Samolo’s adventures. More to come. Ou pas. - Page 48 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   48   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      45    46    47    48    49    50    51      81    82   Page suivante 
4078 messages
79179 vues
Samolo’s adventures. More to come. Ou pas.
samolo le ven 23 fév à 23:08
Une 2011 comme ça, Euro5 donc Crit’air 1.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=384249910&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

Encore mieux en phase II l’intérieur est plus regardable.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=382647332&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios
Dernière édition le 23/02/2024 à 23:09 par samolo, édité 1 fois
One75 le ven 23 fév à 23:10
Parfaite …
C’est vraiment une caisse sympa
À noter que cela consomme un poil
Spray le ven 23 fév à 23:13
Rien que pour le volant, j'essayerais à tout prix de pousser pour une 991.2. Bien que certains proprios de 991.1 font le swap.
JerVap le ven 23 fév à 23:14
@One75 15l/100km? 20? :louche: :?: :D
PS-Coaching le ven 23 fév à 23:14
Faut tabler sur 17-18L/100 en mixte

Dernière édition le 23/02/2024 à 23:15 par PS-Coaching, édité 1 fois
samolo le ven 23 fév à 23:18
J’aime bien mais je n’ai pas envie de mettre autant dans une caisse ancienne à l’historique inconnu.

Le deal comme l’autre où tu as l’impression de l’acheter neuve chez Mercedes, avec tes deux ans Junge Sterne, livrée dans la concession et plus qu’à connecter le CarPlay, ça me parle plus.

Les guez j’aime bien quand ça coûte moins de 12000.
One75 le ven 23 fév à 23:19
J’ai du faire 18 de moyenne sur 20000 bornes
Faut pas oublier les pneus et l’huile en plus
Et effectivement même si j’ai adoré je rachèterai pas cela aujourd’hui

J’aime bien justement l’intérieur et le volant des 991.1.
Bon on verra bien
caraddict le ven 23 fév à 23:45
Je trouve que c'est pas mal passé les racailles en Classe C AMG, c'est la crise, maintenant ils ont l'air d'être plus en A 45 AMG, RS3, voire Golf R. Ou alors en R8 et Lambo pour ceux qui ont réussi
A_boy le ven 23 fév à 23:46
@one75

https://schreiber-reich.com/index.php/component/fahrzeugbestand/suche?ad=377188924&Itemid (Porsche Carrera S - SAGA - Lift - PCCB - PDCC)
Aviator56 le ven 23 fév à 23:49
Les 6.2, faut aussi vérifier l'année : les premiers étaient connus pour des soucis de vis de culasse.
pdi le sam 24 fév à 07:01
Citation de PS-Coaching :
« Faut tabler sur 17-18L/100 en mixte

»

@PS-Coaching

18l/100 de moyenne sur 60000 km pour ma part mais le moteur est un "masterpiece" comme disent les rosbeef. Si tu l'essaie puis passe au 4l ensuite, tu pleures...ou tu éclate de rire et laisse tomber.
La suivante est bien plus efficace mais bien plus chiante à conduire et j'avais été frappé par la finition très médiocre de l'intérieur.
Ben_92 le sam 24 fév à 07:29
Oui quitte à prendre un v8 autant prendre le vrai, le 6.2 est mythique et la on est sûrs et certain de ne jamais revoir un moteur comme ça
samolo le sam 24 fév à 07:35
Je suis le premier à partir dans tous les sens mais à la base je ne cherche pas un youngtimer, mais une idée de familiale moderne et relativement raisonnable. C’est le cas d’une C W205 par exemple, il faut voir le moteur comme la cerise sur le gâteau. Même si elle me laisse faire ce que je veux, je pense que ma femme m’en voudrait pour le coup.
idole le sam 24 fév à 08:16
Effectivement c’est pas le même esprit. En utilisation quasi quotidienne je n’achèterais pas un 6.2 de > 10 ans, je comprends
Ben_92 le sam 24 fév à 08:25
Il s’en sert jamais mais je peux comprendre aussi qu’on soit pas dans le délire youngtimer ou y a tou jours un petit truc qui va pas, pete ou use
samolo le sam 24 fév à 08:37
Oui je connais. La Lexus qui n’avait qu’un « petit voyant », ça fait un an que ça traîne. Lexus n’a pas su le traiter alors que je leur avais dit que c’était les capteurs :etourdi:. Et même chez Pacemaker ça a pris quasiment deux mois.
J’ai pu me faire la main avec tous mes achats débiles de ces deux dernières années, finalement cette expérience m’a servi car autant c’était rigolo sur une 323ti à 4000€ ou une Lexus à 8000€, mais sur un V8 Allemand à 45, c’est un coup à me gâcher la vie…
jpcevol le sam 24 fév à 08:40
Dou l'intérêt des autos entre deux eaux
Plus moderne et utilisable qu un véritable yt et tellement abordable que le jeu n'est pas trop dangereux.
samolo le sam 24 fév à 08:51
Oui au final je ne me suis pas ruiné et ai récupéré mes billes ou plus à la revente.

Sur la Lexus le voyant dont on parle m’a couté 250€, c’est rien. Mais tant que ce n’était pas résolu je ne voulais pas m’occuper de l’esthétique, ni l’utiliser tout court :D.
président le sam 24 fév à 08:56
Citation de One75 :
« Oui cela suffit pour trouver une 991 S phase 1 avec les bonnes options »

Ok je pensais que tu viserais plutôt une phase 2, notamment en GTS qui est un peu le Graal sur cette génération, auquel cas, ça nécessite plutôt 130-140. ;)
samolo le sam 24 fév à 08:59
One a cranté un premier budget décent, il saura faire la danse du ventre en temps voulu pour débloquer la louchette supplémentaire.
président le sam 24 fév à 09:01
Oui parce que je doute qu'il ait envie d'acheter sa 911 chez un marchand en bordure de nationale. :D
Dernière édition le 24/02/2024 à 09:02 par président, édité 1 fois
One75 le sam 24 fév à 09:06
Oui on verra quand je rechercherais !
C’est déjà une grande victoire. Dans l’absolu je savais que madame serait pas ok avec 150 de budget pour un véhicule secondaire.
Techniquement ce qui me sauve c’est que j’ai pas le droit de conduire la Lexus pendant ses horaires de travail ! 🤣
Dernière édition le 24/02/2024 à 09:15 par One75, édité 2 fois
x4n4x le sam 24 fév à 09:28
De toutes façons avec une 991 tu pourras même changer d'avis par la suite, ça décôte quasiment pas.
Ben_92 le sam 24 fév à 09:49
Ils sont devenus rat chez l’oreal ils pourraient proposer des Rx et des macan quand même

Tout fout le camp
One75 le sam 24 fév à 09:57
La catégorie du dessus tu peux prendre le x5 hybride 50. Peut être dans deux ans on verra bien suis pas inquiet on finira par avoir un deplacoir correct
président le sam 24 fév à 10:12
T’es insupportable one. :D
One75 le sam 24 fév à 10:18
🤣🤣
JerVap le sam 24 fév à 10:18
@pdi les w204 ou w205 ont une finition médiocre ?
samolo le sam 24 fév à 10:38
Le vendeur du X5 m’a rappelé. On va discuter quand même. Même si je suis bien déchauffé.
pdi le sam 24 fév à 10:54
Citation de JerVap :
« @pdi les w204 ou w205 ont une finition médiocre ? »

@JerVap

quand je l'ai essayé, la baguette le long de la console centrale bringuebalait au touché et faisait un petit bruit de vibration selon le régime moteur.
Quand j'ai rendu la voiture après 4 jours d'essai, je suis monté dans une autre à la concession pour vérifier: idem
Ben_92 le sam 24 fév à 10:59
Le vendeur du cercueil à trois places s’accroche :D
Douda5 le sam 24 fév à 11:01
Il sent qu'il en tient un au bout de la canne :D
samolo le sam 24 fév à 11:09
Je viens d’arriver au ski en Autriche, première chose que je vois, le même X5.
À ce moment-là, le vendeur m’appelle, ils sont forts :D.
Douda5 le sam 24 fév à 11:12
:D :good: ...ah j'ai des souvenirs émus du ski en Autriche...magnifique.
samolo le sam 24 fév à 11:21
Les collègues arrivent, en attendant on se creuse la tête.

Pour le X5, je suis sur le groupe FB X5M50 et regarde les forums US, énormément de retours. Les mecs sont subjugués par le véhicule, ça m’influence. Il y en a même un qui hesitait avec une 750i, après essai il a fini avec le SUV. En finition haute c’est l’opulence, et le moteur arrache vraiment, d’autant qu’ils n’ont pas de FAP là-bas.

Un autre aspect à ne pas négliger, et seul un essai permettrait de s’en rendre compte, est tout l’équipement optionnel dynamique, les suspensions à 4000€ avec DGL et système anti-roulis ultra perfectionné, les 4 roues directrices. On n’est pas sur un hybride ou 40d classique, ce n’est pas le M non plus, mais apparemment c’est bluffant d’efficacité et change tout par rapport à un normal. A côté de ça il y’a double vitrage, sièges massant, merde.
Ben_92 le sam 24 fév à 11:23
Achète
JerVap le sam 24 fév à 11:27
@pdi ma question était de savoir si c'était sur une 6.2 ou une 4.0?
samolo le sam 24 fév à 11:32
P**** on s’est pas foutu ma gueule. C’est bien l’Autriche.

Ma chambre d’hôtel à 175€ la nuit:

Ben_92 le sam 24 fév à 11:37
C kitsch à mort mais c sympa ouais
ludovic le sam 24 fév à 11:43
heu ouais le style est discutable mais le rapport prix / prestations semble pas mal
la vue fait pas réver par contre :/
christophe_aut le sam 24 fév à 11:46
Citation de caraddict :
« Je trouve que c'est pas mal passé les racailles en Classe C AMG, c'est la crise, maintenant ils ont l'air d'être plus en A 45 AMG, RS3, voire Golf R. Ou alors en R8 et Lambo pour ceux qui ont réussi »

@caraddict ils ont tous réussi... avant d'aller en prison!
pdi le sam 24 fév à 12:01
Citation de JerVap :
« @pdi ma question était de savoir si c'était sur une 6.2 ou une 4.0? »

@JerVap

désolé, je connais pas vraiment bien les appellations W...
La mienne une 6,2 2eme génération et l'essayée une très décevante 4L qui a suivi
JerVap le sam 24 fév à 12:10
ah ok. Tu me fais peur en me disant qu'elle était décevante. Pour le son surtout? Ca peut se corriger ça.
christophe_aut le sam 24 fév à 12:16
Pourquoi pas un ML63 à ce moment là?

Ca décote pas, ça reste moderne et c'est vraiment le must en familiale contrairement au GL.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2486124366 (Mercedes Ml 63 full amg - Voitures)

C'est encore le 6.2 dessus?
Aviator56 le sam 24 fév à 12:18
Celui là c'est avec le 5.5 M157
pdi le sam 24 fév à 12:19
Citation de JerVap :
« ah ok. Tu me fais peur en me disant qu'elle était décevante. Pour le son surtout? Ca peut se corriger ça. »

@JerVap

Je vais te retrouver mon Cr de l'époque.
pdi le sam 24 fév à 12:22
Citation de pdi :
« Bon, allons y pour un débrief sur ce WE en tête à tête avec la New C63S break.

Aspect: la voiture fait plus grosse que l'ancienne et plus longue mais cote à cote, peu de différence.
La finition intérieure est sympa même si on retrouve la baguette avec son bruit de merde le long de la console centrale, somme sur les autres versions. On peut jouer avec 3 lumières d'ambiance intérieur
Confort: Gros plus par rapport à l'arienne version. La suspension pilotée en est évidement la responsable avec un passage en confort ou en sport puis sport + qui permet de rouler comme on le sent. Le sport + reste plus confortable que mon ancienne. les sièges maintiennent bien mais s'ils ont pleins de réglages lombaire, on ne retrouve pas le réglage du "serrage" du baquet. Ca ne manque pas vraiment mais je suis corpulent et si j'étais bien calé, on peut imaginer qu'un petit gabarit flore un peu. Par contre, après 500km d'affilé, j'avais mal au cul, l'assise étant plus dure que sur mon actuelle, donc dommage, car les siège de l'ancienne sont une référence absolue pour moi et les nouveau sont en dessous. Pour ce qui est de l'ergonomie, j'ai du mal, peu de bouton mais la possibilité de naviguer avec une souris, mais du coup, il faut quitter la route des yeux assez souvent. c'est bien de vouloir faire épurer mais là, après 1200km, je n'aime pas la nouvelle ergonomie.
Coffre idem que l'ancienne et place arrières légèrement plus grandes.
Gadget: Affichage tête haute sympa et utile. Régulateur distronic avec assistance de maintien de la voiture sur la ligne: alors en embouteillage, c'est simplement énorme. passé une période de prise de confiance, on se laisse aller et on laisse faire le bestiaux. Par contre, dès que ça roule un peu, le distronic marche bien mais l'assistance du volant est bizarre et il faut aider le volant. De plus si les virages sont serrées (route Napoléon pour ma part) la voiture de devant "disparait" et le bestiaux se met à accélérer en entrée de virage. Bref, au dessus de 30km en en dehors de l'autoroute, à oublier. En plus, on retrouve une ergonomie foireuse: par deux fois, au moment de doubler sur la national, je met le cligno et déboite pied dans la tôle mais la main accroche le levier de distronic et me plante un coup de frein avec petite frayeur à la clef. Enfin deux fois également, en suivant à 2/3km une voiture à un stop, la voiture m'a planté les freins à 50cm du pare-choc de l'autre et le reste du temps, non??? Au final, à part les embouteillages, c'est un peu naze.
Moteur/châssis/boite: Le moteur est super plein avec un couple énorme et la possibilité de relancer même en dessous de 1500 trm.
La boite, rien à redire, c'est globalement la même que l'actuelle en un peu plus rapide, notamment au rétrograde. Le freinage est très bien, mieux que mon actuelle.
Le chassis est énorme avec des vitesses de passage en courbe hallucinante, loin devant ma mienne (bon les pneus neufs devaient améliorer les sensations). la possibilité de rester en châssis souple avec le reste en sport est un plus sur route nationale ou le bout de bois n'apporte rien, voir désunie la voiture sur route bosselée.
Par contre, l'arrière reste rivé au sol et je n'ai quasiment jamais amorcé la moindre dérive sur route ouverte contrairement à mon C63, ou ce genre de situation est fréquentée, même sans débrancher les aides.
Le bruit moteur: LE gros point noir , le bruit est d'abord bizarre: très grondant en bas des tours puis très artificiel en haut. on a l'impression d'un jeu video. Il n'y a pas ce coté organique, viscérale de l'ancienne. C'est le premier truc que m'a dit ma femme: "bruit à chier". Quelqu'un qui ne connait pas peut trouver sympa, mais c'est comme un petite synthé bas de gamme, quand on l'allume, on est étonné du réalisme du son du piano ou de la guitare mais si il y a un Steinway ou une lesPaul/Marshall à coté, on éclate jute de rire. Enfin, le son vient EXCLUSIVEMENT de la sortie d'échappement. on a l'impression d'avoir un synthé dans le coffre. Pour avoir roulé aujourd'hui avec l'ancienne, l'échappement est présent mais on est enveloppé par le son.

Au final: J'ai été impressionné par l'efficacité de la voiture qui permet vraiment de rouler vite ET confortablement, nettement plus que l'actuelle MAIS le bruit est à chier et elle a perdue le coté fun.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle se rapproche d'une Audi mais je pense quelle peut plaire à quelqu'un qui n'a pas connu l'ancienne, mais pour ma part, je passe mon tour car elle fait exactement ce dont je ne veux plus: efficace mais avare en sensation à vitesse normale avec un bruit artificiel.

Bon place à quelques photos de merde avec mon phone à lentille rayée :D

»

@pdi
samolo le sam 24 fév à 12:26
:good:
Sais tu si elle avait l’échappement optionnel ?
Juste pour info les facelift ont une DCT (je crois) 9 rapports vs 7.
Ami8 le sam 24 fév à 12:28
C’est bien là le problème décrit par @pdi.

Toutes les autos dont tu parles @samolo seront dans le même cas : plus confortables, plus équipées, plus rapides, plus efficaces. Mais aussi plus aseptisées, moins fun.

Pour un usage épisodique, c’est vraiment dommage.
pdi le sam 24 fév à 12:28
non, aucune idée pour l'échappement.Mais voiture de démo full option je pense
 Page précédente    1    2      45    46    47    48    49    50    51      81    82   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   48   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlpine A290 MG MG3 BMW Série 2 technologie AMG Peugeot 3008 Mini Mini Toyota Yaris Cross Citroën Toyota sécurité Cupra Born Mazda MX-5
MarquesAlpine MG BMW Peugeot Mini Toyota Citroën Cupra Mazda Dacia Volkswagen Ford Tesla Lada Nissan Hyundai Opel Lotus
Actuellement, il y a 272 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement