Rouler en Belgique - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRouler en Belgique   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
74 messages
2071 vues
Rouler en Belgique
S970277 le dim 24 fév 2019 à 21:30
Pas de statut officiel autre que oldtimer pour bénéficier d’une réduction de taxe annuelle en RW (régime transitoire je crois en Flandre jusque 2022 pour les voitures de 25 ans qui auraient pu passer oldtimer avant l’augmentation à 30 ans).

Il n’y a que pour les assurances qu’il est possible d’avoir des réductions (moyennant des conditions de roulage contraignantes).
Wolff le dim 24 fév 2019 à 21:35
Niveau taxes on peut éventuellement rajouter à ça la manipulation pour passer une sportive en utilitaire.
Ypsi419 le dim 24 fév 2019 à 22:43


Dommage que l'exception des camping cars ne soit pas applicable pour des véhicules de tourisme
freemen le sam 11 mai 2019 à 13:41
clionrj le sam 11 mai 2019 à 14:05
Une invention belge que la France s'empresse de récupérer :



Une innocente poubelle peut se transformer en radar chargé de traquer l'automobiliste qui roule trop vite :D
clionrj le ven 13 nov 2020 à 22:09
Je pensais que le permis à points existait depuis longtemps en Belgique :louche:

https://www.vroom.be/fr/actus/la-belgique-aura-bient-t-son-permis-points-23954 (La Belgique aura bientôt son permis à points - VROOM.be)

@freemen
christophe_aut le sam 14 nov 2020 à 00:02
Non et c'est pas pour tout de suite, objectif 2024!
Wolff le sam 14 nov 2020 à 09:02
La loi pour le permis à points a été proposée en 1990. 30 ans donc qu'on en reparle de manière régulière mais qu'aucun exécutif ne s'était décidé à la mettre en œuvre.
Cette fois ça à l'air d'être la bonne.
freemen le sam 14 nov 2020 à 09:29
Rien n'est simple en Belgique...tout prend du temps...c'est comme de dire quelque chose en vieille entique. :D
christophe_aut le sam 14 nov 2020 à 11:32
Ca changera rien vous avez déjà des amendes dissuasives un ami belge vers Liège a pris 350€ et 6 mois de suspension pour un petit 160 au lieu de 120... :oh:
freemen le sam 14 nov 2020 à 11:49
@christophe_aut

C'est claire que le prix des amandes sont bien plus élevée qu'en France.

Par contre, pour ton ami, il devait être récidiviste pour avoir autant ou avoir des circonstance atténuante.

A 160km/h retenu dépassé, c'est directement au jugement en Belgique.
Le pourquoi ma voiture me prévient à 155km/h compteur. :D
clionrj le sam 14 nov 2020 à 11:57
Pourtant, quand on voit les belges conduire en France :etourdi:
le.gaumais le sam 14 nov 2020 à 12:02
Justement, vu le prix, pourquoi se priver :D
christophe_aut le sam 14 nov 2020 à 12:09
@freemen je crois qu'il s'est fait prendre à 161... :D

Chez nous c'est pire, +40km/h, par exemple 151 contre 110 et ta voiture peut être confisquée et vendue aux enchères... 😱
damon99 le sam 14 nov 2020 à 12:19
Citation de clionrj :
« Pourtant, quand on voit les belges conduire en France :etourdi: »


@clionrj

Les français sont pas tristes non plus :D

le mieux, c'est au retour de Maastricht lorsqu'ils y vont, voitures souvent pourries, plusieurs à l'intérieur, plaques du 57 ou du 59.....c'est du caviar pour la fédérale (police) mdr :D sur l'E42 :good:
Dernière édition le 14/11/2020 à 12:30 par damon99, édité 3 fois
freemen le sam 14 nov 2020 à 12:51
@christophe_aut

Je ne savais pas pour la confiscation.

@damon99

Généralement, les vendredis vers 16h, j'en croise 3 ou 4 en direction de Maastricht....heu de Visé...pardon, c'est bien connu, ils vont gouter l'Oie. :D
Carpe.diem le sam 14 nov 2020 à 12:55
Je me suis fait toper 3 fois la même année en Belgique, 2000 balles de pv. Au dessus de 160, C effectivement jugé, et les français prennent cher
christophe_aut le sam 14 nov 2020 à 13:02
Sont cool chez vous les flics, une fois à 181 avec la classe R500, paiement par CB, bonjour au revoir aucune réflexion limite bonne bourre :D

Et même pas d'interdiction de conduire sur le sol belge.

J'ai même papoté avec eux en disant que le Prince Laurent avait conduit la voiture, bon apparemment ils le kiffent pas plus que ça :D

Chez nous retrait permis confiscation du véhicule et limite menottes
Dernière édition le 14/11/2020 à 13:06 par christophe_aut, édité 2 fois
clionrj le sam 14 nov 2020 à 13:12
Au boulot il y a trois quatre ans, on a du payer une amende de 500 € en Belgique avec confiscation du poids-lourds et conducteur "pris en otage" par la police belge tant qu'on n'avait pas payé. Le chauffeur s'était trompé de boîtier de péage et avait pris un boîtier qui ne correspondait pas l'immatriculation du véhicule. Pourtant, on payait par le boîtier erroné, pas de pitié les belges :etourdi:
damon99 le sam 14 nov 2020 à 13:43
@clionrj lorsque tu regardes des émissions en France comme " 90" enquêtes" où lorsque je vois la gendarmerie en France en vacances , c'est maxi respect et pourvu que j'ai pas commis une connerie :D , car l'image dégagée est autoritaire, respectable et c'est militaire ....et puis quand je vois ma police en Belgique c'est la belgitude

https://www.rtlplay.be/enquetes-p_8467 (Enquêtes sur RTLplay : voir les épisodes en streaming gratuit) si tu sais regarder sur ce lien ou sur youtube cette émission c'est limite des assistantes sociales de la population ou des jeun's ayant réussit un examen fédéral , un surréalisme à la belge :D

Avec le responsable toujours mis en avant dans sa Skoda et son collier arborant une tête de mort sortant de son uniforme une fois sur deux :D
clionrj le sam 14 nov 2020 à 14:19
Pas mal cette série de reportages, mais il faut ouvrir un compte pour regarder :/
freemen le sam 14 nov 2020 à 14:51
@clionrj

Avec les camions c'est super stricte!

@damon99

C'est du show pour la caméra cette émission!
damon99 le sam 14 nov 2020 à 16:17
@freemen c'est certain, mais l'image de l'autorité est mise à mal, c'est consternant cette émission l:etourdi:
Dernière édition le 14/11/2020 à 16:18 par damon99, édité 1 fois
Wolff le sam 14 nov 2020 à 17:03
Exactement comme freemen a dit, du show pour le spectateur RTL.
Pas besoin de préciser que cette émission n'a pas vraiment la côte dans la profession.
Puis tout ce qui est niveau roulage avec la superstar de la zone Boraine... :etourdi:
C'est pas pour rien que c'est beaucoup tourné là-bas à mon avis. Ça tient plus de striptease parfois que l'émission policière.
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRouler en Belgique   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1019 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement