Seat Leon Cupra ST 4Drive - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeat Leon Cupra ST 4Drive   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      29    30   Page suivante 
1489 messages
27440 vues
Seat Leon Cupra ST 4Drive
spilner le mer 6 mai 2015 à 10:25
Elle existe avec le différentiel de la mort de la Golf pack performance?
Nickgtt le mer 6 mai 2015 à 10:27
Oui, mais uniquement sur la série limité RS Tsi 230 dispo en juin.
Guiguizz le mer 6 mai 2015 à 10:28

A l'aller, je ne suis pas descendu en dessous de 7.5 l/100 km mais je pense réellement que les conditions météos ont jouées.
On a même pas cherché l'écorun
Dernière édition le 06/05/2015 à 10:30 par Guiguizz, édité 1 fois
liobob le lun 29 juin 2015 à 15:33
Aller un petit retour d'experience après bientot 2 mois d'utilisation et 7000 km de plus au compteur.

Si je devais reprendre les termes de de ma femme c'est "elle rame ta caisse" :D, comparé à l'ancienne c'est sûr mais dans l'absolu elle fait très bien le job et le manque de puissance n'est pas présent au quotidien.
Elle commence un peu moins a consommé, je suis maintenant entre 7 et 7.5 sur mon parcours quotidien avec ma conduite que je qualifierai de rapide. Donc a voir si cela dimimue encore et que j'arrive à passer sous les 7L d'ici 10 000km.

On est parti en vacances kk jours avec et on peux dire que la grande taille du coffre nous a bien servi pour mettre tout le merdier du petit + nos affaires, tout est rentré tout en gardant le cache bagage fermé:cool:: On a du faire moitié national et moiti autoroute pour faire les 500km qui nous separait de notre lieu de vacances et sur cet exercice on a fait une conso de 6,5L, avec tjs une conduite rapide donc oui en respectant et en relancant sur un filet de gaz je suis sur qu'on peut faire 5L avec.

La voiture étant récente j'ai la chance d'avoir le mode eco sur ma boite chose que je n'avais pas sur la BM et que de toute facon je n'aurai pas utilisé. Je me suis dit que quitte a me trainer sur certaines portions de mon trajet quotidien notament chez amis Helvètes, autant tester ce mode eco pro. Et bien au début ça surprend énorment cette connerie car ça se met en roue libre direct dès qu'on relache l'accélérateur, donc se laisser ralentir sur le frein moteur tu oublies direct ou alors il faudra une légère pression sur la pedale de frein pour le réenclencher. Au fur et mesure du temps on prend l'habitue et on s'adapte mais au final c'est pas si mal que ça et apparement ça ferai quand mememe un peu baisser la conso.

J'ai egelement du faire une motée en station et je confirme que cette boite DSG bah c'est de la merde en boite sur cette exercice quand on a gouter à un autre type de boite mieux étagé. Je m'explique, en eco pro tu oublie c'est pas possible, donc je met en D comme sur la BM et la le truc cherche constamment a rouler en sous regime comme il sait très bien le faire mais forcement en montagne ca marche pas donc il descend les rapports et hop un acout car on reprend cu couple, puis vite il repasse la vitesse superieur, hop un virage et rebelote on retrograde et ainsi de suite, c'est jsute super désagréable pour tout le monde dans la voiture. Donc on se dit que le mode S doit peut etre servir dans cet usage, FAUX la aussi la boite est debile, elle gueule tout le temps sans qu'il pense a passer le rapport supérieur avant da'rriver a presque 3500-4000tr sur un diesel ..... Donc il te reste au final que le mode manuelle qui sur un diesel ne procure absolument aucun plaisir.

Aprés comme certains ici, je suis plutôt joueur donc j'ai pu jouer avec une A1 TFSI 185ch, sur une relance de 80-180 c'était pareil et une relance 110-200 face a une 208 GTI et la je reprennais un peu mais très léger donc elle marche correctement cette skoda :)

Pour finir, même si je regrette très fortement la BM je n'ai dans l'absolu pas grand chose a reprocher a cette skoda qui au final fait plutot l'unanimité dans mon entourage qui l'a trouve très joli interieurement et exterieurement. Ils sont toujours surpris en rentrant dedans en disant un truc du genre "Pour une skoda c'est quand meme vachement bien fini".

Pour le prix on est vraiment pas voler et ca ne m'etonne pas d'en voir de plus en plus.
vulpina le lun 29 juin 2015 à 16:29
je me suis arreté a ; elle rame ta caisse :D :D :D
starter le lun 29 juin 2015 à 17:06
Tout a fait d'accord sur la description de la DSG.
C'est ce que je décris depuis déjà longtemps mais c'est particulièrement exacerbé sur un diesel du fait de la plage d'utilisation très réduite et de l'absence totale de sauce vers 1200-1300tr/mn, régime que la boite DSG n'hésite pas à explorer très fréquemment sans initier le moindre rétrogradage tant que tu n'appuies pas franchement sur l'accélérateur
Et dans ce cas là tu te prendre un KD dans les dents qui colle tout le monde inutilement au fond du siège
En revanche, elle est vraiment très bien en mode traine-cul
Maxz318is le lun 29 juin 2015 à 17:07
même avis sur le bref essai que j'ai fait ;) Top en mode D et complètement débile en S :etourdi:
Nickgtt le lun 29 juin 2015 à 17:11
Même problème depuis 10 ans...
VW continue à faire l'autruche sur le sujet.

Il faudrait un mode D+ à la place du S, un truc un poil sportif mais pas débile.
starter le lun 29 juin 2015 à 17:13
Le truc épatant c'est que la majorité des possesseurs de DSG/S-tronic sont persuadés de détenir une arme de guerre en terme d'intelligence/réactivité alors que ma 5G-tronic du début des années 2000 (ou avant?) est moins débile dans sa gestion globale, mais nettement moins efficiente
xu19tdi le lun 29 juin 2015 à 17:34
y a que la conso qui compte maintenant, nous sommes des extra terrestres
SEBGIZMO le lun 29 juin 2015 à 17:35
Parle pour toi :D
caiada le lun 29 juin 2015 à 18:12
que l'autre ce tageule a jamais.
kri le lun 29 juin 2015 à 20:12
la Stronic était bcp mieux programmée sur la S4, rien a voir.
surtout en mode sport.
liobob le mar 30 juin 2015 à 08:07
La DKG de la bm est a des années lumières de cet DSG au quotidien et je ne parlerai pas de la nouvelle boite auto 8 BM qui est encore meilleure.

C'est clair que le groupe VW ferait bien de se sortir les doigts et de revoir un peu la gestion de leur boite qui d'après vos dires et ce qu'on peut lire n'a pas évoluer alors que les autres n'arretent pas de s'améliorer dans ce domaine.
caiada le mar 30 juin 2015 à 11:49
la faute est de vouloir faire des diesel Sporc

merde ca reste un diesel.. un truc que doit ce déplacer honorablement en tout confort

leur gestion de boite est un peut comme le puceau en BVM.. le mec change et rétrograde et change sans arrêt avec des coup de gaz ça fait plus plus..
j'ai vu cela et je voie encore ce genre pucerie dans nous routes.

donc il a aussi que aime ca dans les diesel Sporc BVA, c'est cool ca change ca pousse ca fait claclaclalcalc

faut mettre les pendules a l'heure.. un diesel que je trouve un bon compromis, doit rester un tres bon deplacoir confortable et econo, laissent la liberté au conducteur de pousser ou pas sans avoir a compter les quelques euros en poche

je me voie mal dans mon deplacoir mazoute d'avoir une boite que fait la Djeune puceau la vache

sur ce je doit dire que on ne sent rien.. je ne sais jamais dans quel vitesse je roule.. on ne sent rien de rien a rouler normalement et c’est comme ca qu'un diesel doit etre.

laissent le SPORC a l'essence des puceries
Dernière édition le 30/06/2015 à 14:13 par caiada, édité 3 fois
Maxz318is le mar 30 juin 2015 à 12:11
:good: ;)
starter le mar 30 juin 2015 à 12:18
Le problème est plus grave que ça sur une dsg diesel, c'est que tu ne peux tout simplement pas conduire juste dynamique dans de bonnes conditions.
A chaque relance après un freinage, la boite est 2-3 rapports trop haut minimum et sur plus de la moitié de la course d'accélérateur, il ne se passe rien. La bagnole crache ses poumons, elle est totalement asphyxiée en sous-régime mais elle refuse de rétrograder

La conduite sport, faut carrément oublier en D parce que t'abordes une épingle sur les freins, la bagnole reste en 6ème et tu sors du virage sur un KD qui te balance la sauce en 2nde avec tous les voyants qui clignotent au tdb et impossibilité totale de garder la corde
Nico_38 le mar 30 juin 2015 à 13:09
Et il n'y a pas de reprog de DSG, pas pour passer les vitesses encore plus rapidement, mais pour une gestion plus intelligente? Vu le nombre de DSG en circulation, il n'y a pas de solution disponible?
starter le mar 30 juin 2015 à 13:14
Si je crois mais à ma connaissance c'est toujours orienté "sport" en complément d'une reprog, en cherchant souvent à diminuer les temps de passage de rapport
Bref, pas sur que l'intérêt soit évident
Nico_38 le mar 30 juin 2015 à 13:16
OK, dommage qu'il n'y ait pas de modif de la gestion uniquement.
caiada le mar 30 juin 2015 à 14:19
starter - ce que tu me dis .. c'est ce que je ressent dans les caisses d’essaie

les boites DSG inclus.. sont des boites intelligentes c'est a dire que plusieurs capteurs regarde le type de conduite pendant un certain temps, et la boite ( entre autre) s’adapte a ce type de conduite.

si tu est un gars qui roule calme la boite fout en un rien de temps le rapport le plus haut.. pour la couler douce, donc faut doser un peut plus que le normal pour que ca avance un peut plus vite ou rétrograde.

si tu a une conduite dynamique et même si tu est toujours sur D, les rapports restent plus dans les tours et a la moindre sollicitation de l’accélérateur la caisse rétrograde pour donner la sauce.

je ne dis pas que c'est ton cas. :!:
Dernière édition le 30/06/2015 à 14:19 par caiada, édité 1 fois
liobob le mar 30 juin 2015 à 14:35
Autant sur la DKG je pourrai dire que je retrouve le comportement que tu décris autant sur la DSG elle a le comportement décrit par Starter et ne s'adapte pas du tout à mon style de conduite qui est très loin de celui du grand-père.
caiada le mar 30 juin 2015 à 14:47
Un pote avec un certains age a une audi TT et lors de mon essaie je n'ai pas trouver ce que decris starter, cetais assez calme en conduite normal

Parconte en mode sport ca fait hurler un peut de trop le moulin a mon gout.
A_boy le mar 30 juin 2015 à 14:49
Ca varie beaucoup suivant la mototisation et le type de conduite mais au lacher de pied en d on revient toujours en sous régime.
kri le mar 30 juin 2015 à 14:58
Sur la RS essence je pense que le mode D ne pose pas le meme soucis que sur le diesel, du fait du couple tres bas.
En mode sport ça reste débile aussi avec des rapports qui passent vers 5-6000 systématiquement sans s'adapter au rythme.
A_boy le mar 30 juin 2015 à 15:00
C'est un coup a prendre car tu peux la faire retrograder de 1 ou plusieurs rapports sans pour autant aller en zone rouge
kri le mar 30 juin 2015 à 15:03
en mode D oui , mais a ce moment la c brutal, trop de couple d'un coup.
A_boy le mar 30 juin 2015 à 15:08
Ca dépend du moteur et de la boite, sur la dsg7 avec le 1.4 tfsi ca se fait ss pb...
Sur la dsg6 avec le vr6 3.2 ca se faisait aussi bien.

Sur un tdi par contre...
kri le mar 30 juin 2015 à 15:12
ce n'est pas mon cas, et DSG6

comme Starter
Dernière édition le 30/06/2015 à 15:13 par kri, édité 1 fois
starter le mar 30 juin 2015 à 15:16
Sur le TT V6 je n'avais pas autant le problème. La boite descendait moins en extrême sous régime et le v6 permettait d'enrouler correctement
Sur le 2.0 TDi, c'est vraiment pénalisant, le moteur n'a absolument rien dans le sac en dessous de 1500tr. Sur le TDi 170 c'est peut être exacerbé avec le gros turbo. Le TDi 184 doit améliorer la donne d'après ce que j'ai vu sur une GTD en BVM

Pour bien connaitre aussi le tsi 230, je pense effectivement que ça ne doit pas poser grand souci parce que le truc patinerait presque au ralenti tellement ça pousse en bas
Et je pense que la dsg s'autorise à passer les rapports encore plus bas dans les tours sur les diesels du fait de la plage d'utilisation réduite. De mémoire, sur le TT j'étais rarement sous 2000tr
Dernière édition le 30/06/2015 à 15:17 par starter, édité 1 fois
caiada le mar 30 juin 2015 à 15:21
Sur la RS essence je pense que le mode D ne pose pas le meme soucis que sur le diesel, du fait du couple tres bas.
En mode sport ça reste débile aussi avec des rapports qui passent vers 5-6000 systématiquement sans s'adapter au rythme.

quand tu parle du couple tres bas tu parle du diesel je suppose? car l'essence faut allez le chercher tout de meme
A_boy le mar 30 juin 2015 à 15:22
Ce qui est desagreable sur dsg ce sont les manoeuvres, bien trop brutales.

Sur ma e-etron le moteur electrique gomme ces problèmes de sous régimes dans pas mal de cas
starter le mar 30 juin 2015 à 15:23
Sur la dsg6 c'est pas brutal, ça doit être un souci de la 7 à sec
kri le mar 30 juin 2015 à 15:25
quand tu parle du couple tres bas tu parle du diesel je suppose? car l'essence faut allez le chercher tout de meme

non il y a du couple tres bas sur le 2.0 tsi
fabala-x le mar 30 juin 2015 à 15:27
C est marrant ce souci de creux sous 1500 décrit sur le tdi 170, sur mes 140 j enroulait souvent entre 1100/1200 et finalement dépassait quasi jamais 2000 dans le flux de circulation. C est le seul diesout que j ai eu capable de ça:good:
caraddict le mar 30 juin 2015 à 15:33
Oui la DSG 7 peut être bien gonflante en manoeuvres
caiada le mar 30 juin 2015 à 15:53
bizarre je m'attendez a plus de couple pour un tdi 170
caiada le mar 30 juin 2015 à 15:54
est marrant ce souci de creux sous 1500 décrit sur le tdi 170, sur mes 140 j enroulait souvent entre 1100/1200 et finalement dépassait quasi jamais 2000 dans le flux de circulation. C est le seul diesout que j ai eu capable de ça:good:

en 1.9 ou 2.0

dans un 3.0 ta du couple du matin au soir
Maxz318is le mar 30 juin 2015 à 16:01
caiada> Le couple est vraiment très bas sur le TSI de la version essence ;)
http://www.zeperfs.com/fiche5067-skoda-octavia-iii-combi-rs-2-0-tsi.htm (Skoda Octavia III Combi RS 2.0 TSi 220 ch - Fiche technique & performances)
liobob le mar 30 juin 2015 à 16:03
Pour compléter ce que Max dit juste au dessus,

Effectivement il est très bas, plus bas que mon mazout ...
http://www.zeperfs.com/fiche5712-skoda-octavia-iii-combi-rs-2-0-tdi-dsg.htm (Skoda Octavia III Combi RS 2.0 TDi DSG 184 ch - Fiche technique & performances)
caiada le mar 30 juin 2015 à 16:07
Max oui j'avais fait une recherche et pas mal du tout.. c'est plus tot le diesel que m'etonne.
caiada le mar 30 juin 2015 à 16:08
de la merda ces TDI de pauvre :arg: :arg: :arg:
Maxz318is le mar 30 juin 2015 à 16:09
Pour un gros rouleur le TDI doit quand même moins boire :D
Mais l'essai du TSI de kri m'a vraiment plu :love:
Dernière édition le 30/06/2015 à 16:10 par Maxz318is, édité 1 fois
liobob le mar 30 juin 2015 à 16:19
Quand je vois la conso que font certains avec leur golf GTI et ma conso, la diff est vraiment minime.

Soit cette diff minime est du au faite qu'ils se trainent grave et que je roule bien trop vite ET la topologie de nos parcours sont vraiment pas comparable, soit elle est du a l'excellent moteur TSI.
Maxz318is le mar 30 juin 2015 à 16:21
à mon avis c'est quand même bien lié au parcours et à la conduite ;) il faut demander @kri ce qu'il consomme
caiada le mar 30 juin 2015 à 16:21
bien sure qu'ils ce trainent

j'en voie souvent .. quand j'ai le reflex de les regarder.. a 220 230 ca passe tres vite :D
Maxz318is le mar 30 juin 2015 à 16:24
ça consomme trop à 200 les essences :ouin: 12l/100 le week-end dernier sur mon aller retour entre le luxembourg et l'allemagne avec ma petite mazda 1.8 :ouin: :ouin: :ouin:
caiada le mar 30 juin 2015 à 16:35
le filme ou je suis dans un bateau dans pote il a justement une golf gti des derniers, et oui il arrive a faire du 7 litre et quelques avec .. ce qui est étonnent vu la puissance, mais des qu'il comence a passer les 130 140 ca comence a monter.. 150 160 encore plus et apres ca.. on ne regarde plus
donc il confirme ce trainer la bite.

et .... la prochaine seras un diesel :D :bad:

d'ailleurs il avoue avoir pris cette golf neuf car emballé par l'essaie, ca marche fort la boite dsg il aime bien, tout options etc etc.. donc il a signer direct.. mais 1 ans plus tard il a changer d'avis, pour lui et sont usage c'est du carrément inutile.

en plus il traîne le bateau derrière maintenant... avant il avais une vielle volvo diesel pour trainer la remorque
Dernière édition le 30/06/2015 à 16:39 par caiada, édité 1 fois
starter le mar 30 juin 2015 à 17:10
J'ai un tsi 220 bvm et un tdi 170 dsg pour faire rigoureusement le même parcours
Avec le tsi je fais entre 7 et 8l selon circu, souvent autour de 7.5l
Avec le tdi je fais entre 5.2 et 6.5l, souvent autour de 6.0l
Clairement, les 1.5l/100km de différence sont très largement justifiables. Le plaisir de conduite est sans commune mesure

Le TDI 170 varie nettement plus en conso que le 140 quand on tire un peu. Sans doute le gros turbo
Avec la C55n même parcours, je fais entre 11 et 13l, souvent autour de 12-12.5l
kri le mar 30 juin 2015 à 17:19
comme starter, je suis en moyenne longue durée a 8.5 avec le TSI 220 DSG6, sur route autoroute en roulant a 90-110-120, on peut être sous les 7.0, voire 6.5.
Par contre ça monte vite en ville a 9-10L et meme sur autoroute : 9L a 4 et coffre rempli a 130, et peu en dessous de 10 a 150.
En conduite tres cool le différence sera faible avec le diesel mais si on accelere le rythme...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      29    30   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeat Leon Cupra ST 4Drive   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 357 visiteurs en ligne dont 48 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales