| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
| 170 messages 3505 vues |
Seat exéo |
| oxalex | le mar 20 sept 2011 à 22:08
Les dernieres Exeo sont en 211cv en boite méca et tournent encore sur mon TSI 200 avec la boite multitronique... |
| kael | le mer 21 sept 2011 à 09:01
et l'exeo TSI 211 a 320 Nm, c'est à ne plus rien comprendre. http://www.turbo.fr/seat/seat-exeo-st/essai-auto/355048-essai-seat-exeo-st/ (Essai Seat Exeo ST / Seat Altea / Seat Ibiza ST - Test auto Turbo.fr) |
| tilo | le mer 21 sept 2011 à 09:07
Oui sur la Exeo 211ch, c'est le 2.0T Audi mais avec seulement 320Nm. Avec la multitronic, c'est toujours la version 200ch surement que le nouveau moteur 211ch n'est pas compatible avec la multitronic. Dans les Audi bva, il est accouplé à la DSG7. Ancienne base, nouveaux moteur et boîte, ils ne veulent surement pas investir pour rendre tout compatible. A mon avis, ce qui est facilment adaptable, ils le font sinon tant pis. |
| s970277 | le mer 21 sept 2011 à 09:21
> oxalex : Une perte de 2.000 EUR en 2 ans avec une Seat neuve http://www.leboncoin.fr/voitures/237059105.htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/voitures/223007005.htm?ca=7_s |
| bidule1972 | le mer 21 sept 2011 à 09:44
dommage qu'elle n'existe pas en 4 RM |
| barbatacci | le mer 21 sept 2011 à 09:44
ça devrait arriver! peut etre au restylage. |
| Sebgizmo | le mer 21 sept 2011 à 10:09
c'est quand meme un chouette truc non surcoté cette caisse |
| barbatacci | le mer 21 sept 2011 à 10:17
ça change un peu oui!! j'ai hate d'en essayé une ! j'hesite entre la 143 ou la 170cvx. parait que cette derniere n'apporte pas grand chose de plus. |
| Carpe.diem | le mer 21 sept 2011 à 10:24
Qui peut le moins peut le plus. |
| oxalex | le mer 21 sept 2011 à 10:25
s97: En gros, la valeur de ma voiture c'est 33000€ avec les options. Sa côte approximative aujourd'hui est de 24000€.(j'ai pas calculé avec les options) Moi j'ai négocié un prix de 26000€ au lieu des 33000€, donc si je la vendais aujourd'hui, je ne perdrais que 2000€. |
| Carpe.diem | le mer 21 sept 2011 à 10:26
Parce que tu crois que tu vendras ton exeo a la cote? |
| oxalex | le mer 21 sept 2011 à 10:30
barbatacci: Le 143 est un super moteur avec le même couple que le 170... Du coup, le 170 n'apporte pas grand chose paradoxalement, si ce n'est sur autoroute ou à grande vitesse. Mais pour la conduite de tout les jours, le 143 est le plus polyvalence. Carpe: Elle a même à peine 19000km... j'y ai ajouté le cuir, le pack confort, le pack électrique, le toit ouvrant solaire, le double vitrage intégrale, le châssis sport et l’extension de garantie 6ans (donc elle l'est encore 4ans). Près de 6000€ d'équipements. Alors oui, elle se vendrait à la côte. |
| nickgtt | le mer 21 sept 2011 à 10:30
oxalex, tu crois vraiment que tu peux tirer 24000€ de ta voiture ? T'as vu les 2 liens leboncoin posté au dessus ? |
| barbatacci | le mer 21 sept 2011 à 10:31
carpe diem> éxact! en plus y'a pas grande différence en prix. et les 170 ont presque toute le gps et le cuir, ce que je voulais!! oxalex> c'est ce que j'ai lu a droite a gauche! on verra le moment venu, j'essaierai les deux Dernière édition le 21/09/2011 à 10:32 par barbatacci, édité 2 fois |
| oxalex | le mer 21 sept 2011 à 11:00
En plus, le 170 consomme plus que le 143 et du coup presque autant que le TSI... Pour ce qui est de la revente, le problème ne se pose pas, j'ai pas envie de la vendre Pour presque toutes mes voitures, je les ai emmenées au bout... Ce sera pareil pour celle là. Et comme je ne roule pas plus de 10000km/an maxi (je roule la moitié du temps en moto), elle va durer un peu... A côté, je fini aussi ma vielle Punto, et quand elle sera morte je reprendrais une autre petite voiture d’appoint, et j'alterne comme ca une voiture neuve, une ancienne etc. Après l'usage c'est selon ce que je fais: L'Exeo pour la route en famille et la Punto pour la petite route merdique de campagne (où j'habite) sur les petits trajets. |
| barbatacci | le mer 21 sept 2011 à 11:01
tu as le gps? |
| oxalex | le mer 21 sept 2011 à 11:14
Non... trop chère pour ce que c'est A la place je me suis payé d'autres options: Peinture métal Intérieur cuir Toit ouvrant solaire Double vitrage intégrale Pack confort (ouverture electrique du coffre, store pare-soleil électrique, ordinateur de bord couleur, capteur de polution, aide au stationnement AV&ARR) Pack électrique (détecteur de pluie, rétros électriques chauffants, coming home, phare auto, rétro jour/nuit auto) Pack agrément (régulateur de vitesse, accoudoir central, volant multi-fonctions, siege passager reglable en hauteur, tapis de sols) Direction Servotronique asservie à la vitesse. Plus tout ce qu'il y a de série sur le modele de base. |
| Sebgizmo | le mer 21 sept 2011 à 11:16
sieges elec chauffants? xénons directionnels? son? ça coute combien une full? |
| oxalex | le mer 21 sept 2011 à 11:24
Alors donc la mienne était à 32890€ telle que présentée, mais avec les options dont tu parles ca monte presque 36000€. Les sieges électriques ne sont réelement utiles que si on est plusieurs à conduire la voiture régulièrement (pour les mémoires de positions). Moi par exemple, j'ai reglé le siège, le volant le jour de la livraison et basta... j'y ai plus touché. Les Xénons à la rigueur, mais j'ai pas trouvé ça utile. Le système Bose... j'ai comparé avec le normal, j'ai pas trop vu la différence si ce n'est à haut volume, et en famille on écoute pas souvent la musique à fond... Les HP de base sont très bien. En plus, ça implique le GPS qui sert aussi de système audio. Donc ca coute la peau des noix par rapport à l'autoradio MP3 de base. |
| nickgtt | le mer 21 sept 2011 à 11:24
33000€ il disait plus haut Celle là est vraiment tentante: http://www.leboncoin.fr/voitures/237059105.htm?ca=7_s |
| oxalex | le mer 21 sept 2011 à 11:26
Cette annonce là, si y a pas de loup elle vaut vraiment le coup. Mais ça me semble pas chère. 50% de moins pour une voiture de moins de 2ans et moins de 50000km... A ce rythme là, en 4ans il la donne... Attend 2 ans de plus |
| barbatacci | le mer 21 sept 2011 à 11:26
une comme ça ira bien! sauf la couleur! http://www.leboncoin.fr/voitures/236146763.htm?ca=21_s |
| oxalex | le mer 21 sept 2011 à 11:28
Le break est moins beau, mais question place, le coffre c'est le pied! Il est géant et le haillon est plus pratique que le coffre de la berline. |
| barbatacci | le mer 21 sept 2011 à 11:29
ma femme n'en veut pas, moi oui!! peu importe on prendra la meilleure affaire! |
| caraddict | le mer 21 sept 2011 à 11:33
Le coffre est géant, faut peut-être pas abuser, pour la catégorie il est plutôt petit |
| Sebgizmo | le mer 21 sept 2011 à 11:34
"Les sieges électriques ne sont réelement utiles que si on est plusieurs à conduire la voiture régulièrement (pour les mémoires de positions). Moi par exemple, j'ai reglé le siège, le volant le jour de la livraison et basta... j'y ai plus touché. Les Xénons à la rigueur, mais j'ai pas trouvé ça utile. Le système Bose... j'ai comparé avec le normal, j'ai pas trop vu la différence si ce n'est à haut volume... GPS..." Ce sont des options dont je ne me passerai plus |
| starter | le mer 21 sept 2011 à 11:38
C'est une valeur sure sur laquelle tu peux te rassurer quand la voiture est en panne |
| Sebgizmo | le mer 21 sept 2011 à 11:39
|
| phastaz | le mer 21 sept 2011 à 11:51
"Ce sont des options dont je ne me passerai plus" C'est effectivemet un choix... une caisse neuve et garantie sans ces options, ou bien une BM "full" qui marche plus ! |
| starter | le mer 21 sept 2011 à 11:53
C'était un peu le sens de ma blague mais en moins direct |
| phastaz | le mer 21 sept 2011 à 11:53
Faut s'adapter au public ! |
| Sebgizmo | le mer 21 sept 2011 à 12:01
bon au risque de me répéter, elle a toujours fonctionné avec tous ses cv, jamais une trace d'huile sous le moteur, juste une odeur. Donc bon, les meilleurs blagues sont les plus courtes, la redondance des propos / remarques est vraiment d'une lourdeur... Valait mieux que je ne dise rien dès le départ. Bref, elle marche, a toutes ces options, et je te pisse au Q |
| phastaz | le mer 21 sept 2011 à 12:03
Et est ce qu'elle prone ? |
| Sebgizmo | le mer 21 sept 2011 à 12:05
non, elle trône... Dans l'atelier de chez BM |
| kael | le mer 21 sept 2011 à 12:35
tilo > Oui sur la Exeo 211ch, c'est le 2.0T Audi mais avec seulement 320Nm. Avec la multitronic, c'est toujours la version 200ch surement que le nouveau moteur 211ch n'est pas compatible avec la multitronic. Dans les Audi bva, il est accouplé à la DSG7 Sur la Golf 6 GTI 210 il me semble que c'est la DSG6. Mais sur le nouveau Tiguan TSI 210 c'est la DSG7 nouvelle génération avec carter d'huile (et non pas la DSG7 de la Polo à carter sec mais limité en couple). Quoi en penser ? |
| oxalex | le mer 21 sept 2011 à 12:50
Perso, je préfère un modele un peu plus ancien mais dont on connait la fiabilité plutôt qu'un tout nouveau modele qui risque de connaitre des "pannes de jeunesse". Bon là, c'est peut-être aussi une question de poids ou de coût de production. |
| barbatacci | le mer 21 sept 2011 à 13:00
gneuh!! Dernière édition le 21/09/2011 à 13:02 par barbatacci, édité 1 fois |
| Sebgizmo | le mer 21 sept 2011 à 13:01
t'as pas compris ce que voulait dire fastnaz. |
| barbatacci | le mer 21 sept 2011 à 13:01
c'est que je me suis dit en relisant!!! |
| oxalex | le mer 21 sept 2011 à 13:01
Concernant le volume du coffre de la ST, je viens de voir un truc très étonnant: il fait 442L, ce qui est effectivement moyen pour le segment, mais surtout c'est 20L de moins que sur la version berline qui fait 460L... En fait, le seul atout c'est le haillon... Mais certains disent qu'on perd en insonorisation et on perd aussi le store pare-soleil électrique... Et puis perso, je trouve l'arriere moche. |
| tilo | le mer 21 sept 2011 à 13:26
kael > Je sais pas trop... Je viens d'aller voir sur le Q3, c'est aussi une DSG7 et il y a deux 2.0T : 170ch et 280Nm pour 174 gr CO2/km 211ch et 300Nm pour 179 gr CO2/km Sur le tiguan c'est 280Nm et 199 gr CO2/km pour 180ch et 210 2,0 TSI 180 ch (132 kW) : le TSI de 2,0 l fait son arrivée dans la gamme Volkswagen. -1 984 cm3 -Suralimentation turbo -180 ch (132 kW) , puissance maximale entre 4 500 et 6 200 tr/min -Couple moteur maximum constant de 280 Nm entre 1 800 et 5 000 tr/min -Disponible sur tous les niveaux de finition et associé systématiquement à la transmission intégrale 4MOTION -8,5 l/100 km (norme DIN EN 228), émissions de CO2 de 199 g/km. -0 à 100 km/h en seulement 8,3 s -Vitesse maximale de 204 km/h. Ce moteur TSI peut être associé en option à une boîte DSG 7 vitesses. Dans ce cas, la consommation moyenne s’élève à 8,6 l (les émissions de CO2 restent inchangées à 199 g/km), la vitesse de pointe est légèrement inférieure (202 km/h) et le 0 à 100 km/h est accompli plus rapidement (7,9 s). 2,0 TSI 210 ch (155 kW) : -210 ch (155 kW) entre 5 300 et 6 200 tr/min -Couple maximum de 280 Nm est disponible à niveau constant de 1 700 à 5 300 tr/min. -0 à 100 km/h départ arrêté en 7,8 s -215 km/h . -Associé à la boîte manuelle 6 vitesses, consommation moyenne 8,5 l/100 km (199 g/km CO2), comme sur la version TSI 180 ch. Volkswagen proposera également une option DSG 7 vitesses sur le Tiguan 2.0 TSI. Dans cette configuration, la consommation moyenne se chiffre à 8,6 l/100 km (199 g/km CO2) et le 0 à 100 km/h en 7,3 s (!) pour une vitesse de pointe de 213 km/h » |
| starter | le mer 21 sept 2011 à 13:29
Cette DSG7 là est toute récente. C'est une version compatible avec les moteurs en transversal. Elle sert notamment pour l'Audi RS3 avec une valeur max de couple de 550Nm de mémoire En gros, y a la DSG6, la DSG7 carter sec et petit couple, la DSG7 pour moteur longi et une autre ou une adaptation pour moteur transverse |
| Sebgizmo | le mer 21 sept 2011 à 13:32
moins de 8s pour le 0-100 avec un bestiau de seulement 180cv... C'pas mal non? |
| thomas02 | le mer 21 sept 2011 à 13:34
Pour le coffre c'est surtout que le break tu peux la charger en hauteur eu dessus de là où s'arrête la mesure... La berline quand c'est plein dans le coffre c'est plein ! |
| oxalex | le mer 21 sept 2011 à 13:41
C'est clair que le coffre de la berline peut paraître peu pratique, mais seulement pour le chargement parce qu'en fait il est suffisamment grand. Cet été, tout les bagages pour 3 pour 15 jours y compris les jouets de ma filles, une glacière... tout ça sans soucis dans le coffre. Et j'ai déjà rentré 12 grands sacs de courses (2 Caddie)... En revanche, parfois c'est vrai qu'un peu plus de hauteur... |
| ambre | le mer 21 sept 2011 à 14:35
Salut Julien ! Désolé j'ai aucun avis sur L' Exeo ! Du coup tu te prendrai plus de caisse plaisir ? |
| barbatacci | le mer 21 sept 2011 à 14:44
yo ambre> |
| ambre | le mer 21 sept 2011 à 14:47
On fait aller, pas drôle en ce moment........... Tu risques bien de me voir plus souvent sur Marseille d'ici fin de l'année |
| barbatacci | le mer 21 sept 2011 à 14:48
ah bon! |
| ambre | le mer 21 sept 2011 à 14:49
|
| Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
| « 2 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1295 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|