Seb450 => on remet ça. - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeb450 => on remet ça.   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
155 messages
4588 vues
Seb450 => on remet ça.
PS-Coaching le mer 22 mai à 18:44
En Suède sur Blocket.se il n'y a rien d'intéressant ?

Sinon chez un particulier en France en checkant bien le suivi mais ce sera peut-être + cher.
sebastien450 le mer 22 mai à 18:47
Pour l'instant il n'y a rien qui correspond à mes critères.pas de cabriolet, madame a exclu le gris/ noir et en boite manuelle impératif.
Et oui l'idéal serait un particulier en France.
PS-Coaching le mer 22 mai à 19:32
C'est pas gagné avec ces critères :D
bidule1972 le mer 22 mai à 19:57
Il y en a une belle vers chez moi. Mais noire.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2686293681 (Corvette C7 2lt Méca 7 rapport - Voitures)
Alfisteforever le mer 22 mai à 20:20
:love:
sebastien450 le jeu 23 mai à 06:47
Madame ayant dit pas noir, ni grise ça ne sera pas celle là.
Mais elle est jolie
SaluC1 le jeu 23 mai à 08:13
Y en a une où j'ai acheté ma Camaro ;)

https://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/chevrolet-corvette-c7-stingray-sport-edition-v8-62l-5257187 (Chevrolet Corvette C7 Stingray Sport Edition V8 6.2L occasion essence - Ballainvilliers, (91) Essonne - #5257187)
caraddict le jeu 23 mai à 08:16
Config spéciale @Turbo1980 en plus :cool:
sebastien450 le jeu 23 mai à 09:08
Pour l'instant j'ai envoyé un email sans réponse (je suis a l'étranger)
Si tu as le contact du commercial ça m'intéresse.
SaluC1 le jeu 23 mai à 11:39
Non, désolé pas de contact, les commerciaux ont changé depuis mon achat !!
Je t'envoie par MP le seul nom que je connaisse ;)
Turbo1980 le jeu 23 mai à 13:08
quelle horreur :ouin:
SaluC1 le jeu 23 mai à 14:26
:D
sebastien450 le sam 8 juin à 19:02
Ça y est, il semblerais que j'ai trouvé mon bonheur!
Si tout va bien d'ici 1 semaine.
Jut20 le sam 8 juin à 19:06
Ah ! Cool ça, on l' a déjà vue ici ?
sebastien450 le sam 8 juin à 19:11
Heu non je ne pense pas, un membre vends une C7?
PS-Coaching le dim 9 juin à 09:49
Tu nous mettras un peu + de photos et détails que d'habitude stp ? ;)
Zorgol le dim 9 juin à 10:00
https://www.autoscout24.ch/fr/d/chevrolet-corvette-cabriolet-2015-occasion-9537106
Y a mon ex la…
sebastien450 le mer 3 juil à 19:55
Il est temps de faire les présentations,
J'ai donc été chercher une corvette C7, blanche, origine Chassay (assez marrant vu les déboires avec la concession). Il s'agit d'une édition limitée 55th, qui se caractérise par quelques éléments esthétique en noir pour l'extérieur et a l'intérieur des touches rouges (surpiqûres, ceintures, palettes...). Un volant Alcantara qui est à mon goût sublimes, avec les sièges qui vont bien.
C'est une édition de 2018, du coup elle possède les caméras avant, et arrière, Android auto...Pour le reste c'est vraiment une super auto avec un équipement au niveau, des sièges chauffants, ventilés. n

t
J'ai commandé les lames latérales qui vont venir compléter l'ensemble.
Pas encore eu le temps de trop rouler avec pour l'instant.
Carpe.diem le mer 3 juil à 19:57
Ça tourne à combien en 7eme à 130? 1200 tours?
sebastien450 le mer 3 juil à 20:04
Pas eu l'occasion de rester cela.
On met rarement la 7eme, enfin sauf si on se loupe 4=>7
Je dirais dans les 1500tr.
olcheval le mer 3 juil à 20:18
Moi j ai boîte courte en 6 je suis à 2000 à 140 😀
sebastien450 le mer 3 juil à 20:24
C'est effectivement ce que j'avais sur la c6.
A vrai dire elle sert pas à grand chose du coup la boîte 7.
Par contre ça consomme vraiment quedale et l'échappement a clapet est super sympa.
J'hésite à retirer le fusible qui va bien.
olcheval le mer 3 juil à 20:44
Y’a la désactivation des cylindres en plus non ?
Zorgol le mer 3 juil à 20:47
Si mes souvenirs son bon, c’est 1500tr/mn a 120
sebastien450 le mer 3 juil à 21:08
Citation de olcheval :
« Y’a la désactivation des cylindres en plus non ? »

@olcheval oui, mais a priori cela pose des soucis sur le long terme. Avec la boîte manuelle on peut le désactiver, tout simplement en ne roulant jamais en mode eco. Mode eco qui se remet par défaut a chaque démarrage pour les modèles EU.
Il y a plusieurs modes de conduites, qui se sélectionnent via la molette centrale. Je me mets en sport ou track a chaque fois.
Zorgol le mer 3 juil à 21:12
Le mode touring est bien en balade…
sebastien450 le dim 21 juil à 13:04
Pour avoir roulé un peu plus, quelques impressions:

Toujours un plaisir de démarrer le V8, un peu sonore au démarrage (j'ai selectionner le mode "fort" au niveau du son via l'ODB, donc les clapets ar sont ouverts. Ca redevient vite discret. Plus facile à sortir, rentrer du garage (malgrés qu'elle soit plus grosse que la C6) puisqu'elle braque mieux que l'ancienne, possède l'assistance pour le démarrage en cote ainsi que caméra Av / Arriere.
Je n'ai toujours pas trouvé comment mettre le mode accessoire avant de démarrer. :etourdi:
En terme de position de conduite, RAS avec les sièges compétitions, les réglages dans tout les sens, les sièges chauffant/ventilé sont un vrai plus en mode targa pour décapoter plus souvent. Mode targa qui reste "utilisable jusqu'à 105-110, au delà ca brasse trop.
Sur route c'est peu sonore sous les 3500/4000, car les clapets ar se referment d'aprés ce que j'ai compris, même en mode track. Pour le reste tout est plus facile que la c6, sauf la boite de vitesse 7, qui est évidemment trop longue, et nécessite une petit prise en main pour eviter les 4=>7 et 7=>4. :)
le volant retrouve enfin une taille normale et en alcantara il est juste superbe, tout comme le reste de la finition. A noter que Android auto fonctionne uniquement sur les années 2018+ sans rentrer dans une bidouille. Et c'est bien agréable.
En terme de technologie, rien à dire, affichage tête haute, les caméras, plusieurs affichage en fonction du mode de conduite, des températures moteur, de boite, des G latéraux ect ect. A noter que je n'utilise pas le mode éco car il passe en V4 dans certaines configuration, et cela ne serais pas géniale à la longue. (il y a d'ailleurs des clapets AFM sur la ligne pour cette gestion).
Bref ravis pour l'instant de la configuration, un peu de cosmétique pour avoir les bas de caisse (qui sont dans le garage, reste à poser) et prévoir un entretien complet pendant l'hivernage - préconisation vidange de pont tous les ans :oh:
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Zorgol le dim 21 juil à 14:13
Passer en v4 c’est pas mal si tu aligne les km sur autoroute à 130… ça limite pas mal la conso… je trouve les passages v4 v8 très souples.. v8 v4 un peu moins.
turbo1980 le dim 21 juil à 17:33
:good:
Barbatacci le dim 21 juil à 19:31
Magnifique :love:

Les pots :oh:
jujuleterrible le dim 21 juil à 19:39
Citation de Barbatacci :
«Les pots :oh: »

@Barbatacci

J’tire mon chapeau à ce qi zon les 4 pots :cool:

https://youtu.be/QCTU-vc-P78?si=YNM6j-_gr6DE369v
YouTube 4:14
Minuit sur le périph

Souvenirs…….
@xxxthedevilxxx @Brice176 @spilner @ctncrsp @Carpe.diem :cool:
Barbatacci le dim 21 juil à 19:40
Kilekon :D
Carpe.diem le dim 21 juil à 20:01
Ce son :love:
Raminagrobis le dim 21 juil à 20:56
C'est moi ou c'est 5 garages en France, dont 3 a Paris / RP, ce qui laisse Chassay et Marcassus pour les provinciaux ?
sebastien450 le dim 21 juil à 21:14
Sachant que Chassay c'est fini pour Corvette. Ce n'est plus ce que c'était de manière générale.
sebastien450 le ven 9 août à 00:24
Quelques news,
J'ai pas mal fouiné pour la gestion de l'échappement, qui s'avère pas mal avec les clapets, mais même en mode track, ils se ferment à bas regimes. Hors je ne conduit pas le couteau entre les dents en permanence, et je n'ai qu'un permis a 12 points également.
J'ai donc supprimé le fusible qui va bien, ainsi il reste toujours bien ouvert.
La différence est bien là sous les 3000tr!
A présent je cherche quelques Rally a faire dans la région, mais sans débourser un billet de 2000 euros pour faire une visite de château et une bouffe. On est pas chez Ferrari 🙃
julien20vt le ven 9 août à 00:37
@sebastien450 question con mais sur une boite manuelle, les palettes servent à quoi ?
Zorgol le ven 9 août à 00:42
C’est pour mettre le rev-matching
sebastien450 le ven 9 août à 03:27
Citation de julien20vt :
« @sebastien450 question con mais sur une boite manuelle, les palettes servent à quoi ? »

@julien20vt les palettes permettent de remplir 2 fonctions.
La première, pour les nuls comme moi, qui ne maîtrisent pas le talon pointe afin de faciliter le retrogradage en mettant un coup de gaz automatiquement.
Le second, pour les pseudo Kéké comme moi, qui veulent que ça fasse du bruit afin que tout le monde se retourne sur le passage
Voila 🤩
julien20vt le ven 9 août à 13:56
2 fonctions indispensables :D
sebastien450 le sam 31 août à 08:32
Hier on m'a prêté ça pour aller au boulot,

C'est quand même pas fou fou.
turbo1980 le sam 31 août à 08:37
:oh:
Ben_92 le sam 31 août à 09:19
C’est quoi ?
seb62100 le sam 31 août à 09:35
Une porsche je crois
jujuleterrible le sam 31 août à 09:47
Cayenne ou panamera ;)
sebastien450 le sam 31 août à 09:52
Panamera e-hybrid.
Ben_92 le sam 31 août à 10:06
Je crois que je préfère un id buzz
Raminagrobis le sam 31 août à 10:10
lol ?
Ben_92 le sam 31 août à 10:12
Bah là tu as un bouzin de 5 mètres de long ou quatre passagers sont mal installés

Quel intérêt ?
sebastien450 le sam 31 août à 11:21
Pour le coup, je ne partage pas, puisque selon moi c'est le seul intérêt du bordel, transporter 4 passagers de manière plutôt confortable, avec un grand coffre.

Étrangement, pour les néophytes le blason passe par dessus tout le reste, c'est extraordinaire par avance!
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeb450 => on remet ça.   «   3   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autousine recyclage Ginetta Kia EV3 Volkswagen Tiguan périphérique Cupra Terramar Hyundai Tucson prévision Interview Lynk & Co Volvo EX90 Nissan Ariya
MarquesGinetta Kia Volkswagen Cupra Hyundai Toyota Audi Lynk & Co Volvo Nissan Skoda Mini Mazda Honda MG Citroën Fiat Ferrari
Actuellement, il y a 327 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement