Salon de l'Automobile de Genève, 26 février - 3 mars 2024 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSalon de l'Automobile de Genève, 26 février - 3 mars 2024   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
274 messages
7144 vues
Salon de l'Automobile de Genève, 26 février - 3 mars 2024
nico-20vt le ven 8 mars 2019 à 14:31
L'alu est souple en général, c'est pourquoi par exemple une c6 z06 ne pouvait être déclinée en targa ou cab avec le châssis alu.
Le z4 est basé sur la plate forme CLAR composée d'acier, d'alu, et de fibre de carbone.
caraddict le ven 8 mars 2019 à 14:42
LA CLAR a du carbone sur la Série 7, sur une Série 5 y a en a déjà plus, et sur la Supra ils nous ont dit qu'il y avait quasiment pas d'alu non plus :D ;)
Phastaz le ven 8 mars 2019 à 14:49
"L'alu est souple en général, c'est pourquoi par exemple une c6 z06 ne pouvait être déclinée en targa ou cab avec le châssis alu."

T'es vraiment sur qu'il est sérieux de comparer un bricolage comme la Z06 (passage acier -> alu du même concept de chassis à longerons) et une structure alu complexe et dédiée comme une 488? :D :bad:
Ludovic le ven 8 mars 2019 à 14:58
oui je parlais des différences des carrosseries cab/coupé mais je compte surtout sur Toyota pour faire un meilleur set up chassis/amortisseurs que bmw dont ce n'est vraiment pas la spécialité :/
Vu le résultat sur la GT86 on a bon espoir d'avoir un truc sympa :cool:
nico-20vt le ven 8 mars 2019 à 15:12
J'ai pas comparé à la 488. En revanche la constance c'est que l'alu reste souple, ce n'est pas le cas de la plate forme du Z4.
Dernière édition le 08/03/2019 à 15:14 par nico-20vt, édité 1 fois
Phastaz le ven 8 mars 2019 à 15:27
Y’a suffisamment d’exemples de monocoques acier molles pour qu’il soit raisonnable de penser que ce Z4 peut bénéficier d’un toit.
Ton trollage BMW/Rino(McLaren), c’est lourd.
nico-20vt le ven 8 mars 2019 à 15:33
Ce Z4 ne bénéficie pas de toit et les essais sont élogieux. Je n'ai pas lu de comparo avec la Supra. Le typage des suspensions sera différent ce qui semera le trouble pour juger d'un châssis plus ou moins rigide avec ou sans toit.
Il n'y a pas de trolage, pas plus que les compte tours Peugeot façon Aston.
Fred le ven 8 mars 2019 à 21:05
Tiens, si on prend en compte que la grande série (on oublie les préparateurs et autres artisans), j'ai oublié de vous présenter la nouveauté qui fait le plus d'effet "WAOUW". Au moins une :D (je parle du modèle en général, pas d'une motorisation spécifique).

En vrai, le 3/4 arrière imposant le parait nettement moins. Les photos accentuent le truc à font. Je trouvais ça pas terrible en photo, en vrai ça arrache. :love: L'habitabilité arrière est ridicule, les vitres ressemble a des meurtrières, le coffre n'est pas grand....mais la vache que ça fait du bien. Ils n'ont pas fait une voiture pour la famille (le CX-30 va s'en charger), ils ont fait une compacte d'abord désirable et après les aspects pratiques. Citez moi une autre compacte avec un long et plat capot, un habitacle reculé (espace entre l'arche de roue avant et portière), où tu es assis très bas, avec un tableau de bord fait pour le conducteur (et pas une tablette géante pour faire mumuse).....Le siège tout en bas, la console centrale m'arrive pile en dessous du coude comme il faut (comme dans une MX-5), c'est impressionnant de qualité..... je pense qu'on est au niveau d'une A3 au niveau qualité et bien au dessus au niveau présentation.

Après je conçois que la voiture peut être clivante, mais Mazda a en a sacrément dans le pantalon pour présenter une compacte (qui doit quand même faire du volume) qui échappe aux codes dictés par l'industrie actuelle menant à une certaine uniformisation.

nico-20vt le sam 9 mars 2019 à 00:28
Elle est très réussie la Mazda 3, et l'habitacle fait vraiment hdg. :good:
Zorgol le sam 9 mars 2019 à 10:19


Saison des sports d’hiver à Genève !:D
Zorgol le sam 9 mars 2019 à 10:21

Avec moins de constructeurs, il y a la place pour ce genre d’engin:D
Zorgol le sam 9 mars 2019 à 10:23


La stand Abarth:love:
Turbo1980 le sam 9 mars 2019 à 19:03
:love:
weber-dc40 le sam 9 mars 2019 à 19:29
Citation de Fred :
« Tiens, si on prend en compte que la grande série (on oublie les préparateurs et autres artisans), j'ai oublié de vous présenter la nouveauté qui fait le plus d'effet "WAOUW". Au moins une :D (je parle du modèle en général, pas d'une motorisation spécifique).

En vrai, le 3/4 arrière imposant le parait nettement moins. Les photos accentuent le truc à font. Je trouvais ça pas terrible en photo, en vrai ça arrache. :love: L'habitabilité arrière est ridicule, les vitres ressemble a des meurtrières, le coffre n'est pas grand....mais la vache que ça fait du bien. Ils n'ont pas fait une voiture pour la famille (le CX-30 va s'en charger), ils ont fait une compacte d'abord désirable et après les aspects pratiques. Citez moi une autre compacte avec un long et plat capot, un habitacle reculé (espace entre l'arche de roue avant et portière), où tu es assis très bas, avec un tableau de bord fait pour le conducteur (et pas une tablette géante pour faire mumuse).....Le siège tout en bas, la console centrale m'arrive pile en dessous du coude comme il faut (comme dans une MX-5), c'est impressionnant de qualité..... je pense qu'on est au niveau d'une A3 au niveau qualité et bien au dessus au niveau présentation.

Après je conçois que la voiture peut être clivante, mais Mazda a en a sacrément dans le pantalon pour présenter une compacte (qui doit quand même faire du volume) qui échappe aux codes dictés par l'industrie actuelle menant à une certaine uniformisation.

»


@Fred

Elle a l'air pas mal, mais faudrait les 2.5l dessus. :D
Fred le sam 9 mars 2019 à 20:43
Moteur atmo Skyactiv-X. C'est un moteur essence de 2.0 de 181 cv qui fonctionne au sans plomb comme tout le monde. Mais il a la particularité de fonctionner comme un moteur essence (avec bougies) ou comme un moteur diesel (par autoallumage) selon les circonstances. C'est donc un moteur essence qui boit pratiquement comme un diesel. Dispo en traction ou en intégrale, en boite manu ou boite auto. Hybridation légère 24V,

Cette technologie sera appliquée à tous les moteurs (cylindrées) de la gamme progressivement au vous des prochaines années.

clionrj le dim 10 mars 2019 à 15:50
Il faut reconnaître à Turbo sur M6 sa très belle présentation du Salon de Genève :good:
weber-dc40 le dim 10 mars 2019 à 21:43
J'en reviens.
C'était blindé.
Des gosses partout.
RUF c'est toujours de la bombe. La nouvelle CTR à 6 ou 700000€ ouverte :oh:
La Swift sport jaune j'adore, les jantes ressortent bien par rapport à celles de série.
La mazda 3 j'aime pas, le capot tout plat, l'ambiance intérieure m'a déçu.
Le bordel sous le capot de la megane rs
La kia pro ceed belle surprise
La voiture volante
L'instrumentation de la civic type R du même niveau que le tissu de la banquette.
La PURITALIA, ma caisse préférée du salon je crois.
Le monde chez Peugeot impossible de voir la gueule dedans.
Dernière édition le 10/03/2019 à 21:45 par weber-dc40, édité 1 fois
samu68 le lun 11 mars 2019 à 08:02
Moi, j'y vais cette semaine.
Est-ce qu'il y a toujours dans les sous-sols, la partie des équipementiers?
samu68 le mar 12 mars 2019 à 21:47
De retour de Genève.
Du monde, mais ça a été.
Voici quelques photos.
samu68 le mar 12 mars 2019 à 21:49
samu68 le mar 12 mars 2019 à 21:52
samu68 le mar 12 mars 2019 à 21:54
samu68 le mar 12 mars 2019 à 21:57
samu68 le mar 12 mars 2019 à 22:02
samu68 le mar 12 mars 2019 à 22:05
samu68 le mar 12 mars 2019 à 22:07
sebgizmo le mar 12 mars 2019 à 22:11
clionrj le mar 12 mars 2019 à 22:59
Grand merci pour toutes tes photos, Samu68, superbes :love: Sans compter le temps passer à les partager ;)
SaluC1 le mar 12 mars 2019 à 23:00
:good: :love:
samu68 le mer 13 mars 2019 à 08:23
Une bonne journée passée au Salon.
Des stands tristes, à l'instar de Isuzu.
De belles découvertes comme chez Polstar (moins radical que chez Tesla au niveau style) ou chez Kangaroo, avec sa voiture de sport surélevée tout droit sortie d'un jeu type Forza Horizon.
Des marques absentes comme Ford, Opel, Tesla, Land Rover, Alpine...
Un Hall 7 plus petit que d'habitude.
Et surtout, aucun "vendeur" ne connaissait réellement les modèles exposés (je ne suis pas allé voir chez les marques super premium).
Systématiquement ils avaient leurs tablettes pour prendre les coordonnées des personnes.
Les visiteurs en savaient bien plus que ces gens-là, un gars à fait tout un exposé sur le retour de la marque Hispano, un vrai passionné : Top!
xu19tdi le mer 13 mars 2019 à 08:33
il n'y a presque plus de vendeur sur les salons
xu19tdi le mer 13 mars 2019 à 08:35
même pour les réfractaires, super intéressant :good:

https://www.youtube.com/watch?v=lgkOEkR0cRY ([17 MILLIONS € !! ] LA VOITURE LA PLUS CHÈRE DU MONDE : LA VOITURE NOIRE DE BUGATTI !! - YouTube)
YouTube -
-
samu68 le mer 13 mars 2019 à 08:54
Ce qui est aussi très intéressant, c'est autour du Salon.
J'ai vu une demi-douzaine de Tesla X sur la route, une Camaro Transformers, une Fisker, une 912 restaurée comme une sortie d'usine, une R8 (pas la Renault), une Gtr Nismo... et d'autres rien que sur le parking où je me suis garé.
samu68 le mer 13 mars 2019 à 09:13
Les plans des différentes halles et des exposants, il n'y a pas les miniatures.
Arcona2 le lun 18 mars 2019 à 09:01
605000 visiteurs, soit une baisse de 9% par rapport à l'année derniere
xu19tdi le lun 18 mars 2019 à 09:26
c'est énorme comme baisse
Fred le lun 18 mars 2019 à 09:43
2011 : 735'000 visiteurs
samu68 le lun 18 mars 2019 à 17:44
Des constructeurs en moins, un parking exorbitant (25 CHF)...
Thierry123 le lun 18 mars 2019 à 18:05
Dommage :/

Le dernier Mondial de Paris à réussi à maintenir son niveau d’affluence malgré beaucoup plus de constructeurs absents et un programme très pauvre. Cette année le programme de Genève était dingue. Pas mérité.
Dernière édition le 19/03/2019 à 07:46 par Thierry123, édité 1 fois
lbad le mar 19 mars 2019 à 07:45
https://www.caradisiac.com/salon-de-geneve-2019-le-bilan-de-la-redaction-174984.htm (Salon de Genève 2019 - Le bilan de la rédaction)
Usualpierrot le mar 19 mars 2019 à 17:16
http://arthomobiles.fr/Salon%20Geneve%2019/geneve19.htm (Salon de Genève 2019 / Geneva International Motor Show 2019)

encore un super article d'arthomobiles.
caraddict le mer 19 fév 2020 à 21:02
https://fr.motor1.com/news/398667/retrospective-salon-geneve-1975/ (À quoi ressemblait le Salon de Genève en 1975 ?)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=76&v=shht4f0ayRM&feature=emb_logo (Rétromobile : Le Salon de Genève 1975 | Archive INA - YouTube)
YouTube 4:05
Rétromobile : Le Salon de Genève 1975 | Archive INA


Marrant mais c'était traction une Quattroporte de l'époque ? :louche:
Dernière édition le 19/02/2020 à 21:04 par caraddict, édité 2 fois
clionrj le jeu 20 fév 2020 à 09:15
Tiens j'avais vu aussi. Genève 1975, c'est aussi la Renault 30, le Peugeot 604 et le V6 PRV ;)
clionrj le mar 25 fév 2020 à 20:41
Les absents, qui ont toujours tord, sont :

- Citroën
- Ford
- Jaguar/Land Rover
- Lamborghini
- Mini
- Mitsubishi
- Nissan
- Opel
- Peugeot
- Tesla
- Volvo
Navigator84 le mar 25 fév 2020 à 21:33
https://www.usinenouvelle.com/article/coronavirus-le-salon-auto-de-geneve-pour-un-controle-des-exposants.N933714 (Coronavirus: Le salon auto de Genève pour un contrôle des exposants - Infos Reuters)
Navigator84 le jeu 27 fév 2020 à 22:02
Apparemment le chinois Byton annule sa participation au salon.
turbo1980 le jeu 27 fév 2020 à 22:48
Alpina n y sera pas non plus :/
Fred le ven 28 fév 2020 à 01:27
1 cas de coronavirus hier en Suisse....8 aujourd'hui. Le Nord de l'Italie est clairement le point d'entrée du virus en Europe....et qui c'est qui touche le plus le nord de l'Italie, c'est nous les Suisses.

Le salon étant international, il y a risque....il y a une semaine : pas de problèmes, on annule rien. Aujourd'hui, salon de l'horlogerie à Genève annulé, matches de hockey à huit clos au Tessin et carnaval annulés. Les autorités fédérales prendront une décision en début de semaine prochaine pour le Salon de l'Auto.
madmax44 le ven 28 fév 2020 à 01:39
Ah oui, le cas de Creil et les cas en Rhénanie du nord-Westphalie, c'est aussi la faute de la Lombardie ? :etourdi:
Zorgol le ven 28 fév 2020 à 07:19
J’y suis allé tous les ans depuis que je suis en Suisse, mais là j’avoue qu’entre le nombre de marques absentes et le virus, je suis moins sûr!
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSalon de l'Automobile de Genève, 26 février - 3 mars 2024   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra
MarquesPeugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement