Samolo’s adventures. More to come. Ou pas. - Page 80 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   80   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      73    74    75    76    77    78    79     80     81    82   Page suivante 
4078 messages
79193 vues
Samolo’s adventures. More to come. Ou pas.
Aviator56 le mer 15 mai à 19:03
"GPS Voice Navigation System" :cool: :D
samolo le mer 15 mai à 19:13
C’est vintage !

Belle opération avec mes pneus:
- 4 x PS5 = 469€
- montage = 92€
- revente +150€ (?) des anciens pneus (moins de 1000km)
- carte carburant Michelin: +60€

Ça devrait faire 351€ net.
PS-Coaching le mer 15 mai à 19:23
Propre
samolo le mer 15 mai à 19:57
J’ai commandé ça pour mettre un double Din CarPlay façon BMW, sans rien toucher au bloc Clim ni à l’autoradio d’origine qui ont un look super.

Il faudra que je voie avec un installateur s’ils peuvent m’installer ça tout en laissant l’autoradio d’origine fonctionnel…

Dernière édition le 15/05/2024 à 19:59 par samolo, édité 1 fois
samolo le lun 20 mai à 12:48
J’ai repéré un cabriolet Lexus qui irait parfaitement à côté du Sportcross. Moi fou :ouin:.
Pas cher.

@One75
Je me permets un conseil, tu devrais considérer une BMW i3s pour la ville, ça se trouve dans les 20k€, et vous devriez apprécier. A ta dispo pour un essai (ce n’est pas pour vendre la mienne).
Dernière édition le 20/05/2024 à 13:21 par samolo, édité 3 fois
samolo le lun 20 mai à 13:21
One75 le lun 20 mai à 13:24
Très bonne voiture pour cet usage mais on a déjà suffisamment de caisses la. Surtout qu’on roule pas des masses.
Rafabenz le lun 20 mai à 14:31
T'as combien d'autonomie avec ça ?

la smart arrive sur ses 40kkm, on commence a regarder la suivante et je suis convaincu de l'elec' pour un usage urbain/quotidien
samolo le lun 20 mai à 14:49
Entre 200 (autoroute) et 280+ (@anhamper tu confirmes ?) en urbain/peri.

C’est exceptionnel, honnêtement. Le bargain de la décennie.

Cas pratique, j’ai fait un Paris-Londres samedi. Départ à 100%, j’ai rechargé une fois en France, puis pris l’Eurotunnel, et recharge partielle une fois après.

Pour le Londres-Paris dans trois mois, une seule recharge en France devrait suffire. On peut même voyager un peu avec.

Il y a tout en termes d’équipement, ACC/regul adaptatif, Harmann, CarPlay, ToE, alarme, feux LED matriciels, hyper efficaces grâce à la hauteur de caisse.

A 58k€ prix catalogue c’était sévère, mais à 22k€ je n’en reviens toujours pas.

J’avais du mal à le croire quand Thamomo ou Anhamper en parlaient, mais c’est une sorte de GTI électrique, le châssis est top, joueur, la caisse est légère environ 1300kg, c’est très sérieux. J’étais très attaché à ma Smart Brabus, mais là on joue dans un tout autre registre. Tu penses acheter un utilitaire, tu te retrouves avec une vraie caisse plaisir.
Dernière édition le 20/05/2024 à 14:56 par samolo, édité 1 fois
aknotpsu le lun 20 mai à 14:56
Le soucis c'est que avant d'acheter, tu connais pas l'état de ta batterie d'occasion, et encore moins si c'est une vente entre particuliers. En clair, si la batterie est niquée, tu le sauras pas et tu pourras pas avoir les autonomonies, temps de charge, capacité annoncés ci dessus. Et ça touche d'ailleurs toutes les. electriques.
samolo le lun 20 mai à 14:59
Garantie BMW premium deux ans + garantie BMW pour la batterie jusqu’en 2028. Un détail que j’ai apprécié est que j’ai eu des câbles neufs, pas des câbles dégueulasse ayant traîné par terre.

Et il y a un petit coffre à l’avant permettant de ranger les câbles, ce qui laisse le coffre arrière propre et non encombré. Mon pote déteste son ix1 à cause de ça.
Ben_92 le lun 20 mai à 15:29
Tu avais réussi à t’extasier sur la conduite d’une corsa électrique, ça fait relativiser
samolo le lun 20 mai à 15:34
La Corsa électrique offre un meilleur agrément que 90% du parc.

Avec la i3, tu es dans le 1% :D.
anhamper le lun 20 mai à 15:34
La batterie des i3 tient plutôt bien dans le temps je crois, il y a pas mal de recul maintenant.

Pour les autonomies ça reste assez sensible à la température et bcp à la vitesse. A 130km/h tu fais clairement pas 200km d'affilés.

Disons que tu peux faire un trajet de 200km d'une traite parce qu'il n'y a pas que de l'autoroute tout le long (en ce qui me concerne je fais Paris - Le havre d'une traite), ou alors tu te cales à 110/115 et là oui tu les fais les 200km voire sensiblement plus.

En usage péri-urbain j'ai déjà fait 300km sans recharger mais on s'en fiche un peu: que tu recharges toutes les semaines, toutes les 2 semaines ou toutes les 3 semaines ça ne change rien à l'usage.

Faut essayer, après avoir conduit ça dans un contexte péri-urbain, le reste te paraît complètement déplacé ou dépassé. Même sur l'autoroute c'est très zen, mais l'autonomie pêche par rapport à ce qui se fait now.

Après mon essai d'audit e-tron GT j'étais très content de retrouver ma i3.

Je suis persuadé que quand on verra arriver les batteries de remplacement qui offrent 50% de capacité en plus pour le même poids / taille et qq k€ ça sera quasi-parfait.
Dernière édition le 20/05/2024 à 15:38 par anhamper, édité 1 fois
caraddict le lun 20 mai à 15:36
@Ben_92 j'ai aussi le vague souvenir que @samolo s'était extasié sur une ID.3 :D
samolo le lun 20 mai à 15:38
Très bien la iD3 de location, mais ce n’est pas fiable et pas aussi stylé :D.
ludovic le lun 20 mai à 15:41
Citation de samolo :
« La Corsa électrique offre un meilleur agrément que 90% du parc.

Avec la i3, tu es dans le 1% :D. »

@samolo heu faut arrêter la drogue la :louche:
Ben_92 le lun 20 mai à 15:42
C’est l’enthousiasme, il vient de faire 300 kilomètres en voiture, l’équivalent de 3 mois d’utilisation habituelle, il retrouve des sensations
ludovic le lun 20 mai à 15:45
:D
Après c’est beau cette faculté de s émouvoir de tout et n importe quoi, c est pas donné à tout le monde j avoue
samolo le lun 20 mai à 15:47
En ville je trouve toutes ces caisses plus agréables que leurs équivalents thermiques !

Je préfère apprécier ce que j’ai plutôt que mettre des paquets de fric pour finalement finir blasé et perdre des dizaines de milliers d’€€€€ comme on voit souvent :D.
Dernière édition le 20/05/2024 à 15:48 par samolo, édité 1 fois
ludovic le lun 20 mai à 15:52
prends le pas mal mais j ai surtout l impression que tu t enthousiasmes dès que tu essayes un truc que tu ne connais pas comme si tu n avais pas essayé grand chose avant donc forcément ton avis manque un peu de recul
parce que la corsa électrique ok ça fait parfaitement le job en caisse urbaine mais de la a dire que c est mieux que 90 % du parc bon voilà quoi :D
samolo le lun 20 mai à 15:54
C’était la première fois que je conduisais une électrique. Je l’ai louée pendant 3-4j. Ça m’a convaincu de la pertinence de l’électrique, mais je ne l’ai pas achetée pour autant vois-tu. Contrairement à toi qui achètes deux Tesla tout en gerbant dessus :D.

Et je suis en position de comparer. A prix similaire (une Corsa/208 e c’est quasi 20.000 en occase non ?), la BMW offre beaucoup plus.
Dernière édition le 20/05/2024 à 15:57 par samolo, édité 2 fois
ludovic le lun 20 mai à 15:57
La tesla j avoue j ai fait mon Samolo, je l ai envisagé comme un coup financier, à raison pour la première et a tort pour la seconde, y a rien de compliqué à comprendre la dedans vu que je l ai déjà expliqué 100 x ici mais bon
thamomo007 le lun 20 mai à 15:58
@samolo

Entre 200 (autoroute) et 280+ (@anhamper tu confirmes ?) en urbain/peri.

Oui je confirme. Moi je fais que de l'autoroute qui roule pas vite (bouchons ou 110 max) et les 260 - 280km c'est ma normale en effet.

La tienne c'est con je la trouve trop noire, j'aime bien quand y'a un mix de 2 coloris.
thamomo007 le lun 20 mai à 16:00
samolo le lun 20 mai à 16:02
J’ai truc avec les BMW noires ;). Et ça fait la paire avec la M2. Mais elle est belle dans toutes les couleurs: doré, panda, rouge et même le harpic blue.
Classe en gris comme la tienne et en bleu foncé aussi.
Dernière édition le 20/05/2024 à 16:02 par samolo, édité 1 fois
samolo le lun 20 mai à 16:10
Il y a aussi des caisses que je n’ai pas particulièrement apprécié conduire ces dernières années: 116/118i, Nissan Qasqai et Juke de location. Même la Honda Accord 2.4 bvm, la 320ci cab ou la Twingo que j’ai eues. Pas nulles mais bon…
weber-dc40 le lun 20 mai à 16:13
Le côté urbain ça dépend aussi du trajet et des quotidiens. Dès que c'est roulant y a mille choses plus funs ou agréables qu'une électrique de base genre corsa.
Dans les bouchons ou quand les feux se Multiplient ça s inverse. J'ai pris la twingo decapotee avec le son du cleon et compagnie puis la smart électrique, sur un trajet idem mais ici c'est roulant, y a le soleil et tout, jamais de la vie c'est mieux.
Dernière édition le 20/05/2024 à 16:15 par weber-dc40, édité 1 fois
anhamper le lun 20 mai à 16:17
Je ne trouve pas, c'est pas parce que c'est roulant que le thermique devient plus intéressant.

Là tu conduis à une pédale, ça part comme une balle s'il le faut et c'est assez fun.
weber-dc40 le lun 20 mai à 16:21
Je sais pas la i3, y a sans doute plus d'intérêt, mais y a beaucoup de petites, c'est super efficace mais tu vois bien qu'une fois que t'as fini ta relance après un dos d âne ou après ton accélération, que tu te fais chier à crever et que l'ambiance de la voiture est tellement basique que ça rattrappe pas.
Ben_92 le lun 20 mai à 16:25
J’avais essayé l’i3 à sa sortie, ça valait un bras avec 120 kms d’autonomie et déjà à l’époque j’avais trouvé ça très intéressant

Il y a une vraie ambiance et la conduite est intéressante, c’est léger, rigide et suffisamment performant

À 22k avec une presque vraie autonomie, cette auto est injustement méconnue
JerVap le lun 20 mai à 17:34
Quelle différence entre une I3 et I3S svp ?
Elle me plait cette auto :good:
weber-dc40 le lun 20 mai à 17:48
@JerVap regarde ici ils détaillent bien les différences https://www.challenges.fr/automobile/essais/essai-bmw-i3s-120-ah-la-citadine-electrique-polyvalente_650199 (ERR:405)
JerVap le lun 20 mai à 17:50
merci
aknotpsu le lun 20 mai à 18:04
Citation de samolo :
« Il y a aussi des caisses que je n’ai pas particulièrement apprécié conduire ces dernières années: 116/118i, Nissan Qasqai et Juke de location. Même la Honda Accord 2.4 bvm, la 320ci cab ou la Twingo que j’ai eues. Pas nulles mais bon… »

@samolo après si tu prends des caisses de.location comme référence tu vas pas être déçu du voyage... Entre le 1.1 captur et le 1l quasquai je sais pas si c'est très représentatif.
samolo le lun 20 mai à 18:15
Les trois dernières mentionnées n’étaient pas des caisses de location.
J’ai loué un XC90 et une V90 aussi, mon père a acheté une E220d revendue assez rapidement, de bonnes routières mais rien de spécial à mon goût.
E63 aussi, très bien mais finalement pas un truc dont j’ai vraiment envie. J’ai pu essayer une 991 targa GTS, ça c’était bien mais, pas aussi cool que mon combo M2 + Boxster par exemple. A mon goût bien sûr.
Tout ça pour dire que je ne m’extasie pas non plus devant chaque bagnole.
jpcevol le lun 20 mai à 18:37
je m'appelle samolo et je veux avoir le dernier mot:D
ce besoin de reconnaissance autotitresque!
moi je te reconnais une belle réussite dan ton commerce , certes la recette est sécurisée , auto peu kilométrée en bel état cosmétique , grosse révision par un pro
revente ensuite avec une belle marge :good:
c'est du bon job car tu choisis bien
mais en aucun cas de la passion pour lequel on a envie d'échanger ici
samolo le lun 20 mai à 19:00
Ben ferme-la alors, qu’est-ce que tu veux que je te dise :D.
jpcevol le lun 20 mai à 19:19
sois pas désagréable, ça ne t'aidera pas ;)
samolo le lun 20 mai à 19:23
Oui, je sais que le garde chiourme veille au grain, du haut de son petit pouvoir insignifiant.
jpcevol le lun 20 mai à 19:27
condescendant, ça n'aidera pas non plus ;)
samolo le lun 20 mai à 19:29
Merci de tes conseils très précieux ;).
*CNN* le lun 20 mai à 19:41
Belle ambiance...suite au conseil d'une I3 et déclarer que électrique est meilleur que le thermique en ville...

Ça devient de plus en plus aigri sur le forum je trouve et ça invective à tout va :/
Turbo1980 le lun 20 mai à 20:03
C est a cause des ve.

:D
samolo le lun 20 mai à 20:13
Oui, j’aurais peut-être dû faire un achat-revente sur une hybride pour le préparer psychologiquement. Le passage direct au VE semble l’avoir choqué :D.
samolo le lun 20 mai à 20:27
Restons enthousiastes & stay safe.

Jut20 le lun 20 mai à 23:26
Citation de Turbo1980 :
« C est a cause des ve.

:D »

@Turbo1980 :good: :D
idole le lun 20 mai à 23:38
Marrant comme le naturel peut revenir au galop, l'esprit cité ne disparait vraiment jamais
Jut20 le lun 20 mai à 23:48
😱
samolo le mar 21 mai à 08:28
@idole
L’esprit cité ? Tu peux développer ?

Quand on débarque de nulle part pour me reprocher d’exprimer ma satisfaction sur mon topic, et bien je signale à cette personne qu’elle n’est pas la bienvenue.

Et tout ça pour m’écrire, alors que je n’ai rien demandé, qu’il n’a pas envie d’échanger, alors je lui propose gentiment de s’abstenir et par conséquent de se taire.

D’ailleurs je te mets dans le même sac: personne toxique qui ne vient que pour envoyer des piques (à connotation douteuse pour ta part). Aucun de vous deux ne parle de la bagnole en question, que vous avez le droit de détester.

Vous en avez avant tout après ma personne, concernant JP ce sont les aspects financiers qui semblent le déranger. Te concernant, tu considères qu’un individu d’origine maghrébine devrait rester à sa place et subir, sous peine de passer pour un mec de cité agressif. Je t’invite à évacuer ta frustration en allant acheter la maison de tes rêves plutôt qu’exprimer tes soucis dans les piques, l’alcool et les baskets à 500 balles :D.
 Page précédente    1    2      73    74    75    76    77    78    79     80     81    82   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   80   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda MX-5 borne Peugeot 5008 BMW i5 24H du Mans titres de la semaine Dacia Duster Smart #5 sécurité Volkswagen Taigo Peugeot 308 Fiat Grande Panda prix
MarquesMazda Peugeot BMW Ferrari Dacia Smart Volkswagen Fiat Toyota Renault Jeep Mini Alpine Nissan Lexus Audi Lada MG
Actuellement, il y a 361 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement