Skoda Fabia Monte Carlo ou VW Polo 50 Édition? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSkoda Fabia Monte Carlo ou VW Polo 50 Édition?           Répondre    
 1 
13 messages
352 vues
Skoda Fabia Monte Carlo ou VW Polo 50 Édition?
XC601 le ven 15 mai à 11:27
Bonjour, mon fils s’apprête à acheter un véhicule et il souhaite ou la Fabia DSG Monte Carlo 116Cv ou la Polo DSG 95Cv 50 Édition.
Je suppose que la Polo dans cette motorisation consomme un peu moins. Que pensez-vous de ces deux modèles et ces deux motorisations avec la DSG? Merci
caraddict le ven 15 mai à 18:30
T'auras pas un gros écart en conso, et c'est globalement un bon moteur quel que soit la version pour un trois-cylindres ;)
XC601 le ven 15 mai à 21:11
Merci pour l’info. On est plus axé Fabia, mon fils attend un devis d’une Fabia de démonstration qui a 400km et qui affiche un prix 19% moins cher que le neuf. Il va essayer de gratter encore un peu, on verra bien
Dernière édition le 15/05/2026 à 21:12 par XC601, édité 1 fois
XC601 le sam 16 mai à 11:06
J’ai eu un Commercial Skoda, qui m’a dit que les entretiens étaient tous les deux ans ou 30 000 km, alors qu’il me semble avoir lu pendant mes premières recherches que c’était chaque année ou 15 000 km maxi. Avez-vous un avis sur le sujet? Merci
Fred le sam 16 mai à 11:47
Alors faut aller sur le 1.0 116cv. Il ne consommera pas plus et sera plus à l’aise sur autoroute. La VW Polo est un peu mieux finie, sinon, c'est les mêmes voitures, la plus grosse différence venant du calibrage des suspensions, la Fabia étant plus typée confort que la Polo.

Sinon même en finition "sport", donc la VW Polo en R-Line et la Fabia en Monte-Carlo, aucune des 2 n'inclut le châssis sport. c'est une option.

Le service est tous les 2 ans ou 30'000 km, les vidanges long life sont selon la durée de l'huile normalement. A demander. En gros, si tu "tapes dedans" régulièrement, ou que tu fais beaucoup de petits trajets à froid, ou alors beaucoup de ville, l'ordinateur de la voiture va pendre cela en compte et diminuer l'intervalle de kilométrage en fonction. Si tu veux faire les vidanges avec le programme "normal", c'est 1 an ou 15'000 km.
XC601 le sam 16 mai à 11:54
Ok merci pour les infos. Mon fils va partir sur la Fabia qu’il préfère en look à la Polo donc avec le 1.0 TSI 116😉. Je lui avais dit que sur des trajets autoroute ce sera plus confort avec le 116 qu’avec le 95. Il a trouvé 3 ou 4 véhicules autour de 10000km voire moins pour des véhicules de 2 ans à plus ou moins 20k€. C’est très correct je trouve pour un véhicule neuf à 29k€.
Carpe.diem le sam 16 mai à 11:56
En ce moment j'ai le 116 dsg7 sur une seat arona. La voiture est astro pourrie, mais le couple moteur/boîte est etonnament efficace et sobre. C'est bien mieux branlé que les autres 3 cylindres bva.
weber-dc40 le sam 16 mai à 12:41
Le confort sur autoroute ça viendra peut être plus des qualité d'insonorisation et des sièges que de 16ch sup avec p-e le même couple.
XC601 le sam 16 mai à 13:05
Mon fils a reçu un devis ce matin et a obtenu une remise de 300€ mais des frais de mise à la route de 700€🤣. Je lui ai dit de ne surtout rien signer car pour moi ces frais sont aucunement obligatoires et que le seul prix à payer c’est le prix du véhicule indiquée sur l’annonce moins remise éventuelle et la CG.
Existe t-il un texte qui confirme mes dires histoire d’appuyer en ce sens si le commercial fait le forcing? Merci
SaluC1 le sam 16 mai à 13:22
Article assez vieux mais sûrement d'actualité ;)

https://www.autoplus.fr/actualite/societe-economie/voiture-neuve-les-pieges-du-bon-de-commande-407091.html (Voiture neuve : les pièges du bon de commande)
XC601 le sam 16 mai à 14:29
Devis revu du commercial, il a retiré les 700€ mais mis du carburant pour 15€ et frais administratifs pour 110€. Et cerise sur le gâteau il a annulé les 400€ de remise. Un mauvais perdant en somme🤣
weber-dc40 le sam 16 mai à 14:35
A 20k y a la nouvelle Clio de base. Celles immatriculées ont le pack écran machin. C'est chouette comme voiture.
XC601 le sam 16 mai à 14:50
Mon fils préfère un véhicule bien équipé plutôt qu’un modèle de base. Il aime bien la Clio 6 mais bien trop cher et je doute qu’il y ait beaucoup d’occasions autour de 20k€
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSkoda Fabia Monte Carlo ou VW Polo 50 Édition?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMini Mini sondage électrique jeu vidéo BMW Z4 Taxe prévision Fiat 500 statistique Toyota Hilux Rolls-Royce Spectre Lotus Eletre X Audi Nuvolari
MarquesMini BMW Dacia Fiat Toyota Rolls-Royce Lotus Audi Ferrari Renault Jaecoo Land Rover Mercedes Lada Nissan Chery Skoda KGM
Actuellement, il y a 1570 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement