Samolo’s adventures. More to come. Ou pas. - Page 45 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   45   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      42    43    44    45    46    47    48      75    76   Page suivante 
3771 messages
69874 vues
Samolo’s adventures. More to come. Ou pas.
samolo le mer 21 fév à 20:32
J’aime beaucoup le Grand Cherokee mais on retourne dans le too much. Il faut compter 30% de taxes +5k de malus pour celui-ci…

Alfa j’irai voir, j’avoue que les 50-60 iront plus facilement chez Merco quand même.
Zorgol le mer 21 fév à 20:46
https://www.automobile.fr/Voiture/Jeep-Trackhawk-Anschlussgarantie-07-24/vhc:car,ms1:12600_7_,ful:petrol,pwn:296,ccn:5000,dmg:false/pg:vipcar/335122230.html
Trackhawk… deja en EU!
Jujuleterrible le mer 21 fév à 21:00
Comment ça m’excite ça :oh: :love:
Douda5 le mer 21 fév à 21:03
:love: ...par contre tu dois rester marié avec.
Zorgol le mer 21 fév à 21:06
Bah, un suv v8 essence de toute façon, c’est plus facile à acheter qu’à vendre :D
JerVap le mer 21 fév à 21:12
naze les SUV, le GLC est quelconque et la config encore plus. Le stelvio à la rigueur ou le cherokee pour les red necks dans l'âme mais c'est un gouffre à fric
Sev4Life le mer 21 fév à 21:13
La Giulia serait bien.
Sev4Life le mer 21 fév à 21:14
Et comme ça tu pourras me faire test.
samolo le mer 21 fév à 22:53
La Giulia est sympa, surtout si elle est à Dax.

Pas mal cette C43.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=382029048&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios
Dernière édition le 21/02/2024 à 22:53 par samolo, édité 1 fois
sebgizmo le jeu 22 fév à 09:18
En terme de perf, c’est sûr que c’est pas du AMG, mais, j’ai ce truc depuis une semaine en véhicule de remplacement. C’est assez bluffant.
Ça pourrait t’intéresser.
Seul point noir: la taille du coffre.

samolo le jeu 22 fév à 10:04
Très bonne caisse mais j’essaye de combiner plaisir/raison/fin de race ;). Un hybride « utilitaire » qui décote alors que je ne roule pas, ce serait une hérésie dans mon cas.
sebgizmo le jeu 22 fév à 10:09
;)
samolo le jeu 22 fév à 11:09
C’est vraiment une connerie un GLC vs une C ? Il a l’avantage des 4RM.
Dernière édition le 22/02/2024 à 11:10 par samolo, édité 1 fois
président le jeu 22 fév à 11:42
Y'a que toi qui peut le dire.

Il y a pas de bon ou mauvais choix, c'est toi et ce que tu recherches dans une voiture.

Sur le forum, les gens vont plutôt d'orienter sur le break pour la tenue de route, peut-être l'esthétique.

A titre perso, je préfère un GLC car j'ai un enfant, j'ai une femme qui emporte pas mal d'affaires, je trouve que c'est plus pratique d'installer bébé dans une voiture haute. Sur des voitures type GLC AMG-Macan, on sur des SUV sportifs avec une tenue de route plus que satisfaisante. Dans un cadre d'usage familial, je doute qu'on arrive aux limites du véhicule et que le différentiel de tenue de route avec un break soit prégnant pour l'usage que tu en auras.

Il faut voir ce que toi tu veux et ce que tu attends d'une auto.
A_boy le jeu 22 fév à 11:59
Avec une sportive dans le garage, tu peux sacrifier quelque peu la tenue de route mais c'est à toi de voir.
samolo le jeu 22 fév à 12:00
Je sais que mon pote qui en a un ne prend plus ni la Cayman GTS ni sa 991 GT3 :D.
idole le jeu 22 fév à 13:14
La tenue de route du GLC, même avec roues arrières directrices, n’a strictement rien à voir avec celle du Macan. Tu ne peux avoir aucune velléité sportive à bord de ce truc
samolo le jeu 22 fév à 13:19
@idole le GLC en général ou le 63AMG ? Sans chercher le sport il faut que ça garde un bon feeling sinon autant prendre un CDI.

J’ai regardé un comparatif avec le Macan Turbo, ce dernier semble clairement au-dessus en dynamique.
Dernière édition le 22/02/2024 à 13:31 par samolo, édité 1 fois
Aviator56 le jeu 22 fév à 13:46
Le Mercedes n'est pas "sportif", mais est-ce qu'il est confortable au moins ?
weber-dc40 le jeu 22 fév à 13:52
Quand je regarde la cote d'un vieux ML 55 et celle d'une c43 w202, ça m'encourage à conseiller une berline à celui qui veut investir pour très longtemps et rouler peu.
samolo le jeu 22 fév à 14:19
Le break noir est vendu. Dommage !
rafabenz le jeu 22 fév à 14:25
Citation de samolo :
« C’est vraiment une connerie un GLC vs une C ? Il a l’avantage des 4RM. »

avec une C43 tu as les 4RM !
x4n4x le jeu 22 fév à 14:26
Autant je n'aime pas trop les SUV (je sors d'un XC60) autant je rejoins president sur le fait que c'est plus simple pour installer les jeunes enfants à l'arrière grâce à la hauteur de caisse.

Pour moi qui ai roulé pas mal de SUV "mid-range" : X3, Q5, XC60, Macan, s'il doit en rester qu'un c'est le Macan pour ses qualités dynamiques.
x4n4x le jeu 22 fév à 14:26
Attention aussi avec les SUV qui prennent plus de roulis en virage qu'une berline/break standard, ça peut filer la gerbe aux petits.
rafabenz le jeu 22 fév à 14:35
Faut remettre dans le contexte d'une vie parisienne ou l'usage de la voiture reste quand même très ponctuel.

Oui c'est plus pratique d'installer un gamin dans une voiture haute plutôt que basse. Pour autant, faut-il s'orienter vers un SUV plutôt qu'une berline/break pour cette raison quand on prend la voiture 1x dans le mois ? :/
sebgizmo le jeu 22 fév à 14:36
Faut il acheter une voiture pour 1x dans le mois?
rafabenz le jeu 22 fév à 14:37
en dehors de kangoo je ne suis pas sur que mes autres véhicules démarre une fois par mois tout au long de l'année. donc je répondrai oui :D
samolo le jeu 22 fév à 14:39
Pour les petites courses locales il y a la i3s.
Pas d’utilisation daily dans tous les cas.
samolo le jeu 22 fév à 14:52
Pas dégueu.

https://www.beresa.de/fahrzeuge/Mercedes-Benz-GLC-63-AMG-S-4M%2B-Perf-Abgas-Pano-AHK-MBUX-Navi-in-Bielefeld_Detailansicht_382699.html (Mercedes-Benz GLC 63 AMG S 4M+ Perf Abgas Pano AHK MBUX Navi | BERESA.de)
*cnn* le jeu 22 fév à 14:57
il est magnifique !
weber-dc40 le jeu 22 fév à 15:32
Putain c'est pas heureux cette console centrale.
Aviator56 le jeu 22 fév à 15:55
Je ne suis pas un extra fan non plus en photo, mais faut voir derrière le volant : je suis sur que c'est pas si mal.

Dernière édition le 22/02/2024 à 15:56 par Aviator56, édité 1 fois
samolo le jeu 22 fév à 15:56
C’est pas mal non ?
Aviator56 le jeu 22 fév à 15:58
Sur cette photo oui, sinon selon l'angle c'est pas ouf.

C'est mieux ainsi plutôt qu'avec le black piano
Spray le jeu 22 fév à 15:58
C'est bien mieux que dans les phases 1 je trouve, et ce volant est vraiment sympa
samolo le jeu 22 fév à 16:11
Versus le dernier en 4 cylindres à 150.000€.
Ça claque mais ce sera compliqué en vieillissant.

Spray le jeu 22 fév à 16:30
Le volant en alcantara pour faire la sortie des écoles demeure indispensable, après chacun fait comme il veut.
aknotpsu le jeu 22 fév à 16:34
Citation de samolo :
« Pas dégueu.

https://www.beresa.de/fahrzeuge/Mercedes-Benz-GLC-63-AMG-S-4M%2B-Perf-Abgas-Pano-AHK-MBUX-Navi-in-Bielefeld_Detailansicht_382699.html (Mercedes-Benz GLC 63 AMG S 4M+ Perf Abgas Pano AHK MBUX Navi | BERESA.de) »

@samolo toi qui est ''obsédé'' par le coté collector etc et la quote de tes voitures, je comprends pas la logique de tes 4x4. Il va rien en rester, chaqueu année tu vas perdre 10K voir plus... Tu sembles passer en revue tous les grosses caisses, comme un gosse incapable de se fixer sur un choix, et qui bave sur un catalogue. Le pire des acheteurs pr un concessionnaire, celui qui fera jms son choix... Ce forum sera encore en 2035, et tu seras tjs à te demander quoi prendre. La vraie raison c'est que tu as pas le budget et avec ta famille, t'es pas encore fixé. Donc attends donc, va faire des tests, et ça te permettra d'y voir plus clair... Plutot que perdre ton temps sur un forum.

Amicalement !
samolo le jeu 22 fév à 16:34
@spray
Je déteste mais tout le monde coche l’option. À refaire en cuir mais c’est un détail…

@aknotpsu
Justement je ne vais pas tout essayer et le fait d’échanger permet de faire évoluer la réflexion.
J’ai essayé d’acheter la C63 à 59k€ pour info, mais elle est partie aujourd’hui.
Mais un Macan ou GLC je les vois comme des breaks surélevés, c’est pas non plus de la folie d’hésiter entre un break et un SUV compact !
Dernière édition le 22/02/2024 à 16:38 par samolo, édité 1 fois
One75 le jeu 22 fév à 16:36
En fait le produit parfait c’est le Macan 😍😍🤣
samolo le jeu 22 fév à 16:43
One > c’est pourquoi je t’implore de garder ton Youngtimer :).
aknotpsu le jeu 22 fév à 16:44
Citation de One75 :
« En fait le produit parfait c’est le Macan 😍😍🤣 »

@One75 ouais, on est bien d'accord :love: Surtout pour un produit abouti, sportif, bien calibré, déjà décoté et pas de rempacement en vue, sauf electrique
One75 le jeu 22 fév à 16:45
@samolo Cela va fait 8 ans …

Tu tiens pas en place deux secondes toi

Normal de vouloir autre chose à un moment
Spray le jeu 22 fév à 16:46
Quand t'arrives plein balle mode 'terro' en crabe à l'intersection où t'as une masse noire de maman avec enfants/pousettes/etc qui traverse au feu vert, c'est là où le grip spézial dakar fait la différence

Non sérieux, quand j'avais refait mon volant j'ai opté pour le cuir perforé sur une tentative bien jacky de refaire le pattern rs4 b6

Maintenant je regrette, j'aurais dû refaire en alcantara et pas écouter les autres, je trouve ça super sympa et ça "mousse" un peu
Dernière édition le 22/02/2024 à 16:47 par Spray, édité 1 fois
PS-Coaching le jeu 22 fév à 17:17
Très fragile l'alcantara, en 15 000 km il était bien usé sur mon CLA neuf.
samolo le jeu 22 fév à 17:47
C’est vrai que le Macan coche toutes les cases.
Douda5 le jeu 22 fév à 17:53
Sauf celle du V8 ;)
président le jeu 22 fév à 18:15
Les tests étaient unanimes. Quand le Macan Turbo affrontait le GLC V8, la Porsche sortait vainqueur à chaque fois.
aknotpsu le jeu 22 fév à 18:15
Dans 45 pages on y sera encore :p :D
weber-dc40 le jeu 22 fév à 18:16
Le macan doit sortir vainqueur pour des trucs que la m2 doit faire 100x mieux, alors autant avoir un v8.
 Page précédente    1    2      42    43    44    45    46    47    48      75    76   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   45   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault 5 Porsche Taycan Paris Kia titres de la semaine Mercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9 citadine marché points
MarquesRenault Porsche Kia Mercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo Smart Volvo
Actuellement, il y a 930 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement