Samolo’s adventures. More to come. Ou pas. - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
326 messages
6162 vues
Samolo’s adventures. More to come. Ou pas.
samolo le mer 3 août à 10:06
Le mec m’envoie les infos ce soir. Franchement je suis chaud :D.
samolo le mer 3 août à 10:12
Un truc merdique sur la grise, dont je viens de me rendre compte, est que l’on perd le compteur central à cause du GPS qui ne sert à rien…
PS-Coaching le mer 3 août à 11:52
Le top c'est quand elles ont le gros compteur central et les 2 derrière le volant
samolo le mer 3 août à 14:05
Carnet full BMW pour la grise.
Elle a le DGL et les xénons.

Pour la noire Sidewalk, j’attends des éléments mais deuxième main, pas de DGL mais très belle.

Pas trouvé de site pour obtenir la liste des options avec le VIN.
Dernière édition le 03/08/2022 à 14:15 par samolo, édité 2 fois
samolo le mer 3 août à 14:17
65 ans l’ancien proprio de la grise, première main, ça m’inspire confiance ça.
jujuleterrible le mer 3 août à 15:33
Elle devrait pas sentir la Tena :D :good:
samolo le mer 3 août à 15:43
PS-Coaching le mer 3 août à 16:30
Je vois pas de DGL là-dedans, si ?
PS-Coaching le mer 3 août à 16:31
Sachant que sur un cab' c'est pas tellement recherché, plutôt sur une Hatch JCW.
samolo le mer 3 août à 16:33
Le DGL est dans le Chili Pack d’après la brochure (et d’après l’annonce) 2007 ;).

Sans parler de ce qui est recherché, ça doit être un sacré pied non ?
Dernière édition le 03/08/2022 à 16:39 par samolo, édité 1 fois
PS-Coaching le mer 3 août à 16:38
C'est très ferme en amortissement et peu efficace (cassant pour rien en gros) mais la conduite est ludique car c'est vif et donne de bonnes sensations, surtout décapsulé.

Le son est cool avec la suppression d'un silencieux, bien mieux que les suivantes avec le THP.

Pour le tarif en tout cas on peut dire que c'est le pied, oui.
PS-Coaching le mer 3 août à 16:41
Qualité photo naze mais en gros:

samolo le mer 3 août à 16:49
Je pense que ça me plairait, pour faire un tour en proche banlieue, où aller au taf dans Paris de temps en temps.
Finalement plus que mes ex e46 cab qui ne permettaient ni d’aller dans Paris, ni de m’amuser une heure ou deux…
weber-dc40 le mer 3 août à 18:11
C'est tellement linéaire et lourd que le dgl je suis pas sûr de l'utilité, j'en avais cherché une avec pendant longtemps et crit air 2, mais en l'essayant finalement avec toutes ces options, c'était pas top.
Mais en cab ça paraît pas mal du coup comme idée.

Dernière édition le 03/08/2022 à 18:12 par weber-dc40, édité 1 fois
samolo le mer 3 août à 18:30
Le carnet est tellement parfait (même concession depuis 2007, c’est rare) que j’ai eu un doute. Avec la dernière inspection en mai 2022.

J’ai tenté ma chance en appelant la concession BMW en question, ils ne donnent normalement pas d’infos mais j’ai légèrement quémandé, la personne au bout du fil a fait une exception. Apparement tout est carré de leur côté, ils confirment les infos !

Le contrat est dans ma boîte mail, je pense le retourner dans la soirée, pour la grise. Le garage ne vend que de gros véhicules HDG, rassurant. Le marchand qui vend la Sidewalk devait m’envoyer des éléments à 18h, pas de news. Et il ne vend que des rougnes dégueulasses à pas cher, pas carré.
Dernière édition le 03/08/2022 à 18:30 par samolo, édité 2 fois
samolo le mer 3 août à 18:39
weber-dc40 le mer 3 août à 18:44
Jolie 👍
PS-Coaching le mer 3 août à 19:09
Elle a l'air bien plus propre que les merguez 6e main de chez nous au même prix
SaluC1 le mer 3 août à 19:15
Elle est superbe cette Mini :good:
Carpe.diem le mer 3 août à 20:08
C’est beau houya
Zorgol le mer 3 août à 20:12
Sympa! Ça a l’air propre!
Aviator56 le mer 3 août à 23:36
Sympa comme ça !
samolo le mer 3 août à 23:46
Contrat retourné et virement effectué, hâte de découvrir la bestiole !
maxz318is le mer 3 août à 23:47
Manque un peu de couleur fun mais elle a l'air bien propre :good:
Ben_92 le jeu 4 août à 08:06
Effectivement ça change des merguez qu’on trouve chez nous

Attends toi à ce que tout brinquebale a l’intérieur c’est hyper rigide et la finition est déplorable

Mais c’est fun j’adorais le bruit de celle de mon frangin avec le sifflement du compresseur

Passe là à l’e85 pour pas te ruiner avec les 14 litres dans Paris
samolo le jeu 4 août à 13:21
Merci, pour le E85 c’est pas à l’ordre du jour sauf si par miracle un jour cela permet de passer outre les restrictions !

J’ai appelé l’agence qui s’est occupé de la CG de la M2.
A priori c’est simple, je vais partir en Suisse avec des plaques WW et une CG provisoire. Possible de la dédouaner au poste frontière ou une fois revenu à Paris.
Ça semble easy. Ensuite 4 mois pour commander le COC si pas fourni, passer le CT et l’immatriculer.
Rafabenz le jeu 4 août à 15:13
Pense pas que tu auras besoin du coc
samolo le jeu 4 août à 15:20
Ça dépend, pour la E46 de 2005 j’en ai eu besoin, pourtant elle était Allemande. Sur la CG suisse il y’a même pas d’infos sur la norme Euro. COC nécessaire je pense… c’est différent sur tes voitures modernes, tout est sur la CG Allemande ;).
Dernière édition le 04/08/2022 à 15:30 par samolo, édité 1 fois
Rafabenz le jeu 4 août à 16:59
Oui voila il semble que sur les véhicules récent l info soit deja dispo, pas besoin de coc en +
Golf_For_Ever le jeu 4 août à 19:10
@samolo > super sympa

T es passé par quelle agence ?

Tes plaques et ta CG provisoire tu les obtiens comment ?
Dernière édition le 04/08/2022 à 19:12 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
Golf_For_Ever le jeu 4 août à 19:14
Je me disais bien que je "connaissais" le garage car j avais repéré celle ci :

https://www.autoscout24.ch/de/d/bmw-m235-cabriolet-2016-occasion?vehid=9750639&accountid=65857&backurl=%2Fip%2Fautohuus-rhyfaelde-ag-4310-rheinfelden%3Faccountid%3D65857%26returnurl%3D%252Fde%252Fauto-haendler-garage-alle-haendler%252Fsuche%253Fcompanyname%253Dautohuus&eventLabel=vehiclePosition%3A1%20%7C%20sortingOption%3Ano_sort&packageName=member%3Aas24_professional&sortingPosition=1 (Anti-Bot Captcha)

Tu me diras son état qd tu passeras récupérer la tienne (si tu as le temps bien évidemment)
x4n4x le jeu 4 août à 19:33
Citation de samolo :
« Ça dépend, pour la E46 de 2005 j’en ai eu besoin, pourtant elle était Allemande. Sur la CG suisse il y’a même pas d’infos sur la norme Euro. COC nécessaire je pense… c’est différent sur tes voitures modernes, tout est sur la CG Allemande ;). »

@samolo si si il y a, à droite vers le bas
christophe_aut le jeu 4 août à 23:39
Nouvel eldorado la Suisse ? 🇨🇭
C'est combien les frais de tva et dédouanement ?
samolo le jeu 4 août à 23:45
Golf > oui je m’en occupe !

Christophe > Eldorado pas forcément, mais il y a du fric et des gens qui entretiennent leurs voitures, ça aide. J’imagine aussi qu’il y a moins de jeunes marchands Français qui regardent ce marché…normalement je récupère 7.7% de TVA Suisse, et paye 20% sur le hors-taxe, donc 10.600 CHF TTC, quasiment 11.000€. Pas donné mais c’est un bijou le truc.
christophe_aut le jeu 4 août à 23:50
C'est pas au bon vouloir et à l'estimation des douaniers la TVA ?
Parce que j'avais lu des mauvaises expériences genre le douanier dit voiture bradée fausse facture sous cotée ça vaut autant point barre et bim dans le cul lulu...
Tu te retrouves à payer *4 et t'as rien à dire.
samolo le jeu 4 août à 23:53
Ça m’étonnerait, ça devrait être assez simple de justifier de la valeur de celle-ci, plus délicat si tu achètes une équivalente guez à 3000€. C’est une vente par pro avec contrat et facture, j’ai les preuves de virement. La TVA peut être payée au poste de douane ou plus tard…
christophe_aut le ven 5 août à 00:01
Oui à un pro ça doit être easy. :good:
Par contre j'avais vu un superbe ML55 bordeaux vendu 6000 par un particulier et je me suis dit si ils prennent 1200 ok mais si ils disent 3000+coc+douane pénalité de je sais pas quoi +cg+éventuelle taxe CO2 j'ai pas osé... :D
Golf_For_Ever le ven 5 août à 07:06
@samolo > tu commandes les plaques et la CG provisoire comment ?

@christophe_aut > je ne sais pas si c un nouvel eldorado mais il y a bcp de véhicules avec un fort Kilométrage en vente et bien entretenu...
x4n4x le ven 5 août à 07:50
Beaucoup de véhicules vendus neufs en suisse ont l'entretien inclus pour 10 ans et 100'000 kms. C'est à dire qu'on paye que les fluides.
Ca aide à avoir un entretien régulier.

Aussi le contrôle technique est très strict, à l'allemande. Donc une caisse qui l'a passé est safe. Il impose aussi lavage moteur et chassis, donc les moteurs sont souvent nickel aussi.

J'ai déjà entendu des marchands qui faisaient leurs emplettes là-bas.

En fait c'est un marché un peu comme l'Allemagne mais en plus petit et plus "isolé" de l'Europe. Aussi les tarifs sont parfois un poil moins chers qu'en France.

Il a un gros avantage pour les youngtimer et oldtimer car les suisses en raffolent, et que ces véhicules y sont vraiment protégés. Pas de ZFE, possibilité d'avoir plusieurs autos sur un même jeu de plaques (en payant une seule assurance et une seule taxe annuelle)
samolo le ven 5 août à 19:44
@Golf_For_Ever
Je passe par Immat Service à Nogent-sur-Marne. Le mec est très sérieux. Pour la M2 Allemande, ça a pris 15mn entre mon arrivée et mon départ de l’agence avec les plaques WW et le certificat provisoire. Il faut fournir la facture du véhicule, copie de la CG étrangère, une attestation d’assurance, justificatifs de domicile, permis de conduire. Ensuite tu as 4 mois pour faire l’immatriculation définitive (pour ça il faut en théorie le COC sauf modèles récents).

Pour la Suisse c’est pareil pour le WW. Sauf qu’il faudra dédouaner le véhicule avant de faire la CG definitive,

Ça me fait penser que je dois demander un quitus fiscal pour la M2, j’ai zappé et ça prend un temps fous désormais.
samolo le ven 5 août à 19:45
@x4n4x
Merci pour les explications :good:.
Golf_For_Ever le sam 6 août à 08:38
Merci @samolo je ne savais pas que c était possible.
seb62100 le sam 6 août à 10:31
Avec Samolo, il ne faut pas partir 2 semaines en vacances! Tu pars il parle de 911, tu reviens il a acheté une mini! Félicitations !
christophe_aut le sam 6 août à 11:20
C'est carrément ça, il est passé du V8 S4 au L6 911 puis 4 pattes Mini... :D
samolo le sam 6 août à 11:39
:good:
La S4, quand le vendeur a annulé le BDC, je me suis dit fuck, on vise la M2. Quand je suis revenu de Hambourg en M2, et que j’ai croisé deux belles SLK mk1 et Z3 (etat collector, conduites par des femme), je me suis dit que le cab c’était quand même quelque chose.
Conduire (longtemps) la 323ti le week-end dernier m’a fait admettre qu’un truc sympa, BVM, pas trop puissant, procurait un véritable plaisir, même plus authentique que la M2, que j’apprécie en routière sportive. Mais hier encore, avec ma mère à côté, je me suis retrouvé plusieurs fois à 180-200.
Et quand j’ai vu cette Mini état neuf, config sérieuse, avec DGL, pour un prix raisonnable, ça a fait tilt :).
Dernière édition le 06/08/2022 à 11:40 par samolo, édité 1 fois
christophe_aut le sam 6 août à 11:48
Lower is better, tu as fais le bon choix. ;)
Fabala-x le mar 9 août à 21:52
Il y a quoi a checker sur ces mini R50 170 CV?
ctncrsp le mar 9 août à 22:08
Citation de christophe_aut :
« C'est carrément ça, il est passé du V8 S4 au L6 911 puis 4 pattes Mini... :D »

@christophe_aut NON !!!
Fabala-x le mar 9 août à 22:12
Tu ne connais pas les 911 L6 @ctncrsp ?
SuperZank le mar 9 août à 22:13
et les V6 bmw ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamolo’s adventures. More to come. Ou pas.   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo V60 Hennessey Venom F5 Zeekr 001 Smart Roadster Dacia Ford pollution électrique berline citadine Mercedes Classe V Mercedes Citroën
MarquesVolvo Hennessey Zeekr Smart Dacia Ford Mercedes Citroën Opel Volkswagen Alfa Romeo Porsche BMW Maserati Toyota Peugeot Renault Seat
Actuellement, il y a 333 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement