Samolo’s adventures. More to come. Ou pas. - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   46   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      75    76   Page suivante 
3771 messages
69877 vues
Samolo’s adventures. More to come. Ou pas.
Spray le jeu 22 fév à 18:17
Citation de PS-Coaching :
« Très fragile l'alcantara, en 15 000 km il était bien usé sur mon CLA neuf. »

Le vrai peut être mais celui que les selliers utilisent (qui est enfait du cuir retourné?) est plutôt solide et se nettoie facilement avec un simple aspirateur
samolo le jeu 22 fév à 18:37
@aknotpsu
Tu me sembles bien jeune pour ne pas savoir que la meilleure partie est la recherche :love:.

Je te donne mon process:
- M2: annonce consultée, appel, réservation asap (ils ne voulaient pas vendre à l’étranger j’ai ajouté 1000€), done. Ok c’était 3 ans après la location d’une M2 mais j’avais des projets immo entre-temps.
- i3: annonce vue le soir, appel le matin, contrat signé dans les 30mn.
- Lexus: idem i3.
- Twingo: annonce parue, virement intégral 30mn plus tard :D

Pour la C63 en annonce j’ai proposé hier 500 balles de plus que le prix affiché, mais trop tard. Ça aurait pu se faire aujourd’hui comme ça pourrait se faire dans six mois, on verra !
Dernière édition le 22/02/2024 à 18:45 par samolo, édité 2 fois
JerVap le jeu 22 fév à 18:43
Oui c'est vrai que tu passes un peu du coq à l'âne mais c'est sympa d'échanger :D
Je pense que si @samolo ou moi nous intéressons à un 63 amg c'est clairement pas pour faire les fous sur la route mais pour l'agrément d'un V8 très puissant, coupleux, à la sonorité sympa.
Pour ma part il n'est pas exclu qu'il se fasse violenter de temps à autre quand je suis avec les copains ou que je fasse un ou deux tours sur piste quand j'y vais en tractant mon autre voiture dédiée. Ce qui me dérange dans les SUV c'est la surconso due au surpoids et à l'aéro; la ligne que je n'aime pas et le comportement pataud dû au centre de gravité plus haut. Je trouve la ligne des C plus réussie que celle des GLC et pour toutes ces raisons je pense que les sw sont plus désirables. Après on a tous des attentes différentes.
idole le jeu 22 fév à 20:41
Je ne sais pas ce que vaut un GLC63 en comportement routier mais je vois mal comment ça pourrait être le jour et la nuit vs le mien.
Et je sais ce que vaut le Macan après lui avoir collé 140.000km :D
Aviator56 le jeu 22 fév à 21:34
Vu que ça parle d'alcantara : ça s'entretient comment des sièges en alcantara ? J'ai un peu peur de faire des conneries.

C'est pas voiture,.mais c'est le même genre de siège.
caraddict le jeu 22 fév à 21:39
@idole c'est sans doute pas au niveau d'un Macan l'ancien GLC en châssis mais tu compares quand même une version non sportive et PHEV avec une variante thermique AMG, y a quand même pas grand-chose à voir entre les deux ;)
idole le jeu 22 fév à 22:52
Je parlais uniquement du comportement routier, pas de la motorisation, suis pas fou :D
Ça tangue énormément ce truc, l’ancien avait à peu près la même tendance. Après, la version AMG doit être améliorée, j’ai pas de doute, mais ça n’en fera jamais un truc sportif
caraddict le jeu 22 fév à 23:22
Moi aussi je parlais du comportement routier, ton PHEV rajoute du poids à mort et ta version a aucun réglage sportif, c'est juste incomparable en fait
idole le jeu 22 fév à 23:43
Il doit y avoir 400 kg de plus, oui c'est effrayant. Mais finalement c'est du même acabit que mon ancien X3 qui faisait bien moins de 2 tonnes, ça prend un roulis de dingue.
La différence la plus marquée c'est que ça freine (beaucoup) moins bien, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas optimisé le système malgré la demi tonne en plus à ralentir
caraddict le ven 23 fév à 08:35
J'avais conduit l'ancien GLC en version 220d, c'était clairement pataud et ça prenait en effet beaucoup de roulis, en contrepartie c'était très confortable. Mais ça pouvait déjà varier pas mal en fonction du setup de suspension d'après les essais que j'ai pu lire, y en a presque toujours plusieurs possibles chez les allemands (châssis sport ou confort, suspension classique ou pneumatique....), le poids ne fait pas tout.

J'ai jamais essayé l'ancien GLC 63 AMG et je crois même que j'ai jamais lu d'essai, à choisir je serais plus intéressé par un break comme @JerVap ... et dans l'absolu je serais encore plus intéressé par la génération d'avant à moteur atmo. Même si le V8 biturbo reste pas déplaisant et fait déjà un chouette bruit, il a perdu en caractère. Mais je me garderais bien de juger le comportement du GLC 63 sur la base d'une version qui n'a rien à voir ;)
samolo le ven 23 fév à 08:39
Pas testé non plus, mais logiquement toute vraie M ou AMG n’a rien à voir avec les modèles standards. J’ai eu une E63 pendant un week-end, tu es plus près de la supercar que du Uber 220d.
Dernière édition le 23/02/2024 à 08:40 par samolo, édité 1 fois
samolo le ven 23 fév à 10:19
@JerVap

https://www.blocket.se/annons/1000591738 (Blocket - Sveriges största marknadsplats, bilar, bostäder, möbler m.m.)

https://www.blocket.se/annons/1000653469 (Blocket - Sveriges största marknadsplats, bilar, bostäder, möbler m.m.)
rafabenz le ven 23 fév à 10:44
ni l'une ni l'autre
les baquets n'ont rien à faire sur une caisse comme ça
de meme que les sièges de la noire, ca fait cheap je trouve

c'est peut etre différent sur phase 2, mais je suis étonné de voir la caméra 360 sur les deux, sans le bouton pour l'activer (normalement située à gauche du volant)

on peut voir qu'il manque aussi le maintient dans la voie, et l'affichage tête haute (pas indispensable)
samolo le ven 23 fév à 10:47
C’était pour illustrer là possibilité d’installer un attelage, Jervap se posait la question !

Celle que j’ai ratée était une perfect, je ne comprends pas. Tous les pack high end, la config parfaite à condition d’aimer le noir, les jantes 19, première main 40.000km Junge Sterne garantie 24 mois, 2019 avec le malus qui va bien, 59.000€.

C’est simple: impossible de trouver la même chose, sinon compter 15.000€ de plus…dommage.
Dernière édition le 23/02/2024 à 10:50 par samolo, édité 2 fois
Aviator56 le ven 23 fév à 10:47
Attention aux modèles suedois avec les routes très salées : le chassis peut se merguezifier.

La pose d'un attelage peut être faisable, notamment pour les portes vélo, cependant pour tracter, seul ce qui est marqué sur la carte grise fait fois.
Dernière édition le 23/02/2024 à 10:48 par Aviator56, édité 1 fois
JerVap le ven 23 fév à 11:01
Oui les versions sportives n'ont rien à voir avec les versions standard : la dernière fois que je suis allé rouler à Bresse; un mec a enchainé les tours avec X3 M Compétition et il poutrait un grand nombre d'autos qui roulaient ce jour là; je pense qu'il a raccourci la durée de vie de pas mal d'organes de l'auto mais c'était bluffant d'efficacité.

@caraddict je me suis renseigné aussi sur les versions 6.2 mais c'est un autre usage, beaucoup moins de confort et d'équipements et surtout ces magnifiques jantes extrêmement fragiles (les autres sont dégueu). Je me vois moins partir en road trip en famille avec ça et la conso doit être encore plus débile :!: :D

@samolo tu arrives à savoir si c'est une option constructeur? je ne parle pas suédois :!:
samolo le ven 23 fév à 11:05
@JerVap
Non il faudrait demander au vendeur ;).

@rafabenz
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=383875058&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

Tu penses quoi de cette C43 ? J’ai quelques heures à tuer lundi à Munich, j’irai la voir si elle ne part pas d’ici là, ça semble partir comme des petits pains. 4M, 390cv, belle config, ça doit être hyper attachant…
Dernière édition le 23/02/2024 à 11:07 par samolo, édité 2 fois
JerVap le ven 23 fév à 11:17
je pense que ce n'est plus la même auto :!: :D Moins méchante,attachante, badass mais plus rationnelle; une M335 ou 340i n'est pas mieux du coup ? C'est pas ce que je recherche mais c'est vrai qu'elle a l'avantage des 4rm. Vu le nb de km que tu envisages de faire je prendrais une 63. Mais ça ne coute rien d'aller la voir (et de poser la question de la possibilité de l'attelage au vendeur par la même occasion :D )
rafabenz le ven 23 fév à 11:18
je n'ai pas eu bcp de grosses caisses mais j'aime bcp celle ci. Le côté 4RM la rend très polyvalente, même si parfois j'aurai aimé pouvoir jouer à faire mal aux pneus arrières.
Il y a deux semaines sur la route de montagne qui monte jusqu'a station, route gras mouillé, tout le monde au ralenti parce que ça glisse et que ça monte sec avec des voitures chargés à raz bord, tu te joue des conditions sereinement comme qui rigole, le tout dans une sonorité roque et bien présente; c'est grisant.

celle-ci, au dela du fait que je deteste les photos 3d, semble bien équipée et le noir/noir, à défaut d'être original, ça marche toujours. Dommage pour les jantes en 18.
rafabenz le ven 23 fév à 11:20
Ceci étant dit, je suis assez d'accord avec Jervap. Si j'avais eu le budget pour une C63 aussi clean que ma 43, j'aurai pris la 63 sans hésiter.
samolo le ven 23 fév à 11:22
J’irai voir pour checker de plus près l’habitacle, les finitions, etc.
Il est certain que ce n’est pas la même auto, c’est une « fausse » AMG mais rien de négatif là-dedans, juste une philosophie différente.
Le V8 propulsion m’attire énormément et m’effraie un peu. Est-ce que j’ai vraiment envie de laisser ma femme conduire ce genre de truc avec le bébé à l’arrière par exemple ? That is the question. On va me dire que le SUV est la solution, d’un côté j’aime bien, de l’autre je trouve que ça fait parvenu.
Côté budget, ces break restent top en rapport prestations/passion/prix.
Honnêtement, impossible de trouver un Macan à mon goût à moins de 90-100k€…
Dernière édition le 23/02/2024 à 11:24 par samolo, édité 1 fois
JerVap le ven 23 fév à 11:30
En daily c'est la 43 sans hésiter pour l'économie et les 4rm mais dans notre cas c'est 63 je pense.
Aucun soucis pour conduire ça. A vitesses légales c'est hyper facile et smooth. Le couple; les aides à la conduite. Faire un peu gaffe sous la pluie mais pour le reste RAS. Il faut de bons pneus bien sure.
olivier25 le ven 23 fév à 11:38
@jervap

MickaGT à une 63s en.daily
Il fait ses tournées en.suisse avec roues hiver
Pas de soucis
samolo le ven 23 fév à 11:38
Et la C43 6 cylindres a été renouvellée…
One75 le ven 23 fév à 12:11
Je regarde le catalogue de véhicule de véhicule de fonction de madame … elle peut prendre le Lexus NX 450h. C’est bien cela ? Cela remplacerai le Macan et je me prend une 911 à la place 😍😍😍😍 (waf en cours d’obtention)
Ben_92 le ven 23 fév à 12:17
Pour se traîner le couenne ça peut être sympa, donc en familiale c pas mal du tout

Ils ont même viré le 6 cylindres sur le dernier :D
idole le ven 23 fév à 12:24
C’est pas très ecolo la 911
samolo le ven 23 fév à 12:26
Ben, c’est sur le RX qu’ils ont arrêté le 6 cylindres.

Le NX est parfait sinon.
Ben_92 le ven 23 fév à 12:35
Ah merde le nx c’est la version des pauvres putain :arg:
stinger le ven 23 fév à 12:42
C est le truc pour banlieusards le nx
One75 le ven 23 fév à 12:43
Parfait pour aller au ski une fois par an …
Elle a le droit à la version 309cv il y a un coffre de 545l ce sera une familiale parfaite. Version Luxe donc tout est de série on est pas chez Porsche
Les autres choix de la liste sont pas aussi bien
Dernière édition le 23/02/2024 à 13:20 par One75, édité 2 fois
sebgizmo le ven 23 fév à 13:37
@samolo
Pour avoir roulé une 55k pas moins puissante, mais plus lourde, moins assistée électroniquement et en région « montagneuse », ma femme ne s’est jamais fait de frayeur.
Dernière édition le 23/02/2024 à 13:37 par sebgizmo, édité 1 fois
thomas02 le ven 23 fév à 13:52
Citation de One75 :
« Je regarde le catalogue de véhicule de véhicule de fonction de madame … elle peut prendre le Lexus NX 450h. C’est bien cela ? Cela remplacerai le Macan et je me prend une 911 à la place 😍😍😍😍 (waf en cours d’obtention) »

@One75
:good:
ctncrsp le ven 23 fév à 13:57
Citation de sebgizmo :
« @samolo
Pour avoir roulé une 55k pas moins puissante, mais plus lourde, moins assistée électroniquement et en région « montagneuse », ma femme ne s’est jamais fait de frayeur. »

@sebgizmo t'es marié avec Michelle Mouton t'oublie de dire !
sebgizmo le ven 23 fév à 14:01
Bêêêê il me semblait pas pourtant…
samolo le ven 23 fév à 14:02
:good:
Sur le papier ça paraît toujours compliqué mais ces Benz se conduisent comme un vélo en mode Confort c’est vrai.
JerVap le ven 23 fév à 14:27
@olivier25 oui mais il a les moyens de la rouler, pas comme moi :!: :D

Le design n'est pas le même non plus.
président le ven 23 fév à 14:29
Citation de Ben_92 :
« Ah merde le nx c’est la version des pauvres putain :arg: »

@Ben_92 : Version de pauvres, faut le dire vite.
J’avais regardé le NX450, c’est 75k de mémoire.
Spray le ven 23 fév à 14:30
Je ne pense pas que les finitions "luxes" chez Lexus sont le haut de gamme c'est plutôt executive ou f-sport voire takumi (qui combine les deux je ne sais pas si ça existe en France), à moins que ça ait changé ?
samolo le ven 23 fév à 14:32
Takumi c’est Mazda :D
One75 le ven 23 fév à 14:33
Il est à 71k le NX en version Luxe plus peinture métal.

Elle a pas le droit au RX 😩
Dernière édition le 23/02/2024 à 14:33 par One75, édité 1 fois
olivier25 le ven 23 fév à 14:33
@JerVap

Comme toi, possesseur d ariel :D
Ben_92 le ven 23 fév à 14:34
@president : c cher mais c loin d’être le haut de gamme

Mon père en avait eu deux en hybride classique, le pansement à conduire ce truc :etourdi:
Spray le ven 23 fév à 14:35
C'est le méga hdg en angleterre chez lexus, ça signifie maitre jedi en japonais

https://www.lexus.co.uk/new-cars/rz/overview.RZ.223.53bb5f6f-1eee-4c96-889e-96158f44bfc5 (Explore Lexus RZ - Model Overview | Lexus UK)
samolo le ven 23 fév à 14:37
Ah oui, Mazda aussi utilise ce nom ;).
One75 le ven 23 fév à 14:42
Mes parents ont le toy en 220cv. C’est pas génial à conduire. J’espère que la version a 309cv se déplace mieux. Bon, ce sera pour faire de l’autoroute et elle accélère correctement sur le papier (6s au 0-100)
Spray le ven 23 fév à 14:42
Avant je me souviens qu'il n'y avait pas vraiment de full, l'executive d'un côté et la f-sport de l'autre, chacune avaient une poignée d'options spécifiques indisponibles sur l'autre. Il me semble que le takumi résout le problème.
One75 le ven 23 fév à 15:33
Ma femme commence à être à court d’argument pour dire non cela sent bon 😍😍
samolo le ven 23 fév à 15:48
N’hésite pas à me proposer ton Macan en MP quand tu veux.

Niveau timing pour la 911, c’est plutôt pas mal. La cote du Macan est au beau fixe avec la fin du thermique. Et le marché de la 911 a du se calmer avec la récession et la hausse des taux. À moins que tu ne la commandes neuve avec le malus ?
Dernière édition le 23/02/2024 à 15:55 par samolo, édité 2 fois
rafabenz le ven 23 fév à 15:50
perso je préfère une c63 à un macan ;)
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      75    76   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   46   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Yaris musée Ferrari Renault 5 Porsche Taycan Paris Kia titres de la semaine Mercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9
MarquesToyota Ferrari Renault Porsche Kia Mercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo
Actuellement, il y a 966 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement