28 juin 2017 à 11:11
Pas sur que tu prennes des annulations, car en occas ils ne trouveront pas leur bonheur et s'ils cherchent a passer ailleurs ils repartiront de 0 niveau délais donc soit 8 mois / 1 an.
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      29    30   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeat Leon Cupra ST 4Drive   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1110 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement