Sauvons les boites manuelles !! - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSauvons les boites manuelles !!   «   16            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
794 messages
14418 vues
Sauvons les boites manuelles !!
Turbo1980 le dim 9 juin à 09:14
:love: :love: :love:
Turbo1980 le mar 16 juil à 20:20
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=mq281-la-nouvelle-boite-de-vitesses-manuelle-de-volkswagen-20190716 (MQ281 : la nouvelle boîte de vitesses manuelle de Volkswagen)
nico-20vt le mar 16 juil à 20:33
:love:

Turbo1980 le mar 16 juil à 20:35
Un objet phallique :love:

:D
nico-20vt le mar 16 juil à 21:18
caraddict le mar 23 juil à 21:18
https://www.carscoops.com/2019/07/2020-c8-corvette-isnt-getting-a-manual-because-it-wasnt-worth-the-effort/ :/
Kb993 le mar 23 juil à 23:12
:arg: :ouin:
Turbo1980 le mar 23 juil à 23:17
Traduction ?:/
Kb993 le mar 23 juil à 23:23
Elle n'aura pas de bvm car "ça ne valait pas la peine"
Turbo1980 le mar 23 juil à 23:33
Pas assez de ventes ?
Kb993 le mar 23 juil à 23:45
Oui. Apparemment les ventes de bvm de représentent plus que 15% du volume total:/
Turbo1980 le mer 24 juil à 00:57
Meme en corvette ? Je n aurais pas pensé :/
caraddict le mer 24 juil à 09:18
C'est d'un triste oui :/
Kb993 le mer 24 juil à 09:30
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans l'article, ils expliquent qu'il n'y avait guère que les versions genre Z06 qui se vendaient en bvm. Et qu'à partir du moment où ils ont commencé à la proposer en bva, tout le monde n'a plus acheté que la bva :/ :( :ouin:
caraddict le mer 24 juil à 09:50
Oui c'est bien ça :/
Kb993 le mer 24 juil à 10:02
Comme quoi même sur des caisses comme ça, la majorité des acheteurs veulent juste le modèle ++ mais ne sont pas des passionnés
EnFonde6 le mer 24 juil à 10:16
On peut quand même être passionné sans forcément vouloir à tout prix une BVM.
Perso je ferais le choix de la BVM quasi à chaque fois, mais je connais des passionnés d'automobile, qui utilisent vraiment leurs caisses et qui ne sont pas forcément attachés à la BVM.
Kb993 le mer 24 juil à 10:21
Sur un véhicule un peu “extrême “ comme ça, j’avoue ne pas comprendre le concept de la bva.
Sur un truc genre golf gti ok, même si je suis contre. Mais une z06, pour moi ça n’a rien à faire avec une bva
EnFonde6 le mer 24 juil à 10:24
Une Z06 qui a déjà pas mal de gouache avec >600ch, ça peut être pas mal d'avoir toujours les mains sur le volant. Plus c'est c'est puissant, plus la BVA n'est pas forcément un choix stupide.
Sur circuit, une BVA permet d'être rapide aussi, j'avais trouvé ça pas mal une fois sur piste la boite de la 4C... même si dans l'absolu, s'il y avait le choix, je la prendrai aussi en BVM.
Kb993 le mer 24 juil à 10:30
Je comprends ton point de vue ;)
Mais je trouve que justement ce qui fait le sel de ce type de véhicules c'est le côté "inconduisible" quand on tape dedans et qui demande de vraiment s'impliquer pour la garder sur la route.
La bva qui va aseptiser ce côté là, je trouve que ca gâche la philosophie du truc.
weber-dc40 le mer 24 juil à 10:42
C'est qu'un préjugé dans mon cas mais je comprends moins l'intérêt sur une golf que sur une corvette. :D
On s'ennuie tellement sur route et avec l'aseptisation (ça se dit ?) des caisses recentes, pourquoi vouloir automatiser un truc. :louche: sur une corvette a priori je me dis qu'on est déjà occupé par la puissance aux roues arrières.
jibe_ le mer 24 juil à 10:46
La BVA est effectivement à la mode et c'est aussi du au fait, je pense, qu'elles dimininuent le malus.

A plus petite échelle je suis sur 3-4 groupes Renault sport et la plupart des Mégane 4 présentées par leur proprio son en EDC :(
Kb993 le mer 24 juil à 10:47
Citation de weber-dc40 :
« C'est qu'un préjugé dans mon cas mais je comprends moins l'intérêt sur une golf que sur une corvette. :D
On s'ennuie tellement sur route et avec l'aseptisation (ça se dit ?) des caisses recentes, pourquoi vouloir automatiser un truc. :louche: sur une corvette a priori je me dis qu'on est déjà occupé par la puissance aux roues arrières. »

@weber-dc40 je disais ca dans le sens où une golf est probablement plus amenée à être voir du bouchon/agglomération.
caraddict le mer 24 juil à 11:00
Rien à voir le malus là, on parle d'un phénomène mondial, pas simplement français comme le malus ;)
tilo le mer 24 juil à 11:02
La raison principale c'est que la bva est plus facile que la bvm... Faut pas chercher plus loin.
EnFonde6 le mer 24 juil à 11:02
Oui, le problème est plutôt qu'on n'est pas majoritaire dans notre préférence de "puriste", une BVA actuel c'est agréable, facile et performant donc forcément...
weber-dc40 le mer 24 juil à 11:09
Y a le culte de la performance à tout prix en ce moment aussi. Ça le fait pas trop sur yt de perdre quelques dixièmes de secondes à passer des vitesses pour le concours de teub mondialisé.
jibe_ le mer 24 juil à 11:14
Cara, ok j'avais pas saisi ;)

Faut dire qu'elles ont fait de gros progrès en agrément et en conso aussi :good:
caraddict le mer 24 juil à 12:06
Oui je salue les progrès mais dommage que ça devienne de plus en plus imposé :/
Turbo1980 le mer 24 juil à 12:24
:ouin:
Aviator56 le mer 24 juil à 12:40
Idem gt500
Turbo1980 le mer 14 août à 21:15
https://drivetribe.com/p/la-toyota-supra-pourra-recevoir-WobDVY4STOqEL4ZP96oFFA?iid=T8GMMca2QvK_83m2Qx4xLQ (La Toyota Supra pourra recevoir une boîte de vitesses manuelle !)

turbo1980 le ven 23 août à 19:53
https://www.carscoops.com/2019/08/this-is-the-first-lamborghini-huracan-with-a-six-speed-manual/

@caraddict :love: :D merci
caraddict le ven 23 août à 20:30
Le post de Cater mériterait aussi d'être repris ici ;)
turbo1980 le ven 23 août à 20:31
Lequel ?
caraddict le ven 23 août à 20:33
Citation de CaterHam_7 :
« Un astéroïde géant fonce sur nous !

Il s’appelle Apophis il faut 340 mètre de long et fonce vers la terre ! https://sciencepost.fr/lasteroide-apophis-nous-frolera-de-31-000-km-en-2029/ (L'astéroïde Apophis nous frôlera de 31 000 km en 2029 !) Il a une chance sur cent de nous percuter ! :oh:

Un astéroïde de cette taille nous percutant signifierait l’extinction de l’espèce ! Mais en réalité, on vit déjà la 7ème extinction de masse, celle des boites méca ! :ouin:

Je discutais récemment avec un gérant de stage de pilotage qui m’avouait voir de plus en plus de clients sans aucune expérience de voiture en boite manuelle. La boite auto, ou plutôt la boite à double embrayage, également appelée boite à « prout » avec la mode actuelle voitures pèteuses aux changements de rapports, a décimé la population des voitures de sport à boite méca.
Je me refuse à proposer les deux alternatives. Je veux que les pilotes qui tournent sur les voitures de CSR ressentent les réactions de la boite de vitesse, les pignons qui tournent, les synchroniseurs qui souffrent, qu’ils aient les mains moites en passant la cinquième en plein appui dans le grand gauche du Laquais (Servez Gavin). :oh:

J’ai essayé de nombreuses voitures en boite à double embrayage. Alors oui, c’est vrai, on s’applique plus sur ses freinages et sur ses trajectoires en s’affranchissant de la gestion des passages de rapports, mais au bout de quelques tours on s’ennuie presque déjà, et surtout, les rapports ne passent jamais exactement comme on voudrait, les passages ne sont pas exactement identiques d’un tour sur l’autre, ce qui irrite au plus haut point. Et je passe ici sur les boites carrément trop lentes, où il faut envoyer par fax un formulaire b45-bis de demande d’approbation de changement de rapport à la boite de vitesse avant que celle-ci ne daigne s’exécuter. Et notamment au rétrogradage, où l’attente peut-être trèèèès longue, comme un après-midi d’été dans le sud sans magnum ! Ou bien celles qui n’ont pas d’autoblip - talon pointe automatique – et qui rendent les freinages douloureux pour la mécanique. Mais surtout ça retire tout le plaisir du talon pointe et/ou du double débrayage, qui lorsqu’il est parfaitement exécuté procure une injection de dopamine digne des meilleurs shoots de requiem for a dream !

Et si tu ne sais pas faire le talon-pointe et bien on te montrera ! Et tu verras c’est tellement plus gratifiant de piloter en manuelle. On a toujours quelque chose à faire, même dans les lignes droites. Tu vas vraiment prendre du plaisir à maitriser tes changements de rapports en fonction des courbes : « là je garde le rapport supérieur pour économiser un passage de rapport entre les deux courbes suivantes plus rapides ! » « Ici au rétrogradage, je saute un rapport en faisant un 5-3 car le freinage est en côte et encore plus court que d’habitude ! » C’est passionnant, c’est du pilotage, ça s’apprend en le faisant. J’ai une méthode pour ça et elle est décrite ici : https://caterserviceracing.com/ce-quil-faut-savoir-2/ (Ce qu’il faut savoir avant de louer une propulsion pour se faire plaisir CSR)

Et des voitures cool avec des boites méca il se trouve que j’en ai plein le garage ! Mais si je devais faire un top 5 des meilleures boites de vitesse que j’ai pu essayer, ce serait dans cet ordre :
5/ la boite 6 des Caterham R300 et +
4/ Mazda MX-5 NA
3/ Honda Civic Type R
2/ Porsche 997 GT3
1/ Honda S2000 en vainqueur !

Tu peux t’inscrire là pour recevoir mes prochains messages dans ta boite mail : info@caterserviceracing.com

Et sinon comment ça se passe ? Tout est là : https://caterserviceracing.com/comment-louer/ (Comment postuler pour une de nos locations de voiture de soport ? CSR) et c’est maintenant que ça se passe ! Tu indiques tes coordonnées, la date souhaitée et on analyse tout ça pour te répondre au mieux ! :love:

Si tu veux approfondir sur le talon pointe, je te conseille cette vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=qsYWN69kdLQ (🏎 LE TALON POINTE expliqué par un PRO! - YouTube)

Sportivement,
Sylvain
-Cater Service Racing-
»

@CaterHam_7
turbo1980 le ven 23 août à 20:37
En effet je l avais pas vu :love: :love:
CaterHam_7 le sam 24 août à 00:13
666lucyfer666 le sam 24 août à 07:47
La vidéo est intéressante. Je suis étonné qu’il recommande le simple talon-pointe sans double débrayage.... 🤔

Je voyais plus le rev-matching pour tomber un ou deux rapports pour un dépassement....
Dernière édition le 24/08/2019 à 07:53 par 666lucyfer666, édité 1 fois
turbo1980 le dim 22 sept à 23:00

jujuleterrible aujourd'hui à 07:27
Du popers 15min avant la prise en main, puis l'introduction lentement, avec cette sensation de forcer sur tes sphincters au delà de leur limite :love:
pdi aujourd'hui à 07:44
@turbo1980: c'est quoi la caisse?
turbo1980 aujourd'hui à 08:57
993 gunther werks ;)
pdi aujourd'hui à 09:26
je me disais aussi que la console me parlait.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSauvons les boites manuelles !!   «   16              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLand Rover Discovery Sport, Opel Corsa, Renault Clio, statistique, Marche arrière, titres de la semaine, Porsche 718, Land Rover Range Rover Evoque, Volkswagen T-Roc, Renault Mégane, Volkswagen ID.3, Audi A5, Maybach
MarquesLand Rover, Opel, Renault, Porsche, Volkswagen, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Subaru, Cupra
Actuellement, il y a 466 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales