Rivian - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRivian   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
71 messages
3313 vues
Rivian
Ocean_Orgy le dim 28 sept 2025 à 11:14
Arrivée en Europe en 2027, on parle même d'une usine.
Zorgol le mer 11 fév à 07:38
https://youtu.be/3eepauvC5LU?si=8cZkcZj6YCwJgIKY
YouTube 23:20
Why I’ll NEVER recommend a Tesla AGAIN!

Super sympa!
metro le mer 11 fév à 11:26
:oh:

Je m'attendais à ce qu'il coûte 2x le prix mais même pas, il sort au même prix que le Y.
Même les chinois sont en PLS à ce tarif là.

Il arrive chez nous en 2027, j'ai hate de connaître le tarif.
Zorgol le mer 11 fév à 12:08
https://youtu.be/xUl_0087dyM?si=D8l_tB3txbgCvE4V
YouTube 37:22
2026 Rivian R2 First Review: Affordable, Practical, Awesome!
Jujuleterrible le mer 11 fév à 12:32
Top :good:
dTect le mer 11 fév à 14:01
Je veux une Rivian R3.
Rien à voir avec l'actu de la marque mais ça m'a rappelé que j'adore :D !
Fred le mer 11 fév à 14:29
ça a un look ultra sympa. :good:

Allez, on croise les doigts pour que ça se vende bien et que la boite réussisse.

si le machin échoue à bien se vendre, ça remettrait en question la survie de la boite....
metro le mer 11 fév à 14:43
Et de VW qui a mis beaucoup de blé dedans
Fred le mer 11 fév à 14:56
Oui, VW détient je crois 15-16% du machin avec les milliards investis....mais si ça se casse la gueule, je ne sais pas si VW remettra du blé....il a déjà beaucoup à faire en Europe.

Il y a aussi Amazon et des Saoudiens, donc du pognon, il y a pour le moment, mais les 5 dernières années ils ont perdus 22.5 milliards....au bout d'un moment, faut qu'il y ait un retour sur investissement.

Et ce n'est pas comme Tesla quand il a lancé la Model 3 et qu'il n'y avait rien en face. Les années de pertes se sont envolées d'un coup, mais là, il y a du monde sur le marché désormais, et même si il a un look très sympa et un prix très attractif, ce n'est pas la "révolution" amené par la Model 3. Se faire une place, ne sera pas forcément aisée
Carpe.diem le mer 11 fév à 15:01
La Y domine toujours largement un marché devenu hyper concurrentiel. Et sans révolution.
Fred le mer 11 fév à 16:31
Oui et non.

Le Y c'est une plateforme de 3, et quand c'est apparu en 2020, en gros c'était une 3 apparue 3 ans avant, plus spacieuse avec un grand coffre à hayon. La 3 avait dégagé le terrain en faisant la "révolution" de la voiture électrique, et la Y apportait la forme que le public désirait "SUV familial" et l'infrastructure pour la charge était aussi là.....et encore personne en face.

Il a eu le temps de s'installer et devenir une évidence, peut-être la seule évidence dans la tête des gens. C'est pour cela aussi, que pour les concurrents qui arrivent maintenant (comme ce Rivian R2), ça va être difficile d'aller chercher les parts de marché à Tesla.

Et puis Tesla quand même, c'est aussi un succès de son charismatique boss.
s970277 le mer 11 fév à 16:42
Oui enfin, depuis 2024, c'est plutôt le contraire. C'est Musk qui plombe l'image de la marque ...
Fred le mer 11 fév à 17:21
...on est d'accord. Mais pendant 20 ans il a fait la renommée de Tesla, surtout depuis la sortie de la Model S en 2012. Un peu comme un Bill Gates ou un Steve Jobs.....

C'est rare dans l'automobile.
pdi le mer 11 fév à 20:37
il est vraiment sympa et ça pourrai être ma prochaine mais rien sur le plan technique, capacité batterie, vitesse de charge et conso donc vu son physique d'armoire normande, on va rester méfiant.
la IX3 et la série 3 et la merco ( et audi A6/Q6) ont mis la barre assez haut en terme de prestation.
Je doute qu'il soit aussi efficient que le IX3 donc s'il sort pas 20% moins cher, il n'aura que peu de chance sur ce marché qui devient concurrentiel.
caraddict le mer 11 fév à 20:42
Tu aimes les marques disparues en plus donc il te le faut
pdi le mer 11 fév à 20:45
C'est ça, surtout qu'ils ont repris le gimick trop coole en usage du Fisjker avec toutes les fene^tre et hayon arrière qui s'ouvre :D
Mais si le prix et les perf restent raisonnables, il sera dans ma short liste ( enfin pour ma femme parce que moi, je craquerai bien pour une Ftype V8 en AWD en voiture de WE ensuite:D )
Autotitre le ven 13 mars à 17:44
Actualité : Rivian R2 :

pdi le ven 13 mars à 18:08
Bon bas déjà, autonomie juste correcte et visiblement charge lente, c'est niet pour moi.
dommage, j'aime bien le look et cette compagnie en général.
ItalianDriver le ven 13 mars à 18:40
T’es bon pour te prendre un Jeep Wagoneer S. :D ;)
Dernière édition le 13/03/2026 à 18:40 par ItalianDriver, édité 1 fois
Fred le ven 13 mars à 22:15
@pdi tu peux ajouter à peu près 100 bornes pour le cycle WLTP, le cycle EPA est plus proche de la réalité que le WLTP.

345 miles = 552 km EPA. C'est l'autonomie d'une Tesla 3 Dual Motor aux USA.
pdi le ven 13 mars à 22:24
mais la vitesse de charge reste à chier et quand t'as gouté au 800V, tu peux plus revenir en arrière
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRivian   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoANTS borne Zeekr 7X Stellantis sécurité statistique technologie Volkswagen Caddy Mercedes AMG GT Volkswagen ID.Polo Volvo EX60 emploi Volkswagen Golf
MarquesZeekr Jaguar Land Rover Volkswagen Mercedes Volvo Dongfeng BMW Toyota Skoda Lada MG Kia Ford Honda XPeng Renault BYD
Actuellement, il y a 960 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement