Samolo’s adventures. More to come. Ou pas. - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   6   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
340 messages
6497 vues
Samolo’s adventures. More to come. Ou pas.
weber-dc40 le jeu 11 août à 20:32
Bon alors niveau conduite t'en penses quoi ?
Ben_92 le jeu 11 août à 20:34
Plus sympa que la M2 hein
samolo le jeu 11 août à 20:36
Tout semble ok, je demanderai quand même à mon garage préféré de checker.

Niveau conduite c’est franchement très sympa. Gros couple en 4e-5e, ça bronche pas en 6e. Les grandes courbes d’autoroute à 160-180 passent crème, assez impressionnant.

Sinon je suis bien calé dans mon siège, et je trouve ça assez confortable bizarrement. Je m’attendais à bien pire que ça. C’est ferme mais pas spécialement tape-cul. Peut-être différent en cab ? Je viens de passer une semaine en M2, qui est fermé aussi, mais je ne suis pas vraiment dépaysé…
weber-dc40 le jeu 11 août à 20:38
Nan, on en a trop fait de ça, puis aussi les voitures se sont rafermies depuis les années 2000 donc ça doit moins choquer maintenant.
Dernière édition le 11/08/2022 à 20:38 par weber-dc40, édité 1 fois
samolo le jeu 11 août à 20:38
Ben > je l’ai déjà écrit mais quand j’ai eu la M2, ça a fait tilt, il me fallait un cabrio marrant à côté ;). Ça n’a rien à voir, mais le combo est idéal :good:. Avec une voiture puissante, DKG etc, il faut un truc dans lequel tu peux vraiment tirer à côté sans aller en prison…
Ben_92 le jeu 11 août à 20:41
C sympa le sifflement du compresseur quand ça monte dans les tours

Faut vite la passer à l’e85 vu la conso
samolo le jeu 11 août à 20:42
Pour rebondir sur la remarque de WJ, j’aime bien le paradoxe, voiture de gay qui cache bien son jeu, c’est bien viril à la conduite. Et pour la qualité de construction, oui certains plastiques sont creux/cheap, mais on est chez BM.
whartonjelly le jeu 11 août à 20:55
Me souviens avoir conduit un modele normal, un bout de bois intersideral, a part faire le con a conduire comme un assassin tellement c'est collé a la route surtout en virage j'y avais pas trouvé grand interet (usage moto quoi, faut avoir les routes qui vont bien avec). Bref l'outil ideal pour se mettre au tas pour celui qui ne sait pas se tenir :love:
Fabala-x le jeu 11 août à 21:16
Oui mais toi t'es habitué aux fauteuils roulants pour grabataires alors forcément...
samolo le jeu 11 août à 22:06
Hyper convaincant, on est comme dans un kart BMW.
Et je suis bluffé par le confort (relatif), je sais pas si j’ai la bonne version du coup :).
samolo le jeu 11 août à 22:07
whartonjelly le jeu 11 août à 22:22
ca reste hyper dur (un kart comme dit samolo), a la base c'est une caisse pour mamans, maman aussi elle a mal au cul quand la route n'est pas lisse comme un billard.
samolo le jeu 11 août à 22:23
Tu as peut-être souffert, mais moi je suis hyper bien calé :D
weber-dc40 le jeu 11 août à 22:25
Le confort m'avait pas choqué, c'est plus l'impression de conduire un tank que j'ai pas aimé. :D
Golf_For_Ever le jeu 11 août à 22:29
Il y a d autres façons de donner mal au cul à maman... 😜

Feloche @samolo pr le partage de ton périple, de ton expérience et cette belle trouvaille. Elle est propre.
Dernière édition le 11/08/2022 à 22:29 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
samolo le jeu 11 août à 22:57
Merci @Golf_For_Ever !

J’ai vu « ta » M235i. Elle est pas mal, dans son jus avec un pic et une éraflure, un pneu écorché. Si le prix est bon pourquoi pas, après tout ils les maquillent bien ailleurs…

Le garage est sérieux, mais les mecs sont Kosovars, je sais pas comment ils réagissent en cas de pépin :D.

teuschi le ven 12 août à 11:39
Citation de whartonjelly :
« T'as verifié quelques points de soudure chassis, histoire d'etre sur qu'elle ait pas fait un mabre ou deux :?: »

@whartonjelly

Faut arrêter d'imaginer un marbre dès qu'un truc est de travers.

Comme le dit fabala, c'est la super merde et régler ces trucs, tu dois ajuster à la fois les phares, le capot, les ailes et le PC.

Pour moi le capot est bien, c'est le PC qui est tiré en arrière au niveau de sa fixation inférieure. Si la fixation revient vers l'avant, le PC pivote et le jour est mieux.
Dernière édition le 12/08/2022 à 11:40 par teuschi, édité 1 fois
SuperZank le ven 12 août à 11:53
t'as chopé un histovec là-dessus ?
samolo le ven 12 août à 11:55
Tu veux vraiment qu’elle ait un problème toi :D.
Histovec RAS.
Carnet complet dans la même concession BMW de 2007 à 06/2022 qui me confirme que RAS.
Peut-être qu’en fouillant la merde je vais trouver une crotte de nez sous le siège ou il s’avérera que l’ancien proprio a pété dans la caisse en 2014, mais à part ça je ne vois pas…
Dernière édition le 12/08/2022 à 12:00 par samolo, édité 2 fois
samolo le ven 12 août à 11:59
Un pare-choc ca se pète régulièrement, sur une E46 j’avais reculé sur un plot de parking à Roissy, sur la Yaris, j’avais esquinté le PC arrière sur un plot aussi, j’ai acheté la 323 avec le PC avant déboité. La M2 aussi a eu un changement de PC avant (fait chez BMW, j’ai la facture, rien d’autre de touché). Bref, les voitures vivent, ce ne sont pas des accidents à proprement parler…
Dernière édition le 12/08/2022 à 12:00 par samolo, édité 1 fois
jujuleterrible le ven 12 août à 12:05
Citation de samolo :
« Hyper convaincant, on est comme dans un kart BMW.
Et je suis bluffé par le confort (relatif), je sais pas si j’ai la bonne version du coup :). »

@samolo

Mme en pense quoi :?:

samolo le ven 12 août à 12:06
Il a déjà pris celui-là, depuis l’accident grave de juillet 2022 et le remplacement de toute la carrosserie du véhicule :/.

samolo le ven 12 août à 12:09
@jujuleterrible

Madame n’est pas vraiment au courant que j’ai acheté cette voiture. Elle arrive ce soir à Paris, j’irai la chercher à la gare avec. Elle n’a pas encore vu la M2 non plus, il faut y aller doucement.

J’ai fait un tour avec mon père (72 ans), il ne la trouve pas inconfortable, que ce soit niveau assise ou suspensions…
Dernière édition le 12/08/2022 à 12:16 par samolo, édité 2 fois
christophe_aut le ven 12 août à 12:14
T'achètes deux caisses de suite sans qu'elle soit au courant ? :oh:

C'est pas vraiment ta femme alors... :D
samolo le ven 12 août à 12:15
Pour la M2 elle est évidemment au courant, on a tout valide ensemble, elle adore le modèle.

Concernant la Mini, je luis avais montré l’annonce, elle m’a dit on verra après les vacances, j’ai répondu OK :D.
samolo le ven 12 août à 12:18
J’aimerais bien que ma femme vienne me chercher en Abarth jaune par exemple, sans m’avoir rien dit avant :).
cigalinette le ven 12 août à 12:30
C'est ça l'indépendance, chacun achète ce qu'il veut, quand il veut 👍
SuperZank le ven 12 août à 12:31
En tout cas elle est bien maligne, elle nous appelle tous love
samolo le ven 12 août à 12:36
Pour les achats importants, c’est important de les faire ensemble, en mode projet. Pour la Tesla c’est vraiment notre config, elle adore cette voiture. A part les jantes, elle aurait préféré les aerowheels, tout est affaire de compromis.
Dernière édition le 12/08/2022 à 12:37 par samolo, édité 1 fois
PS-Coaching le ven 12 août à 13:22
Sur la mienne c'était l'ajustement au niveau du passage de roue Av qui me gênait un peu visuellement:

SuperZank le ven 12 août à 13:32
:oh:
samolo le ven 12 août à 13:38
Ça devait bombarder ça !
samolo le ven 12 août à 13:40
PS-Coaching le ven 12 août à 13:40
Oui mais linéairement et toujours dans la même tonalité (boooop, boooop, boooop) et ça motriçait pas au démarrage.
jujuleterrible le ven 12 août à 13:40
Tant que la distribution tient, oui ça bombarde :cool:

@Toniciano avait adoré ce moteur :cool:
Toniciano le ven 12 août à 13:45
Le N14/N18 ?
whartonjelly le ven 12 août à 14:27
Citation de teuschi :
«
« T'as verifié quelques points de soudure chassis, histoire d'etre sur qu'elle ait pas fait un mabre ou deux :?: »

@whartonjelly

Faut arrêter d'imaginer un marbre dès qu'un truc est de travers.

Comme le dit fabala, c'est la super merde et régler ces trucs, tu dois ajuster à la fois les phares, le capot, les ailes et le PC.

Pour moi le capot est bien, c'est le PC qui est tiré en arrière au niveau de sa fixation inférieure. Si la fixation revient vers l'avant, le PC pivote et le jour est mieux. »

@teuschi

D'ailleur a part sur des voitures toutes neuves, j'ai jamais vu des ajustements parfait au remontage une fois que c'est demonté ca doit etre quasi impossible a faire.
weber-dc40 le ven 12 août à 14:30
Ca dépend des voitures alors. J'ai démonté le pc sur la honda, t'as rien à ajuster ou à inventer, tu mets les clips dans les trous et basta, si c'est désaligné c'est que ça a tapé.
Aviator56 le ven 12 août à 16:08
Cest plutôt les capots, portières, hayons qui sont parfois compliqués à réajuster parfaitement.

Les pare-chocs, en général ca va.
Dernière édition le 12/08/2022 à 16:08 par Aviator56, édité 1 fois
samolo le ven 12 août à 16:12
Il y a pire comme guez !

Fabala-x le ven 12 août à 16:17
5000€ je te débarrasse de ta guez :D
caraddict le ven 12 août à 16:38
Sale copieur :arg:
Fabala-x le ven 12 août à 16:42
Pour une fois que j'arrive à être plus rapide que toi :D
turbo1980 le ven 12 août à 16:50
juju> pas de probleme de distrib celle ci.
usualpierrot le ven 12 août à 16:50
Marrant d'acheter une caisse en suisse maintenant que le CHF est plus fort que l'EURO... cest si cher en France ?

Je pense a faire le move inverse avec un bateau !

Pour ce qui est de la mini, j'avais la meme en coupé, j'avais adoré cette caisse, bon ca tire long et y a rien en dessous de 3000 Tr/min.
turbo1980 le ven 12 août à 17:06
C est pas un coupe 😱
PS-Coaching le ven 12 août à 17:08
Hatch
PS-Coaching le ven 12 août à 17:08
Ou Coupé R58
turbo1980 le ven 12 août à 17:48
La seule mini coupe.
teuschi le ven 12 août à 17:51
« D'ailleur a part sur des voitures toutes neuves, j'ai jamais vu des ajustements parfait au remontage une fois que c'est demonté ca doit etre quasi impossible a faire. »

@whartonjelly

On voit pas les mêmes voitures neuves :D
L'ajustage d'usine des françaises est devenu une vraie catastrophe, on fait facilement mieux au remontage.
Je travaille pour un gars qui me laisse le temps de faire les choses bien. Tout ce que je sors n'est pas nickel mais je fais toujours de mon mieux donc très souvent c'est mieux que d'origine.
Mais si on suit la logique des constructeurs, on a tellement peu de temps pour démonter/remonter et ajuster qu'en fait on a vraiment pas le temps d'ajuster, se prendre la tête, faire des montages à blanc, recommencer, etc... Et donc comme au final on ne fait plus du vrai ajustage, c'est une compétence qui se perd.
Les mecs que j'ai vus ajuster le mieux, c'est les gars qui font beaucoup de marbre, ils ont l'habitude de tricher pour que tout soit propre.

Dis-toi qu'énormement de voitures sortent de carrosserie tous les jours, et finalement tu ne remarques que celles sur lesquelles il y a quelque chose à remarquer.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   6   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Niro DS DS 3 Vinfast VF8 jeu vidéo Ford Focus BMW Série 2 Lotus Emira Peugeot 308 Mercedes GLE Voiture de l'Année Lexus RX Taxe Xpeng
MarquesKia DS Vinfast Ford BMW Lotus Peugeot Mercedes Lexus Hopium Fiat MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda
Actuellement, il y a 620 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement