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S5 Cabrio ou 335i ou 135i |
samolo | ![]() Une M2 serait parfaite par rapport au CDC. |
Sylv07 | ![]() Ok pense à faire vérifier le serrage de tes injecteurs, avant de repartir avec. C est la maladie du 1.6, ils se desserent avec le temps ce qui entraîne une fuite et de la calamine qui entraîne des casses de turbo. Parfois a répétition car le changement de turbo nécessite double vidange et une procédure très précise que peu de garages connaissent. Le tout part d injecteurs légèrement desserés. A vérifier de temps en temps. Sinon elle doit pouvoir t emmener loin J en connais une a 500000 kms, impecc pour aller bosser. Je viens de charger un nouveau chauffe eau dans la mienne, me reste 3 places dont un siège auto. Il ne serait même pas rentré dans ma classe c sw Dernière édition le 16/12/2020 à 20:35 par Sylv07, édité 1 fois |
Sylv07 | ![]() Et sinon une 997 cab pas forcément S pour rester ds le budget ou ne pas trop le dépasser. Le look est plus sympa que la 996 et la carrera doit se rapprocher de la 4s de la génération précédente, puissance et comportement sain avec aides électroniques plus évoluées malgré 2rm. |
Golf_For_Ever | ![]() Tu connais le couple de serrage des injecteurs ? C'est ma première Peugeot et je suis tres tres surpris par le prix des pieces !!! Et aussi par la facilité d'accès mécanique. J'y ai pensé à la M2 et la M4... je n'ai pas trop suivi ces deux modeles mais il semble qu'ils ont bonne presse. |
weber-dc40 | ![]() La m2 oui, la m4 bien moins. |
samolo | ![]() La M2 si tu t’y intéresses ça devrait te motiver je pense |
Sylv07 | ![]() Non je ne connais pas le couple de serrage. De mémoire il suffit de bien les bloquer en butée et de vérifier régulièrement. Le risque de cassé arrivé que s il y a fuite. Il y a pas mal d'infos dans Google peut être le couple de serrage ? |
Golf_For_Ever | ![]() J aime bien esthétiquement mais je pense que je préférerai la 997 ou la Z4M... |
Golf_For_Ever | ![]() Je me pose l idée d un double combo... Z4M combine avec TT v6mk1 Dans cette période hivernale ce n est pas le moment où les offres sont les plus chères. Les deux produit marquent selon moi les années 2000 l un avec "vr6 à coule à une DSG réactive" et la Z4M le dernier 6 cylindres boîte manu. Du coup les deux nous permettraient de prendre toute la famille car l un serait en Roadster (Z4M) et en coupe pour le TT. Dernière édition le 17/12/2020 à 14:23 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
samolo | ![]() Je trouve ta recherche géniale ![]() Ça ferait un super combo, j’espère que ça ne va pas se transformer en E-Golf + TM3 |
weber-dc40 | ![]() Sinon t'achète une z4m 4 places. Une m3 e46. |
samolo | ![]() Vu l’ouverture d’esprit et le budget, ce serait cool d’essayer la M2 et carrément la Yaris GR. |
ben_92 | ![]() le seul souci que je vois a ton combo c'est la place necessaire et le temps pour utiliser les deux utiliser une voiture plaisir c'est pas toujours facile, deux c'est tres compliqué apres si tu as le temps et la place je pense que ca peut etre sympa. J'avais fait acheter un TT V6 mk2 a un collegue il en etait super content, c'est vrai que le bruit est bien sympa |
Golf_For_Ever | ![]() J ai un garage de 75m2 et un autre de 40m2.... Je peux mettre 5 voitures au total. Je suis assez d accord sur l usage. La voiture électrique j y viendrai plus tard. J ai surtout peur de louper le coche de produits de moins en moins accessible financièrement, de plus en plus kilomètre et potentiellement avec des états de conservation/suivi moindre.... |
Golf_For_Ever | ![]() @Samolo je me vois mal acheter neuf.... Je ne l ai jamais fait et c peut être ça qui bloque avec la E golf Pareil la LOA et la LLD ça ne me tente pas |
ben_92 | ![]() les modeles que tu vises sont dans la tranche 15-20 ans, si bien entretenus ils peuvent encore quasiment servir en daily mais ils vont bientot passer en collection si tu as la place, je trouve le combo plus sympa qu'une 996 Tu es sur de ne pas etre intéressé par une alfa GTA, si tu aimes les beaux V6 tu tomberas forcément amoureux il y aura de gros frais d'entretien mais c'est inévitable sur des voitures de cet age. Est ce que tu as un garagiste polyvalent qui pourra te faire l'entretien de tous ces modeles ? |
jujuleterrible | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=XwHo405l0Ig ![]() ![]() YouTube - - ![]() ![]() ![]() |
Anko | ![]() @Ami8 Alors pour info ... j'ai eu mon garage qui m'a appelé, il y a bien un suintement à une jonction de durite sur ma 997, Porsche lui dit que c'etait courant , il faut changer le kit de durite qui vaut dans le 900€ HT plus le faire qu'il faut tomber le train avant de la voiture pour les changer . bilan, on est déja à + de 2000€ la revision avec la courroie Galets ![]() d'ailleurs si courant qu'il y a meme une video dessus . https://www.youtube.com/watch?v=prhBQvIXFlM&t=366s ![]() ![]() YouTube - - c'est pareil sur les boxster, les caymans et les 911 après 2009 ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 17/12/2020 à 16:18 par Anko, édité 1 fois |
CL50091 | ![]() Donc pour être à peu près tranquille si on vise une 911, il faut prendre une version entre 2007 et 2009 ? |
ben_92 | ![]() pour etre tranquille je pense qu'il faut pas viser une porsche en fait ou plutot la seule sportive que je connaisse qui te ruine pas en entretien c'est la corvette c6 Dernière édition le 17/12/2020 à 16:25 par ben_92, édité 1 fois |
Golf_For_Ever | ![]() La Corvette j aime bcp mais pas assez discret pour moi... Je me suis bcp de question sur la 147 mais je passe mon tour. @Anko c quoi les infos de ta 997 (phase 1 ou 2, kms....)? |
Anko | ![]() Phase 2 X51 67000km. |
Anko | ![]() 2011 des merdes sur les voitures récentes, il y en aura toujours et ca coute toujours cher . maintenant ce sont des super voitures, et la 911 reste toujours bien apart . |
Golf_For_Ever | ![]() Le choix n est pas facile 🤔🤔🤔 Sympa ta 997 Dernière édition le 17/12/2020 à 21:58 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
CL50091 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1897889561.htm @samolo une proposition a 6.5k€ |
samolo | ![]() @CL50091 Oh le salaud. Même à ce prix elle n'est pas déconnante |
CL50091 | ![]() Oui... j'hésite |
Golf_For_Ever | ![]() J'ai trouvé également une jolie Targa 4S |
Golf_For_Ever | ![]() La Golf c'est pour David33 alias Worldcars |
Golf_For_Ever | ![]() La 911 convoitée m'est passée sous le nez.... ![]() Ca parle bcp de reconfinement total à partir du 27 Dernière édition le 21/12/2020 à 17:24 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
Zorglub007 | ![]() pourquoi ? j'ai fait 1200km en dépanneuse pour chercher une voiture pendant le confinement, pas un seul contrôle |
fujiyama | ![]() ![]() |
CL50091 | ![]() De faire 1200km en dépanneuse ? |
caiada | ![]() vous ne connaissez rien en vrais voiture de sporc ca.... la vache ... ![]() |
CL50091 | ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() |
samolo | ![]() @CL50091 ![]() |
CL50091 | ![]() ![]() Ah ouais quand meme |
samolo | ![]() ![]() |
CL50091 | ![]() Bien vu !!! Je n'y avait pas pensé ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() @caiada > enorme !!! Bon la Golf 3 j'en ai eu une 1 an max il y a 20 ans (ct la premiere seconde voiture du foyer comme DRICCE) |
Golf_For_Ever | ![]() @Ami8 et les autres bien sur > Je regarde les Boxster egalement. Il y a les version 987 PDK en 3.4s qui semblent sympa mais il y a egalement les premieres 981 mais en 2.7 (265ch) Un avis sur ces dernières ? La cote des 981 semble beaucoup plus élevé toutefois |
Anko | ![]() alors juste pour la blague ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() @Golf_For_Ever Selon moi, prendre un 987 phase 2 c’est uniquement si on veut une PDK et tu l’expliques toi même. Si c’est pour une BVM, le surcoût n’est pas du tout justifié. Mais, si on regarde les S seulement, autant le surcoût 981 vs 987 peut se justifier si on cherche modernité et efficacité du châssis (en 987 avec bons pneus et suspensions, il y en a déjà trop sur route ouverte, à mon avis toujours) mais payer 12k€ de plus pour un 987.2 PDK vs 987.1 BVM n’est pas justifié. Déjà parce qu’on perd l’interaction avec le moteur. Surtout en usage weekend. Dernière édition le 23/12/2020 à 21:22 par Ami8, édité 1 fois |
Anko | ![]() on perd l'interaction avec le moteur ..... rien que ça ? |
Ami8 | ![]() Toutes mes excuses. Je voulais écrire « une partie de l’interaction avec le moteur et la conduite ». C’est mieux ainsi ? |
Anko | ![]() tu as conduit beaucoup de pdk dans ta vie ? |
Anko | ![]() pour comparer, il faut essayer la PDK avec la sport chrono avec le bouton sport + . |
Ami8 | ![]() Déjà conduit sur une 997. Qui avait le Sport Chrono. D’ici peu sur un Cayman 981S et Boxster 718S, 2 gars près de chez moi. Dernière édition le 23/12/2020 à 21:13 par Ami8, édité 1 fois |
Anko | ![]() la boite PDK avec les palettes et la pack sport chrono est beaucoup plus violent. tu as un agrément complètement différent, il faut vraiment essayer par soi meme pour dire ce qu'on préfère entre la gestion de l'embrayage ou une voiture plus "fougueuse". |
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