Salon de l'Automobile de Genève, 26 février - 3 mars 2024 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSalon de l'Automobile de Genève, 26 février - 3 mars 2024   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
274 messages
7142 vues
Salon de l'Automobile de Genève, 26 février - 3 mars 2024
clionrj le mar 26 fév 2019 à 21:20
Le Salon de l'Automobile de Genève 2019 n'intéresse personne ici cette année :?:

Le sujet n'a pas été créé, je le lance ;)
Dernière édition le 28/01/2024 à 18:01 par clionrj, édité 6 fois
Usualpierrot le lun 4 mars 2019 à 14:31
En tout cas on voit ça commence bientôt ici :

samu68 le lun 4 mars 2019 à 14:33
Si, si. J'y vais le 12.
Fred le jeu 7 mars 2019 à 10:47
C'est incroyable.... y a personne. Il y a encore 3/4 ans t'étais à l'épaule le jour d'ouverture !

Ludovic le jeu 7 mars 2019 à 11:22
elle est de ce matin cette photo ? :oh:
Fred le jeu 7 mars 2019 à 11:34
J'ai posté au moment de la photo...

Fred le jeu 7 mars 2019 à 11:52
On s'éclate enon s'éclate en Russie :D


L'avenir de l'auto :ouin:
A_boy le jeu 7 mars 2019 à 11:56
Merci pour les photos, continue ! :good:
Fred le jeu 7 mars 2019 à 13:09
Singer

Ruf
Ludovic le jeu 7 mars 2019 à 15:18
ah ouais d'accord, sur les 911 Ruf c'est la coque complète qui est en carbone, pas seulement quelques panneaux de carrosseries :oh: :good:
patala le jeu 7 mars 2019 à 16:00
Alois devrait etre immortel. :love:
Phastaz le jeu 7 mars 2019 à 17:01
Ludo : non, c'est assez récent le modèle sur une coque carbone.
Fred le jeu 7 mars 2019 à 19:39
Piech
Techart toujours de bon goût :D
Le stand le plus triste du salon
La personnalisation chez Brembo :D
Polestar en boite (pas encore les prix mais la qualité de fabrication est standard Volvo (donc à des années lumière de Tesla)
Boob Job
On a récupéré Titi en rentrant

Globalement, c'était assez naze. Franchement, la standardisation des modèles (des écrans partout, les mêmes moteurs partout, les mêmes équipements partout....) quasiment rien d'intéressant.

Parlons un chouillat de 208 / Clio....ben bof.....on se paluche sur les écrans, mais je constate, par exemple, j'ai fait quasi toutes les petites très récentes (Polo, Ibiza, Clio, 208 ) que ma Fiesta a un double joint sur toutes les portes (1x côté carrosserie, 1x côté porte) ce qui n'existe plus du tout ailleurs. Et comme je l'ai dit précédemment, toutes les marques présentaient cela dans la même config'....On essaie d'en mettre plein la vue d'un côté, mais on fait des laires économies de l'autre.

Enfin, j'ai vu une Polo GTi à 35 tickets et une Mégane RS EDC Cup à 50 tickets.... Ri-di-cule ! Je rappelle que j'ai payé ma Leon Cupra 280 DSG, même config' que la Mégane, 34 tickets.....
Dernière édition le 07/03/2019 à 19:53 par Fred, édité 2 fois
Usualpierrot le jeu 7 mars 2019 à 20:21
Bon désolé pour les doublons :

clionrj le jeu 7 mars 2019 à 20:25
Citation de Usualpierrot :

« Bon désolé pour les doublons : »


Ne t'inquiète pas, c'est super de partager avec ceux qui n'iront pas :good: ;)
bagaço le jeu 7 mars 2019 à 21:56
Top les photos , les porsche :love:
Fred le jeu 7 mars 2019 à 22:03
Citation de bagaço :
« Top les photos , les porsche :love: »


@bagaço Si jamais il n'y a que 2 Porsche sur ces photos... :D

Comme l'année dernière, le stand RUF est mon préféré. La bleue (base dessin 964) est magnifique. C'est incroyable la qualité. On sent la passion qui transpire.:love:
nico-20vt le jeu 7 mars 2019 à 22:54
Magnifique salon dont voici quelques photos un peu coup de cœur :



Splendide config


Un stand Audi très coloré dont une magnifique RS5 Sportback verte et une extraordinaire R8 Spyder.


Une Hurracan Evo d'un orange à se damner



Une Panamera Sport Turismo Tech Art qui a fait de la muscu en smoking


Un designer qui a repensé l'Alfa 4C



Une GT86 GR bien campée


La Supra et ses courbes irrésistibles sous cet angle, quel c...!

Un intérieur très bmw jusqu'aux alertes sonores, avec des éléments maison dont le volant et les contre portes qui rappellent qu'on est quand même bien chez Toy.


La version @caraddict


Un stand Renault coloré



Un Jimny craquant de part son côté à la fois rustique et moderne façon mini Classe G


Le futur mini suv Alfa au regard perçant évocateur d'une certaine 159


L'incroyable F8, quelle ligne avec le retour des 4 irrésistibles feux ronds qui s'étaient perdus



Une Type R qui certes s'assume mais m'attire toujours plus avec de beaux détails aéro et carbone à découvrir de près. L'habitacle donne le ton avec ses baquets rouges à dossier style carbone et son pommeau alu rond monté sur un court levier. En noir intérieur rouge je serais cap... Avec des cales. :D


Une très belle 911 Pro Touring sur le stand Michelin


Une collection Abarth ahurissante de part les raretés présentes en nombre


Une collection Brabus Classic à tomber


Une de mes chouchoutes du stand BM dans une livrée San Marino, un intérieur peu commun Individual, et des jantes forgées probablement récentes au catalogue, on ne se refait pas :)


Une superbe M340i noire intérieur rouge dont les éléments M Performance se marient bien avec le noir.



Une peinture grise de M850i à faire pâlir du PVC avec son aspect métallisé et ses reflets nacrés jaunes.


Une 508 au fort contenu technologique qu'on espère voir en série quasi tel quel


Voilà j'espère que ma sélection vous aura plu. ;)
caraddict le jeu 7 mars 2019 à 22:55
Sympa les photos Nico oui :good:
turbo1980 le jeu 7 mars 2019 à 23:11
Sympa :good: merci pour le partage ;)

La 911 pro Touring ce n est pas n’importe laquelle :oh: :D
Fred le ven 8 mars 2019 à 00:40
@nico-20vt on a pas du voir le même salon alors. Je partage pas du tout ton enthousiasme (je vais chaque année au salon depuis que je dois avoir 6 ans). Je peux paraitre blasé, mais alors les marques absentes se sont fait cruellement sentir, les allées se sont bien élargies, il y a des bars au milieu pour remplir, on expose certaines mêmes voitures "classiques" depuis des années, c'était plat. Il y avait certes quelques voitures avec de très joli config', mais il n'y avait pas "d'ambiance"....et une impression que le public s'est désinterressé. Un peu comme un concert où la moitié de la salle serait vide.

Ta photo su stand Renault est bien représentative. Il y a encore 5 ans, ça aurait été blindé de "d'jeunes" autour des Megane RS.

@turbo1980 Il y avait un gars de Singer qui faisait "la visite". Fallait pas s'en approcher sans permission :D 75 exemplaires, 500cv, 1000 kg et un prix avoisinant les 2 mios :D
turbo1980 le ven 8 mars 2019 à 00:45
:love:
clionrj le ven 8 mars 2019 à 06:04
Sympa les photos Nico-20-vt ;)
samu68 le ven 8 mars 2019 à 07:55
Super vos photos, vivement la semaine prochaine que j'y sois.

Mais, je m'étonne des allées quasi vides. La dernière fois que j'y étais, on avait du mal à accéder à certains stands.

Est-ce que l'absence de certains constructeurs en serait la cause? Ford, Alpine, Tesla, Land Rover...
epine43 le ven 8 mars 2019 à 08:33
la crise est-elle générale ?
caraddict le ven 8 mars 2019 à 08:38
La crise des salons automobiles est générale, oui, mais si tu parles de crise économique, suffit de regarder le nombre de supercars à plus d'1 million dévoilées cette année à Genève pour constater que c'est pas général. Truc "marrant" par contre, y a encore une fois Tata à Genève mais y a ni Jaguar, ni Land Rover, un peu surprenant quand même comme stratégie vu que c'est le même groupe et que Tata est virtuellement inexistant en Europe :louche:
clionrj le ven 8 mars 2019 à 08:52
La crise est générale :louche:

Les salons chinois marchent fort, il me semble. Il y a Shanghai le mois prochain avec des centaines et des centaines de nouveautés :good:
nico-20vt le ven 8 mars 2019 à 09:37
Je précise que j'y suis allé à l'ouverture donc en semaine, et en soirée. Je fais ça tous les ans car j'apprécie le calme loin des foules monstrueuses des week-ends donc pour moi ce calme est habituel. Pour les stats, on va peut-être laisser les organisateurs les faire à la clôture... ;)

Et sinon oui il a manqué des marques mais finalement bien d'autres autos m'ont rassasié dont les anciennes par exemple qui n'avaient pas leur place auparavant. Alors si on peut troquer la présence de marques à la gamme vieillissante avec ces perles, je vote oui. Elles reviendront peut-être quand elles auront de la fraîcheur à apporter.

Je ne change pas d'avis, c'est un salon toujours aussi extraordinaire avec plein de sportives mais aussi des artisans et supercars absents partout ailleurs.
Usualpierrot le ven 8 mars 2019 à 10:08
Je rejoins Fred, hormis la nouvelle Audi A6 , les concepts électriques et le new G ,rien de bien excitant... Et pas bcp de monde.

Mon top du salon : La Ruf CTR / New G/ Alpina B5 / Pagode Brabus classic + rétrospective Abarth :love: et la Singer. Le meilleur stand étant celui de RUF.

J'avais des invites Ferrouze + Masérati, j'ai regardé de loin...
president le ven 8 mars 2019 à 10:11
C'est cool toutes ces photos. Continuez ! :good:
president le ven 8 mars 2019 à 10:11
La S Cab de chez Mansory, c'est quoi cette horreur ? :oh:
Phastaz le ven 8 mars 2019 à 10:12
la " 911 Pro Touring" de Nico, c'est la Singer DLS qui était à Goodwood?
weber-dc40 le ven 8 mars 2019 à 10:25
Y a hyundai ?
Je comprends rien avec tous ces absents.
Usualpierrot le ven 8 mars 2019 à 10:37
Pas vu, KIA etait là par contre.
xu19tdi le ven 8 mars 2019 à 10:39
:good: :good: merci pour vos photos
viktor le ven 8 mars 2019 à 11:06
C'est la bleu/vert la s cab? J'aime bien.
Et la grise style neoretro j'adore.
C bentley ?
Usualpierrot le ven 8 mars 2019 à 11:21
Non c'est un constructeur indépendant dont j'ai oublié le nom
Arcona2 le ven 8 mars 2019 à 11:47
Les absents notoires :

Volvo, Opel, Jaguar Land rover, Infiniti, Hyundai, Ford, DS et Alpine
weber-dc40 le ven 8 mars 2019 à 11:50
Bon, je voulais y aller je vais m'abstenir je crois. Dommage ils font de bonnes pâtes à côté de la gare de Genève.
fujiyama le ven 8 mars 2019 à 11:50
Ah oui quand même :/ Je pensais que le salon de Genève était moins impacté que celui de Paris.
Usualpierrot le ven 8 mars 2019 à 11:53
Je diras que c'est Jag/Volvo et Land qui ont le plus manqué dans les absents.
weber-dc40 le ven 8 mars 2019 à 11:55
I30n et fiesta st perso. Le Ds7 pour voir en vrai l'intérieur aussi.
fujiyama le ven 8 mars 2019 à 12:01
J'ai vu l'intérieur de la DS7. Il y a une concession DS à Valence. C'est pas mal mais tu sors le chéquier quand même :/
Fred le ven 8 mars 2019 à 12:05
@viktor tu dois être le seul qui apprécie Mansory :D Je suis tellement fier que ce soit un préparateur Suisse :vomir: :D

C'est impacté oui. On a eu une longue discussion avec le gars de Piëch (le concepteur) sur la voiture et tout, il nous a dit que c'était encore qu'une maquette, que certains choix n'étaient pas encore totalement définis, qu'ils n'avaient pas fais les tests hivernaux et d'été, qu'ils avaient du construire ça à la hâte, parce qu'il y a 4 mois il ne savait pas encore qu'il serait au Salon. Genève l'a donc "dragué" pour qu'il vienne. Il y a des bars au milieu du truc, sur le stand Honda il y a de la Formule 1 (et pas "accrochée" à une paroi comme dans le temps, mais en plein milieu du stand et.... une 10aine de motos. :D Ah oui : FCA occupe presque la moitié du Salon :D.....avec une pétée d'anciennes pour Abarth..

Il y a 10 ans, les constructeurs "blindaient" les stands par manque de place..... là ils s'étalent.....sur certains stand on avait l'impression qu'il n'y avaient pas assez de voitures pour le stand.
Ludovic le ven 8 mars 2019 à 12:17
sympa ta petite compil @nico-20vt :good: :cool:
la configu de la 911 me conviendrait bien aussi perso :love:
par contre le look de la supra je peux vraiment pas et cet intérieur semi bmw ca fait vraiment bizarre
C'est bien dommage car si les japs on bien bossé le set up chassis elle est peut etre plus sympa a conduire que la new Z4 (rien que la rigidité de la carrosserie coupé vs cabriolet chez bmw)
president le ven 8 mars 2019 à 12:34
JLR absent à Genève c’est étonnant quand même.
Usualpierrot le ven 8 mars 2019 à 13:47
Piech, le mec a un salon de 250 m2 sur son stand et une maquette :D

Oui seul Polestar etait la pou representer le groupe.
caraddict le ven 8 mars 2019 à 13:54
Citation de president :
« JLR absent à Genève c’est étonnant quand même. »


@president surtout quand t'as Tata au Salon :D
nico-20vt le ven 8 mars 2019 à 14:11
Ludo > Pour la rigidité je ne sais pas si c'est palpable, les plates formes modernes sont rigides et elle a été pensée dès le départ pour un cab. ;)
Phastaz le ven 8 mars 2019 à 14:20
T'es sur de toi Nico ? Par exemple les essais de la 488 spider soulignent tous que la caisse n'est pas rigide par rapport au coupé. Et c'est une caisse avec un spaceframe alu, pas une monocoque comme le Z4.
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSalon de l'Automobile de Genève, 26 février - 3 mars 2024   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3
MarquesAlfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 969 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement