Rexton Ssangyong - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRexton Ssangyong   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      22    23   Page suivante 
1106 messages
26048 vues
Rexton Ssangyong
le.gaumais le sam 19 mars 2005 à 21:44
hirek> oui je les ai essaye, comme j'en ai essaye d'autres, et j'ai trouve le rexton decevant, surtout par rapport a un kia sorento moins cher

maintenant il est certain que le toyota est extremement cher, mais bon par rapport a la concurrence et a sa valeur residuelle c'est justifie

enfin et ca n'est que mon avis mais un land cruiser est superieure au rexton niveau conduite route et tt
hirek le sam 19 mars 2005 à 21:52
si tu veux , moi je ne suis ni pour les uns ni pour les autres et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit . Un forum c'est un échange d'avis , d'idées , connaissances
ect :) :) :)
le.gaumais le sam 19 mars 2005 à 22:01
oui tout a fait, d'ailleurs j'ai bien stipule que cette opinion n'engage que moi

le fait que tu parles de gamme superieure pour le rexton m'a etonne et c'est pourquoi je me suis permis de te demander les raisons

moi je pense que c'est l'inverse

meme si le rexton n'est pas un mauvais vehicule (loin de la) je trouve qu'il n'est pas supperieur au toy qui reste pour moi la reference de la categorie (je n'ai pas encore pu essayer le nouveau discovery dont j'ai entendu bcp de bien)
hirek le dim 20 mars 2005 à 09:14
dans tres peu de temps on verra , déjà que les concessionnaires ne peuvent plus fournir dans un delai résonnable car ils ne s'attendaient pas à un tel succes . Attendons
brindavoine03 le dim 20 mars 2005 à 10:08
le Toy. est certainement plus sophistiqué techniquement que le Rexton ou Terracan, mais le prix n'est pas le meme et c'est logique ,
pour le Disco. effectivement il est attrayant par sa motorisation déjà en 6 cyl., et par sa technique electronique (trop ?), mais question esthétique il est tellement carré et massif que c'est surprenant par rapport à l'ancien, un peu comme le Nissan Pathfinder , des vrais mollosses du 4x4 !
Perso. je pense que les corréens Hyundai, Kia, Sang Yong ont un role à jouer dans ce créneau par le fait du placement prix - efficacité qui leur est favorable, et par la robustesse qu'"induit leur technique classique.
hirek le dim 20 mars 2005 à 17:07
C'est vrai brindavoine ton raisonnement est tres perspicace et crois moi la concurrence va jouer à fond
didarena le lun 21 mars 2005 à 15:33
Après de multiples essais, lectures j'ai également acquis un REXTON LUXE BVA le mois dernier.
Le seul réel défaut du véhicule c'est ..... le manque de prestige de la marque.
Toutes les mauvaises critiques viennent de personnes qui n'ont ni essayé ni même vu en vrai le véhicule.
La finition est très correcte; la boite et le moteur 164 ch sont un réel plaisir.
Les options sont nombreuses et de séries : cruise controle, rétro elect, phare auto, cuir, clim auto...... Avouons que pour le prix c'est pas mal.
J'avais un X TRAIL avant et je suis pas mécontant d'avoir changé.
On se situe vraiment sur un véhicule d'une autre gamme.
Les comparatifs effectués dans tous les magazines fondés sur des essais sont concluants.
LE seul défaut constaté est à mon sens un léger dégradement du confort sur des routes bossélés; mais j'ai lu qu'il faisait la même critique pour le ML, alors ....
Le problème à la revente peut être réel mais au verra dans quelsques mois avec le succés ou non du véhicule.
Il ya 15 ans acheter un nissan était critiqué, il y a 3 ans acheter un KIA semblaiit relever de la folie, et pourtant..
Pour 36.000 €, il convient de réflchir ; un TOUAREG, un ML ou un CAYENNE sont certainement mieux finis ( et encore pour le ML ) , plus confortable et plus puissants / MAIS CA COUTE AU MINIMUM 15.000 € de plus, sans aucune option : prenez sur ces véhicules du cuir et une une bote auto et c'est de suite 70.000 à 100.000 € :
fer7-42 le mar 22 mars 2005 à 23:59
Je suis tout à fait d'accord avec didarena. Ma démarche a été la même.
Effectivement je trouve également que le seul léger défaut est la dégradation du confort sur chaussée ou revêtement irrégulier ou bosselé.
Cela ne viendrait-il pas des pneumatiques car je me souviens avoir lu que sur le modèle confort le défaut est moindre. Cela s'explique-t-il par la largeur de la bande de roulement plus large sur le modèle luxe?
Je n'ai pas une grande connaissance technique des suspensions. Comment évolue le confort en fonction de la largeur des pneus? L'adhérence en tout-terrain?
Merci d'avance pour votre réponse.
hirek le mer 23 mars 2005 à 10:21
J'ai pensé aussi que cela venait des pneus , ils ont l'air durs . IL y a un essai à faire avec des pneus d'une autre marque . Ca fait cher pour l'instant :ouin: :ouin: :ouin:
Da_Master le mer 23 mars 2005 à 11:09
hirek> est-ce toi que j'ai vu passer hier ou avant-hier avenue Foch, dans le 6ème arrdt, vers 14h? ;)
Dernière édition le 23/03/2005 à 11:10 par Da_Master, édité 1 fois
hirek le mer 23 mars 2005 à 12:02
Désole c'eait pas moi ,un baille que j'ai pas mis les pieds en ville , par contre je commence a en voir de plus en plus de ces Rexton . J'ai vu une pub qu'un conces. s'est ouvert a la Part Dieu :) :) :)
fer7-42 le mer 23 mars 2005 à 13:51
Rexton suite
Il y a normalement un anti-démarrage dit système d'immobilisation (page 1-8 du livret) qui consiste en un code inclu dans la clé et dans ce qu'ils appellent le "transpondeur" qui communique avec "l'ECU" situé vers le moteur. Dans la doc le voyant correspondant serait situé à droite des touches de réglages de la montre. Je ne l'ai jamais vu s'éclairer. Mais il est possible que le voyant jaune qui figure une voiture avec une clé, semble-t-il, à l'extrème droite du tableau (il s'allume trés briévement lorsque l'on met le contact) corresponde à cela.
Quand à l'alarme périmétrique quelqu'un a-t-il des précisions à donner? :)
didarena le jeu 24 mars 2005 à 15:17
s'agissant de la dégradation du confort, j'ai lu dans auto verte que cela pouvait provenir d'une répatition des masses de part la conjugaison de la boite auto et de l'amortissement. N'étant absolument pas technicien, je ne sais pas ce que cela veut vraiment dire.
J'ai lu aussi sur un autre forum que cela pouvait provenir des pneus ?
Il faisant un peu le même reproche pour le ML et s'agissant des essais du PATHINDER NISSAN, tous les essais lui font également la même remarque.
Cela dit, il faut pas exégérer, je trouve le REXTON très agréable, sur route et autoroute; a force de dire qu'il y a ce petit défaut, on ne pense plus qu'à ca dès qu'il y a une bosse et on oublie le comportement des autres véhicules.
SInon, je n'ai aucun élèment d'information sur l'alarme.
SUr le site ssangyong, il y a un n° de téléphone et une adresse pour les contacter.
fer7-42 le jeu 24 mars 2005 à 22:49
Exact, il ne faut pas se polariser sur ce problème.
Quant à l'explication je me souviens effectivement avoir lu que le modèle luxe avec la boîte auto aynat plus de poids à l'avant, l'amortissement est vraisemblablement réglé de façon plus ferme.

La concession de St Etienne m'a donné aujourd'hui des précisions sur l'alarme périmétrique : elle se déclenche (klaxon et warning) s'il y a effraction ou bris des vitres mais pas si on le secoue.

Pour ce qui est de l'anti-démarrage, le voyant de contrôle (jaune, dessin d'une voiture vue de profil avec une clé inclue) qui s'éclaire un bref instant lorsque l'on met le contact est bien situé à l'extrême droite du tableau et pas vers la montre comme indiqué dans le livret.
laurenth le lun 28 mars 2005 à 19:33
Vous avez que sur l'Allemagne Ils importes les Rexton Luxe en 7 places cuir, toit ouvrant et siége chauffant, plus quelques autres petites options sup. !!
fer7-42 le lun 28 mars 2005 à 19:44
A quel prix les Rexton luxe en Allemagne ?
laurenth le lun 28 mars 2005 à 20:37
Je ne sais pas mais sur un site de voiture d'occasion j'ai trouvé un garage qui en importe neuf et il les vendait dans les 34500 € ! par contre il n'avait les extentions d'ailes comme le luxe en France !!
le.gaumais le lun 28 mars 2005 à 20:39
un autre truc: faites gaffe au prix et a la disponiobilite des pieces detachees

pour les 4*4 a faible diffusion c'est une catastrophe, surtout dans des marques ou le reseau n'est pas tres developpe

je connais le probleme et franchement la on regrette de pas avoir du toyota ou du mercedes ;)
laurenth le lun 28 mars 2005 à 20:44
il est vrai que l'ont peu craindre pour les piéces détachées, mais qui ne tente rien........ Les autres Toyota Nissan etc.... Ils ont commencé comment ? Et vu le prix de vente, qaulité et finition, moi j'ai pris le risque.
hirek le lun 28 mars 2005 à 20:48
le.gaumais c'est toyota a Vienne qui distribue Rexton et crois moi ils ont ce qu'ils faut , c'est pour çà que j'ai acheté un Rexton :good: :good:
le.gaumais le lun 28 mars 2005 à 20:53
ben j'espere pour vous

parce que quand on vout previens qu'un echappement, il faut minimum 3 semaines (pour un land cruiser c'est disponnible de suite) pour le faire venir et que ca coute 2000€, qu'au moindre probleme c'est grosse immobilisation le temps de faire venir les pieces, que les mecaniciens ne sont pas habitues a travailler sur la voiture et donc n'arrivent pas a resoudrer les pannes, ce qui necessite de le renvoyer a l'importateur,.... ben ca fait moins rigoler

et faut pas oublier que toutes les concessions appliquent aujourd'hui le principe du stock minimum pour d'evidentes questions de reduction des couts

on en a fait l'experience et ca nous a un peu refroidi niveau vehicules affaible diffusion de constructeurs etrangers
laurenth le lun 28 mars 2005 à 20:54
Moi aussi je pense comme hirek, vu le succé du Rexton je pense que le reste va suivre !
brindavoine03 le lun 28 mars 2005 à 21:20
et le distributeur pour la France est le groupe Frey qui a les réseaux Hyundai et Subaru = donc je pense qu'il n'y a pas de probleme de pièces chez eux!

effectivement à Vienne c'est Automotion, qui fait aussi Toy. et Daihatsu = ils ont l'air d'étre opérationnel, meme si leur magasin d'exop. est assez réduit pour y mettre les modèles .
le.gaumais le lun 28 mars 2005 à 21:23
pour les pieces courrantes y a jms de probleme, pour celles partagees avec des modeles courants non plus, mais nous, chez mitsubishi, marque pourtant bien represente en belgique, on a du mal a trouver certaines pieces

meme en cherchant en france et au luxembourg
hirek le lun 28 mars 2005 à 21:25
exact brindavoine , t'es pas du coin pourtant ?? :good: :good:
brindavoine03 le lun 28 mars 2005 à 22:31
oui, Hirek, mais je voyage beaucoup dans différents secteurs de l'est et du sud-est !
didarena le mar 29 mars 2005 à 09:37
Sangyong FRANCE semble avoir une réelle volonté de s'implanter en France.
D'autre part, le réseau procurée par la Groupe FREY est déjà un solide gage de fiabilité.
Rien que dans la Sud Est, il y a 3 concessionnaires sur 60 Km NICE, CANNES, PUGET, et ce n'est que le début.
D'autre part, j'ai lu que SANGYONG avait son propre dépot de Stockage de pièces détachés en France.
hirek le mar 29 mars 2005 à 11:20
autour de chez moi il y en a 3 aussi : Vienne , Lyon , St Etienne
fer7-42 le mar 29 mars 2005 à 13:26
Je crois savoir qu'il y aura bientôt un un 4ème concessionnaire dans la région autour de Lyon, pusique Ford VILLEFRANCHE devrait devenir aussi concessionnaire Ssang Yong.
Il semblerait que les ventes du Rexton dépassent même les prévisions ou objectifs de SsangYong France.
Le fait que l'importateur est le même que Hyundai, à savoir le groupe Frey, devrait nous rassurer.
Il serait intéressant de CONNAITRE L'AVIS des POSSESSEURS de REXTON sur sa FIABILITE, qui l'ont déjà depuis 4 ou 6 mois, voir plus (je ne parle pas, bien sûr, de l'ancien modèle avec le vieux moteur diesel 2.9 l de Mercédès).
brindavoine03 le mar 29 mars 2005 à 23:52
les concessionnaires SSANG YONG vont pousser ces temps, car comme les ventes suivent , ils vont vouloir tous en vendre,
çà devient alléchant surtout par les temps qui courent, où les vendeurs gardent les murs des concessions et où les quotas s'éloignent à des années lumière !

Sauf que outre le Rexton on ne voit guère de Korando ou de Pick Up Musso, pourtant bien placés eux aussi.
carpe.diem le mer 30 mars 2005 à 00:01
Pour 36.000 €, il convient de réflchir ; un TOUAREG, un ML ou un CAYENNE sont certainement mieux finis ( et encore pour le ML ) , plus confortable et plus puissants / MAIS CA COUTE AU MINIMUM 15.000 € de plus, sans aucune option : prenez sur ces véhicules du cuir et une une bote auto et c'est de suite 70.000 à 100.000 € :

autant le kia me botte bien, autant les multiples peripeties de daewoo/ssang yong en belgique me refroidissent.

brindavoine03 le mer 30 mars 2005 à 00:06
en Belgique , je ne sais pas , mais en France ils sont importés maintenant par un groupe bien établi et installé, avec des concessionnaires sérieux qui vendent Hyundai depuis dix ans environ, et tout fonctionne bien,
le probleme avec la passé de SSang Yong a été que ils se sont appuyer sur des réseaux peu fiables et meme en perdition (Daewwoo) , avec en plus des moteurs dépassés pour le Rexton,
donc maintenant c'est tout bon, avec les meme moteurs CRD que el Ml ou le Grand Cherokkee. :good:
hirek le mer 30 mars 2005 à 10:14
je viens de faire 2160 km , je vais cet apres midi faire faire la révision des 2000 km comme préconisé . . Il attire les regards
brindavoine03 le jeu 31 mars 2005 à 22:49
hirek = combien conssomme le Rexton ?

car avec le poids et la cylindrée , j'ai peur qu'il fasse plus que le Santa Fé , qui fait parti du meme genre de SUV.
fer7-42 le jeu 31 mars 2005 à 23:50
En puissance le Rexton et le Santa Fe ne sont pas comparables.
Pour répondre à la question sur 1000 km dont les 3/4 sur route j'ai constaté une consommation de 9.4 l avec le Rexton luxe (avec BA, soit 0.5 à 0.8 de plus que le modèle confort boîte manuelle).
Avec 9.4 l je trouve que cela demeure raisonnable pour ce 2.7l . Un ami qui possède un ML m'a indiqué qu'il n'était jamais descendu au dessous de 10.5 l.
didarena le ven 1 avril 2005 à 12:06
J'ai également constaté une consommation myenen d'environ 10 L au 100 en faisant de la ville, de la route et de l'autoroute.
Cela reste très correct effectivement pour une 2.7 L.
Je confirme que le ML consomme au minimum 11 à 12 L en moyenne.
Le SANTA FE n'est pas comparable et se rapprocherai plus de XTRAIL que je possédé avant. La consommation était de l'ordre de 7 L mais le moteur faisant 115 Ch et non 164.
J'ai à ce jour plus de 3000 Km et je n'ai noté aucun problème particulier. le véhicule me semble fiable, ce qui est en général le cas pour les véhicules coréens ou japonais.
hirek le ven 1 avril 2005 à 12:12
difficile à comparer les deux vehicules : Rexton fait 165 ch le santa 125 ch :
le rexton confort donc boite manu ( au début à O km) je consommais 10,6 l . J'en suis maintenant à 8,7 l d'ou 1/4 de route ,bon apres ça dépend de la conduite , je sais que depuis qu'on a acheté 4x4 on conduit cool avec ma femme
fer7-42 le ven 1 avril 2005 à 13:41
C'est vrai, dans un 4x4, on se sent cool et instinctivement on abandonne la conduite sportive, même si de temps en temps on écrase le champignon quelques secondes pour se rappeler (ou montrer ? !!) qu'on a de la puissance :)
robby le ven 1 avril 2005 à 13:48
bon ben je reviens d'une semaine en Italie... Y a que ça là-bas !!! c'est hallucinant !!!! ce 4 x 4 s'est vendu comme des petits pains là-bas !!!! :oh: :oh:

faut dire qu'il est vraiment très joli !!! :good: :good: :good:
zorin51 le ven 1 avril 2005 à 14:31
Oui j aime bien aussi; je prefere le kia personnelement mais il me plait bien ce rexton! felicitations :good:
hirek le ven 1 avril 2005 à 14:44
fer7-42 c'est vrai ce que tu dis :good: :good: :good: :good:
brindavoine03 le dim 3 avril 2005 à 11:22
Le Kia serait effectivement plus un concurrent du Rexton que le Santa Fé.
Chez Hyundai , on peut penser aussi au Terracan, mais celui-ci est un pur 4x4 donc là aussi un peu différent. En tout cas les corréens ont réussis de très beaux vehicules avec ce trio là.
fufu37 le lun 4 avril 2005 à 18:21
hello!!
avec mon ami ns voulons achetez le rexton family, mais ns avons trouver que très peu d'info sur lui. :ouin: Quelqu'un peut-il ns aider. Ce qui nous interesse surtout c'est de connaitre la conso. Merci de nous donner l'info, c'est Urgent, on a craquer sur ce 4X4 et on voudrait pas faire une erreur
Ciao :good:
hirek le lun 4 avril 2005 à 20:40
C'est le même moteur / rapport / que le confort donc je pense que c'est la même conso. a part qu'il y a 7 sieges et en plus il est moins cher que les deux autres .
brindavoine03 le lun 4 avril 2005 à 20:43
quelles sont les différences du Family avec le Rexton normal ?

est-il sorti , car je n'en ai pas vu chez les concessio. que j'ai visité ?
fufu37 le lun 4 avril 2005 à 20:49
Pourtant le vendeur nous a dit qu'il consommait moins, comprends pas, car je sais qu'il est sur la base du confort, mais la difference n'est pas seulement sur les sièges, il y a la motricité, 2H/4L, je ne connais pas la difference, désol.
fufu37 le lun 4 avril 2005 à 20:53
4H/2H/4L
fer7-42 le lun 4 avril 2005 à 22:32
C'est la première fois que j'entends parler du Rexton Family car jusqu'à présent le 7 places n'était pas importé en France.
A la différence du Confort et du Luxe (BA) peut-être n'a-il pas le TOD, c'est à dire que les 4 roux motrices sont activées automatiquement : propulsion et 4x4 dès que les capteurs testent une différence d'adhérence entre les trains avant et arrière.
Sur la consommation voir plus haut.
brindavoine03 le lun 4 avril 2005 à 23:09
et au niveau des équipements , y a t'il des différences ?

Quelqu'un en a t'il vu en concession ?
brindavoine03 le lun 4 avril 2005 à 23:31
je viens d'aller voir le site SSANG YONG .fr est rien n'est dit que le Family ! :D

question prix ,; comme il est moins cher que le Confort, il doit certianement être moins bien équipé , si quelqu'un en sait davantage, merci d'avance !!
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      22    23   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRexton Ssangyong   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Cupra Raval Volkswagen Golf Alpine A390 Leapmotor Porsche Cayenne MG S9 Mercedes Classe C Toyota bZ4X Lexus TZ Nissan Ariya Mazda 6e statistique
MarquesCupra Volkswagen Alpine Leapmotor Opel Porsche MG Mercedes Toyota Lexus Nissan Mazda Renault Audi Aston Martin BMW Kia Geely
Actuellement, il y a 1230 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement