Samolo’s adventures. More to come. Ou pas. - Page 43 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   43   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46      80    81   Page suivante 
4045 messages
78294 vues
Samolo’s adventures. More to come. Ou pas.
samolo le mer 21 fév à 08:29
Idole est fou, il a oublié ses pilules :D
nico-20vt le mer 21 fév à 08:53
Citation de samolo :
« Ça peut être un bon investissement. L’argument des Michelin PS facilite la vente, ça te fait passer pour the connaisseur passionné qui ne laisse rien au hasard, vérifié 2-3 fois ! »

Ça facilite la vente des pneus aussi. 😄
J'ai revendu les PS4 du train avant de l'Exige qui étaient à mi usure. Ils vont finir sur une Golf 4 v6 4 motion. 🤩
Dernière édition le 21/02/2024 à 08:54 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le mer 21 fév à 09:06
la classe E correspondrait mieux au cahier des charges de samolo, une vraie GT avec de la place

par contre la tenue de cote est plus douteuse que la M2, ces grosses AMG ont toujours beaucoup décoté, le fait que ce soit les dernieres va peut etre limiter le phenomene

et puis 500 bourrins c'est le minimum pour atteindre dignement l'A86 :D
samolo le mer 21 fév à 09:15
@Ben_92
En termes de format je pense que la C est plus adaptée que la E. Hier quand j’ai vu le X5 j’ai halluciné. Je reviens d’Oman et de Londres ou ces voitures font compactes (X5 ou Classe E etc). En RP quand tu te trimballes avec une caisse de quasi 5m ce n’est pas la même chose.

J’aime les SUV mais c’est vrai que l’image devient vraiment merdique et risquée. Mon pote s’est fait rayer son X6 avant-hier, trois éléments à refaire. Il l’a laissé dehors à Saint-Maur exceptionnellement car flemme de le mettre au parking…la C pèse 1.7T/1.8T, pas de boîte de transfert car propulsion. Ça limite aussi les frais en termes de pneus, consommation etc…
samolo le mer 21 fév à 09:17
Ben_92 le mer 21 fév à 09:17
les SUV ont toujours eu une image degeulasse ouais, et le X5 c'est trop gro spour paris pour etre serein

quand je vois que le dernier range sport fait 5m et 2m05 de largeur, tu te dis qu'ils ne visent meme plus le marche européen :oh:
nico-20vt le mer 21 fév à 09:23
Ça fait relativement corbillard dans cette configuration je trouve. Le gris taxi n'est pas plus mal, non ?
samolo le mer 21 fév à 09:23
Sur l’aspect psychologique, quand j’ai vu ma place de pk et imaginé l’énorme brique X5 avec toutes les charges que ça représente, la décote, le gabarit à gérer etc, je me suis dit que c’était au-delà de mes limites :D.

J’aime bien cette C car assez discrète, bien équipée, config plutôt bourgeoise que sportive, derniers 63 V8, et c’est assez unique comme proposition un break V8 dans ce format. Ca doit bien se revendre si besoin, j’imagine.
Zorgol le mer 21 fév à 09:23
Un peu triste comme config, mais au moins c'est discret...
Ben_92 le mer 21 fév à 09:26
ca le devient beaucoup moins des que tu mets en route le moteur, meme si ca s'est peut etre un peu calme sur les derniers millesimes avec les normes?
samolo le mer 21 fév à 09:28
Ça doit être mesuré mais why not, fini le barouf à tout va, tu passes pour un gros beauf.
Elle a le mérite d’avoir l’échappement sport optionnel à 1600€…
Ben_92 le mer 21 fév à 09:30
effectivement j'ai toujours trouvé que les 63 amg c'etait too much
weber-dc40 le mer 21 fév à 09:34
En turbo je pense que ça va.
Zorgol le mer 21 fév à 09:37
La SL savait rester discrète… mais en ville tu dépassais rarement les 1500tr/min…
SaluC1 le mer 21 fév à 09:39
Voilà, le cahier des charges (dans tous les sens du terme :D) est respecté :D

https://leboncoin.fr/voitures/2426769215.htm (Mercedes Classe C 63 S AMG 4Matic+ Standard 2.0 680 ch 9G-TRONIC - Voitures)
rafabenz le mer 21 fév à 09:40
je ne peux qu'approuver le choix d'une w205 break :D

j'ai la petite soeur (43 amg) depuis bientôt 3 ans, encore plus discrete (en dehors des jantes et de l'échappement spécifique elle passe pour une 200d pack AMG) et personnellement ça me convient bien.
Les démarrages en sport et surtout sport + sont franchement excitants. En partant de l'atelier de Mercedes, après avoir démarré la mienne, un type à démarré sa 63, c'est encore un cran au dessus :love: :good:

Dernière édition le 21/02/2024 à 09:41 par rafabenz, édité 1 fois
Sev4Life le mer 21 fév à 09:42
Ah oui, si c'est bien avec le 63 cela peut être pas mal.
samolo le mer 21 fév à 09:47
Rafa
La tienne reste largement au goût du jour. Tu penses quoi du prix de la 63 ? (59k€ / 2019 / 40.000km). Ça me paraît pas mal.

Sev4Life
C’est bien le V8 mais pas le 6.2 atmo de l’époque, c’est le 4.0 TT.
A_boy le mer 21 fév à 09:48
Le seul defaut de la 63 est d'être une propulsion et pas une 4RM.
rafabenz le mer 21 fév à 09:55
c'est vrai que le coté 4RM est rassurant. En sortie de pégage, quelle que soit les conditions, c'est pleine balle pour moi si j'ai de la place.

J'avais acceléré un peu trop fort sur route grasse avec la 530d G30 d'un cousin, pourtant 100ch moins puissante, on sentait déjà l'arrière se dandiner gentiment.

samolo > personnellement j'avais 40k€ de budget donc je n'ai pas regardé ce qu'il ce passait plus haut ;)
J'imagine que le prix est cohérent pour une phase 2 peu kilométrée.
En terme d'équipement manquant je ne vois que les sièges ventillés, et le toit ouvrant à vérifier (indispensable).

Personnellement je préfère les calandres classiques (non panaméricana) mais c'est un détail.
Sev4Life le mer 21 fév à 10:07
Ah dommage pour le 6.2, me semblait bien.
samolo le mer 21 fév à 10:12
Rafa - elle a bien le toit ouvrant et apparemment pas les sièges ventilés. Plein de packs « high end », très bien optionnée on peut dire full sauf sièges ventilés et pas les baquets etc mais je en vois pas ce dernier point comme un défaut.
Dernière édition le 21/02/2024 à 10:12 par samolo, édité 1 fois
ludovic le mer 21 fév à 10:42
Citation de idole :
« Esthétiquement y a pas photo, la M2 est atroce »

@idole tu préfères la nouvelle peut etre ? :D
PS-Coaching le mer 21 fév à 11:06
En break je prends pas les baquets perso.
samolo le mer 21 fév à 11:09
Madame n’aime pas trop le break.
Elle préférerait un GLC si on allait par là :ouin:.
Je viens de voir qu’il y a des restylés en 2019.
Soit le V8 avec 5000€ de malus « seulement ».
Dernière édition le 21/02/2024 à 11:09 par samolo, édité 1 fois
One75 le mer 21 fév à 11:13
Je préfère la c break que le glc
Ben_92 le mer 21 fév à 11:14
carrément oui

le GLC est fade a mort
One75 le mer 21 fév à 11:16
Le glc me tente pas autant garder le Macan
Fabala-x le mer 21 fév à 11:16
Ah samolo est mort, madame préfère les suv :ouin: :D
Ben_92 le mer 21 fév à 11:19
prends un range sport, ca au moins ca a de la gueule et pour se trainer a 80 on s'en branle du moteur
samolo le mer 21 fév à 11:21
Pas de Range, interdit chez moi (coût, image, fiabilité, etc). :D

Fabala: c’est surtout qu’elle n’aime pas les break. Coupés, berlines, SUV ok. Mais les break, elle n’aime pas. C’est valable pour la Lexus notamment, ça ne m’a pas empêché de l’acheter.
Dernière édition le 21/02/2024 à 11:21 par samolo, édité 1 fois
anhamper le mer 21 fév à 11:22
Tu as BESOIN d'une m550i, crois-nous.
Jujuleterrible le mer 21 fév à 11:24
ça va finir en 3008 1.2 puretech cette histoire :/
samolo le mer 21 fév à 11:34
La C63 break me tente vraiment, why note si j’arrive à me mettre d’accord avec le vendeur.
À mon avis elle ne paye pas de mine en photos, mais avec les ailes élargies, le capot et la calandre, ça doit être vraiment énervé discret IRL.

Il y a des ailes élargies à l’arrière ou c’est standard ?
Dernière édition le 21/02/2024 à 11:36 par samolo, édité 1 fois
Zorgol le mer 21 fév à 11:43
Je maintien que c’est une aston rapid qu’il te faut!:D https://www.autoscout24.ch/fr/d/aston-martin-rapide-59-v12-touchtronic-2-11278178
samolo le mer 21 fév à 11:44
Pas d’Anglais, et généralement pas de voitures qui évoquent des factures d’entretien à 10.000€+. ;)
pdi le mer 21 fév à 11:44
c'est marrant cette fascination des gonzesses pour les gros machins, surement un manque à combler.:D
thamomo007 le mer 21 fév à 11:47
entre les coloris et la forme, l'aston on dirait une caisse des années 90 / 2000 :/
j'aime assez mais c'est vraiment passé de mode cette caisse.
Ben_92 le mer 21 fév à 11:48
le moins qu'on puisse dire est qu'elle aura eu une carriere discrete oui
samolo le mer 21 fév à 11:48
Elle adore la M2 pourtant.
Non c’est vraiment la gueule des breaks le problème. C’est vrai que dans l’absolu ce n’est pas ce qu’il y a de plus harmonieux avec l’effet sac à dos…
Zorgol le mer 21 fév à 11:49
Au contraire, je la trouve toujours hyper élégante cette voiture!
Zorgol le mer 21 fév à 11:50
Après pour avoir l’aspect pratique du hayon sans le suv ou break, t’as les séries 4 gran coupe
samolo le mer 21 fév à 11:51
Dans le genre saucisse sur roues je préfère une M8 compétition. La violence visuelle.
ludovic le mer 21 fév à 11:51
Citation de pdi :
« c'est marrant cette fascination des gonzesses pour les gros machins, surement un manque à combler.:D »

@pdi ouais entre ça et samolo qui dit que l'achat du X5 lui a coupé toute libido ce we on peut se poser des questions en effet :oh: :D
Zorgol le mer 21 fév à 11:52
LA seérie 8 est magnifique, mais pas de hayon il me semble...
samolo le mer 21 fév à 11:56
@ludovic
Quand il faut décider d’un truc stressant, le sang monte au cerveau. Ça va mieux depuis que j’ai rejeté l’offre :D.
ludovic le mer 21 fév à 12:00
ah tu me rassures, c'est quand meme important ces choses la :!: :D
JerVap le mer 21 fév à 12:08
@samolo j'ai appelé mon pote (ancien Merco) pour avoir des infos sur la fiabilité/entretien et la questions de l'attelage. RAS sur l'entretien surtout sur les SW qui sont souvent moins maltraitées que les coupés ou berlines. Pour l'attelage il va vérifier auprès de ses anciens collègues mais pour lui c'est pas proposé d'origine; il faut voir les solutions proposées en after market; j'ai une très bonne adresse à Limonest, je vais me renseigner...
rafabenz le mer 21 fév à 12:33
Citation de samolo :
« La C63 break me tente vraiment, why note si j’arrive à me mettre d’accord avec le vendeur.
À mon avis elle ne paye pas de mine en photos, mais avec les ailes élargies, le capot et la calandre, ça doit être vraiment énervé discret IRL.

Il y a des ailes élargies à l’arrière ou c’est standard ? »

non c'est standard les ailes avant et arrière, sauf erreur.

ma femme n'aime pas les suv ni les breaks. Si je l'avais écouté, on serai resté en compacte. A un moment c'est ma caisse, c'est moi qui choisi hein :D. Elle trouve la merco moche mais apprécie de voyager avec malgré tout.
JerVap le mer 21 fév à 12:44
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2474486405 (Mercedes-Benz C63 AMG T-Modell mit Drivers Package in Baden-Württemberg - Flein | Mercedes C Klasse Gebrauchtwagen | eBay Kleinanzeigen ist jetzt Klei)
Ce qui me chagrine c'est que la plupart ont les jantes noires :/
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46      80    81   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   43   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoprix Peugeot 208 Toyota Yaris technologie Volkswagen circulation Nissan X-Trail Toyota loi Cupra Tavascan Porsche 911 Bentley Continental GT BMW Série 3
MarquesPeugeot Toyota Volkswagen Nissan Subaru Mazda Cupra Porsche Bentley BMW Lamborghini Citroën Renault Fiat Suzuki Lancia Audi Mercedes
Actuellement, il y a 295 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement