Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
304 messages 4735 vues |
Scirocco TSI 211 ou Volvo C30 T5 ? |
Rod350Z | le mar 2 mars 2010 à 13:32
Il faut que F7 aille surtout essayer cette FolFo TéFoumpfe : c´est comme ca qu´il faut dire pour réserver l´essai. Dernière édition le 02/03/2010 à 13:45 par Rod350Z, édité 1 fois |
xu19tdi | le mar 2 mars 2010 à 13:40
Voilà |
olcheval | le mar 2 mars 2010 à 13:41
J'ai un peu de temps mais ça va pas durer |
F7R | le mer 3 mars 2010 à 19:12
Y a un essai de la T5 dans le mag KM/H ce mois ci, je l'ai pas trouvé auj, si quelqu'un peut me dire ce qu'il se raconte, suis preneur |
xu19tdi | le mer 3 mars 2010 à 19:17
J'aurais du te faire essayer MON T5.... |
F7R | le mer 3 mars 2010 à 19:31
Non non surtout pas , déjà que j'ai peur d'être déçu de la version stock +boite longue .... |
xu19tdi | le mer 3 mars 2010 à 20:05
Ah OK.... |
F7R | le mer 3 mars 2010 à 21:23
En même temps faudrait déjà pouvoir l'essayer |
turbo1980 | le mer 3 mars 2010 à 22:06
En gros ce qui se dit ds km/h on entend pas le moteur la boite est hyper longue aucun feeling ds la direction amorto mous train ar passif ..... conclusion une ctr est bien plus sportive de caractère... |
Rod350Z | le jeu 4 mars 2010 à 08:13
C´est pas la description du Scirocco, ca, non ? |
F7R | le jeu 4 mars 2010 à 10:22
Turbo> merci Rod, nan on parle de la Volvo |
Rod350Z | le jeu 4 mars 2010 à 10:32
F7< Bon, c´est vrai que la DSG est réactive, mais le reste, c´est tout pareil. Dans ce cas, j´opte aussi pour la CTR. |
F7R | le jeu 4 mars 2010 à 10:34
Je vous rappelle que dans mes critères principaux y a "confort" |
carpe.diem | le jeu 4 mars 2010 à 10:36
Une ctr next gen n'est pas inconfortable. Mais bon, la volvo se rapproche plus de la E500 que de la ctr |
F7R | le jeu 4 mars 2010 à 18:55
Bon suis allé la voir auj , tres belle , le FL est encore mieux en vrai la finition est bien ,on peut même dire bonne , un cran en dessous de ma dernière A3 ( FL de 2006 ) j'ai une proposition commerciale à 31800 euros pour une T5 R design, avec xénon, cuir biton, hifi hdg , siéges electriques chauffants ( j'ai pas encore discuté le prix) le gros problème c'est qu'il est impossible de l'essayer avec ce moteur NB: concess en France . J'ai été bien reçu, mais ça se la joue un peu quand même |
Eric | le jeu 4 mars 2010 à 19:23
Bah pour ce prix t'as une S3 TFSI d'occase |
aRnou | le jeu 4 mars 2010 à 19:37
F7R=>Premier conseil, évite de te payer le GPS Volvo qui est beaucoup trop cher pour ce que c'est (assez nul d'après de nombreux retour et dépassé). Le système Premium Sound est par contre un bien meilleur "investissement". Ca ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de T5 dispo à l'essai, Volvo vend tellement peu de véhicules essence en France. Pour l'accueil en concession, c'est surprenant, on est généralement bien accueilli (sauf à Toulouse ). Va en Allemagne pour en tester une Enfin pour le prix, je pense qu'il reste de la marge car la C30 T5 R-Design BVM6 est à 29570€ avec les options (Xenon à 850€, Hi-Fi à 1500€ et la peinture métalisée à 600€, sièges chauffants et électriques à 1000€), on arrive à 33500€ environ, soit une remise de 5%. Comme je te le disais demande plutôt des options gratuites s'il rechigne à te faire une remise plus forte. Et n'oublie pas le châssis sport! |
President | le jeu 4 mars 2010 à 19:38
F7R : Il est comment l'accueil chez Volvo ? Ils ont l'impression de vendre des caisses d'exception ? |
xu19tdi | le jeu 4 mars 2010 à 20:32
|
*cnn* | le jeu 4 mars 2010 à 20:33
ça ne va pas t'aider mais je me range derrière l'avis de carpe...une ctr ... depuis que je l'ai essayé, elle m'obsède ! La Volvo est jolie mais je n'accroche pas l'intérieur ... quant à la vw, je la trouve aplatie. Néanmoins, ce sont deux belles caisse, avec une belle config, ça peut avoir bcp de style ! Je t'ai aidé la non ? |
brice176 | le jeu 4 mars 2010 à 20:40
Je viens de mettre le vote de l'égalité |
xu19tdi | le jeu 4 mars 2010 à 20:45
|
F7R | le jeu 4 mars 2010 à 21:33
Eric> rhaa t'es chiant , je voulais du neuf aRnou> je ne comptais pas prendre le gps ; j'oubliais la peinture métal effectivement . Pour le prix je ne compte pas en rester la tu t'en doutes bien par contre le chassis sport je me pose la question ... President > ils le pense ouais , comme chez BM par exemple cnn> non, mais merci de participer brice> t'as voté quoi xu> des commentaires peut être ? |
Eric | le jeu 4 mars 2010 à 22:10
F7R> Ah... Dernière édition le 04/03/2010 à 22:18 par Eric, édité 1 fois |
tonio57 | le ven 5 mars 2010 à 01:56
Une chtite Alfa Giulietta QV 235 en attendant un peu? |
Rod350Z | le ven 5 mars 2010 à 08:06
F7< Audi Lille m´avait fait la même réponse pour tester un TT RS, Ford Lille pour tester une Focus RS et Peugeot Lille pour une simple 207 THP 95. Bon, le commercial de chez Peugeot m´a quand même rappelé un mois plus tard,pour me dire que c´était bon. Bref, tout espoir n´est pas perdu. |
brice176 | le ven 5 mars 2010 à 09:44
C30 j'adore cette voiture |
brice176 | le ven 5 mars 2010 à 09:45
La scirocco va devenir une caisse de wech de cité d'ici 4/5 ans la volvo restera une voiture propre en plus elle fait sleeper bien fort j'adore cette idée |
au9ure | le ven 5 mars 2010 à 11:02
Brice, je ne suis pas certain que Scirocco va devenir une caisse de Wech, par contre il est certain que la Volvo ne verra pas son image se dégrader |
Ricouille | le ven 5 mars 2010 à 11:07
Voté C30. |
brice176 | le ven 5 mars 2010 à 11:17
Les wech aiment bien vw d'ici 4/5 ans ça aura bien descendue il y y avoir de l'import guez allemande |
NikosRabbit | le ven 5 mars 2010 à 11:51
J'ai testé une C30 D5 R-Design chassis sport, lors des rencontres Volvo Sensations. C'était une ph.1 et à priori (comme l'a dit Arnou) ils l'ont modifié au passage à la ph.2, mais ça reste bien confortable. La prise de roulis est moindre, mais les irrégularités de la routes sont bien absrobées. Tu gardes donc un trés bon confort. Maintenant j'aime pas l'avant de la facelift. Je l'ai eu en essai pdt 1 journée, mais en 2,0d 136, et j'ai trouvé que Volvo avait rogné sur la qualité de certains détails. Et notament la console centrale. Bref, à choisir, je ne sais pas |
aRnou | le ven 5 mars 2010 à 12:05
Ah le traite . Bizarre le coup de la planche de bord! Bon d'un côté la chute des prix de 2600€ entre la phase I et phase II doit bien s'expliquer! Pour une Volvo normale, je ne prendrais pas le châssis sport. Mais pour le modèle essence le plus performant (définition "sportive" donc), je pense que très certainement je choisirais cette option. |
bima6 | le ven 5 mars 2010 à 12:13
C30 pour ma part Je n'ai pas essayé la sirocco, contrairement à la volvo Mais cette petite m'avait bien plut (D5)! Alors en T5 Bon courage F7! Car ton choix de décision, n'est pas des plus facile je l'avoue.... |
singer | le ven 5 mars 2010 à 12:52
Le volvo est un etron sans nom. J'avais vu le test sur circuit de cette caisse,disait que c'etait nul à conduire,sieges de merdes etc. Ca se vend mal en plus et ça garde pas la cote. Comme hesiter avec une Scirocco? |
Rod350Z | le ven 5 mars 2010 à 13:08
Singer< Ben faut juste tester un Scirocco. La VW doit être trop efficace (et ses limites hors de portée de beaucoup) parce que l´essai du 2.0 DSG7 ne m´a pas laissé de souvenirs impérissables. Dernière édition le 05/03/2010 à 13:13 par Rod350Z, édité 1 fois |
au9ure | le ven 5 mars 2010 à 13:41
Singer , a moins d'être con, on ne prend pas une C30 pour faire du circuit, tout comme un Scirocco qui ne serra pas plus efficace.Se sont 2 routières sympa avec un peu de sportivité, mais pas des vrais sportives. |
xu19tdi | le ven 5 mars 2010 à 13:41
Effectivement |
aRnou | le ven 5 mars 2010 à 13:58
"La C30 a des sièges de merde". =>Niveau stupidité de l'argumentaire, c'est du niveau de "la C30 c'est de la merde sur circuit". |
F7R | le ven 5 mars 2010 à 14:28
Si je ne peux pas essayer une T5 je n'achèterai pas je pense |
aRnou | le ven 5 mars 2010 à 14:34
C'est pour ca que l'on te dit d'aller en essayer une Allemagne |
Rod350Z | le ven 5 mars 2010 à 14:52
F7< Tu dis avoir été en voir une, c´était une T5 Parce que si oui, elle doit pouvoir sortir du showroom pour un essai, non. |
xu19tdi | le ven 5 mars 2010 à 15:08
Tu rêves |
F7R | le ven 5 mars 2010 à 15:11
Rod> non c'était une D5 et elle n'était pas immat aRnou> ouais mais c'est quand même malheureux ... |
spanishtouch | le ven 5 mars 2010 à 15:12
Impossible de la sortir.. en France, ils sont trop frileux pour ça.. En gros, elle est juste là pour faire "beau" |
Rod350Z | le ven 5 mars 2010 à 15:13
F7< Dans ce cas, je passerai au Volvo zentrum, ce soir ou demain matin. |
F7R | le ven 5 mars 2010 à 15:14
Rod> |
Rod350Z | le lun 8 mars 2010 à 10:28
F7< Donc Vendredi aprèm, je pars directement au Volvo zentrum situé pas très loin du boulot, mais je l´ai trouvé...un peu abandonné, on va dire : Qu´à cela ne tienne, je m´arrêterai chez le petit concess´ qui se trouve sur le chemin de la maison : problème, il risque de ne pas y avoir de C30 T5 en exposition. En fait, le problème est qu´il ne vend plus de Volvo, lui non plus, mais assure quand même le service réparation/révision : Qu´est-ce qui se passe avec Volvo dis-je, alors, au sympathique garagiste Il m´informe que depuis peu, il n´existe plus qu´un seul concessionnaire Volvo pour toute la région , qui plus est situé dans le coin le plus défavorisé de Nuremberg : bon, c´est là que les terrains sont les moins chers, aussi. Le lendemain, je pousse enfin les portes d´un Volvo zentrum : Mais déception, pas de C30 T5, que des modèles 2.0 essence. Et puis, même s´ils en avait une de dispo, je crois pas que les conditions se prêtaient à un essai : Marrant, la neige lui donne un petit côté Panamera, à cette C30. Walter vient alors s´enquérir de ma visite. je lui réponds dans un allemand approximatif que je suis intéressé par la C30 T5 et que je souhaiterais organiser un petit tour à son bord. Il me dit alors que, vu qu´ils viennent de se réorganiser (je sais, je sais ... ), ils n´ont pas encore recu leur exemplaire, mais me propose de me téléphoner, aussitôt que l´auto sera dispo pour un essai. Il m´indique que visuellement, y´a 2 sorties d´échappement et qu´après, tout dépend du niveau de finition et du body-kit que l´on souhaite intégrer : les tarifs varient de 27.500EUR (TVA 19% inclue) pour la finition Kinetic, 29.000 pour la Momentum, 30.500 pour la R-Design (perso, la plus sympa ), 30.950 pour la Summum et qu´il faut compter entre 6 à 8 semaine pour les délais de livraison. ...to be continued. Dernière édition le 08/03/2010 à 10:46 par Rod350Z, édité 2 fois |
aRnou | le lun 8 mars 2010 à 11:25
Yes, 2 sorties d'échappement pour les T5 et D5 comme sur la phase I. |
F7R | le lun 8 mars 2010 à 13:55
Rod> merci de tes efforts , je vais avoir un avis éclairé du coup effectivement je partirais sur une R design par contre en France on m' annonce 15 semaines de délai pour une T5 |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 460 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|