Salon de l'Automobile de Genève, 26 février - 3 mars 2024 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSalon de l'Automobile de Genève, 26 février - 3 mars 2024   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
274 messages
7108 vues
Salon de l'Automobile de Genève, 26 février - 3 mars 2024
caraddict le mar 3 mars 2020 à 09:01
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27193-en-images-le-salon-de-geneve-2020-annule-montre-ses-coulisses (En images : Le Salon de Genève 2020 annulé montre ses coulisses - L'Automobile Magazine)
madmax44 le mar 3 mars 2020 à 18:15
à supprimer
Dernière édition le 03/03/2020 à 18:19 par madmax44, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 3 mars 2020 à 19:49
Annuler des rassemblements comme ça alors que matin et soir on est tous entassés de la même façon dans le métro comme d'habitude.

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour se donner une belle image de son pays à l'étranger.
thamomo007 le mar 3 mars 2020 à 19:57
tu m'étonnes, c'est ce que j'ai dit à ma femme, si on doit le chopper ca sera "grace" à elle qui prends le train tous les jours.

moi je suis dans ma voiture c'est plus gérable.
maybachfan67 le mar 3 mars 2020 à 20:14
Citation de thamomo007 :
« tu m'étonnes, c'est ce que j'ai dit à ma femme, si on doit le chopper ca sera "grace" à elle qui prends le train tous les jours.

moi je suis dans ma voiture c'est plus gérable. »


@thamomo007 c'est sur que si elle prend le train vers Luxembourg c'est du tout cuit, 100% de risque :D
Mais j'ai pensé pareil avec la voiture, pour le coup ça simplifie, et vive le bureau où on est que 3 même si individuel ça aurait été mieux. ^^
Dernière édition le 03/03/2020 à 20:14 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le mar 3 mars 2020 à 22:10
Même à 10 en open space c'est moins pire que le train oui :D
lbad le ven 6 mars 2020 à 07:32
https://www.carscoops.com/2020/03/czinger-global-brand-launch-set-for-march-10-as-21c-hypercar-went-to-geneva-for-nothing/
lbad le mar 24 mars 2020 à 16:02
https://www.caradisiac.com/le-coronavirus-peut-il-avoir-la-peau-des-salons-automobiles-182137.htm (Le coronavirus peut-il avoir la peau des salons automobiles ?)
sebgizmo le mar 24 mars 2020 à 16:55
Lbad peut il avoir la peau des touches ctrl, C & V des claviers qu’il utilise?
ludovic le mar 24 mars 2020 à 17:18
bof de toute façon c'est vrai, l'essentiel des acheteurs ne se rends pas a chaque salon automobile
comment est on au courant des nouveaux modèles ? par les vidéos sur youtube ou sur les programmes de bagnole a la TV, par internet et la presse auto
que le constructeur presente sa bagnole virtuellement ou sur un salon ne change rien du tout aux canaux d'information ci-dessus finalement ...

des salons ou les constructeurs vendent réellement pendant la durée du salon comme a Bruxelles par exemple c'est finalement assez peu courant même si je sais qu'a Paris pas mal de ventes se font aussi (moins que Bruxelles toutefois)
caraddict le mar 26 mai 2020 à 20:21
https://www.caradisiac.com/salon-de-geneve-l-incertitude-plane-deja-sur-l-edition-2021-183392.htm (Salon de Genève : l'incertitude plane déjà sur l'édition 2021) :/
Avantime75 le mar 26 mai 2020 à 20:44
😟 j'ai lu ça cet aprem...
Fred le mer 27 mai 2020 à 09:00
En fait, faut lire entre les lignes.

La Fondation qui a l'organisation du Salon de l'auto est indépendante. L'Etat de Genève a dit : On prête 16.8 mios, mais l'organisation du SAlon doit passer en main de la Fondation Palexpo et il doit y avoir obligatoirement un salon en 2021.

1) Obligation de tenir un Salon en 2021, c'est impossible. On sait qu'on devra vivre avec le Virus encore un bon moment. Les Constructeurs planifient ça des mois l'avance. Et vu la situation actuelle on ne peut pas savoir quant il y aura récidive et si on pourra tenir un événement d'une telle ampleur début 2021. De plus, même si il semble que la Pandémie a touché à sa fin, dans quel état seront les constructeurs pour investir dans un salon ? Le succès du salon par rapport aux nombreux visiteurs ayant peur de venir ?

2) L'organisation passant aux mains de la Fondation Palexpo, c'est à dire en gros aux mains de l'Etat de Genève. On prêt de l'argent, mais on en profite pour récupérer le bébé.....

Et ça venant du Conseiller d’État genevois en charge du développement économique, Pierre Maudet, s'étant fait sévèrement tapé sur les doigts, à cause de notes de frais astronomiques relevant beaucoup du privé...mais qu'il mettait charge du contribuable genevois :D
caraddict le mer 17 juin 2020 à 18:58
La Libre.be: Le Salon de l'automobile de Genève risque la faillite.
https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/le-salon-de-l-automobile-de-geneve-risque-la-faillite-5ee9c2907b50a66a5983c7d6 (Le Salon de l'automobile de Genève risque la faillite - La Libre) :/
Avantime75 le mer 17 juin 2020 à 19:20
Foutue période...
weber-dc40 le mer 17 juin 2020 à 19:22
C'est le meilleur salon européen ce serait vraiment une catastrophe, toutes les présentations de voitures passion se font là. :/
weber-dc40 le jeu 18 juin 2020 à 10:27
https://drivetribe.com/p/lamborghini-no-longer-wants-to-OQzL9QdGQVqXzo6Sta9RXw (Lamborghini no longer wants to play with others)

Les constructeurs vont pas les aider on dirait.
Avantime75 le jeu 18 juin 2020 à 12:20
Dans certaines circonstances, je peux comprendre que des constructeurs boudent un salon. Je comprends en effet qu'en 2020, la moindre économie soit la bienvenue mais, je crois profondément que le salon auto ne doit pas être abandonné.
L'un de mes plus forts souvenirs auto, c'est en 1998. J'avas 12 ans et je découvrais pour la première fois ce qu'était un salon auto à Paris. Je suis arrivé en haut des marches du Hall 1 et là j'avais le vertige tellement ça me semblait grand et beau. J'étais un petit garçon et je rêvais. Je rêvais autant de voir des Ferrari que je ne croise pas tous les jours que des concepts ou des voitures "de tous les jours". Ce jour-là, j'ai compris pourquoi j'aimais tant l'automobile.

Je ne nie pas l'impact économique de tels évènements, mais je crois profondément que ces manifestations éveillent des passions, font naître des vocations et permettent de faire rêver avec cet objet qu'est la voiture (Plutôt bien d'avoir des soutiens dans le secteur en cette période).

Lamborghini peut partir et n'organiser que des évènements entre riches propriétaires ou dans des concours d'élégance à 500 euros le ticket d'entrée, ils ont oublié l'un des fondements de leur marque : le rêve.
Ils ne veulent plus que des gamins ou des passionnés lambda rêvent devant leurs autos... Soit. Mais quand viendra le jour où ils disparaitront, tous ces gens-là regarderont ailleurs.

Quoiqu'en pense Lamborghini, l'arrogance n'est ni un signe de distinction ni même une qualité. C'est juste de la vulgarité.
caraddict le lun 29 juin 2020 à 20:24
https://www.caradisiac.com/salon-de-l-auto-a-geneve-l-edition-2021-deja-annulee-184090.htm (Salon de l'auto à Genève : l'édition 2021 déjà annulée)
turbo1980 le lun 29 juin 2020 à 20:33
:/
clionrj le lun 29 juin 2020 à 20:35
C'était bien souvent là qu'il y avait le plus de nouveautés :(
clionrj le dim 30 mai 2021 à 07:28
Du 19 au 27 février 2022, journées presse les deux jours qui précédent, après 3 ans d'absence, le Salon de Genève revient l'an prochain :

caraddict le dim 30 mai 2021 à 09:09
Il revient sous réserve pour l'instant, faut encore qu'ils aient assez d'inscrits et que la situation le permette ;)
Avantime75 le dim 30 mai 2021 à 09:50
On croise les doigts.
maybachfan67 le dim 30 mai 2021 à 18:20
La situation j'espère qu'elle le permettra, pas parce que j'irai car 10h30 l'AR ça devient chiant y compris pour un week-end si on marche tout le samedi su place), mais parce que sinon ça veut dire qu'on est encore sacrément dans la merde dans 9 mois. :(
Les inscriptions par contre ça risque d'être la vraie question, entre ceux qui réduisaient déjà leur présence sur ce type d'évènements, les personnes travaillant là bas pour qui c'est potentiellement encore un risque et qui n'auront pas tous envie, à voir.
C'est moche mais j'en viens à regretter de plus y être allé depuis 2017 je crois. :D
caraddict le mer 25 août 2021 à 20:57
Après le Dakar en Amérique du Sud, le Salon de Genève au Qatar :D

https://www.leblogauto.com/2021/08/bientot-salon-de-geneve-qatar.html (Bientôt un autre salon de Genève... au Qatar - Leblogauto.com)
clionrj le mer 25 août 2021 à 20:59
:oh: :oh: :oh:
turbo1980 le jeu 26 août 2021 à 18:52
:D :bad:
clionrj le jeu 26 août 2021 à 19:35
Mais si, ce sera bien Turbo, exposition de gros 4x4, de SUV....:D
turbo1980 le jeu 26 août 2021 à 19:45
Au moins les clients des super cars seront sur place.
clionrj le jeu 26 août 2021 à 19:57
Oui, je ne suis pas sur que ça intéressera Peugeot ou Renault :D
weber-dc40 le jeu 26 août 2021 à 20:09
Grosse perte pour l'automobile plaisir en Europe si ça part. :/

Dernière édition le 26/08/2021 à 20:09 par weber-dc40, édité 1 fois
clionrj le jeu 26 août 2021 à 20:29
Ben qu'est ce qu'il reste comme plaisir automobile en Europe. On va tous être obligés de rouler en électrique, 30 km/h en ville, 80 km/h sur route et je pense qu'ils arriveront bien à descendre la vitesse sur autoroute, certains en jouissent déjà. Au moindre jour sans vent, les dernières thermiques de l'aire néolithique de l'automobile pourront rester au garage :etourdi:
caraddict le jeu 26 août 2021 à 20:44
@weber-dc40 c'est pas le salon qui part, ils exportent juste leur image ailleurs, comme le Louvre à Abu Dhabi par exemple qui remplace pas celui de Paris...
clionrj le lun 20 sept 2021 à 08:46
https://www.auto-moto.com/actualite/salon-de-geneve-2022-decouvrez-premieres-infos-288383.html (Salon de Genève 2022 : découvrez les premières infos)

Un vrai salon qui n'a pas honte de l'automobile qui ne s'appelle pas salon de toutes les mobilités et qui n'expose pas des trottinettes et des vélos :good:
caraddict le ven 1 oct 2021 à 20:47
Genève sans DS ou Peugeot, passe encore, mais sans Ferrari, Maserati, Lambo ou Bentley, c'est quand même triste :/


https://www.leblogauto.com/2021/10/salon-auto-de-geneve-retour-fevrier-version-reduite.html (Salon auto de Genève : retour en février en version réduite - Leblogauto.com)
clionrj le ven 1 oct 2021 à 20:53
Ben oui, l'une des raisons qu'on va au salon c'est d'y découvrir des voitures qu'on ne voit pas tous les jours et qu'on n'a pas de concessionnaire dans le coin où on habite. Alors que DS ou Peugeot ne soit pas là, passe encore, mais Maserati, Lambo ou Bentley :oh: :oh: :oh:
Ben_92 le ven 1 oct 2021 à 20:56
C’est fini les salons

La voiture n’intéresse plus grand monde, et le Covid a probablement donné le coup de grâce aux rassemblements de cette ampleur

Dommage pour les jeunes j’ai encore des étoiles dans les yeux en repensant aux tenues de certaines hôtesses dans les années 90 :love:
stinger le ven 1 oct 2021 à 20:59
Ah oui mais ça aussi c est fini les hôtesses sur les salons …
#metoo etc…
caraddict le ven 1 oct 2021 à 21:00
@Ben_92 les hôtesses avaient disparu avant les salons si ça peut te rassurer :D Depuis les #metoo c'était quasiment déjà fini ça ;)
clionrj le ven 1 oct 2021 à 21:10
Citation de Ben_92 :

« j’ai encore des étoiles dans les yeux en repensant aux tenues de certaines hôtesses dans les années 90 »


Ah, toi aussi :good: ;)
caraddict le ven 1 oct 2021 à 21:22
Du coup la question mérite d'être posée : est-ce que c'est parce qu'il n'y a plus d'hôtesses que les gens ne viennent plus dans les salons auto ?
clionrj le ven 1 oct 2021 à 21:52
Il y avait des petits spectacles sur les stands :good:
weber-dc40 le ven 1 oct 2021 à 21:55
Du coup c'est l'édition Genève de Dubai qui aura les voitures de rêves. Super.
Carpe.diem le ven 1 oct 2021 à 22:02
Genève dubai, c’est comme le Paris Dakar au Pérou. Oh wait…:D
lbad le jeu 7 oct 2021 à 17:16
Le salon de l'auto de Genève annule son édition 2022, à cause des difficultés du secteur automobile, confronté à une forte pénurie de semi-conducteurs

Le salon de l'auto de Genève a décidé d'annuler son édition 2022, ont annoncé ses organisateurs, pour le repousser à 2023, à cause des difficultés du secteur automobile, confronté à une forte pénurie de semi-conducteurs.

La "crise des puces électroniques" va probablement perdurer dans le courant de l'année prochaine, a reconnu Sandro Mesquita, le directeur général du salon de l'auto de Genève, dans le communiqué annonçant l'annulation de l'événement, expliquant qu'en "ces temps incertains, de nombreuses marques ne sont pas en mesure de s'engager à participer à une foire professionnelle".
EnFonde6 le jeu 7 oct 2021 à 17:20
C'est triste quand même, c'est le seul salon qui va me manquer :/
Avantime75 le jeu 7 oct 2021 à 17:23
Elle a bon dos la pénurie...
Je pense que les absences de grands groupes a dû jouer dans la balance... Il faut se faire une raison... C'est la fin de Genève...
lbad le jeu 7 oct 2021 à 17:49
C'est vrai que l'histoire de la pénurie sent l’excuse toute trouvée pour annuler le salon pour ne pas dire la vraie raison ...

le dernier salon allemand a bien fonctionné (même si les chiffres semblent bien orienté) mais ils ont fait en sorte de ne pas concentrer les gens en un seul point et les constructeurs allemands étaient bien là pour soutenir cet événement ...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/salon-de-munich-2021-un-bilan-positif-avec-400-000-participants-10718391.html
clionrj le ven 22 oct 2021 à 13:39
J'avais pas fait gaffe sur Autotitre, je viens de lire l'info dans l'Auto-Journal :oh: :oh: :oh:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSalon de l'Automobile de Genève, 26 février - 3 mars 2024   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1117 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement