Sauvons les boites manuelles !! - Page 23 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSauvons les boites manuelles !!   «   23   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      20    21    22     23     24    25    26    27    28    29   Page suivante 
1446 messages
27085 vues
Sauvons les boites manuelles !!
Yannick45 le lun 5 oct 2020 à 09:45
De toute façon, dans 10 ans y'aura que des voitures electriques donc la boite manuelle disparaitra quoiqu'il arrive. (De toute façon, elle a déja disparu a part sur les petites citadines).
J'ai d'ailleurs été stupéfait de voir une voiture auto école en boite auto. Les gens n'apprennent même plus a se servir des boites manuelles.
caraddict le lun 5 oct 2020 à 09:48
@Yannick45 le permis boîte auto permet d'économiser sept heures de cours depuis quelques années et vu l'évolution de l'offre, c'est une bonne chose de plus rendre obligatoire l'apprentissage d'une BVM. Il reste possible de prendre 7 h de cours après spécifiquement pour la BVM pour les plus motivés ;)
caiada le lun 5 oct 2020 à 09:54
Citation de Yannick45 :
« De toute façon, dans 10 ans y'aura que des voitures electriques donc la boite manuelle disparaitra quoiqu'il arrive. (De toute façon, elle a déja disparu a part sur les petites citadines).
J'ai d'ailleurs été stupéfait de voir une voiture auto école en boite auto. Les gens n'apprennent même plus a se servir des boites manuelles. »

@Yannick45

Tu peux demander si tu veut apprendre en manuel au automatique cela dis si tu prend en automatique tu me pourras pas conduire une manuel si j'ai bien compris
caraddict le lun 5 oct 2020 à 09:57
Oui c'est bien ça caiada, enfin tu peux conduire une BVM en refaisant une formation et en repassant un petit examen après ;)
Yannick45 le lun 5 oct 2020 à 10:22
Ah ben je ne savais pas. Merci pour l'info
pdi le lun 5 oct 2020 à 10:49
exact, ma nièce de 22 ans qui vient enfin de passer le periph pour ses études et de découvrir que conduire, ça pouvais être utile , va passer ce permis uniquement automatique , qui reste plus simple dans l'apprentissage
caiada le lun 5 oct 2020 à 20:07
le moins dangereux aussi

quand tu voie certains et leur conduite.. c'est affolant

a mon epoque .. donc il y un peut plus de 35 ans, tous ete fou pour faire le permis excité et pour conduire .. que ce soit homme ou femme, mais surtout les hommes, on connaissez par coeur les caisses le modele moteur etc .. on regarder on aimer meme juste etre a l'interieur pour une balade lors qu'on avais pas encore le permis ou voiture, on aimé les caisses peut importe ce que s’était ., d'une Corsa GSi a une Alpine A610 en passant par toute sorte de marque modele de l'epoque
tout ete bon, en début 1990 en mémoire ( voiture dans les bars a l’époque ou j’allais) il y avais les M3 que s'etait cool puis tout ce que ete GTI ( 205 309, AX etc ) les opel Manta au kadet GSi les audi coupé GT quattro, les mercedes 190 2.5 16V evolution ( un monstre a l’époque) les R5 Turbo au Gt turbo, les CRX, les RX7, les 944, voir même les Fiat Ritmo abarth 130TC les uno Turbo, les 323i ou 325 bmw les series 5, les 7 pour les grand riches, les ford XR3i voire la turbo, ou la sierra RS cosworth, des Monza, des integrales des charades Turbo bosté a mort pour ce que s’était, tout avais des spoilers des belles jantes des pots tout été propre nikel, avec des sonos de fou. certains ne rouler même pas en hiver avec, ils acheté une vielle pandiole pour l'hiver uniquement pour ne pas abimer la belle, s’était très commun au lux a l’époque, j'oublie pleins de marques mais bordel que s’était fun, on aimé les conduire, s'etait toute une époque, aujourd'hui je ne voie que des légumes au volant et cela peut importe l'age, certains font le permis et je parle des jeunes juste par obligation, zero plaisir, et sur route la vache.. ils sont la le siège tout en haut raide, deux mains sur le volant a des vitesse folle de 100kmh ( et je ne parle pas de jeune conducteurs) .. ils on peur, au bar, j'ecoute tres souvent., ooh les voitures c'est ringard pas mon truc, ca sert a ce déplacer, je voie d'autres que conduit sans conduire.. ils sont la au volant mais ne sont pas la.. ils sont sur leur Instagram leur facebook leur messagerie .. aucun plaisir.. je ne voie que cela c'est même déconcertant cette nouvelle generation.
donc a quoi bon de proposer des BVM.... ca fais partie d'une epoque.
Dernière édition le 05/10/2020 à 20:08 par caiada, édité 1 fois
F7R le lun 5 oct 2020 à 20:34
ça fait quelques années que c'est comme ça oui.
la dernière fois que je l'avais évoqué ici on m'avait ri au nez ( " non mais moi quand je sors ma caisse les gamins sont comme fous j'ai des pouces levés etc... )

Mon cul oui :D ça c'est vraiment de l'exceptionnel aujourd'hui .
caraddict le lun 5 oct 2020 à 20:46
Ca va pas en s'améliorant, c'est clair. Mais il reste quelques djeunz qui aiment les caisses, même s'ils sont de moins en moins nombreux ;)
Nickgtt le lun 5 oct 2020 à 21:10
Il reste quelques gamins qui adore les caisses.

Il y a 2 semaines, lors d'une petite virée avec un pote en 370Z Nismo + Sub STI 8, on arrive à un moment dans un village à l'heure de la sortie des écoles.
Tous les gamins (et parents...) vissés sur leurs Tel et là un gamin d'une douzaine d'année pointe du doigt la Sub devant moi, surexcité !!
Le pote fait un petit "broapp", le gamin était aux anges.

Il se retourne, voit la Z et idem il était fou ! :D
:love: :love:
F7R le lun 5 oct 2020 à 21:22
Ah mais oui il y en a toujours un dans le lot :good:

mais à mon époque dans les années 80 ( vieux croulant inside ) c'était toute la classe qui se retournait en disant wouaaah la caisse !!! :D
Deville70 le lun 5 oct 2020 à 21:44
La génération à venir ne sera passionnée que par la taille et les fonctionnalités des écrans, et si en plus on n' a même plus à tenir le volant, c' est mieux... :/
pdi le lun 5 oct 2020 à 22:01
question d'éducation....et de conduite accompagnée :D :

turbo1980 le lun 5 oct 2020 à 22:12
:good:
nico-20vt le lun 5 oct 2020 à 22:21

Mon petit est fou avec l'Exige, il veut tout le temps la dehousser pour s'installer au volant. Parfois je me lasse à l'attendre à côté de l'auto, je pars faire un truc en parallèle, je reviens 5 minutes après et il est toujours avec le sourire à faire vroum vroum et à dire "c'est la voiture de papa".
Je pense que que sans jamais avoir voulu le convertir à cette passion, ça va pourtant être gravé dans ses souvenirs et qu'il ne pourra être insensible à l'automobile.
Dernière édition le 05/10/2020 à 22:45 par nico-20vt, édité 1 fois
turbo1980 le lun 5 oct 2020 à 22:42
jut20 le lun 5 oct 2020 à 23:11
Quand j'avais encore la 166, ma petite adorait que je l'emmène partout avec, elle aimait l'odeur de l'intérieur cuir, et les accélérations ( mais elle disait rapidement quelle avait peur 😊 ), "papa elle est trop belle ton Alfa ! " 😍. Elle ne voulait pas que je la vende à @Klax 😁.

Maintenant je la trimballe dans un espace 3 défoncé de 275000 km, et elle adore aussi ! 😁 Ce qui la fait kiffer, c'est de me demander d'installer le siège dans le coffre, là elle trône dessus toute fière 😄.

Comme quoi elle gardera sûrement des souvenirs émus de son enfance automobile, mais pas forcément pour les mêmes raisons que nous !
aviator56 le mar 6 oct 2020 à 01:29
Faut dire que l'aspect plaisir et liberté devient compliqué : ccest une contrainte, ça coute cher, ça tue les bébés phoques et le réseau est saturé. Difficile de rêver dans ces conditions.
caraddict le mar 6 oct 2020 à 07:37
C'est clair que c'est un peu facile de blâmer les gosses. Je sais déjà pas trop comment je suis devenu fan de caisses vu le contexte familial peu favorable, mais pas sûr du tout que ça aurait été encore le cas si j'étais né vingt ans plus tard, a fortiori dans une grande ville plutôt que dans les Pyrénées :/
Carpe.diem le mar 6 oct 2020 à 07:56
Mon neveu n'aime pas la grosse volvo de papa, il veut monter ds la voiture de course de tonton :love:
caraddict le mar 6 oct 2020 à 08:10
Mon neveu de 3 ans adore les caisses par contre, je lui ai offert une Mustang qui fait du bruit, ça a agacé ses parents mais il était aux anges. Et quand il est allé au zoo de Beauval, il était plus intéressé par les tracteurs que par les animaux. Mais bon ça a le temps de changer :D
Carpe.diem le mar 6 oct 2020 à 08:17
Oui, petits, ils sont conditionnés à aimer les caisses.

Et puis on leur offre un smartphone :ouin:
Nickgtt le mar 6 oct 2020 à 08:37
Ou papa achète un Scenic :D
pdi le mar 6 oct 2020 à 10:26
https://youtu.be/CqqG9fZRaw4
YouTube 0:16
TVR sound2
Yannick45 le mar 6 oct 2020 à 10:41
Voilaaaaaa, ça ça fait plaisir :D
Et pense à lui faire un diffuseur d'odeur au SP98 pour sa chambre :D
pdi le mar 6 oct 2020 à 12:28
Il y a aussi un facteur géographique je pense.
Le fait est qu'en Rhône Alpes, on a un parc de jeu fantastique sans faire beaucoup de borne contrairement à beaucoup de région.
On peut facilement transformer un itinéraire chiant en itinéraire spectaculaire à voir et à conduire, ça rend clairement l'initiation à la conduite plus fun que de faire le tour du periph.
Deville70 le mar 6 oct 2020 à 18:08
Ca dépend... Si le plaisir consiste à faire le tour du périph' sans flash de radar, embouteillage ou accident! :D
turbo1980 le mar 6 oct 2020 à 18:11
le bruit du v8 :love: :love: :love: :love:
turbo1980 le mar 6 oct 2020 à 18:12
@Carpe.diem sinon.
spilner le mar 6 oct 2020 à 18:13
A minuit ca va ! :D

https://youtu.be/AmHlnblnOTs
YouTube -
-
turbo1980 le jeu 8 oct 2020 à 01:43
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/mercedes-veut-supprimer-les-boites-manuelles.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1602088704

Moins d options aussi :love: :D
caraddict le jeu 8 oct 2020 à 06:58
Y en avait déjà presque plus chez eux, des BVM, hormis quelques modèles de base, et ça a jamais été des exemples d'agrément. Donc tant que c'est juste eux ça me dérange pas ;)
Toniciano le jeu 8 oct 2020 à 07:51
Augmenter le prix de vente en diminuant le coût, holala personne n'y a jamais pensé.
Ca s'appelle faire de la merde.
autoforever le ven 9 oct 2020 à 17:53
En même temps, Mercedes et boîte manuelle, c'était quelque peu contradictoire.

Tout comme BMW et traction, oups ça c'est fait par contre :D
Nickgtt le ven 9 oct 2020 à 18:15
Il ne restera en BVM que les Classe A avec les moteurs Renault, je suppose.
autoforever le sam 17 oct 2020 à 10:51
En Belgique : "Cette année, pour la première fois, les ventes de voitures en boîte automatique égalent celles équipées d'une boîte manuelle. La fin de la troisième pédale semble en bonne voie."

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/marche/boites-auto.html (Boites auto - Moniteur Automobile)

En même temps avec l'émergence prochaine, que dis-je la déferlante de voitures électriques à venir (on ne sait pas encore quand, mais c'est sûr ça va venir :D ), il n'y aura même plus besoin de boîte de vitesses d'autant plus que la vitesse sera limitée à 110 puis 90 km/h sur l'autoroute pour la sécurité routière (et accessoirement accroître l'autonomie d'utilisation des VE) :cool: :D :p
weber-dc40 le sam 17 oct 2020 à 12:43
La bvm va s'éteindre en même temps que le thermique je pense aussi. Au final la bva n'aura rien gagné du tout. :cool:
turbo1980 le lun 9 nov 2020 à 23:25
Bonbonmaster le mar 10 nov 2020 à 01:23
https://9gag.com/gag/aNgM5DA
turbo1980 le mar 10 nov 2020 à 01:25
Je connais :love: :D
aviator56 le mar 10 nov 2020 à 05:54
La réaction du mec :D
https://fb.watch/1FRDQlCNvb/ (Car Throttle - Guy Misses Gear In A Dodge Viper | Facebook)
weber-dc40 le mar 10 nov 2020 à 13:37
:D :D
turbo1980 le mar 10 nov 2020 à 13:39
:D :D :good:
damon99 le mar 10 nov 2020 à 13:41
:D :good:
spilner le mar 10 nov 2020 à 13:47
c'est max non? :D @maxz318is
maxz318is le mar 10 nov 2020 à 13:58
:p
caraddict le sam 14 nov 2020 à 09:41
Je savais même pas qu'ils avaient proposé une boîte manuelle sur le Gran Coupé aux US :oh:

https://www.carscoops.com/2020/11/fancy-a-2014-bmw-m6-gran-coupe-with-a-6-speed-manual/ (A Manual Gearbox BMW M6 Gran Coupe Competition Is Rarer Than You Think | Carscoops)
turbo1980 le sam 14 nov 2020 à 11:20
Ben c la même base que les m5 f10/ m6 f1x :)
caraddict le sam 14 nov 2020 à 12:09
Oui mais je pensais pas que le Gran Coupé y avait droit aussi ;)
turbo1980 le sam 14 nov 2020 à 12:13
;)

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      20    21    22     23     24    25    26    27    28    29   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSauvons les boites manuelles !!   «   23   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 291 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement