Salon de Bruxelles 2012 ... 20XX - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSalon de Bruxelles 2012 ... 20XX   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
268 messages
6488 vues
Salon de Bruxelles 2012 ... 20XX
christophe_aut le lun 13 janv 2020 à 23:09
@ludovic ce n'est pas nouveau malheureusement il y avait même eu un article sur ce sujet l'année dernière sur le métier d'hôtesse.
Ca doit être dur à vivre niveau féminisme.
petij71 le mar 14 janv 2020 à 06:57
Je me rappelle d’une hôtesse au salon de Genève, chez GM, il y a longtemps, qui présentait un proto de boîte robotisée sur une tablette.
Curieux, je commence à poser des questions un peu techniques, elle me répond en français avec des termes très techniques sans même regarder la tablette! Me voyant surpris, elle m’a expliqué qu’elle avait participé au développement!
Bref, j’aurai pu me marier ce jour! :love: (enfin, si elle aurait voulu :ouin: )
ferrariste le mar 14 janv 2020 à 20:13
Citation de Freemen :
« @ferrariste

Tu es sur une vidéo POA? :D



@Freemen j'ai regardé sa vidéo sur le DBX, mais je ne me suis pas vu en arrière-plan, on a discuté avec Renaud Roubaudi juste avant qu'il se lance pour faire sa vidéo. :D
clionrj le mar 14 janv 2020 à 20:43
Dimanche, c'était la première fois que je me rendais au Salon de Bruxelles alors que je suis allé de nombreuses fois au Mondial de l'Auto. Eh ben, je l'ai trouvé bien plus convivial que celui de Paris. Je m'y sentais bien plus chez moi, sans doute qu'étant du Nord je suis plus en empathie avec nos amis belges qu'avec les parigos. C'est un salon à taille humaine, si on a loupé quelque chose sur un stand, on a vite fait d'y retourner sans devoir parcourir des kilomètres...

Un seul reproche, qu'est ce qu'il faisait chaud là dedans :oh: :oh: :oh:
carpe.diem le mar 14 janv 2020 à 20:51
Record d'affluence pour ce premier week end d'ailleurs.
Freemen le mar 14 janv 2020 à 21:07
Il fait toujours trop chaud au Heysel, peu importe le salon.

Et bouffer et boire est toujours trop chère!
dudule le mar 14 janv 2020 à 21:50
T'inquiète sur de nombreux salons la bouffe est hors de prix :vomir: :D
Wolff le lun 12 oct 2020 à 15:37
Annulé suite Covid :/

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/salon-auto-bruxelles/brussels-motor-show-2021.html (Brussels Motor Show 2021 - Moniteur Automobile)
carpe.diem le lun 12 oct 2020 à 15:41
:ouin: :ouin:
clionrj le lun 12 oct 2020 à 16:11
Ah dommage, j'avais apprécié la visite au mois de janvier et étais impatient d'y retourner...
christophe_aut le lun 12 oct 2020 à 16:51
Pour pallier la déception de ses fidèles visiteurs, FEBIAC a le plaisir de leur donner rendez-vous du 14 au 23 janvier 2022 pour la 99e édition du Salon de l'automobile de Bruxelles. :oh:

Ca va être long...
Wolff le mar 13 oct 2020 à 15:39
Pendant ce temps, Batibouw, qui doit être le deuxième plus gros salon de l'année en Belgique est maintenu.
C'est étonnant de voir ces deux approches différentes pour des événements similaires ayant lieu au même endroit.

Le point vraiment problématique que j'imagine au niveau du salon de l'auto, ça doit être tout le volet nettoyage/désinfection des surfaces des véhicules en exposition. Un salon de l'auto sans pouvoir toucher une voiture ou monter dedans n'a pas grand intérêt pour le visiteur/acheteur.

https://bx1.be/bruxelles-ville/le-salon-batibouw-maintenu-en-2021/ (Le Salon Batibouw maintenu en 2021 | BX1)
freemen le mar 13 oct 2020 à 15:58
Je me demande si ce n'est pas plutôt au niveau des marques qui ont donner leurs avis sur leurs venues ou non au Salon.

Dans la comm, il y a de plus en plus de très grosses marques qui annulent leur venue à la Drupa, qui au aura lieu en avril 2021au lieu de juin 2020.
Wolff le mar 13 oct 2020 à 17:35
@freemen

C'est vrai que j'ai également entendu en radio que les marques avaient du mal à se prononcer quant à leur présence au salon vu le contexte actuel.
Carpe.diem le mer 15 sept 2021 à 06:52
Vw ne devrait pas participer au salon de Bruxelles 😳
petij71 le mer 15 sept 2021 à 07:24
stellantis a encore prévu de snober le salon? comme ils ont fait pour celui de munich?
clionrj le mer 15 sept 2021 à 08:27
Pas grave, les chinois vont prendre les places libres, et au final, tout le marché :D
jef_hub le mer 15 sept 2021 à 08:37
"Pas grave, les chinois vont prendre les places libres, et au final, tout le marché :D"

Tout est résumé en une seule phrase :good: ....
Carpe.diem le mer 15 sept 2021 à 20:13
Volkswagen me dégoûte :vomir: :vomir: :vomir:
Wolff le mer 15 sept 2021 à 20:14
C'est pas VW en tant que tel c'est d'Ieteren
Carpe.diem le mer 15 sept 2021 à 20:16
C’est pareil! C’est presque pire, proportionnellement, ils doivent être plus riches! :D
tilo le mer 15 sept 2021 à 20:18
D'Ieteren :vomir: :vomir:
Carpe.diem le mer 15 sept 2021 à 20:25
Sors de ta Skoda wolff’ mets lui le feu :arg: :D
caraddict le mer 15 sept 2021 à 23:46
https://www.leblogauto.com/2021/09/salon-de-bruxelles-menace-de-disparition-definitive.html (Le salon de Bruxelles menacé de disparition définitive ? - Leblogauto.com) :/
Avantime75 le jeu 16 sept 2021 à 07:34
Comme quoi, les salons ne sont pas boudés par le public mais bien par certains constructeurs/groupes.
Je continue à penser que les ces derniers ont tort.
Alors que l'automobile vit l'un des tournants les plus forts de son histoire, que le public/les clients se posent des tas de questions légitimes, certains snobent ces événements au profit de présentations "privées" à des chaînes YouTube... Tellement moins cher et plus facile.
A l'heure de la désaffection politique pour l'automobile, je crois qu'il est un peu dangereux de se passer des salons qui parviennent à émerveiller les visiteurs, les passionnés et les autres.
Jamais je n'oublierai mon premier mondial quand gamin je suis arrivé en haut des marches du hall 1 avec toutes ces voitures mises en valeur sous les spots. Ce jour là, ma passion auto s'est encrée pour toujours. Bientôt, ce type de rencontre ne sera plus possible et bien des passions ne pourront éclore. Tant pis.

Les gros groupes que sont VAG ou Stellantis (ou leurs importateurs) ont trop grossi. Economiquement c'est sans doute un avantage exceptionnel, mais ils ont perdu la dimension humaine de leur activité et sans passion, l'automobile, ce n'est plus grand chose.

Stellantis aurait pu présenter au public sa DS4 encensée par la presse, son Astra, sa 308 mais il a préféré nous snober... Comme le dit clionrj, d'autres ont pris la place. Et c'est tant mieux.
Wolff le jeu 16 sept 2021 à 07:50
Ça pue quand même pour le salon.
Stellantis ne viendrait pas donc exit Peugeot, Citroen, DS, Opel, Fiat,...
D'Ieteren on sera fixé vendredi apparemment mais si ils ne viennent pas exit VW, Skoda, Audi, Porsche, Bentley et Lamborghini (p-e plus anecdotique mais ce sont ces marques qui font rêver les gens au salon).
Ces deux groupes c'est quasi 50% des ventes en Belgique. Si ils ne viennent pas... :/
Volvo a déjà déclaré qu'ils ne viendrait pas (alors qu'ils engagent 500 à 700 personnes supplémentaires pour leur usine de Gand).
Il va rester qui ? BMW qui ne s'est pas encore prononcé mais qui déclare continuer ses présentations virtuelles ? Mercedes ? Ford ?
caraddict le jeu 16 sept 2021 à 07:55
Après je crois pas que ça soit le cas de Bruxelles, mais faut pas oublier non plus que certains salons ont bien scié la branche sur laquelle ils étaient en fixant des tarifs de plus en plus délirants aux exposants :/
Avantime75 le jeu 16 sept 2021 à 08:26
Oui, le tarif avait été évoqué et c'est sans doute un argument a ne pas négliger mais je pense que culturellement, pas mal de marques ne voient plus que par le virtuel.
Je pense vraiment que la dimension humaine s'estompe face à l'envergure de tels groupes.
On vend des caisses comme on vend des grille-pains. Ni plus ni moins, et le salon du grille-pain n'intéresse personne alors pourquoi s'embêter à faire un stand.
Carpe.diem le jeu 16 sept 2021 à 08:31
Mais ces gros fils de batards continueront à afficher les conditions salon, salon sur lequel il crache 😭
Wolff le jeu 16 sept 2021 à 08:34
Et ça va probablement tuer le salon de l'utilitaire et du véhicule de loisir au passage.
Avantime75 le jeu 16 sept 2021 à 08:41
Mis à part les salons de voitures historiques, je ne vois pas comment les salons pourraient survivre en Europe...
Et vu que ce sont des salons de plus en plus élitistes en terme de tarifs... Ca ne présage rien de bon...
ludovic le jeu 16 sept 2021 à 08:44
C'est vrai que pour la branche ex PSa et Opel ils ne manquaient pas de nouveautés à présenter en plus
C'est totalement incompréhensible…
clionrj le jeu 16 sept 2021 à 08:51
J'avais bien aimé ma visite au salon de Bruxelles en Janvier 2020, bon souvenir d'avant Covid :good:

Dommage :(
Avantime75 le jeu 16 sept 2021 à 08:59
Mais carrément et pou rune fois qu'une nouveauté française premium fait l'unanimité (ou presque), c'était la bonne occasion de débarquer à Munich avec!
L'Astra, je n'en parle même pas! Autant qu'Allemande, elle y avait tout sa place!
Wolff le ven 17 sept 2021 à 18:07
Sans D'Ieteren mais, à priori, avec Stellantis.

https://www.dhnet.be/conso/auto-moto/le-salon-de-l-auto-aura-finalement-bien-lieu-61447f399978e263d979540d (Malgré les doutes, le Salon de l'auto aura finalement bien lieu... sans D'Ieteren - DH Les Sports+)
Wolff le ven 26 nov 2021 à 15:33
Ou pas...

https://www.febiac.be/public/pressreleases.aspx?ID=1388&lang=FR (FEBIAC et ses membres ont unanimement décidé de déplacer le Salon de Bruxelles vers l’ensemble des concessionnaires du pays.)
ludovic le ven 26 nov 2021 à 15:57
Les salons de l'auto ont vraiment du plomb dans l'aile ces derniers temps :/
Autotitre le ven 26 nov 2021 à 16:07
Actualité : Annulation Salon Bruxelles 2022 :

Avantime75 le ven 26 nov 2021 à 18:49
Déprimant pour une fois, il y avait assez peu d'absents... J'avais même envisagé d'y aller!
clionrj le ven 26 nov 2021 à 19:01
:ouin: :ouin: :ouin:
christophe_aut le sam 27 nov 2021 à 01:13
Bon ben sans regret alors, j'ai bien fait de commander ma Puma en France...
clionrj le mer 29 juin 2022 à 18:29
Citation de Carpe.diem (Topic Mondial de l'Auto Paris 2022 :

« Vous réjouissez pas trop vite de Bruxelles 2023 hein :D »


https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/salon-auto-bruxelles/brussels-motor-show-2023-avec-dieteren.html (Salon de Bruxelles 2023 : il aura lieu avec D'Ieteren - Moniteur Automobile)

@Carpe.diem :p :p :D ;)
Avantime75 le mer 29 juin 2022 à 19:19
Bonne nouvelle 👍
Carpe.diem le ven 1 juil 2022 à 20:18
:love: :good:
Avantime75 le ven 16 déc 2022 à 12:07
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/salon-auto-bruxelles/salon-auto-marques.html?utm_source=autosalon&utm_medium=mini-website&utm_content=mini-website (Salon de l'auto de Bruxelles 2023 : les marques présentes | Moniteur Automobile)

Le programme a l'air pas mal^^ J'ai hâte d'y aller!
jef_hub le ven 16 déc 2022 à 18:53
Ah, un vrai Salon de l'Auto :D !!!
SaluC1 le ven 16 déc 2022 à 19:24
Ça donne envie :good: :love:
clionrj le ven 16 déc 2022 à 19:32
Citation de Carpe.diem (Topic Mondial de l'Auto 2022) :

« Vous réjouissez pas trop vite de Bruxelles 2023 hein :D »


Tu vois @Carpe.diem, il sera loin d'être nul le Salon de l'Auto de Bruxelles 2023. En plus, ça reste un vrai salon de l'auto, pas un truc des mobilités pour faire plaisir aux bobos écolos qui ne s'y intéressent pourtant pas ;)
Carpe.diem le ven 16 déc 2022 à 19:33
J'ai dis ça ds quel contexte? :louche: je sais depuis des mois qu'il aura lieu avec quasiment tous les constructeurs :louche:
christophe_aut le ven 16 déc 2022 à 20:15
Génial, on pourrait se retrouver là bas, qui ira et quel jour?
Y aura t'il l'entrée gratuite dans le MA?
Dernière édition le 16/12/2022 à 20:15 par christophe_aut, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSalon de Bruxelles 2012 ... 20XX   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1005 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement