Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 21 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 33 34 Page suivante |
1673 messages 33472 vues |
Sauvons les boites manuelles !! |
president | le mar 28 avril 2020 à 14:02
C’est pas l’intérieur à tartan ? |
Patala | le mar 28 avril 2020 à 14:03
@president : Si. |
president | le mar 28 avril 2020 à 14:21
Voilà, Turbo a sa réponse. Du reste, Porsche avait déjà mis un intérieur à carreaux dans la 991 50th Anniversary Edition. |
turbo1980 | le mar 28 avril 2020 à 14:27
Je veux une photo il y en a plein des tartan Il y a sylvie déjà.... |
president | le mar 28 avril 2020 à 14:27
Qu'il est con. |
turbo1980 | le mar 28 avril 2020 à 14:27
Merci mais ça je savais déjà et ça ne m’aide pas |
spilner | le mar 28 avril 2020 à 14:38
Non c'est pas l'intérieur à tartan vu que c'est un intérieur kouir |
Patala | le mar 28 avril 2020 à 15:04
@turbo1980 : Va sur le site asphalte.ch et visite la page 13 du topic 992 (vers le milieux) c'est ce que j'ai pu trouvé pour le moment. |
Toniciano | le mar 28 avril 2020 à 15:07
Marrant votre discussion sur le talon pointe automatique, pour l'anecdote j'avais mappé ça sur l'ETG5 de PSA Rajouter un boîtier mais lol, suffirait de savoir faire un software mais bon sur certains SW Toyota modernes c'est peut être lourdement protégé je ne sais point. Mais c'est juste une ligne de code !! |
Toniciano | le mar 28 avril 2020 à 15:09
La boîte 7 méca faut pas se leurrer c'est juste pour le CO2, les quelques unes qui existent (Graziano et ZF) n'ont pas l'air top top en plus. |
turbo1980 | le mar 28 avril 2020 à 15:14
une ligne de code? |
Toniciano | le mar 28 avril 2020 à 15:20
Bien sûr. On avait fait plusieurs versions: un truc basique qui donnait une demande de couple pendant l'ouverture embrayage qui était identique sur tous les rapports, le même avec un ajout de correctifs pour lisser un peu selon la tempé admission, moteur etc... Et une dernière version qui donnait une demande de couple selon ton downshift pour éviter les overshoot/undershoots de régimes. C'était assez simple mais le résultat final était très correct. A noter que sur les DCT on pouvait également faire un vrai double débrayage avec, c'est à dire engager un neutre sur le rapport passif pour égaliser les vitesses d'arbre primaire/secondaire avec le petit coup de gaz avant de fermer l'embrayage passif, c'est évidemment beaucoup plus abouti. |
turbo1980 | le mar 28 avril 2020 à 15:21
ça le fait ça en série sur les double le dd? |
Toniciano | le mar 28 avril 2020 à 15:26
Je ne sais pas pour toute la concurrence mais la ZF 7DT/8DT utilisée par Porsche le fait, chez Getrag pas sur les premières 250 mais ensuite ça s'est généralisé oui même sur une simple Clio. Le SW Ferrari des DCL750 et 900 va beaucoup plus loin dans les stratégies, ça a été intégré en partie sur le SW des grosses AMG SLS/GT mais sans aller aussi loin pour ne rien casser. Ferrari en Race fait par exemple ce qu'ils appellent le disengagement boost qui envoie du couple lors du désengagement d'une fourchette pour la faire "sauter" plus vite dans l'autre sens et donc engager très vite le rapport situé en face. Il faut s'imaginer mettre un coup de marteau sur la main de quelqu'un qui change de rapport et tu auras une bonne image du phénomène. |
turbo1980 | le mar 28 avril 2020 à 15:26
|
Toniciano | le mar 28 avril 2020 à 15:27
Sur les boîte méca on peut quand même faire des trucs sauvages aussi qui se souvient de Mallo ? |
Toniciano | le mar 28 avril 2020 à 15:28
https://www.youtube.com/watch?v=EIDKzHzBESQ YouTube - - |
turbo1980 | le mar 28 avril 2020 à 15:30
la poutre ça me rappelle gromax et ben tiens |
Patala | le mar 28 avril 2020 à 15:32
Malo, les grandes heures de F.A avant l'ère Caradisiac. |
madmax44 | le mar 28 avril 2020 à 17:59
Citation de caraddict : « et je vois pas l'intérêt de la septième » Toujours la même chose : les cycles. |
caraddict | le mar 28 avril 2020 à 18:15
Oui on est d'accord, je parlais juste d'un point de vue utilisateur |
madmax44 | le mar 28 avril 2020 à 18:29
au-delà de l'aspect conso qui vaut ce que ça vaut sur un véhicule de ce prix, il y a l'autonomie, surtout dans un contexte où les constructeurs aiment réduire la contenance des réservoirs. Je serais curieux de connaître le gain de km. |
caraddict | le mar 28 avril 2020 à 19:55
Je reste perplexe sur le gain réel d'autonomie, pour moi ça apporte vraiment plus d'inconvénients que d'avantages sur une BVM https://www.auto-moto.com/essais/top-7-meilleures-commandes-de-boite-mecanique-239006.html (Mes 7 commandes de boîte mécanique préférées) |
Nickgtt | le mar 28 avril 2020 à 20:05
Je connais le mec dans l'autre caisse dans la vidéo de Mallo Dernière édition le 28/04/2020 à 20:05 par Nickgtt, édité 1 fois |
Toniciano | le mer 29 avril 2020 à 09:37
Il y a la ND c'est donc un article valable J'ai envie d'un FK2 |
spilner | le mer 29 avril 2020 à 09:57
C'est pas un brouillon la FK2 par rapport à celle d'après? |
Toniciano | le mer 29 avril 2020 à 09:59
Si totalement surtout sur la partie suspensions. Mais elle a un côté kit car qui me plaît bien. |
Patala | le mer 29 avril 2020 à 11:55
Un petit upgrade suspension sinon. |
caraddict | le lun 4 mai 2020 à 21:22
Une déclaration un peu reconfortante https://www.carscoops.com/2020/05/bmw-m-boss-favorite-car-is-the-m2-cs-says-future-models-will-get-more-power/ (BMW M Boss' Favorite Car Is The M2 CS, Says Future Models Will Get More Power | Carscoops) Citation de Boss de BMW M : « For me, a manual transmission is not an entry proposition any more. It used to be the entry transmission and then on top of it you had the automatic or the semi-automatic. Today a manual is for the enthusiast; for someone who wears a mechanical watch.” » |
caraddict | le mer 27 mai 2020 à 18:00
La gueule de la réponse... ok la BVM est trop longue (oui clbdt) mais la PDK arrive, chouette https://www.carscoops.com/2020/05/porsche-admits-the-cayman-gt4s-gearing-is-too-long/ (Porsche Admits The Cayman GT4's Gearing Is Too Long | Carscoops) |
turbo1980 | le mer 27 mai 2020 à 18:27
|
weber-dc40 | le mer 27 mai 2020 à 18:47
La gueule de l'explication de pourquoi elle est trop longue aussi. Dernière édition le 27/05/2020 à 18:47 par weber-dc40, édité 1 fois |
anhamper | le mer 27 mai 2020 à 19:09
Et proposer un pont court en option, non ? |
weber-dc40 | le mer 27 mai 2020 à 19:15
Y a pas la place "we were running out of space" lol |
anhamper | le mer 27 mai 2020 à 20:12
Bah déjà s'il est plus court il prend moins de place ! |
turbo1980 | le mer 27 mai 2020 à 20:40
Ctp |
Zoleran | le mer 27 mai 2020 à 23:25
Citation de caraddict : « La gueule de la réponse... ok la BVM est trop longue (oui clbdt) mais la PDK arrive, chouette https://www.carscoops.com/2020/05/porsche-admits-the-cayman-gt4s-gearing-is-too-long/ » @caraddict Franchement je commence a être d'accord . Les boîtes manuelle avec lesquelles tu prend 130 en deuxième...c'est vraiment inexploitable et déplaisant sur route |
Aviator56 | le mer 27 mai 2020 à 23:36
La gt500 de 2013-14 prend 155 en 2nde, bon y a des watt et du couple aussi |
anhamper | le mer 27 mai 2020 à 23:37
Mais c'est pas une question de bvm, c'est une question d'étagement non adapté. |
caraddict | le jeu 28 mai 2020 à 00:17
Bah oui moi aussi je suis d'accord mais c'est pas lié au fait que la boîte soit manuelle ça... |
madmax44 | le jeu 28 mai 2020 à 10:04
Avec généralement au moins un rapport (quand c'est pas plus) de moins pour la BVM + les BVM défavorisées par NEDC, ça cible(ait) de facto la BVM. Dernière édition le 28/05/2020 à 10:05 par madmax44, édité 1 fois |
caraddict | le jeu 28 mai 2020 à 10:24
NEDC est désormais derrière nous et d'autres arrivent à avoir des BV6 bien étagées... Hyundai-Kia vient de développer une nouvelle BVM6 pour ses modèles grand public, VW l'a fait récemment aussi. Franchement j'ai du mal à recevoir l'argumentaire de Porsche sur ce coup |
madmax44 | le jeu 28 mai 2020 à 10:30
c’est derrière oui et non. Par rapport au moment de développement de la voiture je suis pas d’accord. Les constructeurs dont tu parles, il n’y a pas la même problématique de CO2 qu’avec un six cylindres atmo. Déjà comme ça, on est à 251 g/km. |
weber-dc40 | le jeu 28 mai 2020 à 10:48
Dans le cas il a une excuse toute trouvée plutôt que de pipoter un manque de place (à moins que pour lui la solution c'était la bv7 ?). |
Zorgol | le ven 5 juin 2020 à 11:59
Je sais pas où la poster celle-là... Pas vu de topic bva https://youtu.be/6zr7YgBuy2g YouTube - - |
turbo1980 | le sam 13 juin 2020 à 18:38
|
caraddict | le mar 16 juin 2020 à 07:48
Un petit état des lieux sans prétention https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27668-en-images-les-voitures-sportives-disponibles-avec-une-boite-manuelle (En images : les voitures sportives encore disponibles avec une boîte manuelle - L'Automobile Magazine) |
Toniciano | le mar 16 juin 2020 à 07:59
Full pipeau le GT4, mettre un couple court à quel moment ça leur prendrait plus de place ?! |
madmax44 | le mar 16 juin 2020 à 17:04
Comme elle a fait l'actu aujourd'hui,il y a la Donkervoort Secma aussi. Dernière édition le 16/06/2020 à 17:16 par madmax44, édité 3 fois |
Yannick45 | le mer 17 juin 2020 à 11:38
@turbo1980 C'est quelle voiture ça? |
Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 33 34 Page suivante |
« 21 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1140 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|