Seat Leon Cupra ST 4Drive - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeat Leon Cupra ST 4Drive   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      29    30   Page suivante 
1489 messages
28023 vues
Seat Leon Cupra ST 4Drive
Zorgol le mar 21 avril 2015 à 10:03
La DSG en mode sport a encore des progres à faire dans ce domaine.
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 10:06
Oui, cela dit ça ne me manquerait pas vraiment. Quand tu veux conduire sportivement, tu repasses volontiers en manuel pour avoir davantage de contrôle.
Ludovic le mar 21 avril 2015 à 10:15
Citation de kri :
« ca ira encore 10ke »


@kri
10 000 € en 2 ans quand on a eu des audi ou bmw neuve, c'est sur qu'on est content :bad: :D :ouin:
starter le mar 21 avril 2015 à 11:33
J'aime bien nico-20vt qui raconte à tous ceux qui ont eu ou ont une dsg que lui ça ne l'emmerderait pas la gestion du mode S, sans en avoir eu :D

C'est clairement un gros handicap de cette boite. Elle est encensée depuis des années par la presse généraliste parce que ça a longtemps été la meilleure double embrayage grand public, mais elle est surtout parfaite en conduite traine-couillon
Dès qu'on vise un modèle sportif ou qu'on a des attentes un peu plus précises que le client lambda, ce n'est plus si parfait.

Le mode manuel est sympa mais il faut garder à l'esprit que ce sera une infime partie du temps de conduite. Et même pour le quotidien, on a pas nécessairement envie de se transformer en octogénaire donc un minimum de peps serait le bienvenue. La-dessus, même une vieille 5G Speedshift est mieux branlée niveau carto
Ludovic le mar 21 avril 2015 à 11:45
bon bah ca va alors, y a pas que moi qui ne suis pas un grand fan de cette boite, je me sentais un peu seul ici sur ce sujet :/
starter le mar 21 avril 2015 à 11:52
Dans l'absolu ça reste une boite efficace mais c'est pénible de devoir composer avec un mode D lymphatique par défaut qui s'adapte si on veut de la ressource

Sur une caisse sportive, on préférerait avoir un mode relativement nerveux par défaut qui sait calmer le jeu quand il détecte qu'on stabilise la vitesse ou qu'on se calme

Vu de loin, ça peut sembler être la même chose mais en fait pas du tout. Le mode D donne l'impression d'avoir un moteur bien plus mou qu'il ne l'est réellement, sauf à jouer du KD
president le mar 21 avril 2015 à 11:57
C'était aussi mon ressenti avec la Golf.
Ludovic le mar 21 avril 2015 à 12:07
en même temps c'est un peu pareil avec la M135i en D, mais bon il suffit d'etre en sport ou sport+ pour régler le problème
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 13:37
Citation de starter :
« J'aime bien nico-20vt qui raconte à tous ceux qui ont eu ou ont une dsg que lui ça ne l'emmerderait pas la gestion du mode S, sans en avoir eu »


C'est gentil de bien m'aimer. Le mode S j'ai bien compris qu'il était mal géré. Pour avoir utilisé quelques fois déjà la Getrag sur Clio GT, j'ai eu assez de temps au volant pour me rendre compte que quand je voulais m'amuser je passais du mode auto normal en manuel, tout en ignorant le mode Sport Auto (rs drive). Pourtant il est bien mieux géré que sur la DSG, c'est moins extrême.
starter le mar 21 avril 2015 à 13:42
Sauf qu'en raisonnant comme ça, tu occultes la plus grosse partie du problème. Le souci ne vient pas des 10% de temps en manuel mais des 90% du temps en D (parce que le mode S est inexploitable)
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 14:26
Tu trouves le mode D mal géré également, j'entends par là trop typé éco ? Parce que si on appuye un peu plus il me semble que ça n'hésite pas à tomber un rapport.
Dernière édition le 21/04/2015 à 14:26 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le mar 21 avril 2015 à 16:01
@Starter, j'ai plutôt 3 modes sur l'octavia , 1 mode normal, 1 sport, 1 eco.
Le sport comme deja dit je ne l'utilise qu'en manuel (car en plus de la carto boite j'ai aussi la carto moteur qui est modifiée).
L'eco pour le matin quand je me réveille, c'est tres bien, comme y a du couple en bas, et que c tres silencieux c'est pas désagréable.
Le normal pour une conduite ..euh normale , n'est pas si mal et pas si eco que ça. on prend facilement les tours genre 3000-3500 en accel médium.
liobob le mar 28 avril 2015 à 10:59
En attendant de récup la skoda il m'a fallu louer une voiture pour la semaine.

J'ai récup une magnifique G7 TSI 1.2 105ch en finition cup.

En voyant le bon de reservation me suis dit ca va envoyer du lourd, et puis finalement j'ai ete agreablement surpris par le moulin qui donne l'impression d'en donner plus que ces 105ch de folie.
On peut monter dans les tours et ça "pousse" tjs dans un bruit pas desagreable. Niveau conso, pour le moment l'odb m'affiche un peu moins de 8l/100 sur du trajet principalement autoroutier non plat a vitesse autorisé +20.

Concernant le reste de la voiture, la finition cup est plutot bien fourni (TO, retro degivrant et rabatable, ACC et surement plein d'autres trucs dont j'ai pas fait gaffe) et l'interieur est sympa, impression de bien fini.
L'assise est correct, on est bien maintenu mais je n'arrive pas a retrouver une position de conduite comme dans la BM. J'ai une impression de conduire en "hauteur" façon camionette compqré a la BM.

Et pour fini, en mettant le régulo cela active forcément l'ACC (pas eu le temps de jouer avec les menus) dont j'ai mis les distances de déclenchement au mini, bah c'est de la merde ce truc sur une autoroute un peu chargé, tu es a 12 bornes des véhicules devant toi et ca avec les 105ch bah ca relance pas non plus super vite.
Bref j'ai pas aimé (mais c'est surement du aussi a un réglagle fait a la va vite en conduisant), et j'ai essayé de ne mettre juste le régulo sans l'ACC mais j'ai pas trouvé comment faire.
Un possesseur de G7 avec ACC saurait me dire comment faire ?
SuperZank le mar 28 avril 2015 à 11:23
nico-20vt va te dire ça, vu qu'il ne connait pas.
starter le mar 28 avril 2015 à 11:24
Tu ne peux pas, le régulo classique n'existe plus quand tu as l'ACC
Et c'est déroutant au début mais au final on s'adapte et ça parait bien pratique

En réglant sur distance mini et réactivité du bouzin en mode sport, ça redonne un peu de réactivité à l'ensemble
liobob le mar 28 avril 2015 à 12:40
Même en mode sport, avec 105ch en 6 sur autoroute tu sens pas bien que ça repart :D

Bon ben tu confirmes que si j'ai pas trouvé comment faire c'est bien car c'est impossible. Je lui redonnerait une chance à cet ACC sur mes prochains trajets voir s'il arrive a me convaincre.

En tout cas merci.
Ludovic le mar 28 avril 2015 à 12:49
Citation de liobob :
« L'assise est correct, on est bien maintenu mais je n'arrive pas a retrouver une position de conduite comme dans la BM. J'ai une impression de conduire en "hauteur" façon camionette compqré a la BM.
»


@liobob
ca sera pareil dans la skoda hein :/
liobob le mar 28 avril 2015 à 12:54
Je sais bien Ludo, mais j'avais pas le budget pour la 330xd F31 :(

En tout cas quand ma femme a vu le goffre de la golf elle a dit "putain heureusement que tu as pas pris la golf car le coffre est ridicule", c'est sûr qu'a coté de la skoda :D
Ludovic le mar 28 avril 2015 à 14:19
elle parle vulgairement comme ca ta femme ? :( :D
caiada le mar 28 avril 2015 à 15:25
bon,,, assez de blabla a la con.


elles sont ou les photos et un movie avec le compteur au rupteur avec un 0-250 ?



et faut pas oublier... le SLIP! :!:
liobob le mar 28 avril 2015 à 15:35
Je la récupère lundi prochain ...

Et le 250 compteur va me falloir une bonne descente pour y arriver :D
liobob le mar 5 mai 2015 à 12:24
J'ai récupéré la skoda hier, je vais donc vous faire rapidement un petit TR avec quelques photos prises repidement sur une aire de repos au retour.

C'est donc un véhicule de direction qui comptabilise à 2 mois et 4200km et qui est donc neuve autant interieur qu'exterieur. (desole @Caiada j'ai pas sorti le calbul pour les photos sur l'aire de repos)




Je vous passe le blabla du vendeur qui me fait le tour du vehicule et des differents commandes utiles de celle-ci.

Je sors donc de la concession, je fais le plein et c'est parti pour 5h d'autoroute. Autonomie annoncé lors du plein, 700km pour un réservoir de 50L.

Je me fais donc chier pendant plus de 500km calé à 140 compteur au régulo pour les portions à 130 et 120 pour les portions à 110.
Sur la fin le GPS me fait prendre 30 km de départementale pour finir le trajet, ce qui m'a permis de faire un peu plus connaissance avec la voiture. Bon ben 184ch même en diesel ça suffit largement pour doubler les sceniconard qui se traine la teub et la boite est bien réactive lors des retrogradages, plus rapide que mes souvenirs de test d'une DSG y'a 4 ans.

Le mode S permet de se mettre au bon régime, au lieu du sous regime permanent en D, pour anticiper un dépassement et c'est tout car sinon il reste dans les tours pour rien et monte meme trop haut dans les tours alors qu'il n'y plus rien ... Avec la BM j'avais l'habitude de mettre un petit coup de gaz, ce qui restrogradais de 1 ou 2 rapport et rester engagé sur ce rapport kk secondes ce qui me permettait d'être au bon régime pour doubler sans faire de kickdown ou passer en S. La si je fais la meme chose, il retrograde mais ne reste qu'une demi seconde sur ce rapport et repasse directement le rapport suffisant. Bon c'est une habitude de conduite qu'il faudra changer mais qui va me manquer.

Autre petit détail sur la boite, sur la BM quand on est en P, on pousse on passen en R, on tire on passe en D. Sur la DSG le P est tout en haut et si on veut aller au D on passe par le R, le N et enfin on a le D.
La boite est "manuel" est dans le mauvais sens comparé a la BM, faudra vraiment que je fasse gaffe si un jour je veux l'utiliser en manuel mais ça n'arrivera pas demain car j'en vois pas ou je pourrais en avoir l'utilité.

Le mode D est par contre bien pourri a tjs essayer d'etre en sous regime dès qu'il peut, se qui entraine des remonter de couple dans le volant a la moindre solicitation de la pedale de droite, ce qui est un peu desagrable surtout en sortant d'une propulsion.

Petit photo de la conso sur le trajet du retour, conso que je trouve un peu élevée vu le trainage de bite en règle effectué....


Et pour finir on va parler de l'habitacle, que je trouve personnellement plutôt bien fini et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en qualité en passant d'une ancienne génération de BM a une nouvelle génération de skoda.
L'interieur donne une impression de qulité avec des plastique moussé un peu partout, de l'imitation carbone à certains endroit (Desole @Olcheval jen 'ai pris les photos mais je t'en mettrais plus tard).
L'assise est plutot confortable et on est bien maintenu dans ces sièges immenses. Le grand toit panoramique apporte pas mal du luminosité dans l'habitacle ce qui est appréciable.
Et pour @Kri qui m'avait demandé un retour sur l'option audio Canton, je ne peux malheureusement pas comparer à l'origine mais ca envoi du bois et y'a kk réglages spécifique lié a cette option (j'ai pas encore trop regardé en détail) et j'ai pas réussi à dépasser plus de 50% du volume car c'était déjà très fort avec un une "vision troublé" dans le rétro centrale dû au caisson de basse qui me rappelle ma jeunesse de kéké boum boum :D

Quelques photos de l'intérieur


En conlusion je suis pour le moment satisfait de mon achat qui correspond très bien a mon besoin actuelle et puis j'aime bien le look de ce break :good:
xu19tdi le mar 5 mai 2015 à 12:30
c'est vrai que la config est bien sympa :good:
olcheval le mar 5 mai 2015 à 12:54
Une très bonne voiture assurément :good:
xu19tdi le mar 5 mai 2015 à 12:57
c'est ça qu'il me faut pour les vacances, vélos des 2 filles, poussette, je serais plus emmerdé là :D
Ludovic le mar 5 mai 2015 à 12:58
ca va te faire drole de faire plus de 360 km avec un plein :D
Elle est sympa comme ca , et en photos pour ce qu'on peut juger, l'intérieur ne fait vraiment pas "sous produit VW" :good:
olcheval le mar 5 mai 2015 à 13:04
Les octavia rs sont victimes de leurs qualités car ça decote pas tant que ça. Elles ont peu de concurrence en face.
liobob le mar 5 mai 2015 à 13:09
Mauvaise langue Ludo, je faisais 400km avec le plein maintenant que je faisais que de l'autoroute :D

Mais c'est sur que ca me va changer d'aller a la pompe une fois par semaine plutot que tous les 3j.

Pour avoir eu une golf de loc semaine dernière, je vois pas vraiment de diff en qualité perçu, après on verra si ça tient dans le temps.
liobob le mar 5 mai 2015 à 13:13
Ce weekend faut que j'enleve le joli autocollant "SKODA voiture officielle du tour de france" sur la lunette arriere et la "Metin.fr" sous le skoda qui font bien moche et qui servent a rien.
Kseedee le mar 5 mai 2015 à 13:28
Jolie auto.

Bravo pour ton achat.
Ludovic le mar 5 mai 2015 à 13:31
c est mieux fini qu une Léon ?
starter le mar 5 mai 2015 à 13:31
Oui c'est une chouette caisse, plus belle extérieurement qu'une Golf équivalente à mon gout. Et on est pas volé sur le RQP
Y a juste pour la décote où je suis plus mitigé parce qu'on trouve déjà des modèles autour de 22-23k€
Y en a même une à 19k€ avec 70kkm (en 1 an)
Kseedee le mar 5 mai 2015 à 13:42
Par contre, @liobob, tu feras gaffe : d'après la photo de l'intérieur, on voit que ta bite fait plisser le cuir. Tu devrais la coincer dans ta ceinture de froc.
Zorgol le mar 5 mai 2015 à 13:54
Sympa comme caisse! En photos en tous cas, ça rend mieux que la Seat !
liobob le mar 5 mai 2015 à 13:56
Ludo, mieux fini qu'une Leon j'en ai pas la moindre idée.

Pour avoir vu les 2 en concessions à 5min d'écart la skoda fait mieux fini, mais ça reste une impression personel.

@Kseedee, ok, j'y penserai pour les prochaines photos ;)
liobob le mar 5 mai 2015 à 13:58
@starter pour le décote ça sera une suprise.

Mais celle a 19K c'est un modéle 2014, donc je sens bien une de fin 2013 et 70 000km, et me faudra 2,5 ans quand meme pour faire ce kilométrage.
caiada le mar 5 mai 2015 à 14:07
Liobob - tres sympa et belle finition
Guiguizz le mar 5 mai 2015 à 14:08
Très chouette l'octavia, je n'avais pas besoin d'aussi grand mais le break est plus agréable à regarder que la berline.

Par contre, la conso me semble élevée avec le TSI 220, j'ai fait du 6.4 l/100 sur Bordeaux Paris (Nationale à 110 et Autoroute).

Tu as l’amortissement piloté ?
thamomo007 le mar 5 mai 2015 à 14:11
tssssss un diesel c'est économique !
Jpcevol le mar 5 mai 2015 à 14:15
Et l'eau ça mouille
Nickgtt le mar 5 mai 2015 à 14:18
6.4L, tu trouves ça élevé pour un 2L turbo de 220cv ? :louche:
liobob le mar 5 mai 2015 à 14:18
Non pas d'amortissement piloté.
Guiguizz le mar 5 mai 2015 à 14:21
Non, j'ai mal formulé, je voulais dire que 6.7 pour le diesel, c'est elevé.

6.4 pour le TSI 220, je trouve que c'est une belle performance, les conditions étaient bonnes, j'avais le vent dans le dos :D
caiada le mar 5 mai 2015 à 14:27
Elle a 4000km... laisse le diesel ce degordir les jambes... ca vas diminuer.
Nickgtt le mar 5 mai 2015 à 14:30
ok ;)
Kri le mar 5 mai 2015 à 20:00
6.4 avec le TSI faut vraiment se trainer ouais mais ça doit être théoriquement possible.

Sinon l'amortissement piloté n'existe pas a ma connaissance sur l'octavia.
starter le mar 5 mai 2015 à 21:56
Jamais reussi a passer sous les 7l
neo67 le mar 5 mai 2015 à 22:04
Elle est superbe :good:
Bon j'espère pour toi que le tdi 184 ne souffre pas des soucis d'injecteurs et de radiateur egr.
Je viens d'avoir une facture de 600boules pour un radiateur egr hs au bout de 60000bornes hors garantie :love:
xu19tdi le mer 6 mai 2015 à 08:32
@neo67 tu roules en quoi en ce moment? j'ai du mal de suivre :D
neo67 le mer 6 mai 2015 à 10:18
La Ibiza fr que j'avais soit disant acheté pour avoir un deplacoir récent et fiable :love:
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      29    30   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeat Leon Cupra ST 4Drive   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 963 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement