Samolo’s adventures. More to come. Ou pas. - Page 76 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   76   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      71    72    73    74    75     76     77    78    79    80   Page suivante 
3996 messages
76712 vues
Samolo’s adventures. More to come. Ou pas.
samolo le ven 12 avril à 23:52
https://www.instagram.com/reel/C45w5qztb7A/?igsh=MXdkbGt5aGE5M2Vqbg%3D%3D

https://www.instagram.com/reel/C5WNIr_IajI/?igsh=MTZya2c5a24weHk4OQ%3D%3D
Aviator56 le sam 13 avril à 00:27
C'est quoi comme support d'ampoule ? Si c'est du HID il y a l'emplacement pour le ballast ?
samolo le sam 13 avril à 00:52
@Aviator56

Je suis en train de checker les références indiquées:

Clignotants: WY21W / 12V21W
Position: 12V22CP
HID: 12V35W / 12VD2R
Croisement: W5W / 12V5W
samolo le sam 13 avril à 10:37
@Aviator56
Il y a ça de dispo par exemple, et qui permet de rester aux normes/specs de la voiture.

https://m.auto-doc.fr/osram/17397823 (ERR:308)
https://m.auto-doc.fr/osram/17397823 (ERR:308)
https://m.auto-doc.fr/osram/17397789

J’ai également commandé des Michelin PS5 pour remplacer les pneus Chinois dangereux.

Commande des emblèmes de coffre aussi, peu de dispo, il y a du délai.

Après ça, la mécanique et l’extérieur seront complètement finis.

Il restera à:
- déposer les tapis de sol beiges au pressing,
- s’attaquer au revêtement du tableau de bord collant, j’espère que mon set de produits sera efficace.
- nettoyage/entretien du cuir
- nettoyage vapeur des moquettes
- à la fin je verrai pour mettre un poste CarPlay
Dernière édition le 13/04/2024 à 11:06 par samolo, édité 1 fois
Aviator56 le sam 13 avril à 12:39
Si tu veux un truc qui éclaire bien quelque soit les conditions prends des nightbraker laser : elles seront moins bleu mais plus efficace de nuit, notamment sur revêtement humide. Sachant qu'en vieillissant les ampoules xenon ont tendance à bleuir un peu.

Pour les pleins phares : led novsight N60 tu sera pas déçu.
samolo le sam 13 avril à 13:08
Merci. :good:
samolo le sam 13 avril à 14:37
Ce n’est pas la mienne mais ça illustre à quel point la M2 est une parfaite citadine pour aller au bar.

samolo le sam 13 avril à 17:44
Sécurisation du WAF définitif.

anhamper le sam 13 avril à 17:56
Samolo chéri, tu gardes le petit ce matin ? Je vais voir une copine, je prends la Porsche. Elle habite un peu loin. A tout à l'heure.
PS-Coaching le sam 13 avril à 19:36
:D

Je préfère ce volant, l'autre en carbone il me fout le cafard :(
samolo le sam 13 avril à 19:39
Ça m’irait :good:.

J’ai pu voir le volant carbone sur un Cayman, superbe. Le tout cuir est très beau bien sûr, moi c’est le volant alcantara que je trouve assez dégueulasse.

Très belle concession West London. Il y avait une rangée de trois Panamera break, des Cayenne à la pelle, on peut monter dans la Dakar sans problème. Pas fan de l’intérieur des dernières 911, c’est moderne certes, mais assez froid.

samolo le sam 13 avril à 19:42
One75 le sam 13 avril à 20:01
Ils sont joueurs sur les couleurs …
samolo le sam 13 avril à 22:42
@Aviator56
Tu conseilles de changer les ballast en préventif ? Je ne saurais pas dire s’ils sont bons ou pas. Ça date de 2005.
weber-dc40 le sam 13 avril à 22:44
La rose :love:
samolo le sam 13 avril à 22:46
Aviator56 le sam 13 avril à 23:40
Quitte à démonter en effet c'est pas une mauvaise idée de les changer si cest galere a changer.

A voir le prix, c'est du Koito j'imagine la dessus, c'est parfois assez cher.
samolo le dim 14 avril à 01:21
Après vérification sur une vidéo, ça ne semble pas si compliqué à remplacer si besoin, et il n’y a que du compatible, pas donné. Je vais tester avec les existants dans un premier temps et si la perf n’est pas terrible je regarderai de ce côté ;).
Aviator56 le dim 14 avril à 01:29
Le changement des ballasts ne changera rien niveau perf d'éclairage.
Dernière édition le 14/04/2024 à 13:46 par Aviator56, édité 1 fois
samolo le dim 14 avril à 01:31
Ok donc je ne change rien !
samolo le dim 14 avril à 13:43
Je devrais toucher une prime VE occasion de 1000€ pour l’i3s, car facturée avant février, demande envoyée à l’instant.

Ça va permettre de financer les phares neufs et les PS5 de la Lexus :good:.
Aviator56 le mer 17 avril à 23:38
Citation de Aviator56 :
« Je passe le CT prochainement, je sais deja qu'elle passera avec ces ampoules : le faisceau est rigoureusement le même et la puissance ...

Ct passé : aucun souci avec les ampoules LED :)
samolo le jeu 18 avril à 12:01
On continue de creuser le déficit, mais on fait marcher un peu le commerce local :good:.

samolo le jeu 18 avril à 12:25
https://zeperfs.com/duel7072-7280.htm
ludovic le jeu 18 avril à 12:27
le mec qui essaye de se rassurer jusqu'au bout :bad: :D
samolo le jeu 18 avril à 12:30
Non au contraire, je me prépare à la claque de demain :).

J’ai parcouru pas mal de forums UK, là-bas il y a moins de commentaires toxiques (:D) et les passionnés passent indifféremment d'une Fiesta ST, à une M2c, ensuite 981, 911, 718 etc. Ils n’hésitent pas à donner un vrai avis sur tout ce qui bouge.

Et dans tous ça, il semble y avoir pas mal d’amateurs satisfaits de cette caisse. On verra, comme je disais ça peut dégager dans 6 mois comme rester 10 ans.
weber-dc40 le jeu 18 avril à 13:09
C'est quoi le lien zeperf j arrive pas à ouvrir.
samolo le jeu 18 avril à 13:25
Bon c’est un Cayman mais ça doit être similaire.

Dernière édition le 18/04/2024 à 13:26 par samolo, édité 1 fois
PS-Coaching le jeu 18 avril à 15:38
L'avantage c'est que le poids est le même entre Boxster et Cayman contrairement à beaucoup d'autres modèles et leur déclinaison cabriolet / roadster.

Parfois c'est même le Boxster qui est plus léger de 10 à 20 kg.

https://www.weightcars-fr.com/les-voitures-cars/ (LES VOITURES - CARS :: WEIGHTCARS)
samolo le jeu 18 avril à 16:08
J’avais lu ça il y a un moment, la base a été conçue autour du Boxster. À mon niveau je ne sentirai rien mais ce dernier bénéfice d’un centre de gravité plus bas que le Cayman.
En revanche ce dernier reste plus rigide.

Mais les deux peuvent être emmenés sur circuit sans problème, contrairement à la plupart des roadsters et cabriolets.
PS-Coaching le jeu 18 avril à 16:30
Oui, par contre je ne sais pas si on peut rouler décapoté sur circuit, ce serait cool.
samolo le ven 19 avril à 23:01
La route était longue, pluie tout le long depuis Munich. En plus j’ai fait un détour par Mulhouse pour vendre ma montre Mido @x4n4x, histoire de rentrer avec un peu de sous, en bon brocanteur.

Une vraie voiture de bonne femme vs la M2, qui comme l’a dit @PS-Coaching, m’effraie :D.
Ça tient le pavé, c’est facile, marche fort. Le bruit est sympa quand même, sans que ce soit l’extase effectivement. Le confort est très bon, que ce soit les suspensions ou les sièges. En normal on dirait une Golf, en Sport Plus un vrai dragster.

Très bonne expérience avec les vendeurs, le fils (a priori) de la proprio est venu me chercher à l’hôtel en RAM 5.7.

La dame a reçu son nouveau GTS 4.0. Elle semblait un peu déçue voire deg du manque de gouache vs le 2.5.

Elle a un Spyder bvm, sa caisse préférée.
Et accessoirement un bateau Cayman.

Photos de la guez.

Dernière édition le 19/04/2024 à 23:08 par samolo, édité 1 fois
x4n4x le sam 20 avril à 00:52
@samolo je pensais que tu avais vendu la Mido depuis longtemps :D

La cote a beaucoup baissé depuis.

On en a toujours deux dans la famille en tous cas :cool:
samolo le sam 20 avril à 01:05
J’en avais une que j’ai revendu il y a longtemps. Puis j’en ai reçu une autre pendant le Covid chez Bucherer Genève… vendue 1350€…
Dernière édition le 20/04/2024 à 08:13 par samolo, édité 1 fois
Seb62100 le sam 20 avril à 01:43
Très jolie cette GTS, félicitations !
359 le sam 20 avril à 09:01
Oui, très chouette !
Douda5 le sam 20 avril à 09:31
Très beau ce GTS, même si dans l'hypothèse où j'étais client Porsche, je ne me verrais pas acheter autre chose qu'un F6. Peut-être à tort!
Ben_92 le sam 20 avril à 09:54
Très jolie, tu as pas eu de succès en expert de la guez, tu as raison de changer de crémerie :D
samolo le sam 20 avril à 09:58
En termes de beauté c’est incroyable.
Il y a un côté « parfait », au niveau des proportions, finitions, matériaux.
En rouge comme ça, on ne peut pas s’empêcher de penser à une mini Ferrari, même si ce n’est pas le but et que je ne fantasme pas particulièrement sur cette marque.

Comme dit plus haut, ça reste hyper clinique, au détriment de l’émotion, ce que j’avais également pensé à l’époque dans le Cayman GTS 3.4. D’où l’intérêt d’opter pour le Boxster, qui devrait être top une fois décapoté, pas pu essayer hier. J’espère entendre des pshit et bangs dans la gueule, en sport + j’ai essayé en fin de journée hier (trop de pluie le reste du temps), c’est méchamment sympa.

J’avais peur de ne plus aimer la M2 après ça, finalement je suis très content de la retrouver tout à l’heure, les deux sont complémentaires.

La BMW est plus vivante, plus puissante, la taille et l’habitacle sont très sérieux aussi, la position de conduite excellente. Comme dirait @ludovic, une vraie familiale bonne à tout faire.

La Porsche est une moto, un jouet à sortir pour une belle balade ensoleillée avec Madame ou aller faire le con sur circuit.

Mon feed-back peut ne pas paraître hyper positif mais ça l’est. Finalement j’apprécie une voiture qui reste polyvalente, pas trop puissante, confortable (c’est vraiment le cas de la Porsche, un peu moins de la BM). Ma femme apprécie mes (nos si elle nous lit) voitures, n’aime pas quand c’est trop bruyant ni brutal sans pour autant casser les pieds. Ce sont deux superbes voitures qui nous font plaisir à tous les deux :good:.

Il faudra que je fasse installer le régulateur de vitesse en concession.

Pour Apple CarPlay il faut que je retourne configurer le truc.

Le seul truc chiant est qu’elle n’a pas l’option DAB, je ne sais pas si ça se rajoute chez Porsche.
Ben_92 le sam 20 avril à 10:00
Pas trop puissante ouais :D
samolo le sam 20 avril à 10:02
Mon ressenti est biaisé car j’ai conduit pendant 12h en mode confort sous la flotte :D.
D’ailleurs ça ne bouge pas, zéro frayeur ou incertitude. Là où il m’est arrivé de suer en sortie de péage sur le sec avec la M2.

Je vais profiter du Porsche Approved et la passer au peigne fin. Le siège conducteur électrique grince très légèrement en avançant, normalement ça passe ce genre de trucs. Il me semble avoir entendu un petit bruit en reculant et tournant, bref je vais tout scruter (quand c’est une guez non garantie il vaut mieux faire un déni :D) et les faire chier au max.
Dernière édition le 20/04/2024 à 10:11 par samolo, édité 2 fois
nico-20vt le sam 20 avril à 11:30
Pas de régulo à ce niveau de gamme, franchement ça fait quand même sourire leur politique. :D
anko le sam 20 avril à 11:50
c'est souvent sur les versions allemandes.

j'avais fait installé le mien aussi sur ma 991.

ca ne coute pas grande chose.
nico-20vt le sam 20 avril à 11:55
C'est vrai que souvent ils sont inutilisables au-delà de 230 km/h (autobahn), je me suis déjà plaint sur la BM. :/
anko le sam 20 avril à 11:57
après, sur Paris, Porsche aurait tendance à élargir le centre de leur clients .... donc le prix risque de ne pas etre le meme :D :D :bad: :bad:

ca vaudrait le coup ( cout) de faire un weekend en bourgogne et de le faire faire à Dijon :)

Dernière édition le 20/04/2024 à 12:48 par anko, édité 1 fois
nico-20vt le sam 20 avril à 11:59
C'est correct là oui ! :good:
One75 le sam 20 avril à 12:08
Apple car play il y a rien à configurer c’est immédiat en connectant ton tel

Le régulateur oui c’est une option
Dernière édition le 20/04/2024 à 13:40 par One75, édité 2 fois
samolo le sam 20 avril à 12:31
Yes il faut que je le connecte.
Le régulo à 550€ c’est parfait, je vais le faire avant qu’ils quadruplent le prix à l’avenir.
Top la Bourgogne !
thamomo007 le sam 20 avril à 21:59
Nickel cet achat :good:

Profites bien !
samolo le dim 21 avril à 21:37
Merci !
Pour récupérer les 1000€ de prime VE sur la i3s, l’organisme me demande une traduction certifiée de la facture.

Ils sont lourds mais je vais le faire, ils essayent de m’endormir :arg:.
 Page précédente    1    2      71    72    73    74    75     76     77    78    79    80   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   76   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Mustang BYD Seal U Volkswagen ID.7 technologie visite BMW Série 2 Skoda Elroq cinéma Peugeot 308 consommation Renault Twingo titres de la semaine Suzuki Swift
MarquesFord BYD Volkswagen Ferrari BMW Skoda Peugeot Renault Suzuki Mercedes Leapmotor Dacia Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement