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S5 Cabrio ou 335i ou 135i |
fabala-x | ![]() C'est clairement une claque pour la famille ID.x oui |
samolo | ![]() Pas mal, prix/autonomie ? |
Golf_For_Ever | ![]() Prix : ça se trouve avec entre 20 et 28k en fonction du Kilométrage et options. Il manque que des broutilles pr qu elle soit full. Elle a pompe à chaleur, cuir chauffant, active info display, keyless, drive assist 3.0 (maintien dans la voie, se gare tt seul..., accélère et freine tt seul dans les bouchons en dessous de 60), led directionnel.... Autonomie, je table entre 180 et 240, si c moins c pas grave car je n ai que 100kms à faire par jour et je peux recharger au boulot... Je voulais un vehicule classique, bien équipé et qui ne coûte pas gd chose. |
Golf_For_Ever | ![]() Si l essai est transformé je vend la 307 et je me prend un cabriolet musical 😆 |
bebert85 | ![]() Citation de Golf_For_Ever : « Prquoi je la mettrai à la casse ? Je n ai pas de problème de stockage et sur celle ci j ai l attelage. Au pire je la revends. » @Golf_For_Ever je pensais que tu la passais en prime à la conversion |
Golf_For_Ever | ![]() Non... Je la garde le temps de voir sir la Golf me plaît |
SuperZank | ![]() prix/année/km ? histoire de comparer à une MG4 |
Golf_For_Ever | ![]() 22 / 2019 / 11900 |
SuperZank | ![]() c'est correct au final |
Sylv07 | ![]() C est la version 115 ch ou 130 avec grosse batterie du coup ? |
fabala-x | ![]() 136 en 2019 |
Golf_For_Ever | ![]() Plus que correct. Elle est neuve et bardée d options versus la version de base déjà très bien équipée. |
Carpe.diem | ![]() C'est la batterie des mii? |
starter | ![]() Je sais pas trop quoi en penser, c’est bien emballé et c’est « pas cher » dans le monde un peu fou des VE mais tu gardes la contraintes de l’autonomie de mobylette des électriques d’avant Pour à peu près le même budget, un Kona 39kWh aurait pu être une option également avec un WLTP 30% supérieur (c’est pas encore la panacée, faut oublier de voyager) |
weber-dc40 | ![]() Mais en terme d'emballage comme tu dis, un kona c'est complètement largué. S'il a assez d'autonomie avec la golf full y a pas d'intérêt à partir sur le kona. |
starter | ![]() Oui, on peut le voir comme ça. Être à l’aise avec le fait qu’on a une toute petite autonomie, s’en satisfaire et emballer le tout dans la meilleure finition possible De mon côté, je fais un vrai blocage sur le fait d’injecter autant d’argent dans une voiture sans aucune polyvalence et qui finira sans doute par te coincer un jour (les impondérables ça arrive) Je préfère rogner sur l’emballage et optimiser la fiche technique Mais c’est question de point de vue |
Ben_92 | ![]() Tu raisonnes dans l’optique d’une voiture unique qui fasse tout Si tu pars dans l’optique d’avoir plusieurs voitures l’autonomie de la golf couvre 98% de l’utilisation |
starter | ![]() Non pas du tout, je raisonne bien dans l’optique d’avoir plusieurs voitures. Rien n’interdit d’avoir un impondérable avec la seconde voiture censée juste rayonner à 50km autour du domicile Exemple tout con, t’es parti au boulot avec ta 2nde voiture micro-autonomie, tu bouffes >50% de l’autonomie par ton commuting, t’as une urgence le midi du genre rdv imprévu, gosse malade à aller rechercher, tes parents qui ont un souci de santé, etc… et c’est trop loin pour ton autonomie résiduelle Tu fais quoi, tu prends un uber? Ça fait chier pour une voiture à 20-25k€ non? Et accessoirement j’ai l’expérience de la tesla que je laisse régulièrement retomber à 20% avant de charger donc je me retrouve parfois au boulot avec à peine 30% de SOC. J’ai eu une fois le souci de ne pas pouvoir faire un trajet imprévu au cours de la journée parce que je n’avais pas assez de batterie et pas assez de temps pour remettre assez de jus dedans |
kri | ![]() c'est pour cette raison que je recharge quasi tous les jours a 80% |
starter | ![]() Bon, en vérité je bosse à 15km d’un SUC donc c’était faisable mais c’était 15km dans le mauvais sens + temps de charge, ça m’a soulé ![]() |
Worldcars | ![]() Citation de starter : @starter « Oui, on peut le voir comme ça. Être à l’aise avec le fait qu’on a une toute petite autonomie, s’en satisfaire et emballer le tout dans la meilleure finition possible De mon côté, je fais un vrai blocage sur le fait d’injecter autant d’argent dans une voiture sans aucune polyvalence et qui finira sans doute par te coincer un jour (les impondérables ça arrive) Je préfère rogner sur l’emballage et optimiser la fiche technique Mais c’est question de point de vue Je respecte ton point de vue, mais j'ai une vision totalement inverse, l'emballage est très important à mes yeux, même si je reconnais que le pratique a aussi une belle importance. L'autonomie si c'est le problème ... alors, autant acheter une hybride rechargeable ou une thermique ... mais rouler dans une auto qui ne plaît pas, jamais je ne ferai cela. |
starter | ![]() On parle d’une 2ème voire 3ème voiture pratique et « pas chère » Bon, toi le problème est différent, si ce n’est pas une Golf ou assimilé ce n’est pas une option viable |
Sylv07 | ![]() La e-golf en version 136 ch avec la grosse batterie est une bonne offre à ce tarif pour aller bosser. Pour ma part je pense que ce serait le seul VE que je serai susceptible d'acheter à ce jour : prix raisonnable (env 20k, pas 50k ..), jolie, bien équipée, récente et peu kilométrée. Un kona avec ce kilométrage est à mon avis plus cher en occasion et consomme plus donc je ne sais si l'autonomie est plus importante ? Il lui faut simplement garder sa 307 qui ne décote plus, est en super état et lui permet de partir en vacances à 7 avec un coffre de toit tout en consommant moins de 7 litres de gasoil... |
Ben_92 | ![]() Starter : j’ai fait deux ans en ç zéro qui avait 80kmh d’autonomie, effectivement tu peux pas faire d’imprévu Quand ça m’est arrivé deux ou trois fois soit je le savais à l’avance et je prenais une autre voiture ou je repassais chez moi en prendre une autre Ce que tu décris est du confort |
starter | ![]() Appelle ça confort si tu veux mais qui a une voiture de rechange à la maison pour gérer ces cas de figure? Pour moi c’est un peu comme rouler assuré au tiers, tout va bien sauf en cas de pépin |
Klax | ![]() Il y a la ionq électrique aussi en version VE à prix pas trop excessif |
spilner | ![]() Y'a 300km d'autonomie sur egolf non? Les ioniq28 j'ai l'impression les prix ont bien remontés |
jpcevol | ![]() Pas sûr que gfe parte en vacances en 307 vu son parc auto |
Sylv07 | ![]() En tout cas c est vraiment pratique |
Sylv07 | ![]() J avais en parallèle une classe c s204 vraiment sympa en sw, ben je préférerais partir avec la 307 sw, comme quoi.. Dernière édition le 20/11/2022 à 18:48 par Sylv07, édité 1 fois |
Klax | ![]() Citation de spilner : « Y'a 300km d'autonomie sur egolf non? Les ioniq28 j'ai l'impression les prix ont bien remontés @spilner Oui ça a augmenté de 3/4k€ |
Golf_For_Ever | ![]() Je garde le Q7 pour tracter s il y a besoin, allez en vacances, C ultra confortable et il y a l espace qui va bien à 5 ou 7. J ai la 911 pr me faire plaisir et retrouver la banane qd j en ai envie Le daily de madame que je refais petit à petit (distrib récemment, bientôt les jantes). Je garde la 307 le temps de m assurer que l E-golf me plaît. Bon je cherche un petit cabriolet sympa qd même pour le printemps. @starter > c le worth case scenario ton récit. Dans mon cas, mon épouse travaille très proche des écoles, et nos parents habitent pas très loin => dans mon cas je vais la recharger tous les jours car j ai cette possibilité au taff et si tu t en sors pas avec 200kms d autonomie en sortant du boulot... Le Kona j ai regardé j ai trouvé ça trop moche comme bon nombre de véhicules électriques. Les plastiques cheap ou les sièges en poil de babouin C pas pr moi. Déjà tous les plastiques de Golf 7 ne sont pas quali mais ce n est pas pas la propale la pire. Bon la je me creuse les ménages pour le cabriolet. Je ne voudrais pas dépasser les 16-17k€ |
Golf_For_Ever | ![]() Sinon concernant le budget de l E-golf ce n est clairement pas donné mais quand je vois la e-208 ou la e-corsa, c la même puissance, une meilleure autonomie, un espace trop petit à 5 et un prix autour de 25j mini donc je n ai pas hésité. |
Sylv07 | ![]() @Golf_For_Ever : Effectivement avec un Q7, la 307 perd du coup de son intérêt. Pour la Golf, à ce prix je pense que c'est de loin le meilleur choix en electrique en ce moment. Un ami avait une Golf 7 tsi il y a déjà quelques années, l'intérieur était vraiment top dans la catégorie. De mon côté j'ai choisi la twingo e85 en daily. D'un point de vue purement économique cela reste le meilleur choix, pas envie de taper 25k€ d'épargne pour mettre dans la golf et la différence (22k€) me paye quasi 20 ans d'e85 à environ 120 € /mois actuellement. Par contre je fais 120 kms par jour, le vrai risque c'est de ne pas taper avec la twingo. En cas d'accident grave corporel, la je regretterai peut être de ne pas avoir acheté une egolf. |
Ben_92 | ![]() Sans penser à un accident, rien que les tabourets de la twingo ça peut faire la différence La twingo est pas une routière |
Golf_For_Ever | ![]() @Sylv07 > j ai un de mes meilleurs potes qui voulait petit pour son daily, je lui ai conseillé de prendre déjà une citadine logeable. 3 ans après l achat de sa Skoda Fabia, un motard lui est rentré dedans par derrière alors qu il était à l arrêt, il m a remercié => c pour ça que je ne prend pas trop petit dans mon quotidien. La 307 consomme 5.5l/100 grosso modo a bientôt 2€ le litre => 11€ au 100km La Egolf je serais à 3€ au 100km (14kw x 0.2€) Assurance qui me coûte 30€ par mois en tout risque, des pneus qui ne coûtent pas gd chose (70€ pièce) => si ça me plaît ça restera qd même qqchose d économique. |
thamomo007 | ![]() En daily la caisse élec, évidemment que ca plait, franchement y'a pas plus agréable. |
Golf_For_Ever | ![]() Celle ci est magnifique mais ne chante pas 😢 https://www.leboncoin.fr/voitures/2257246217.htm (Audi TT ROADSTER 1.8 T 225CH QUATTRO - Voitures) |
weber-dc40 | ![]() Tu mets une ligne et une admission sympa, t'inquiète ca chantera. |
turbo1980 | ![]() Prout prout quoi |
weber-dc40 | ![]() C'était pas trop la mode à cette époque. Puis tu peux kiffer un truc sans que ce soit hyper mélodieux, ça peut être fun autrement, sans compter que c'est un roadster, y aura la perception de bruits filtrés par d'autres voitures. |
turbo1980 | ![]() Ça existe en v6 sinon. |
PS-Coaching | ![]() Le hic c'est le châssis pas joueur du tout |
jpcevol | ![]() Il y a pire |
Golf_For_Ever | ![]() Le châssis n est pas joueur mais ce n est pas forcément ce que je cherche. N étant pas pilote, je préfère les 4RM généralement. Mais une propulsion pas trop piègeuse me plaît egalement. Il y a ça proche de chez moi : https://www.leboncoin.fr/voitures/2241249304.htm (AUDI TT COUPE 3.2 16CV QUATTRO S TRONIC 88.530km - Voitures) Dernière édition le 21/11/2022 à 06:18 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() Propulsion BVM c'est quand même + sympa, même sans jeter la voiture en travers dans chaque virage, ainsi que le poids en moins. |
thamomo007 | ![]() Le tt 1, j'avais roulé celui de mon pote en v6 dsg, c'est pas fuhky, juste la sonorité sympa. la position de conduite est bizarre, la direction ultra lourde, t'as l'impression de rouler une bagnole bien plus vieille, j'ai pas aimé du tout |
Worldcars | ![]() Citation de starter : @starter « On parle d’une 2ème voire 3ème voiture pratique et « pas chère » Bon, toi le problème est différent, si ce n’est pas une Golf ou assimilé ce n’est pas une option viable Quelque soit le niveau de rang de la voiture, je n'ai pas envie d'une auto moche et je n'achèterai jamais une auto qui ne me plaît pas même si elle est pratique et pas chère. Non, je ne suis pas bloqué sur une Golf ... d'ailleurs, pour une personne qui en avait jusqu'à 4 à la maison, maintenant, je n'en ai plus qu'une et je le vis très bien |
weber-dc40 | ![]() Citation de PS-Coaching : « Propulsion BVM c'est quand même + sympa, même sans jeter la voiture en travers dans chaque virage, ainsi que le poids en moins. » @PS-Coaching Faut voir quelle propulsion, je suis pas persuadé qu'une tt soit moins fun à conduire qu'une slk par exemple. Et le poids en moins ne traduit pas un meilleur train avant. Après un tt c'est pas très réputé de ce point de vue là, mais y a peut être d'autres choses à aimer comme la finition, le confort et autres, alors qu'à côté y a plein de roadsters dont l'intérieur se met à chanter à chaque micro bosse. |
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