Rexton Ssangyong - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRexton Ssangyong   «   19   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18     19     20    21    22    23   Page suivante 
1106 messages
26069 vues
Rexton Ssangyong
rextonproprio le mer 21 déc 2005 à 19:01
pour dudu91
l annee derniere à la derniere minute depart au ski et pas de chaînes
tout le monde me dit en 4*4 tu en as pas besoin mais en pneu route je connaissais pas les limites du vehicule
du coup par hasard je m arrête chez point S et je dit à l hôtesse:
bonjour auriez vous des chaînes de cette dimension ?
là elle me dit non on ne fait pas mais attendez il doit m en rester de 2004
et là elle me sort des chaînes toutes neuves à tension automatique et pose rapide à prix coutant soit 90 €
mais je m en suis pas servi car j ai pas eu de pb dans la fine couche de neige


au debut dans les descentes je laissais en mode auto mais je trouve que l arriere à trop tendance à partir même si l esp et l abs retablissent la situation de plus pas trop de frein moteur
du coup mode boîte courte et hop une motricite d enfer , un frein moteur tip top
et l arriere qui part plus.
en bas de la descente 2 secondes et hop remode auto

pour la commande au volant, j ai vire de suite le poste merdi....
tu prend un poste avec commande au volant ou telecomande et le tour est joue
pour beaucoup moins de 300€ (pour un poste classique )


dudu91 le mer 21 déc 2005 à 19:59
Après renseignements pris auprès de diverses personnes, il s'avère que des chaines sur ce type de véhicule peut avoir des concéquences dramatiques si l'une d'elle casse pour les capteurs ABS ou la tuyauterie du circuit de frein.De plus, si le véhicule n'a pas de blocage de différentiel, il faut 2 jeux de chaines.
Le rexton a t'il un blocage de différentiel?
lolofirst le jeu 22 déc 2005 à 14:02
salut tout le monde,

moi ce qui m'enerve, c'est qu'on ait pas la possibilité en France d'avoir le rexton avec l'ecran integré comme sur la photo que je vous joins...
C'est une photo qui vient du site Russe du Rexton.


Ils ont meme le droit à un autre ecran au dessus du tableau de bord :


Perso le systeme de navigation intégré dans la colonne centrale, ca me ferait bien plaisir...

++
l.
lolofirst le jeu 22 déc 2005 à 14:04
Désolé, j'ai fait une petite erreur dans l'image, la voici :

maxsub le jeu 22 déc 2005 à 17:58
dudu91> il a un bloc du diff central. Avec un bloc central, y a quand même rarement besoin de chaines, enfin moi j'en ai jamais eu besoin avec des 4x4. Et je prend le col du lautaret... Qui est vraiment bordélique, même si ça s'est amélioré au cours du temps:good:
Softroader le jeu 22 déc 2005 à 18:13
il a un bloc du diff central.
Uniquement en gamme courte avec le TOD.... Et encore, car sur le montage Kia/Hyundai (Sorento/Terracan), le blocage en gamme courte n'est pas mécanique mais électromagnétique... En fait, le système ne fait qu'aplliquer la tension max à la solénoïde de commande... et cela ne va pas sans problème comme des déverrouillages intenpestifs à bas régime et vitesse... Et maintenant, du moins en Espagne mais apparemment cela va arriver en France, il y a la possibilité de monter un interrupteur pour vraiment (électriquement) bloquer le système, en shuntant le système... et cela même en gamme longue...
maxsub le jeu 22 déc 2005 à 23:42
sur le rexton c'est un bloc mécanique?
Softroader le ven 23 déc 2005 à 10:09
sur le rexton c'est un bloc mécanique?
Vraiment pas sûr.... étant donné que le système TOD provient aussi de Borg Warner et que la boite de transfert semble proche de celle utilisée par hyundai/Kia....
dudu91 le ven 23 déc 2005 à 19:30
Merci pour les renseignements, j'ai pris poccession du véhicule ce soir, je vais le tster sur 1200 à 1500 kms, je pourrais donner mes impréssions dans quelques jours.
winvi le ven 23 déc 2005 à 20:14
Kyron ou Rexton ?

le ky me tente même si j'aime le look du Rexton et son arrière hyper classe.

Le Kyron m'a laissé une impression de ...sérénité et , essayé dans une prairie enneigée, il va super: descente en 2eme courte génial.

Ky..a..un avis plutôt que "KIA 1 avis"
hervus le ven 23 déc 2005 à 23:05
besoin d'infos...
je possède un rexton luxe 17000 km
peux t on changer les jantes pour des plus grandes (19') et...des plus belles !
peut t on changer la largeur....ou non

quelles sont les incidences sur les performances (vitesse, reprise, conso..)
j'aimerai vraiment changer ces jantes qui sont plutôt quelconques et..petites
toutes les infos sont les bienvenues, y compris pour savoir à qui s'adresser (une société fiable)

grand merci (je ne suis pas un spécialiset...mais comme cette voiture est la première qui me plaise vraiment (après 3 monospaces), j'ai envie d'y apporter un plus)
hervé
Softroader le ven 23 déc 2005 à 23:28
Monter des jantes plus grandes, cela doit être possible mais après, il faut voir les pneus....car légalement on ne peut pas monter ce qu'on veut car le diamètre général de la route complète ne doit que peu varié (+/-3% sur la hauteur de flanc, en général cela fait quelques chose de proche des +/- 1 cm en plus)... C'est à dire que tu ne rempliras pas plus les passages de roue....
La largeur peut aussi être augmenter à condition que cela ne dépasse pas des ailes...enfin, il me semble...
Un diamètre plus grand entraine une erreur plus grand au niveau du compte et en général des perfs plus faibles (un peu) et une hausse de la consommation car le moteur peine plus... combiner à une largeur en hausse, c'est pas tip top, niveau conso et perfs... Sans parler du sur coût de l'achat des jantes et des pneus...pneus qui seront à taille beaucoup plus basse, diminuant le confort, augnentant le prix, le travail de la suspension... et perdant de la polyvalence ce qui à mes yeux pour un 4x4 est un sacrilège...
Thibault le sam 24 déc 2005 à 13:26
Si ce n'est pas homologué, il est peu recommandé de mettre des jantes + grosses. Autant qu'une ligne d'échappement modifiée, ça ne passe pas au controle technique...

Et quelle contrainte des grosses jantes sur un 4x4 ! Je trouve qu'il est dommage d'avoir à se soucier de l'état des jantes lorsque l'on a un si gros engin (trotoires :etourdi: )
dudu91 le sam 24 déc 2005 à 14:13
La reglementation interdit certains changements mais le soucis le plus important est quand il y a une expertise lors d'un accident, si le matériel monté n'est pas homologué par le constructeur l'assurance peut se soustraire pour le remboursement.Lors d'un changement de cette sorte, un passage au mine peut être
Softroader le sam 24 déc 2005 à 14:47
Ben, comme je l'ai dit, déjà la loi interdit de modifier (ou presque) le diamètre total de la roue complète... La loi dit que des équivalences dimensionnelles théoriques calculées à partir du diamètre extérieur théorique de la dimension de départ (ou dimension d'origne constructeur), en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le diamètre extérieur théorique et le diamètre nominal de la jante" (donc la hauteur de boudin ou de flanc)....
maxsub le sam 24 déc 2005 à 15:51
c'est surtout très moche et contraire à l'idée de polyvalence d'un 4x4...

enfin chacun fait comme il l'entend


monte des pneus terres avec un plus gros diamètre tu verra il aura plus de tronche ton 4x4
hervus le sam 24 déc 2005 à 19:04
merci pour les infos

il faut donc, si l'on veut changer le look, mettre des jantes différentes, mais de même diametre.

ca n'est pas que les jantes d'origine soient petites, c'est surtout qu'elles ne sont pas trop belles
je vais donc me fier aux avis des spécialistes

au fait, après 17 000 kms, il faut que le garage resserre les triangles de suspension arrière ( bruit de ferraille en passant sur les bosses)
le garageest d'accord pour intercaller des joints dans la consoe centrale pour éviter les craquements.....
dudu91 le sam 31 déc 2005 à 10:16
Je viens de parcourir 1400 kms avec le rexton: que du bonheur.
Véhicule très peu bruyant mème sur autoroute, moteur/boite d'une très grande souplesse (je sort d'une volvo TDI 5cylindres boite auto) tenue de route parfaite sur chaussée dégradée et glissante (-10/-15 à la montagne).
La direction asservie est très appréciable sur autoroute, l'essai que j'avais fait sur un week end avec le luxe m'a aidé pour prendre la décision sur le grand luxe.
Je ne vais pas sur les santiers,mais l'avantage du rexton est sa capacité pour tracter. En effet, très peu de véhicules de cette catégorie offre la possibilité de tracter 3500 kgs.
rextonproprio le dim 1 janv 2006 à 13:15
maxsub : quel type de pneu as tu sur ton 4*4 ?
maxsub le dim 1 janv 2006 à 17:35
j'ai des BFgoodrich All terrain

C'est un 50/50

durée de vie 70000km facile sur un grand cherokee.

Vraiment impressionnant de polyvalence!

Y a que dans le bien gras qu'ils avouent leur limite.
rextonproprio le dim 1 janv 2006 à 20:21
je me demande si même avec un diff central si avec des pneu "route" c est quand même efficace
Softroader le dim 1 janv 2006 à 22:14
je me demande si même avec un diff central si avec des pneu "route" c est quand même efficace
Je ne comprend pas trop ta question. Veux-tu que tu te demandes si avec les pneus route et le blocage de différentiel central, c'est efficace... efficace dans quoi ? En TT, dans le gras, sur la neige ?
Une réponse simple, le pneu, c'est le contact de l'auto au sol, c'est comme les chaussures... A chaque type d'utilisation, son type de chaussures... Il existe des compromis mais comme bien souvent les compromis, ce n'est pas toujours tip top...
rextonproprio le mer 4 janv 2006 à 13:28
je me demandais juste qu elle etais les capacites du rexton sur la neige par exemple avec les pneus classiques.
dudu91 le mer 4 janv 2006 à 19:46
Je reviens de la montagne, j'ai eu l'occasion de circuler sous la neige sur l'autoroute comme sur la route qui va de Sallanches à Megève et la je n'ai rencontré aucune difficultée pour me rendre en station alors que la neige tombait.
Les pneumatiques sont ceux en monte d'origine M+S et la neige était fraiche, mais sur route verglacée il faut voir.
maxsub le mer 4 janv 2006 à 21:16
le souci c'est toujours pareil, le freinage, particulièrement en descente. Mais avec des M+S c'est déjà très correct.
rextonproprio le mer 4 janv 2006 à 22:12
c est quoi M+S ? une marque un type ?
moi j ai des khumo

pour le freinage en descente j utilise le frein moteur en boîte courte
maxsub le mer 4 janv 2006 à 22:40
M+S c'est Mud and Snow

equivalent à des pneus neige pour le flic en bas de la route de montagne, donc bon point:good:

quelle est ta taille de pneus?
Softroader le mer 4 janv 2006 à 23:32
Enfin, maintenant, M+S, cela ne veut plus dire grand chose... C'est un marquage d'homologation, c'est tout...quasiment tous les pneus des 4x4 ont le marquage M&S.
maxsub le mer 4 janv 2006 à 23:57
quasiment...
rextonproprio le jeu 5 janv 2006 à 16:44
je vais verifier sur mes khumo d origine j ai jamais fais attention
je ^pensais que c etait des 100% route
dudu91 le jeu 5 janv 2006 à 19:32
Un pneu M+S n'est pas tout à fait un pneu neige comme pour une berline.En effet, les pneus thermogommes dit pneus neiges pour les berlines sont des envelloppes à gomme tendre qui chauffent plus rapidement, c'est pourquoi la vitesse est limitée avec ce genre de pneus.
maxsub le jeu 5 janv 2006 à 21:53
c'est pour ça que j'ai bien précisé "pour le flic en bas de la station qui vous autorise ou non à monter":idee:
SYLVER91 le dim 8 janv 2006 à 13:59
J'ai un petit renseignement à vous demander.
Je suis possesseur d'un REXTON VERSION LUXE.
Comme tout le monde le sait ici, les REXTON sont equipé d'une alarme périmetrique, et j'ai remarqué que si je fermai le REXTON avec la clé, le deuxieme bip et le deuxieme allumage des clignotant ne s'effectuait pas comme si l'alarme ne s'activait pas mais par contre le véhicule est bien fermé.
Quelqu'un a -t-il déja remarqué ca et quelqu'un a t-il plus d'info sur ce genre de cas??
rextonproprio le dim 8 janv 2006 à 15:24
je ne l'ai jamais ferme avec la clé
je vais voir
hervus le dim 8 janv 2006 à 18:11
je ne vois pas bien ce que tu veux dire
pour verifier l'alarme : entre dan sta voiture, ferme la porte, verouille avec la telecommande et..ouvre la porte de l'intérieur : ca doit faire pas mal de bruit !
deverouille la porte pour arrêter l'alarme
hervus le dim 8 janv 2006 à 18:13
excuse, j'avais mal lu....
je n'ai jamais testé l'alarme en fermant la voiture avec la clé !
essaie de te faire enfermer par quelqu'un qui a la clef...et ouvre la porte de l'intérieur
à voir
rextonproprio le dim 8 janv 2006 à 23:03
moi je trouve que ca fait pas beaucoup de bruit pour une alarme
rextonproprio le mar 17 janv 2006 à 18:24
il y a quelques mois (septembre 2005) je vous avez parlé d un pb de vitres electriques
commande du moteur le 10 septembre
n etant pas proche de la concession, je prend contact en octobre , resultat moteur toujours pas arrivé
ne me genant pas plus que cela etant donne les t° exterieurs puis les fêtes de noël arrivant je me dis on verra cela en janvier

puis début janvier il commence à tirer à droite serieusement d où prise de rdv et rappel de la pose du moteur de la vitre eletrique
resultat : il est pas encore arrivé !
je leur demande si au bout de 4 mois il se foute pas de ma gueule et qu ils ont qu à en prelever un sur les 20 rexton neufs exposer dehors

donc prise de rdv pour ce mercredi et ce mardi le voyant contrôle moteur vient de s allumer le moteur s est mis en mode securite ! super !
au moins je n irai pas pour rien !


mon rexton luxe à 25000 km , il ya déjà des bruits à l'avant dans la console, à l arriere au niveau de la male
un moteur vitre electrique en rade
un moteur en mode securite
un comportement routier déjà pas terrible mais encore moins terrible du fait qu il tire à droite + suspensions je trouve inadaptées

au début c est l enchantement mais aprés bientôt un an et aprés avoir essayé d'autres vehicules recents je me dit que le comportement est vraiment depasse si on a même pas la fiabilite ca vaut plus le coup

si je change cela sera pour un break 4 rm est au tarif du rexton on peu avoir beaucoup mieux en termes de confort/perf/conso
maxsub le mar 17 janv 2006 à 20:37
tu devrai regarder du côté des Subaru legacy GPL:idee:
mitkey le mar 17 janv 2006 à 22:45
>rextonproprio
Ton Rexton est toujours sous garantie donc ils vont normalement tout faire pour remettre ton vehicule en etat, ils ont juste l'air un peu mous enfin je l'espere!
Mais tu as raison d'etre en colere car 4 mois et toujours pas de moteur de vitre electrique ils se foutent du monde.
Tu devrais en referer au siege de SSangyong pour qu'ils mettent la pression sur ton concessionnaire et demander par la meme occasion un dedommagement...
carpe.diem le mer 18 janv 2006 à 01:08
rexton>un avis objectif sur longue durée (un ans..sic!) ca fait pas de mal ;)
rext le mer 18 janv 2006 à 11:30
15000km et oui deja!!! mon probleme de tirage à droite a été pris en charge rapidement, et solutionné, sinon toujours agréable à conduire pas de probleme particulier sauf le gps monté d'origine sur le grand luxe qui n'est vraiment pas à la hauteur et ne justifie pas le tarif élévé, le garage hyundai de troyes ou j'ai acheté mon vehicule est tres bien,de plus a ma demande il me reprenne le poste gps au prix de l'option soit 1300 euros et monte a la place le packs alpine gps+dvd ecran tactile moyennant un supplemant de 1100 euros montage gratuit + remise.

j'ajoute malgré le manuel de revision concernant la 1er visite à 5000km, il mon demandé de ramené celui-ci à 2500km pour une revision et vidange et cela gratuitement, il est bon de le souligner car cela est rare a notre epoque.
JeanDaniel le mer 18 janv 2006 à 18:28
Concernant la mise en sécurité du moteur, j'ai eu le problème deux fois de suite(voyant check allumé) - mise en sécurité du moteur - puissance réduite d'un tiers environ.

Les deux fois les bougies de préchauffage étaient en cause. Il semble que ces bougies ont claqué suite au froid du mois de décembre.

La première fois 1 bougie défectueuse, mais 2 bougies changées car une autre semblait donner des signes de fatigue.

La seconde fois (la semaine suivante) à la suite d'un nouveau signal check au tableau de bord : test du garage : bougie de préchauffage : tel du concessionnaire à la direction parisienne et la verdict : Les bougies d'origine sur mon Rexton sont déréférrencées : changer les bougies restantes par la nouvelle référence.

SsangYong a déréférencé les bougies de préchauffage montées sur les Rexton arrivés en France en septembre 2004 (mise en service réelle fin novembre 2004 pour mon cas personnel).
rextonproprio le mer 18 janv 2006 à 20:27
ce matin
une bonne nouvelle mon moteur etait arrivé
pour le check moteur ils m ont dit aussi que c etait les bougies de prechaufage à priori
pour le tirage à droite , pas pris en garantie aprés 15000 km car ce n est pas une piece d usure tout comme les essuie glace change à 15000km (premiere fois sur une de mes voitures)

en discutant avec le mecano il m a dit de fiare gaffe aux pieces qui ne sont pas d usures mais d entretien (exemple reglage train avant )
JeanDaniel le mer 18 janv 2006 à 21:58
Dis leur de téléphoner à SsangYong France, il faut qu'ils te changent les cinq bougies d'un coup pour ne pas être de nouveau emm....der... :idee:

Autre petit ennui que j'ai eu changement d'un joint sur la BVA... :bad:

Comme j'ai eu tous ces ennuis en 15 jours et tout ça 2 semaines avant la révision des 15 000 km... Tout a été réglé lors de la révision.

Heu à propos... 298 € la révision (dont 165 € pour l'huile moteur 10 l)... :louche:
dudu91 le mer 18 janv 2006 à 23:00
Bonjour,
Le joint ainsi que la M O ont ils été pris en garantie?
JeanDaniel le jeu 19 janv 2006 à 00:00
bonjour,

Entièrement sous garantie. :D
mija le jeu 19 janv 2006 à 11:43
Pour le réglage du train avant, c'est pris sous garantie jusqu'a 20.000 kms.!!!!!!
Le mien avait 17.000 kms lors du réglage.
rextonproprio le jeu 19 janv 2006 à 12:07
apparemment c est 15000km sûr et aû delà il appelle ssangyong pour voir si il accepte la prise en garantie ou pas
maintenant savoir qui dit vrai ?
de toutes façon le mien à 25000 km
SYLVER91 le jeu 19 janv 2006 à 14:28
Au fait concernant le tirage à droite, savez vous d'ou cela venait, et dans vos cas personnelles, qu'elles etaient les symptomes et depuis combien de temps aviez vous ce genre de probleme?
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18     19     20    21    22    23   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRexton Ssangyong   «   19   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoStellantis prix Alpine A390 Audi A6 sécurité Mercedes GLE Renault 5 musée Renault Nio EL6 TCS Bovensiepen 05 GT Aston Martin Vantage
MarquesAlpine Audi Mercedes Renault Dacia Nio Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Toyota Leapmotor Hyundai BYD MG BMW
Actuellement, il y a 1108 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement