Si on parlait un peu karting? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSi on parlait un peu karting?   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
203 messages
8446 vues
Si on parlait un peu karting?
geidemon le dim 9 juil 2006 à 11:38
Bah si tout le monde a du 2 temps non c'est encore mieux, mais il y en a peu qui loue ce genre de materiel et c'est assez cher
geidemon le dim 9 juil 2006 à 11:47
En parlant karting, j'ai hate je recois mon alpha galaxy X30 semaine prochaine :love:

125 liquide sans boite avec option freins avant :love: je mettrais des photos des qu'il arrive



ludax le dim 9 juil 2006 à 13:35
Aller histoire d'illustrer un peu ce topic:D

Kart moteur GSXR:D


Et le twin Kart:cool:
bbtop le dim 9 juil 2006 à 14:39
C'est encore conduisible ce genre d'engin?:D
ludax le dim 9 juil 2006 à 14:43
Le kart a moteur gsxr je pense pas ayant vu plusieur vidéo ça patine...pour l'autre j'en sait rien je sait qu'il était passé sur turbo mais bon à 2 ça doit etre zarbi...:D
geidemon le lun 10 juil 2006 à 11:07
Le gsxr c'est limite dangereux ce truc :oh:
ludax le lun 10 juil 2006 à 11:11
C'EST dangeureux:D

Il doit avoir facile 150 chevaux pour un poid plume:oh:
bbtop le lun 10 juil 2006 à 11:36
C'est le genre de machin quand tu démares tu laisses 3kg de gomme sur le bitume et tu fais le tour sur les jantes:D :D
ludax le lun 10 juil 2006 à 11:38
Et les kart éléctrique,ça vaut quoi ce genre de machin?:)
bbtop le lun 10 juil 2006 à 11:41
Tu fais 2 tours de piste avec puis tu peux le recharger:D
ou tu loues un autre gokart:D
ludax le lun 10 juil 2006 à 11:41
Ah ok:D
bbtop le lun 10 juil 2006 à 11:58
Sincerement je sais pas si ca existe et si oui ça ne doit pas etre puissant comme machin.:louche: :D
geidemon le lun 10 juil 2006 à 13:05
Ca existe" mais c'est pas terrible. En plus des qu'on freine ca coupe le moteur même si on accelere encore ... Ca fait bizarre des fois :D
din41612 le lun 24 juil 2006 à 12:48
Bonjour à tous,

Voila, après quelques jours d'attente nous avons enfin reçu notre karting. Pour rappel il s'agit d'un Tonykart Record muni d'un Rotax Max 125cc.
J'ai été le chercher vendredi mais boulot oblige j'ai du attendre hier pour l'essayer, je vous fais quand même un petit compte rendu :

La matinée a été très tranquille, on devait faire le rôdage... 6 runs de 15 mins chacun en le laissant refroidir entre chaque run. L'exercice consiste à monter et descendre progressivement dans les tours en ne montant pas trop haut. Ca semble facile et peinard et pourtant c'est nerveusement très éprouvant! Imaginez, vous êtes au volant d'un bolide qui ne demande qu'a monter dans les tours et vous devez patiement rouler à la papy....Pfuuuu, très frustrant tout ça! Sans compter qu'on passe tout le run en se retournant pour ne pas déranger les autres.
Petit problème pendant le rôdage (ce sera le seul de la journée) un ralentit qui s'est subitement situé trop bas, ce qui faisait caler le kart dans les épingle.... Un petit réglage carbu et c'était repartit mais j'ai quand même un peu stresser quand ça m'est arrivé, surtout avec tous ces furieux qui passent à fond de tous les côtés :D :D

Bon, début d'aprem, on va pouvoir enfin un peu attaquer!!!:good:
Alors là on se rend directement compte que ça n'a rien à voir avec un Bmax junior, on sent tout de suite les 10,5 ch de plus! Fini la progressivité, ici tout est très brutte, la puissance arrive en un coups et provoque un gros coup de pied au cul façon gros turbo.
Niveau accélération il y a autant de différence avec le Bmax qu'entre ll Bmax et un bête 4 temps! On était dans un autre monde avec le Bmax, là on est dans une autre galaxie!
La tenue de route est fabuleuse, ça se place là on veut sans soucis. Les virages sont pris vraiment très vite et je comprend pourquoi on m'a tant recommandé l'achat d'une minerve, ça plaisante plus!

Franchement j'ai jamais autant suer sur une piste, d'ailleurs mes trois runs d'attaques ont été réduits par la faute d'un défaillance de ma condition physique, j'avais jamais eu ça..... A la fin je n'arrivais même plus à maintenir ma tête dans les virages et mon casque venait prendre appuis sur la minerve vers l'extérieur. Bon,faut que j'arette de fumer là parce que sinon j'en profiterai jamais très longtemps de ce bijou.

Les temps au tour sont de +/- 36 seconde, à comparer au 40.02 avec le Bmax qui était très simple à utiliser..... Ici on est encore très loin des capacités maximales de l'engin et à mon avis dés qu'on l'aurra bien en mains un 33 s sera envisageable.

A 17h00 la baterie a rendu l'âme, faudra penser à en achetter une de réserve pour la prochaine fois.

Cette prise en main m'a vraiment été positive à tout point de vue, performance, senstions et fiabilité étaient au rendez-vous!

Je poste les photos ce soir



ambre le lun 24 juil 2006 à 12:51
Ca fait envie sympa !! :good: :good: :)
din41612 le lun 24 juil 2006 à 12:53
Franchement je recommande vivement à tout le monde de passer la cap, ne serait-ce que pour faire un essais.
Le seul soucis est de devoir remonter un jour dans un 4 temps...:D
ambre le lun 24 juil 2006 à 12:55
Le cap est passé pour moi :D ;) Mais j'ai laissé un peu tomber car ça me coutait trop ..............;:etourdi: :ouin: :ouin:
din41612 le lun 24 juil 2006 à 12:59
Oui, le coût est assez important et il ne faut surtout pas croire qu'il suffit d'achetter le karting, tous les frais annexes viennent très vite.....J'ai fais mes comptes samedi :ouin:

Mais bon, pour un sport mécanique c'est encore raisonnable et quand on aime......
ambre le lun 24 juil 2006 à 13:12
Oui c raisonnable quand on est tout seul mais quand y a la famille à nourrir et la maison à payer t'oublies !!!!!!!! :ouin: :ouin: :D
Mon meilleur souvenir de kart c une course amicale en Rotax RM1 à boite séquentielle !! :love: :love: :love: :good:
din41612 le lun 24 juil 2006 à 13:18
Oui, vu comme ça.... Mais bon, on vit avec deux salaires sans enfants donc ça le fait!:D

Boite sequentielle, ça doit aussi être bien sympa ça, j'aimerais bien pouvoir essayer un jour.

J'ai vu sur le site de Bombardier un kart avec 3 freins à disque, rotax de 32cv et boite 6 vitesses....ça doit être fabuleux mais bon, prix du joujou : 7999 € :ouin:
din41612 le mar 25 juil 2006 à 08:26
Salut,

Bon, je vois que de nouveau un sujet karting n'attire pas beaucoup de mon et c'est dommage quand on sait que c'est la base du sport auto.... Soit en ce qui me concerne je continue :D

Je vous avait promis les photos de la journée de dimanche les voilas:
rbk855 le mar 25 juil 2006 à 09:26
Belle machine ! Vraiment un bon choix pour s'amuser a Mariembourg !

Juste par curiosité ? Quelle marque de pneus utilise tu ? Je suis en train de rechercher une marque valable par ces fortes chaleurs... J'utilisait des Vega (France) mais la semaine dernière je les ai usé en une seule journée sur le petit circuit de Mariembourg ? Vu que je roule occasionellement ( max cinq à sept fois l'année malheureusement par manque de temps) je voudrais un pneu relativement plus endurant car vu le prix d'un train de pneu je n'ai pas envie d'en changer a chaque scéance !

Autre chose, possède tu encore ton ancien kart 2T ? Si oui utilisait tu une de ces roulettes de lancements ? Je serai disposé a te la racheter ?
bbtop le mar 25 juil 2006 à 10:09
Salut din,

ca y est à ce que je vois:oh: félicitation pour ton achat:good: ;)

à l'occasion, on s'arrangera pour que je viennes te voir rouler à mariembourg, ce sera l'occase pour faire connaissance.:D ;) :cool:

mais ce ne sera pas tout de suite, papa dans qques jours donc ma femme aura surement besoin de moi
din41612 le mar 25 juil 2006 à 11:24
Bbtop> oui, a l'occasion pas de problème !!!

J'te file mon adresse email en MP pour qu'on puisse se tenir au courant

P.S. felicitation papa :good: :D
bbtop le mer 26 juil 2006 à 08:48
Merci din

ce sera avec plaisir.:good: ;)
ATOM245 le lun 14 août 2006 à 18:30
Din41612> je découvre tes interrogations concernant le parallèle entre un kart et une Ariel.
En gros une Ariel c'est un superkart en sensations et au niveau conduite ça réclame la même finesse. Les grosses différences entre le kart et la voiture : les distances de freinage plus courtes en kart (à vitesse égale) et le transfert de masse qui joue un rôle prépondérant sur la voiture pour la placer en entrée de virage.
isss le jeu 21 juin 2007 à 12:14
Ne voulant pas recreer de sujet sur le kart, je "remonte" celui-là pour dire que je suis allé au Fun-Kart.fr situé à Nanterre-univ. hier soir.

Très sympa :good:
mais c'est là où je vois que le pilotage n'est pas aussi simple que ça :D :D

j'y etais avec mon frère
j'y retourne ce lundi avec ma Nvlle boite :cool:
ensuite, faudra que j'y aille avec ma tendre moitié :love: :love: :love: :love:
jpcevol le jeu 21 juin 2007 à 13:38
C'est tres sympa à lire ce topic :good: , le 2T doit etre énorme à piloter :good: ; mon expérience se limite au 4T de locations :ouin:
par contre les 4tr semblent huper fiables , j'en ai utilisé en 390 cm3 pendant 24 h non stop et pas un soucis :good:
le reportage : www.acseetlaitration.skyblog.fr
isss le jeu 21 juin 2007 à 17:22
Oui, tu fais bien de parler des moteurs

Celui d'hier etait mon 1er à 2T :good:
c'est bien différent de ceux à 4 T :oh:
Hakujin le jeu 2 août 2012 à 13:43
un petit up !

je pense de plus en plus a franchir le cap, mais en 4T ( je pense que ça ne sert strictement a rien de commencer en 2T quand on a aucune notions de pilotage ni de notion en Karting).

Je vais me documenter la dessus, voir un peu les frais engendrer quand on fait une a deux fois par mois du kart ...

Et surtout voir s'il y a une piste de karting pres de chez moi.

Actuellement, j'ai déjà testé le kart electrique en indoor, et le kart 4T en endurance ( 4H il me semble ). Et c'est vrai que c'est très très physique.
reminator le jeu 2 août 2012 à 14:28
Ah oui si t'as fait 4heures d'affilées c'est physique.

J'ai fait une fois 1h30 j'étais mort.

Mais tu cherches à faire quoi? C'est pas clair : acheter un Kart? ou juste tourner comme ca de temps en temps?

Si c'est pour acheter un kart prend un 2T tu vas rapidement te faire chier avec un 4T...
Hakujin le jeu 2 août 2012 à 14:39
faire de la location, a 10€ les 10min ... ça va pas le faire ! :D

non plus acheter le kart.
Après, je ne sais pas vers quoi me tourner, un 125cc BV ? ou simplement un 100cc KFS.

pratique : Loisir mais pourquoi pas faire quelques courses régionales

c'était 4h mais en équipe de 3 pour l'endurance ;)
Dernière édition le 02/08/2012 à 14:43 par Hakujin, édité 2 fois
olivier25 le jeu 2 août 2012 à 14:45
pars sur un rotax 125 a variateur

tu t'amuses bien avec cela, et tu cherches à t'ameliorer avec

en 4t, tu te traines, et un BV ca poutre mais la BV compense le pilotage:/
Hakujin le jeu 2 août 2012 à 14:50
et pour un rotax max, c'est possible de participer a quelques courses officielles ? ( attention, je ne veux pas faire une saison ou autre, juste rouler dans la région )
Hakujin le jeu 2 août 2012 à 14:56
arf je regardais a côté de chez moi pour en faire ( Allemagne ), et ils n'ont pas du tout les mêmes karts
200 et 270 cc ( 6.5 et 11 ch :D )
olivier25 le jeu 2 août 2012 à 15:02
en 4T

En rotax max tu peut faire des compets
mais fais deja des sessions libres
celnadege le jeu 2 août 2012 à 15:14
Bonjour à tous,

Je réalise un questionnaire sur les avis de consommateurs qui s'adresse donc à tous les consommateurs que vous êtes ^^

Merci de prendre quelques minutes pour y répondre.

-- lien supprimé --
modéré le jeu 2 août à 20h33
EenSayn le jeu 2 août 2012 à 15:16
:louche:
jpcevol le jeu 2 août 2012 à 21:40
le rotax max , c'est ce qu'il y a de mieux en 2t pour ne pas trop dépenser
ey ça marche déja fort
maxz318is le jeu 2 août 2012 à 21:56
C'est nul l'endurance :bad: des fois tu as une équipe de 4 et à la fin il n'en reste qu'un :D

J'aimerai bien essayer un 2t, ça doit être marrant :love:
jpcevol le jeu 2 août 2012 à 22:02
viens en picardie:D
maxz318is le jeu 2 août 2012 à 22:05
T'as du 2t à tester? :love:
jpcevol le jeu 2 août 2012 à 22:07
j'en ai 2
olivier25 le jeu 2 août 2012 à 22:09
Dont un pas catholique non ?:D
jpcevol le jeu 2 août 2012 à 22:10
un qui décide à ta place :good:
maxz318is le jeu 2 août 2012 à 22:11
Tu fais test ? :love:
jpcevol le jeu 2 août 2012 à 22:12
:D
maxz318is le jeu 2 août 2012 à 22:14
Grâce à mon poids il devrait être plus stable :D
olivier25 le ven 2 août 2013 à 17:12
je me suis fait une journée complète hier

je suis rincé aujourd'hui :D :D

environ 130 tours par session de 25
20-25 l de bouffé et un train de pneus


bien roulé, j'ai quasi gagné 1 sec au tour depuis les debuts
je suis a 2 sec des Coupes Rotax Max
jpcevol le sam 3 août 2013 à 08:35
Tour de ? , 1000 m , aux alentour de la minute au tour?
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSi on parlait un peu karting?   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 937 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement