Samolo’s adventures. More to come. Ou pas. - Page 90 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   90   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      83    84    85    86    87    88    89     90     91    92   Page suivante 
4579 messages
91192 vues
Samolo’s adventures. More to come. Ou pas.
sebastien450 le mar 17 sept à 08:00
Il faut arrêter de se prendre trop la tête. Hier j'avais envie de prendre la Corvette pour aller au boulot et ça m'a fait plaisir. C'est le principal. J'en ai profité pour faire un tour avec un gars qui est fan de voiture. Ça lui a filé la banane toute la journée.
Si vous pensez que ça empêchera les demandes d'augmentation et autres remarques dans le dos vous vous trompez.
PackM le mar 17 sept à 08:09
:good:
samolo le mar 17 sept à 09:35
Le truc c’est que chez nous on ne demande pas, ça vient tout seul et c’est plutôt pas mal :D.
Ben_92 le mar 17 sept à 10:08
Perso ça m’a jamais empêché de prendre mes caisses

Mais je suis pas carriériste, si je l’avais été j’aurais fait plus attention
Zorgol le mar 17 sept à 10:53
Ouais,,, en fait, les gens qui decident si tu dois avoir une augmentation, un bonus, et du montant, ils savent combien tu gagnes... ils ont pas besoin de voir dans quelle voiture tu roules. Les gens qui vont faire des commentatires, c'est ceux qui ont pas accès à ton buletin de salaire... et pas vraiment d'impact sur ta rémunération ou tes futures promotions.

Ceux qui ont une influence, en général, ils savent, ou ils peuvent se faire une idée vu qu'il savent où tu te trouves dans la hierarchie de la boite et que tu claques ton fric en bagnoles, dans ton chalet, en voyages ou en pensions alimentaires, c'est pas vraiment un critère de promotion ou d'augmentations normalement.

Du moins, c'est mon experience (comme salarié de grandes boites et en Suisse, il est vrai...). J'ai jamais eu de commentaires désagréables sur le sujet... plutôt des commentaires positifs.

Après, si t'es le patron et que tu changes ta Ferrari tous les ans en même temps que tu vires 30% de ton personel, c'est qutre chose...
Xtr2 le mar 17 sept à 11:01
Il y a des syndicats de merde en Suisse ?
samolo le mar 17 sept à 11:06
Ma philosophie c’est qu’ils savent combien ils te payent. Mais j’estime qu’ils ne te payent pas pour « frimer » devant les autres ;).
*cnn* le mar 17 sept à 11:08
La voiture est un vrai marqueur social. Il faut juste réussir à passer au dessus des remarques ...
Ben_92 le mar 17 sept à 11:35
comparer Suisse et France :D

ok :D
x4n4x le mar 17 sept à 11:39
weber-dc40 le mar 17 sept à 11:44
Citation de Ben_92 :
« comparer Suisse et France :D

ok :D »

@Ben_92

Grave. :D
One75 le mar 17 sept à 12:00
Au Qatar pas de souci d’arriver en Mercedes au taff aussi 🤣🤣
Ben_92 le mar 17 sept à 12:16
Mes potes qui arrivaient à dubai la première chose qu’ils faisaient c était d’aller signer le leasing du Cayenne :D
samolo le mar 17 sept à 12:24
@x4n4x
Incroyable ! Tu sais de quelle caisse il s’agit et est-elle vraiment dans un sale état ?
x4n4x le mar 17 sept à 12:32
Non c'est trouvé sur reddit, a priori une project car
PackM le mar 17 sept à 14:31
Une bonne boîte

:D
julien20vt le mar 17 sept à 14:43
@x4n4x j'ai du mal à croire que ce ne soit pas un fake.
samolo le mer 18 sept à 19:35
J’ai un peu échangé avec le garage au sujet du X5. Ils sont prêts à me le bloquer deux mois avec 1000€ de dépôt de garantie. Tentant mais je n’ai pas le déclic…en plus pneus de 2019, les bougies ne semblent pas faites, entretien tous les 30.000km c’est trop espacé pour ce moteur etc.

Mais je le sens pas, trop tôt et flemme/pas envie de vendre. Il y a plein de 2020 dispos, moins km, avec un malus assez digeste. Ça devrait être moins cher dans quelques mois amha.
Dernière édition le 18/09/2024 à 19:36 par samolo, édité 1 fois
One75 le mer 18 sept à 19:39
Si tu le sens pas le fait pas ..
samolo le mer 18 sept à 19:43
:good:
Mais c’est vraiment intéressant ce qui se passe en Allemagne. Quand le stock de fin de leasing arrive, ils n’hésitent pas à ajuster les prix en conséquence. En France pas de problème pour laisser des annonces hors de prix pendant des mois…
anhamper le mer 18 sept à 20:03
Aussi bien soit la config c'est quand même pas un truc excitant, faut que le prix représente pas non plus gd chose pour celui qui achète.
maybachfan67 le mer 18 sept à 20:04
Tu pense quoi de celle là @samolo ?
https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwagen#/details/018e92fe-1929-780d-9bd5-00b0c85a5544 (?)
C'est pas un L6 mais elle me fait assez baver, d'ailleurs elle était à 62k€ dimanche. J'ai juste du mal avec le full black.
Je suis quand même assez surpris du prix vu les équipements listés ça fait une décote Kolossale avec oui un grand K pour débuter!
Surtout que les LCI très bien équipées c'était plutôt rare, là ça doit être une des dernières produites.

edit: trouvé sur mobile.de c'est drôle eux la trouvent chère... https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=398705503
Dernière édition le 18/09/2024 à 20:09 par maybachfan67, édité 2 fois
samolo le mer 18 sept à 20:10
@maybachfan67
Je ne me suis pas penché sur cette version notamment niveau fiabilité de la partie hybride…mais c’est un sacré engin. Pas cheap non plus mais c’est le grand luxe. Pour ce qui est des break série 5 ecolo, peut-être attendre la Grosse Dekote du i5 Touring en full électrique ?

@anhamper
C’est un truc de boucher full luxe quand même. Et le châssis avec le système professional semble sérieux et dynamique pour le quart d’heure de folie semestriel.

https://youtube.com/shorts/NBOKWXI5rXA?si=xNWRDFe6sIo7vMiH
YouTube 0:26
2021 BMW X5 M50i - acceleration on german autobahn [NO SPEED LIMIT]

Dernière édition le 18/09/2024 à 20:13 par samolo, édité 1 fois
maybachfan67 le mer 18 sept à 20:31
@samolo la G6x pour moi c'est trop gros, mon garage actuel je devrai dégager l'armoire au fond, et je la trouve moche.
Et celui que je zieute en neuf je pourrai pas transformer les places souterraines en box avec la nouvelle donc no go.
D'ailleurs la W214 ou la toute nouvelle A6 font bizarrement toujours 10-12cm de moins que la 5 actuelle... :D
D'ailleurs la nouvelle A6 semble proposer plus d'autonomie qu'une i5 même si j'en ai configuré une et que ça sort à 100k€.

Oui la partie hybride, le coffre moins haut (passe mieux en Touring) peuvent refroidir, et l'autonomie électrique quelques kms de plus seraient pas de refus.
Mais ce qui sur celle là c'est que en LCI soit j'en vois avec cuir nappa mais alors la sono "Hi-Fi" au mieux...
... ou alors à l'inverse le HK mais que le Dakota (avec mes autres critères s'entends), bref il manque toujours quelque chose.

Alors que celle la rien que le B&W et le Merino c'est 10k€.
En 13 mois la voiture est déjà passée a décotée de 49k€ c'est insane même si elle est toujours à 61k€
Du coup je me demande où est le loup car là c'est vraiment énorme.
D'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a la BPS en plus des 23 mois restants donc presque 4 ans de garantie. :oh:

C'est quand même pas la nouvelle qui la fait baisser si vite vu ses 2-3 tares. :louche:
+5m de long, plus de toit ouvrant, plus de lunette ouvrante séparément en Touring, le B&W coute le prix du HK avant... mais avec la qualité du HK d'avant, etc.
PackM le mer 18 sept à 21:14
Ben c est pas étonnant que ce type de caisse décote aussi vite … un peu comme le G05 alors qu il y a pas encore de remplaçant …
Golf_For_Ever le mer 18 sept à 21:21
C est surtout l absence d attrait actuel sur les berlines et break... Tt le monde veut un SUV
PackM le mer 18 sept à 21:24
Pourtant le X5 a la même décote …
maybachfan67 le mer 18 sept à 21:24
@PackM ok je pensais pas 44.5% en 13 mois, mais tant mieux pour nous si c'est normal à ce point. :)

@Golf_For_Ever tu touche là surement une partie du problème, mais ce n'est pas si nouveau si?
Ou alors ça veut dire qu'il y a "pas mal" d'acheteurs de break neufs qui en ont rien à faire de perdre autant d'argent à la revente?
Bon je réfléchis à ce break mais c'est déraisonnable, mais est-ce pire que mon 40i Touring. :D
Ou alors les gens commencent à rediriger leurs dépenses ailleurs aussi.
Dernière édition le 18/09/2024 à 21:25 par maybachfan67, édité 1 fois
Ben_92 le mer 18 sept à 21:29
Le x5 décote moins, à iso prix les x5 ont deux ans de plus
PackM le mer 18 sept à 21:32
@maybachfan67

Tu te fais plaisir c est l essentiel

Perso je regardais les X5 en F15 ( 7 places ) et au vu des prix pratiqués je me suis focalisé sur les G05 …
idole le mer 18 sept à 22:15
C’est un veau cet hybride et la fiabilité est à fuir après la garantie. Qui va mettre 60k là-dedans ??
PackM le mer 18 sept à 22:18
@maybachfan67

Perso je préfère un 40i qu un hybride …
maybachfan67 le jeu 19 sept à 19:16
Citation de PackM :
« @maybachfan67

Perso je préfère un 40i qu un hybride …
:D »

@PackM moi aussi, mais le 40i doit moins aimer les 45km quotidiens de bouchons... :/
PackM le jeu 19 sept à 19:55
Cepafo

Perso je regarde les essences au lieu de regarder les diesels depuis que j habite à 3 kms de mon depot
Avant j avais 50kms aller retour d autoroute donc le diesel était top
usualpierrot le ven 20 sept à 10:20
Ca faisait 3 semaines que je n'etais pas venu sur ce topic, tu l'as vendu la Lexus au final ??

sinon ma boss/ proprio de ma boite, m'a demandé quand j'allais enfin m'acheter ma dream car. Comme quoi ca depend de la culture d'entreprise
x4n4x le ven 20 sept à 10:28
@usualpierrot c'est un test pour savoir si elle te paye trop :D
usualpierrot le ven 20 sept à 10:30
ahah elle le sait deja ca :D mais en meme tps j'ai un cut sur le PnL, donc plus je suis payé mieux elle gagne sa vie :cool:
Xtr2 le ven 20 sept à 11:23
Et ça serait quoi ta dream car du coup ? :)
Sev4Life le ven 20 sept à 11:50
N'importe quelle voiture de Maranello !
usualpierrot le ven 20 sept à 12:04
SL 280 Pagode
F355 GTS
spray le ven 20 sept à 12:20
Pagode j'en vois une tous les jours dans la rue, ça se voit qu'elle a été restaurée vu que l'intérieur est encore plus beau que quand elle est sortie de l'usine. Mais étonnant ça a l'air solide comme auto :good:
samolo le ven 20 sept à 16:27
Concernant la caisse, je ne pense pas qu’on m’aurait fait de réflexion mais je préfère jouer la sécurité, dans le doute.
Ça peut même être l’inverse, quand j’avais 25 ans et avais déposé mon boss de l’époque (Écossais) avec la E46 qui était une belle voiture pour un jeune Parisien, j’ai vu qu’il y avait un certain étonnement (positif). Quelques mois plus tard il m’a choisi comme son bras droit, envoyé en Pologne, puis en Allemagne, promu etc. La caisse a peut être joué un rôle à 1%, combiné à mes premiers investissements immo, au global il s’est sûrement dit qu’il avait affaire à un adulte posé - en plus du taf que je fournissais bien sûr.

Sinon lors de ce trip à Chamonix:
- un mec haut placé (MD) s’est fait dégager le premier jour pour comportement abusif, le head of HR et le head of Legal l’attendaient à l’entrée de l’hôtel et lui ont demandé de prendre l’avion illico :D
- le dernier soir j’ai eu droit au head of HR qui vient me voir sur le dance floor et me sort: « Samolo, I’ve been told by everyone you are a legend ! » - mission accomplie :good:

@usualpierrot
J’ai laissé l’annonce de la Lexus quelques heures puis l’ai retirée…une touche sérieuse mais le mec voulait un carnet rempli de À à Z…la caisse a 19.000km et 3500€ d’entretien l’année dernière…

Pour l’instant je ne bouge pas, j’apprécie ce que j’ai. Pas à l’abri de prendre une Smart électrique, pour le reste j’attendrai que ma femme reprenne le taf, que son transfert au bureau Parisien ait bien lieu. En attendant, il vaut mieux bien taffer que dépenser ;).
Dernière édition le 20/09/2024 à 16:29 par samolo, édité 2 fois
x4n4x le ven 20 sept à 16:37
Legend au boulot ou au bar ? :D
samolo le ven 20 sept à 16:40
Les deux :D.
Dans tous les cas c’est plutôt l’autre dude qui a fait l’objet de discussions en comité après le trip, il faut toujours être entouré de fusibles.
Dernière édition le 20/09/2024 à 16:42 par samolo, édité 1 fois
Ben_92 le ven 20 sept à 17:31
Légende du dance floor c’est flatteur
samolo le ven 20 sept à 17:35
Nope Legend tout court, mais il m’a sorti ça quand il était pompette :arg:
anhamper le ven 20 sept à 18:04
Dans la 1ère boîte où j'ai bossé au bout d'un moment ils ont interdit les prolongement de soirée ou les invitations a des soirées entre les grades managers et en dessous. Trop d'histoires. :D
samolo le ven 20 sept à 18:12
Le premier soir on a prolongé au pub jusqu’à 2h, pas mal de jeunes Allemandes et Anglaises mais je suis resté car il y’avait également le head of HR (qui a pu constater un comportement normal :D).

Il y a quelques années je me suis barré de la grosse teuf de 700 personnes parce qu’il y’avait une jeune stagiaire allemande en tenue Lolita jupe courte cravate décolletée hyper mignonne qui commençait à bien danser devant moi. Trop dangereux, cassos (frustré).
Dernière édition le 20/09/2024 à 18:13 par samolo, édité 1 fois
rsi le ven 20 sept à 18:50
C'est marrant j'ai toujours fuis ce genre de soirée. Quand le réseaux les organise je viens jusqu'à minuit pour diner et remise des prix mais dès que ça part en mode dance floor je fuis ça comme la peste... trop de faux cul surement.
Je préfère 1000 fois aller retrouver mes potes ou je sais que c'est plus sincères (enfin j'espère:D )
Ben_92 le ven 20 sept à 19:01
Ouais c rigolo jusqu’à 30 piges ces soirées tu te mets une race tu chopes une développeuse ou une rh pour une partie de bête à deux dos dans la chambre d’hôtel
 Page précédente    1    2      83    84    85    86    87    88    89     90     91    92   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   90   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoJeep Compass Audi A6 Renault 5 Citroën C4 BMW Série 1 McLaren W1 Toyota Yaris Cross Paris Citroën SpaceTourer Bugatti Tourbillon Stellantis Peugeot 3008 Taxe
MarquesJeep Audi Renault Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen Mazda Matra Mercedes BYD Ferrari
Actuellement, il y a 581 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement