Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 29 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 26 27 28 29 30 31 32 44 45 Page suivante |
2223 messages 38928 vues |
S5 Cabrio ou 335i ou 135i |
Ben_92 | ![]() En s ça rame un peu déjà mais en 2.7 ça doit vraiment être trop léger |
PS-Coaching | ![]() De nos jours pas tellement. C'est en 2.5 que c'est un peu léger à la limite. |
Golf_For_Ever | ![]() Ça ne fait pas doublon avec la 911? Je vais y trouver un intérêt ? |
PS-Coaching | ![]() Pas forcément. Après c'est quand-même + agile et sympa avec la tête à l'air mais ce sera moins "velu". |
Golf_For_Ever | ![]() Allez je vous envoie deux petites photos, je n ai pas eu le temps de faire plus avec le Prog de mon week-end. ![]() ![]() Au moins le coffre est suffisant pour des courses pour 5. Ça reste juste quand même. Premier trajet à 5 testé et validé mais je ne sais pas si nous ferions 100 bornes à 5 vu nos habitudes de confort et de capacité à remplir les coffres 😁😁😁 |
Golf_For_Ever | ![]() Au niveau efficience, je vous donne mon résultat du soir. Ma batterie était chargée à 100% et affichait 185kms d autonomie par temps froid et pluvieux (neige fondue nous allons dire). Je n ai pas fait attention, j ai utilisé la récup au freinage mais qui n est pas folle sur le modèle même en niveau 3. ![]() ![]() ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() Ma conso sur mon trajet boulot /maison donne une valeur en dessous de 14kw ce que je ne trouve pas ridicule (je laisse les experts faire leur retour : teslaman, ev6man et i3man...) Le potentiel +15 c sans la clim en mode normal et m annonce encore 172 kms d autonomie. Le potentiel +1 c en mode eco+ mais ds ce cas là la clim ne fonctionne pas. |
Carpe.diem | ![]() Je montais à 18/20 avec clim à 22 et sièges chauffants avec la mii et les mêmes batteries |
Golf_For_Ever | ![]() C est la même batterie dans la Mii que la E-golf je ne savais pas ! |
fabala-x | ![]() Putain je tourne à 20 en ce moment et je ne sors en dessous du 15 qu'en me sortant les doigts en été, comment c'était cool ces si faibles conso ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() Tu faisais pareil @fabala-x ? |
fabala-x | ![]() En hiver je devais plutôt être vers les 16 de mémoire, mais j'ai une vitesse moyenne assez élevée car beaucoup de 110 ici. En été j'étais vers 12 je crois et j'arrivais facilement à passer sous les 10 |
Golf_For_Ever | ![]() Moins de 10 je ne savais pas que c était possible 😳 J allais tabler sur 12 en été |
Carpe.diem | ![]() Ils étaient bons les constructeurs qd ils développaient des trucs batards à base de thermique ![]() |
weber-dc40 | ![]() Remember "vous allez voir quand les plate-formes dédiée vont arriver." 🙊 |
Sylv07 | ![]() Vraiment sympa comme voiture électrique. En recharge a domicile ça prends combien de temps ? |
Golf_For_Ever | ![]() J ai un pote qui a passé 30 min en me ventant la différence de Tesla par rapport à cett Golf... Tu sais ils sont partis d une feuille blanche donc tout a été étudié dans les moindres détails.... Bref c cool qu il soit convaincu pas moi mais certainement à cause du prix par rapport à mon besoin en daily. @Sylv07 > je ne sais pas encore Dernière édition le 05/12/2022 à 21:45 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
starter | ![]() Une tm3 de base approche ce genre de conso avec 300ch, 4,70m et des perfs difficilement comparables donc faut relativiser, sachant qu’une e-golf neuve c’était pas cadeau. Maintenant, c’est effectivement étonnant de faire si bien sur une base bricolée. Un peu comme la Ioniq 28 jamais égalée en efficience! Dernière édition le 05/12/2022 à 22:13 par starter, édité 2 fois |
Golf_For_Ever | ![]() @starter > c effectivement un excellent produit la Tm3 mais je n ai pas besoin de ça en daily. |
starter | ![]() C’est un éternel débat qui n’a pas de réponse unique. T’es content de ton e-golf parce qu’elle coute 10-15k de moins et que tu n’as pas besoin de plus en daily pour zoner à 50km à la ronde. Mais ça fait toujours 20-25k dans une voiture sans polyvalence ni autonomie donc loin d’être cadeau là où une élec 15k plus chère fait sauter la bride des 50km à la ronde A la rigueur je peux concevoir ça dans un truc minimaliste façon czéro, spring ou zoé de base pour un daily vraiment pas cher à l’achat et à l’usage mais un VE sans autonomie entre 20 et 30k€, selon moi ça a le cul entre 2 chaises |
weber-dc40 | ![]() Il aurait dû payer plus cher et être moins bien installé juste pour avoir plus de pourcentage restant à la fin de sa journée, qui auraient servi à que dalle ? |
Ben_92 | ![]() Le juste nécessaire |
fabala-x | ![]() J'ai pas la TM3 depuis longtemps, et je la conduis pas vraiment mais niveau efficience pour l'instant on est plus proche d'un Niro que d'une E-golf. Il y a facile 2kWh/100 a l'avantage de la VW, ce qui fait qu'en autonomie elle fait largement sauter la bride des "50km" |
Sylv07 | ![]() 15k même plutôt 20 voir 25k€ c est pas rien surtout si l on en a pas besoin.... Perso je pense que l egolf serait pour moi le daily idéal 120 kms par jour. Mais pas envie de sortir 25k€ alors que ma twingo 1 fait le même boulot pour à peine plus cher en coût de roulage av l e85. |
Golf_For_Ever | ![]() @sylv07 je suis tout à fait d accord mais je voulais du confort. Je ne sais pas si c l'âge, le stress de mon métier... Mais cette année j ai bien douille entre maladie, problème dentaires et surtout problème de cervicales / supra épineux... => avoir quelque chose de super confortable est un plus => boîte auto et douceur m évitent pas mal de douleurs. |
Golf_For_Ever | ![]() Personnellement je ne suis pas fan des trucs moches au profit de l efficience. Je ne dis pas que la E-golf est une bette de scène, jolie sous tous les angles mais pour moi C un bon compromis par rapport à mon usage et qui n est pas celui des autres. |
Sylv07 | ![]() @Golf_For_Ever : exactement dans le même cas que toi mais certainement moins intense (stress, mal au cou et commence à boiter a 39 ans). Tu as raison. Après on a sûrement pas les mêmes moyens non plus et ça m embête de taper une partie de mon épargne. J ai espoir de pouvoir un jour me rapprocher... |
Sylv07 | ![]() Pour moi la golf est plus jolie que la tesla. Un collègue avait une golf 7 TSI, j avais adoré. Jolie chouette finition siège massant bon châssis confortable. |
Sylv07 | ![]() La 500 SL, c est beau, simplement classe et beau. |
Golf_For_Ever | ![]() C est ça. Un compromis qui invite à cruiser. @Carpe.diem t en pense quoi de cette génération à ce prix ? |
Carpe.diem | ![]() C’est fantastique comme caisse, alors au prix d’un vtt électrique, what else ? |
Golf_For_Ever | ![]() A oui qd même. Les 3 dernières postées sont toutes les 3 différentes mais attachantes : Spider V6, Boxster 2.7 et SL500 Les deux dernières tu les as eu... Ton cœur balance vers laquelle et pourquoi ? |
Carpe.diem | ![]() La benz, sans hésiter. Mais c’est facile à dire quand on a un indépendant hyper calé à dispo. Ça nécessite parfois de bonnes compétences pour être réparé. Rien d’insurmontable ceci dit. |
weber-dc40 | ![]() Le spider v6 12s si tu veux du son ca doit être 🤩 |
Sylv07 | ![]() Par contre bizarre l arceau sur le sl. Je n en avais jamais vu. Tu vis en suisse ? Spécifications obligatoire ? Dernière édition le 09/12/2022 à 21:07 par Sylv07, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Il est juste déployé. |
Golf_For_Ever | ![]() Les 3 sont de belles versions dans chacune des motorisations et doivent en donner pour le prix je trouve |
weber-dc40 | ![]() ![]() Ce dessin de fou. |
Golf_For_Ever | ![]() Je prendrai bien les 3 😍😁😋 |
jpcevol | ![]() Pas moi! |
Golf_For_Ever | ![]() Vas y @jpcevol laquelle ou lesquelles ne seraient pas ds ta shortlist et prquoi? |
Ben_92 | ![]() Le v6 alfa est superbe il justifie un achat à lui tout seul A vérifier dessus bah là distrib qui coûte un rein et il faut trouver le garage qui saura le faire Pour le reste le mien a eu un voyant moteur tout le long et marchait du feu de Dieu Les trains roulants sont du consommable, triangles etc sont à changer souvent Rien d’insurmontable si tu entretiens ça tombe pas en panne mais faut entretenir souvent quoi |
Golf_For_Ever | ![]() Le garage est spécialisé Alfa et la distrib est neuve. Les 3 ne me laissent pas indifférent et doivent chacune apporter leur lot de plaisir. |
jpcevol | ![]() pas de boxster , j'aime pas l'image que ça véhicule et la ligne me laisse de marbre l'alfa , oui oui pour le moteur , la ligne bof , je préfère l'os de seiche la 500 sl , une fois libérée des turpitudes écologiques , oui! |
Golf_For_Ever | ![]() La 500sl me fait bien envie.... Ce côté force tranquille donne bien envie. @Carpe.diem cette version est fiable ? |
Carpe.diem | ![]() Moteur boîte c’est archi costaud. S’assurer que la boîte a été vidangée. Les suspensions posent parfois problème, le toit un peu aussi. Chez benz ça s’arrange à grands coups de chéquiers. Pour moi c’est vraiment important d’avoir un indépendant ou un « sachant » plutôt qu’une concession. Pour ces « vieilles » bardées de technologie. |
Sylv07 | ![]() Les suspensions sont forcément pneumatiques, y a pas moyen revenir à un système d amortisseur classique via un kit de conversion en cas de panne ? |
weber-dc40 | ![]() C'etait une boîte à chagrin à l'époque cette voiture, la photo avec l'exemplaire en train de pourrir avec le proprio mécontent avait fait le tour du monde. Apres si elle a vécu jusque là, elle doit pouvoir continuer de vivre. |
Carpe.diem | ![]() Dernière édition le 10/12/2022 à 22:45 par Carpe.diem, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 26 27 28 29 30 31 32 44 45 Page suivante |
« 29 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 201 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|