Rexton Ssangyong - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRexton Ssangyong   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      22    23   Page suivante 
1106 messages
25696 vues
Rexton Ssangyong
mija le jeu 12 mai 2005 à 15:18
Bonjour,
Ca y est, je viens de faire le test du rond point, verdict:
hé bien oui, tout comme le C-max (Ford) que j'avais avant, l'esp se déclenche mais ne coupe pas du tout le moteur.
Je crois que c'est le but de l'esp non ?
carpe.diem le jeu 12 mai 2005 à 15:20
l'esp fait ce qu'il peut pour freiner l'engin et donc remettre le 4x4 ds la bonne trajectoire.
cela se produit surtout par des freinages de differentes puissances aux 4 roues, et parfois par une coupure de l'injection.
hirek le jeu 12 mai 2005 à 15:44
fre7-42 : ton analyse des situations et des gens est parfaitement sensée et logique sur l'évolution des esprits , sur le comportement routiers .La route doit redevenir un plaisir et non un ring et le 4x4 participe a cette nouvelle ouverture des esprits , la route appartient à tous et tous doivent la respecter .

c'est peut etre plusieurs freinage à la suite qui ne m'ont pas rassuré ; c'est tout de même une drole de façon de conduire un véhicule , est-ce-que notre ami alain0001 roulerait au frein à pied ou à main au lieu de rouler au frein moteur , je pense plutot que c'est le genre d'impétueux qui utlise le 4x4 comme une clio ( c'est ses dires ) et qui post des affirmations gratuites et qui n'apportent rien de positif ou de négatif , rien de concret en sorte

c'est vrai que je dispose perso actuellement de 2 tres bonne voiture question freinage : une autre affirmation qui tend à dénigrer les 4x4 ( pour le plaisir ) parce que les 4x4 ne sont pas de bon véhicules , des tombereaux avec lesquels il faut jeter l'ancre pour qu'ils s'arretent ? C'est mon deuxieme 4x4 et des gens qui conduisent ce genre de véhicules nous en connaissons beaucoup et je peux garantir que dans le lot il n'y a pas de sauvages comme le dit si bien alain 0007

La tres grande majorité des conducteurs de 4x4 / SUV sont des femmes pour qui ce genre de véhicule apportent ( dumoins dans l'esprit ) une impression de sécurite de conduire sur des routes qui , disons le , restent dangereuses justement a cause de ces conducteurs de vehicules puissants qu'ils ne maitrisent même pas et qui se prennent pour Fangio . Ah en ligne droite qu'est ce qu'ils sont bon mais faut surtout pas mettre une difficulté sur la route là c'est la panique ou l'accident
carpe.diem le jeu 12 mai 2005 à 15:46
Une chose qui ne m'a pas frappée, c'etait son manque de freinage....
didarena le jeu 12 mai 2005 à 17:57
Il est évident que si on utilise un 4x4 comme une berline ou une coupé sport, les tests risquent d'être surprenant.
Ce qui m'a intrigué dans AUTO PLUS c'est l'existence de critiques sur des points faibles très importants ( problème de sécurité ) et pourtant facilement décelables.
Or, les essais de AUTO VERTE et 4X4 MAGAZINE du mois de décembre n'en font pas état. Lorsque un véhicule à de telles faiblesses, on devrait s'attendre à une unanimité des critiques ce qui n'est pas le cas. Alors que pensez ? Simplement la conduire et on s'apercoit qu'avec une conduite normale, il n'y a pas de problème.
Il est évident que l'on ne conduit pas ce genre de véhicule de façon sport.
A 130 Km/h, il est plus facile de stopper un véhicule de 900 Kg que de deux tonnes. Il appartient à chaque conducteur d'être responsable.
Ce véhicule est avant tout familial, avec un coffre imposant et une belle habitabilité, avec un moteur et une boite sympa, et tou ca à un prix sympa.
Désolé de ne pas avoir envie ou ne pas avoir l'argent pour acheter un véicule à 100.000 €.
Une chose m'a également énervé dans l'article d'AUTO PLUS c'est le terme de "frime" employé pour les acheteurs de REXTON.
Car acheté un CAYENNE à 100.000 € c'est pas de la frime, ou un TOUAREG à 300 CV non plus. Donc si l'on suit AUTO PLUS, vouloir un véhicule correct à un prxi abordable c'est de la frime, et payer 3 fois plus pour un véhicule certainement meilleurs ne le serait pas; tant mieux pour ceux qui ont les moyens.
Ce que n'a pas compris encore AUTO PLUS, et d'autres personnes, c'est qu'acheter un 4x4 c'est pas de la frime mais une nouvelle manière de conduire, plus cool, relaxe et tous les conducteurs de 4x4 ne sont pas des fous se prenant comme intouchables dans leur véhicule, roulant sur les trottoirs, collant les autres véhicules, brulant les feux rouges
Ceux là sont des inconscients et des abrutis, qu'ils roulent en 4x4 ou en mini.
alain0001 le jeu 12 mai 2005 à 18:19

Personne n'a dit que tous les conducteurs de 4x4 était fous ...... au contraire. D'ailleurs le vrai utilisateur de 4x4 tu ne le vois pas en ville ni sur autoroute en permanence.

Le problème c'est que les 4x4 ont changés sur des points mais pas trop securitaires, ces dernières années leur puissance ne fait qu'augmenter, avec cela vitesse de pointe, reprises etc et cela attire justement bien plus d'adepte aujourd'hui.

Avant plafonner à 140, attendre 25s pour un 80à120, etc etc, rejettait bien des utilisateurs potentiel. Mais aujourd'hui ces griefs ont disparu, sauf le poids et les distances de freinage. Ainsi que le prix au vu de ce rexton qui rend un bon 4x4 abordable au niveau d'une bonne berline, alors pourquoi se priver.

Y a quelque temps on entendait encore, au j'ai pris un 4x4, ainsi ca me donne plus envie de rouler vite, et c'est bien pour les radars.... qui n'a pas entendu cette phrase???

Mais bon ca marche 6 mois, et apres plutot que changer de véhicule, on change juste de comportement et on tire à fond sur le moulin pour ne pas se trainer. Régulierement le matin en allant au boulot je doublait un sorento, au debut les 2-3 premieres fois, à la sortie d'un grand rond point accés sur une voie rapide, il me bloquait un peu sur la voie de gauche, puis se rabattait et "kick down" pour m'empecher de passer. Il l'a fait 2 fois, apres il s'est calmé "avec moi" car je le vois encore le faire avec d'autres. Mais plus loin quand je l'ai au cul, franchement je suis pas trop rassuré et je le laisse repasser car je doute qu'il maitrise bien son truc, déjà qu'il ne sait pas qu'il ne peut pas resister en reprise avec un vehicule de tourisme.




didarena le jeu 12 mai 2005 à 18:43
Tu as certainement raison pour le conducteur de ton SORENTO mais je pense sincèrement que si ce type se crois le roi de la route ce n'est pas le fait de son véhicule mais uniquement de sa conduite. Il se comporterait de la même manière quelquesoit son véhicule mais c'est vrai c'est plus impressionnant un abruti en 4x4 qu'un chauffart en twingo, .......mais c'est pas le fait du véhicule, c'est le fait du conducteur. Un fusil n'est pas dangereux tant qu'on le charge pas et qu'on appuie sur la gachette. C'est pareil pour un véhicule.
Je persiste à penser que même pour quelqu'un qui vit pas en campagne un 4x4 c'est bien pratique, non pas parce qu'il est 4 roues motrices, mais parce que ca conception est hyper pratique : il est sécurisant pour ses occupants, il a une très belle habitabilité avec le confort et les options d'une berline. Lorsqu'on a une famille nombreuse, c'est à dire à partir de deux enfants c'est super.
De plus, c'est pas plus imposant qu'une espace, une 807 ou un Voyager Chrisler.
D'ailleurs, je crois que NISSAN l'a bien compris car il viennent de sortir un X TRAIL deux roues motrices; c'est donc le concept qui est interessant, pas la traction.
J'avais avant une 307 SW qui était très sympa comme voiture, mais lorsque j'ai changé pour un XTRAIL c'était autre chose. Avant d'acheter mon REXTON, j'avais comme critère, bien évidemment le prix, 35.000 € max, l'habitablité, le volume du coffre et le confort et options intérieurs. Après avoir lu beaucoup de magazine, visité de nombreuses concessions de toutes marques, écouté les avis des uns et des autres et surtout d'un de mes meilleurs amis concesssionnaire , je reste persuadé que le REXTON est un bon compromis voir le meilleur pour mes critères, même si j'ai conscience que ce n'est pas le véhicule parfait.
alain0001 le jeu 12 mai 2005 à 19:19

C'est vrai pour le rexton, mais un Rav 4, question habitabilité hummm hummm. Mais c'est vrai c'est plus un SUV de femme.

De plus, j'ai rarement vu, voir jamais vu un 4x4 remplit par une famille. C'est souvent une femme qui conduit c'est vrai, et rarement plus qu'un couple dans un 4x4, à moins que c'est trop haut pour voir les gosses derrière.
mija le jeu 12 mai 2005 à 19:25
Si vous voulez rire, il y a un post sur les SUV
laurenth le jeu 12 mai 2005 à 19:51
Salut, moi je roule avec mon Rexton depuis deux mois maintenant et j'ai déjà fait 5000 Kms principalement des longues distances et pour le moment rien à dire niveau freinage et autres .....

Bien au contraire en gardant bien les distances de sécurité ont éviter d'empaler les abrutis qui eux freines cul sec sans aucune raison !!

Juste avant j'avais un Opel Zafira OPC 200 CV et je peux vous dire que ça ait une sacré différence de conduite, avant le Zafira j'avais un 4X4 Frontera toujours Opel, mais ma Femme venait d'avoir son permis et pour débuter ça lui faisait peur de conduire un 4X4 donc j'ai acheté le Zafira et ben je peux vous dire que c'est elle qui a regrettée le plus le 4X4.

Je suis revenus au 4X4 et non pas pour la frime comme certain le pense, car nous avons trois enfants et je peux vous dire que niveau conduite franchement ont à rien à dire ont est pas tenté de rouler vite, alors qu'avec une berline où l'Opel ce n'étais pas le cas et pour preuve quand je rouler avec le Frontera j'avais encore tous mes points et en trois ans avec l'Opel il ne m'en reste plus que 5 !! Donc qu'ont viennent pas me dire que conduire un 4x4 ne change rien à la façon de conduire !!!

Franchement quand ont sait conduire il y a pas de problème avec un 4X4, et le Rexton un très bon rapport qualité Prix !!

Au fait vu le succès de ce véhicule mon concessionnaire et maintenant à plus de deux mois de délai !!
aRnou le jeu 12 mai 2005 à 20:57
"je peux vous dire que niveau conduite franchement ont à rien à dire"

=>Sympa la phrase :good:
hirek le jeu 12 mai 2005 à 21:25
aRnou >>>>>>>>> c'est quoi t'on problème ???????????
aRnou le jeu 12 mai 2005 à 21:25
Je dirai le sens de la phrase.
hirek le jeu 12 mai 2005 à 21:32
comprends pas , pas grave :D :D
laurenth le ven 13 mai 2005 à 08:05
arnou= juste pour te dire que pour moi tout est parfait niveau de le conduite de ce 4x4 car il est Top !!!! C'est mieux pour toi ??? C'est bon là, du pige le sens de ma phrase ??
didarena le ven 13 mai 2005 à 14:34
INFO POUR LES SCEPTIQUES : revue auto verte de juin 2005

COMPARATIF CHEROKEE et REXTON LUXE.

Extrait de commentaires sur le REXTON :
" Grace à son système TOD qui renvoie du coupke sur le train avant en cas de patinage, le REXTON assure en toutes circonstances ".
" Son silence de fonctionnement, des suspensions privilégiant le confort et son habitacle spacieux, en font un parfait compagnon de voyage pour toutes les familles ";
" Boite, moteur ; fabriqué sous licence MERCEDES, cet ensemble en donne pour son argent "
Aucune remarque sur la sécurité du véhicule et notamment sur le freinage
" Coté suspension et freinage le mimétisme ( avec le CHEROKEE ) se révèle totale, des roues antérieures indépendantes associés à un essieu rigide arrière en passant par les quatres disques, ventilés à l'avant sous le contrôle d'une ABS avec répartiteur électronique "
" Ceux qui recherchent le confort de roulage se tourneront immanquablement vers le REXTON, meilleurs dans la totalité des secteurs évoqués. Pourtant le SSANGYONG n'emporte pas la partie dans tous les cas . Ainsi, en haussant le rhytme sur une petite route tourmentée, le Coréen se montre bien pataud mais sans devenir dangereux, l'ESP veillant toujours au grain ".
" Côté Confort, le SSANGYONG ne manque pas d'atout "
Enfin : " LE REXTON N'A VRAIMENT AUCUNE PRETENTION SPORTIVE MAIS IL SAIT RESTER SAIN ET SECURISANT EN TOUTES CIRCONSTANCES ".

Voilà qui devrait faire réfléchir AUTO PLUS et les critiques car contrairment à eux, AUTO VERTE a fait un véritable test.
carpe.diem le ven 13 mai 2005 à 15:03
le 290d a une capacité de remorquage de 3t5?
fer7-42 le ven 13 mai 2005 à 19:10
Le Rexton 270 Xdi a bien une capacité de remorquage de 3500 Kg.
Sur la carte grise (modèle Luxe BA) on trouve :
G Masse du véhicule en service : 2023 Kg G1 Poids à vide : 1948
F1 Masse en charge techn. admissible : 2550 F2 Masse en charge maxi en service : 2550
F3 Masse en charge admissible de l'ensemble en service : 6050
Capacité remorquage : 6050 - 2550 = 3500
Ces chiffres correspondent à la nouvelle carte grise, nomenclature Européenne
Question : que peut-on tracter, comme remorque ou van avec le simple permis B ??
Quelle correspondance entre cette nomenclature et le PTAC (Poids Total Autorisé en Charges) du Code de la route ?
Quelqu'un a une réponse ? Merci d'avance.
gmau le lun 16 mai 2005 à 02:09
Bonjour je souhaite acheter le rexton 270 xdi, Mais un detail me chagrine, je voudrai savoir si les versions françaises ont le compteur de vitesse bleu ou les compteurs clasiques. Les versions francaises ont-elles la lunette arriére qui s'ouvre separement du coffre.
Merci pour votre aide.
hirek le lun 16 mai 2005 à 07:54
sur le confort les cadrans sont noir et la vitre arriere ne s'ouvre pas indépendamment de la porte . Je ne sais pas sur le luxe !!

laurenth le lun 16 mai 2005 à 17:10
Sur le Luxe non plus la lunette arrière ne s'ouvre pas indépendamment, et les cadrans sont noir aussi !!
djamel le mar 17 mai 2005 à 18:35
dans 1 semaine jorais mon rexton jai du laisaiyer 2 fois il et super entre un ml et le rexton en confort et espase dans la voiture jai pris lrexton family 7 plce en gris aver vous un phto en gris
djamel le mar 17 mai 2005 à 18:37
dans 1 semaine jorais mon rexton jai du laisaiyer 2 fois il et super entre un ml et le rexton en confort et espase dans la voiture jai pris lrexton family 7 plce en gris aver vous un phto en gris
hirek le mar 17 mai 2005 à 18:44
lis le post plus haut il y a plein de photos et en différentes couleurs

djamel le mar 17 mai 2005 à 19:04
merci hirek mais je veut te poser des question le rexton et bien ou pas comme tu la deja je men fou de la consomme c si ca roule bien ou pas

hirek le mar 17 mai 2005 à 21:16
djamel >>>>>>>>>>> il vaut mieux lire tout le post il y a beaucoup de choses tres interessantes , chacun donne son avis , l'échange est tres riche il y a beaucoup a apprendre . Résumer ne serai pas tres parlant et ininterressant . :good: :good:
Pour ma part c'est un achat que je ne regrette pas . :love: :love:

brindavoine03 le mar 17 mai 2005 à 22:05
le Family peut remplacer un monospace c'est vrai, meme si les places toutes à l'arrière seront moins confortables tout de meme.
Softroader le mar 17 mai 2005 à 22:15
Question : que peut-on tracter, comme remorque ou van avec le simple permis B ??
A priori 950 kg... 3500 - le PTAC, ici 2550 kg
fer7-42 le mar 17 mai 2005 à 23:49
Merci pour la réponse.
On est donc pas limité aux remorques de 750 kg.
Le PTAC du véhicule correspond donc au F1 ou F2 de la nouvelle carte grise.
djamel le mer 18 mai 2005 à 12:55
jai lu tou vous message et c pluto confu c pour sa que je repose c question
djamel le jeu 19 mai 2005 à 16:00
:oh: le dessing et super :good: :oh: :love: je ladore trop
hirek le jeu 19 mai 2005 à 22:12
djamel >>>>>>>design italien , mécanique allemande , conception coréenne ça ne peut qu'être qu'un bon véhicule , tu sais ça c'est comme les enfants des parents de race différente ils ne peuvent qu'être beaux et intelligents .
Pkoi les grands groupes automobiles conçoivent des voitures ensemble ? pour avoir la voiture la meilleure et la moins chere ( si possible ) ;) ;)

djamel le ven 20 mai 2005 à 12:33
oui ta réson hirek :good:
manuxxx le ven 20 mai 2005 à 16:01
bonjour tous le monde . j ai moi meme essaye le rexton luxe et je dois dire qu il ma bien plus pourtant je l ai bien chahuter (rond poin a fond) mais le hic en france onne peut l avoir en 7pl qu avec la boite manuelle . et puis j ai vus sure un magazine qu il aller fair sa pour cette ete http://automobile.nouvelobs.com/mag/geneve_2005/ssangyong_rodius/galerie.asp http://www.salon-auto.ch/fr/en_images/zoom.php?idIndex=0&idContent=12747 http://www.salon-auto.ch/fr/en_images/zoom.php?idIndex=0&idContent=12748 http://www.salon-auto.ch/fr/en_images/zoom.php?idIndex=0&idContent=12748 et je me demande si sa ne serais pas plus confort que le rexton d apres les info que j ai moins de 30 000€ 4*4 moteur 270 cdi et palforme de la classe s il parais qu il serais plus impusant que le vivano http://www.3ds.com/fr/news-events/press-room/release/272/1 http://automobile.nouvelobs.com/mag/geneve_2005/ssangyong_rodius/default.asp
carpe.diem le ven 20 mai 2005 à 16:02
et en francais ca donne quoi?
manuxxx le ven 20 mai 2005 à 16:16

Dernière édition le 20/05/2005 à 16:19 par manuxxx, édité 1 fois
manuxxx le ven 20 mai 2005 à 16:21
desolé mais je n arrive pas a mettre les liens
carpe.diem le ven 20 mai 2005 à 16:30
http://www.salon-auto.ch/fr/en_images/zoom.php?idIndex=0&idContent=12748
manuxxx le ven 20 mai 2005 à 16:48
http://automobile.nouvelobs.com/mag/geneve_2005/ssangyong_rodius/default.asp faite un copier coller dans la barre d adresse je n arrive pas a mettre le liens :ouin:

Dernière édition le 20/05/2005 à 16:53 par manuxxx, édité 2 fois
brindavoine03 le ven 20 mai 2005 à 19:20
le >RODIUS est très imposant, je suis monté dedans à Geneve, il est très long et certainement pas très maniable. Par contre, coté look je préfére 100 fois le Rexton beaucoup plus typé.
Il parait que le Rodius arrive en France, je doutes que çà se vende bien, vu le style et le coté massif .
djamel le ven 20 mai 2005 à 21:58
je préfere préfère le rexton
brindavoine03 le dim 22 mai 2005 à 11:21
le Rexton sort en série spéciale en version Family, mais on ne voit sur nos routes, que pratiquement des versions Luxe ,
quelqu'un sait comment se répartissent les ventes entre les modèles ?
djamel le dim 22 mai 2005 à 13:53
c toi qui choisi
comme moi javait un trajet 7 place et jai voulu garder les 7 places c pour sa que jai pris le family sinon jorai pris le luxe ou le confort
brindavoine03 le dim 22 mai 2005 à 14:53
dommage qu'ils n'aient pas sorti le Family en version Luxe, mais comme s'est une série limitée et en plus vendue à prix plus bas , ça peut être une bonne affaire, c'est sur !
quelle couleur tu l'as choisi ?
manuxxx le lun 23 mai 2005 à 10:59
si tu peut l avoir en allemagne 7 pl cuir boite auto toit ouvrant . d ailleur j ai vu une annonce a coté de st etienne un garage honda il le vende 33 000€ il a 100km d ailleur plus haut dans le forum quelle qu un l a mis en ligne
djamel le sam 28 mai 2005 à 13:12
jai eu mon rexton et il et super a conduire
carpe.diem le sam 28 mai 2005 à 13:33
quelle prose :good:
hirek le sam 28 mai 2005 à 14:32
carpe>>>>>>> :oh: :oh: :louche: :louche:
nico16666 le sam 28 mai 2005 à 23:27
Carpe.diem= Je suis toujours aussi sceptique en ce qui te concerne!
carpe.diem le sam 28 mai 2005 à 23:57
nico>et?
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      22    23   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRexton Ssangyong   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 888 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement