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Si on parlait un peu karting? |
geidemon | le dim 9 juil 2006 à 11:38
Bah si tout le monde a du 2 temps non c'est encore mieux, mais il y en a peu qui loue ce genre de materiel et c'est assez cher |
geidemon | le dim 9 juil 2006 à 11:47
En parlant karting, j'ai hate je recois mon alpha galaxy X30 semaine prochaine 125 liquide sans boite avec option freins avant je mettrais des photos des qu'il arrive |
ludax | le dim 9 juil 2006 à 13:35
Aller histoire d'illustrer un peu ce topic Kart moteur GSXR Et le twin Kart |
bbtop | le dim 9 juil 2006 à 14:39
C'est encore conduisible ce genre d'engin? |
ludax | le dim 9 juil 2006 à 14:43
Le kart a moteur gsxr je pense pas ayant vu plusieur vidéo ça patine...pour l'autre j'en sait rien je sait qu'il était passé sur turbo mais bon à 2 ça doit etre zarbi... |
geidemon | le lun 10 juil 2006 à 11:07
Le gsxr c'est limite dangereux ce truc |
ludax | le lun 10 juil 2006 à 11:11
C'EST dangeureux Il doit avoir facile 150 chevaux pour un poid plume |
bbtop | le lun 10 juil 2006 à 11:36
C'est le genre de machin quand tu démares tu laisses 3kg de gomme sur le bitume et tu fais le tour sur les jantes |
ludax | le lun 10 juil 2006 à 11:38
Et les kart éléctrique,ça vaut quoi ce genre de machin? |
bbtop | le lun 10 juil 2006 à 11:41
Tu fais 2 tours de piste avec puis tu peux le recharger ou tu loues un autre gokart |
ludax | le lun 10 juil 2006 à 11:41
Ah ok |
bbtop | le lun 10 juil 2006 à 11:58
Sincerement je sais pas si ca existe et si oui ça ne doit pas etre puissant comme machin. |
geidemon | le lun 10 juil 2006 à 13:05
Ca existe" mais c'est pas terrible. En plus des qu'on freine ca coupe le moteur même si on accelere encore ... Ca fait bizarre des fois |
din41612 | le lun 24 juil 2006 à 12:48
Bonjour à tous, Voila, après quelques jours d'attente nous avons enfin reçu notre karting. Pour rappel il s'agit d'un Tonykart Record muni d'un Rotax Max 125cc. J'ai été le chercher vendredi mais boulot oblige j'ai du attendre hier pour l'essayer, je vous fais quand même un petit compte rendu : La matinée a été très tranquille, on devait faire le rôdage... 6 runs de 15 mins chacun en le laissant refroidir entre chaque run. L'exercice consiste à monter et descendre progressivement dans les tours en ne montant pas trop haut. Ca semble facile et peinard et pourtant c'est nerveusement très éprouvant! Imaginez, vous êtes au volant d'un bolide qui ne demande qu'a monter dans les tours et vous devez patiement rouler à la papy....Pfuuuu, très frustrant tout ça! Sans compter qu'on passe tout le run en se retournant pour ne pas déranger les autres. Petit problème pendant le rôdage (ce sera le seul de la journée) un ralentit qui s'est subitement situé trop bas, ce qui faisait caler le kart dans les épingle.... Un petit réglage carbu et c'était repartit mais j'ai quand même un peu stresser quand ça m'est arrivé, surtout avec tous ces furieux qui passent à fond de tous les côtés Bon, début d'aprem, on va pouvoir enfin un peu attaquer!!! Alors là on se rend directement compte que ça n'a rien à voir avec un Bmax junior, on sent tout de suite les 10,5 ch de plus! Fini la progressivité, ici tout est très brutte, la puissance arrive en un coups et provoque un gros coup de pied au cul façon gros turbo. Niveau accélération il y a autant de différence avec le Bmax qu'entre ll Bmax et un bête 4 temps! On était dans un autre monde avec le Bmax, là on est dans une autre galaxie! La tenue de route est fabuleuse, ça se place là on veut sans soucis. Les virages sont pris vraiment très vite et je comprend pourquoi on m'a tant recommandé l'achat d'une minerve, ça plaisante plus! Franchement j'ai jamais autant suer sur une piste, d'ailleurs mes trois runs d'attaques ont été réduits par la faute d'un défaillance de ma condition physique, j'avais jamais eu ça..... A la fin je n'arrivais même plus à maintenir ma tête dans les virages et mon casque venait prendre appuis sur la minerve vers l'extérieur. Bon,faut que j'arette de fumer là parce que sinon j'en profiterai jamais très longtemps de ce bijou. Les temps au tour sont de +/- 36 seconde, à comparer au 40.02 avec le Bmax qui était très simple à utiliser..... Ici on est encore très loin des capacités maximales de l'engin et à mon avis dés qu'on l'aurra bien en mains un 33 s sera envisageable. A 17h00 la baterie a rendu l'âme, faudra penser à en achetter une de réserve pour la prochaine fois. Cette prise en main m'a vraiment été positive à tout point de vue, performance, senstions et fiabilité étaient au rendez-vous! Je poste les photos ce soir |
ambre | le lun 24 juil 2006 à 12:51
Ca fait envie sympa !! |
din41612 | le lun 24 juil 2006 à 12:53
Franchement je recommande vivement à tout le monde de passer la cap, ne serait-ce que pour faire un essais. Le seul soucis est de devoir remonter un jour dans un 4 temps... |
ambre | le lun 24 juil 2006 à 12:55
Le cap est passé pour moi Mais j'ai laissé un peu tomber car ça me coutait trop ..............; |
din41612 | le lun 24 juil 2006 à 12:59
Oui, le coût est assez important et il ne faut surtout pas croire qu'il suffit d'achetter le karting, tous les frais annexes viennent très vite.....J'ai fais mes comptes samedi Mais bon, pour un sport mécanique c'est encore raisonnable et quand on aime...... |
ambre | le lun 24 juil 2006 à 13:12
Oui c raisonnable quand on est tout seul mais quand y a la famille à nourrir et la maison à payer t'oublies !!!!!!!! Mon meilleur souvenir de kart c une course amicale en Rotax RM1 à boite séquentielle !! |
din41612 | le lun 24 juil 2006 à 13:18
Oui, vu comme ça.... Mais bon, on vit avec deux salaires sans enfants donc ça le fait! Boite sequentielle, ça doit aussi être bien sympa ça, j'aimerais bien pouvoir essayer un jour. J'ai vu sur le site de Bombardier un kart avec 3 freins à disque, rotax de 32cv et boite 6 vitesses....ça doit être fabuleux mais bon, prix du joujou : 7999 € |
din41612 | le mar 25 juil 2006 à 08:26
Salut, Bon, je vois que de nouveau un sujet karting n'attire pas beaucoup de mon et c'est dommage quand on sait que c'est la base du sport auto.... Soit en ce qui me concerne je continue Je vous avait promis les photos de la journée de dimanche les voilas: |
rbk855 | le mar 25 juil 2006 à 09:26
Belle machine ! Vraiment un bon choix pour s'amuser a Mariembourg ! Juste par curiosité ? Quelle marque de pneus utilise tu ? Je suis en train de rechercher une marque valable par ces fortes chaleurs... J'utilisait des Vega (France) mais la semaine dernière je les ai usé en une seule journée sur le petit circuit de Mariembourg ? Vu que je roule occasionellement ( max cinq à sept fois l'année malheureusement par manque de temps) je voudrais un pneu relativement plus endurant car vu le prix d'un train de pneu je n'ai pas envie d'en changer a chaque scéance ! Autre chose, possède tu encore ton ancien kart 2T ? Si oui utilisait tu une de ces roulettes de lancements ? Je serai disposé a te la racheter ? |
bbtop | le mar 25 juil 2006 à 10:09
Salut din, ca y est à ce que je vois félicitation pour ton achat à l'occasion, on s'arrangera pour que je viennes te voir rouler à mariembourg, ce sera l'occase pour faire connaissance. mais ce ne sera pas tout de suite, papa dans qques jours donc ma femme aura surement besoin de moi |
din41612 | le mar 25 juil 2006 à 11:24
Bbtop> oui, a l'occasion pas de problème !!! J'te file mon adresse email en MP pour qu'on puisse se tenir au courant P.S. felicitation papa |
bbtop | le mer 26 juil 2006 à 08:48
Merci din ce sera avec plaisir. |
ATOM245 | le lun 14 août 2006 à 18:30
Din41612> je découvre tes interrogations concernant le parallèle entre un kart et une Ariel. En gros une Ariel c'est un superkart en sensations et au niveau conduite ça réclame la même finesse. Les grosses différences entre le kart et la voiture : les distances de freinage plus courtes en kart (à vitesse égale) et le transfert de masse qui joue un rôle prépondérant sur la voiture pour la placer en entrée de virage. |
isss | le jeu 21 juin 2007 à 12:14
Ne voulant pas recreer de sujet sur le kart, je "remonte" celui-là pour dire que je suis allé au Fun-Kart.fr situé à Nanterre-univ. hier soir. Très sympa mais c'est là où je vois que le pilotage n'est pas aussi simple que ça j'y etais avec mon frère j'y retourne ce lundi avec ma Nvlle boite ensuite, faudra que j'y aille avec ma tendre moitié |
jpcevol | le jeu 21 juin 2007 à 13:38
C'est tres sympa à lire ce topic , le 2T doit etre énorme à piloter ; mon expérience se limite au 4T de locations par contre les 4tr semblent huper fiables , j'en ai utilisé en 390 cm3 pendant 24 h non stop et pas un soucis le reportage : www.acseetlaitration.skyblog.fr |
isss | le jeu 21 juin 2007 à 17:22
Oui, tu fais bien de parler des moteurs Celui d'hier etait mon 1er à 2T c'est bien différent de ceux à 4 T |
Hakujin | le jeu 2 août 2012 à 13:43
un petit up ! je pense de plus en plus a franchir le cap, mais en 4T ( je pense que ça ne sert strictement a rien de commencer en 2T quand on a aucune notions de pilotage ni de notion en Karting). Je vais me documenter la dessus, voir un peu les frais engendrer quand on fait une a deux fois par mois du kart ... Et surtout voir s'il y a une piste de karting pres de chez moi. Actuellement, j'ai déjà testé le kart electrique en indoor, et le kart 4T en endurance ( 4H il me semble ). Et c'est vrai que c'est très très physique. |
reminator | le jeu 2 août 2012 à 14:28
Ah oui si t'as fait 4heures d'affilées c'est physique. J'ai fait une fois 1h30 j'étais mort. Mais tu cherches à faire quoi? C'est pas clair : acheter un Kart? ou juste tourner comme ca de temps en temps? Si c'est pour acheter un kart prend un 2T tu vas rapidement te faire chier avec un 4T... |
Hakujin | le jeu 2 août 2012 à 14:39
faire de la location, a 10€ les 10min ... ça va pas le faire ! non plus acheter le kart. Après, je ne sais pas vers quoi me tourner, un 125cc BV ? ou simplement un 100cc KFS. pratique : Loisir mais pourquoi pas faire quelques courses régionales c'était 4h mais en équipe de 3 pour l'endurance Dernière édition le 02/08/2012 à 14:43 par Hakujin, édité 2 fois |
olivier25 | le jeu 2 août 2012 à 14:45
pars sur un rotax 125 a variateur tu t'amuses bien avec cela, et tu cherches à t'ameliorer avec en 4t, tu te traines, et un BV ca poutre mais la BV compense le pilotage |
Hakujin | le jeu 2 août 2012 à 14:50
et pour un rotax max, c'est possible de participer a quelques courses officielles ? ( attention, je ne veux pas faire une saison ou autre, juste rouler dans la région ) |
Hakujin | le jeu 2 août 2012 à 14:56
arf je regardais a côté de chez moi pour en faire ( Allemagne ), et ils n'ont pas du tout les mêmes karts 200 et 270 cc ( 6.5 et 11 ch ) |
olivier25 | le jeu 2 août 2012 à 15:02
en 4T En rotax max tu peut faire des compets mais fais deja des sessions libres |
celnadege | le jeu 2 août 2012 à 15:14
Bonjour à tous, Je réalise un questionnaire sur les avis de consommateurs qui s'adresse donc à tous les consommateurs que vous êtes ^^ Merci de prendre quelques minutes pour y répondre. -- lien supprimé -- modéré le jeu 2 août à 20h33 |
EenSayn | le jeu 2 août 2012 à 15:16
|
jpcevol | le jeu 2 août 2012 à 21:40
le rotax max , c'est ce qu'il y a de mieux en 2t pour ne pas trop dépenser ey ça marche déja fort |
maxz318is | le jeu 2 août 2012 à 21:56
C'est nul l'endurance des fois tu as une équipe de 4 et à la fin il n'en reste qu'un J'aimerai bien essayer un 2t, ça doit être marrant |
jpcevol | le jeu 2 août 2012 à 22:02
viens en picardie |
maxz318is | le jeu 2 août 2012 à 22:05
T'as du 2t à tester? |
jpcevol | le jeu 2 août 2012 à 22:07
j'en ai 2 |
olivier25 | le jeu 2 août 2012 à 22:09
Dont un pas catholique non ? |
jpcevol | le jeu 2 août 2012 à 22:10
un qui décide à ta place |
maxz318is | le jeu 2 août 2012 à 22:11
Tu fais test ? |
jpcevol | le jeu 2 août 2012 à 22:12
|
maxz318is | le jeu 2 août 2012 à 22:14
Grâce à mon poids il devrait être plus stable |
olivier25 | le ven 2 août 2013 à 17:12
je me suis fait une journée complète hier je suis rincé aujourd'hui environ 130 tours par session de 25 20-25 l de bouffé et un train de pneus bien roulé, j'ai quasi gagné 1 sec au tour depuis les debuts je suis a 2 sec des Coupes Rotax Max |
jpcevol | le sam 3 août 2013 à 08:35
Tour de ? , 1000 m , aux alentour de la minute au tour? |
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