| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 17 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivante |
| 1106 messages 26069 vues |
Rexton Ssangyong |
| rextonproprio | le mer 19 oct 2005 à 21:19
tu as quoi comme pneu ? du mud ? du 20/80 ? |
| corngolio | le jeu 20 oct 2005 à 20:34
Normallement j'ai je pneux standard, mais pour TT je mets un Blackstar Guyane 2 cm de plus que le pneux stand. C'est le maximum qui rentre dans la caisse sans frotter. Domage |
| valou | le ven 21 oct 2005 à 09:16
Voilà...ça fait desormais une semaine que nous avons notre Rexton luxe et pour le moment que du plaisir ! Nous avions un scénic auparavent...y'à pas photos ! Bref........trés agréable a conduire, silencieux, confortable.... A suivre ! |
| SYLVER91 | le ven 21 oct 2005 à 12:57
Salut a vous tous, chers REXTONIENS..... J'ai moi aussi un REXTON VERSION LUXE qui a maintenant 600km. Et des que je l'ai achete, je me suis apercu qu'il tirait vers la droite, donc je l'ai amene au garage pour ce probleme. Mais apres une journee dessus, il ne trouve rien le parallelisme est ok, permutation des pneus , rien n'y fait. Il reste a verifier la hauteur de caisse et le point milieu de la cremailliere mais sinon ils sont incapable de trouver(je tiens a preciser que jen'ai pas pris de choc style trottoir,etc...) Quelqu'un a t-il deja eu ce genre de probleme avec le REXTON. MERCI. |
| corngolio | le ven 21 oct 2005 à 18:40
Bizare, j'ai comme l'impression que nos correens ne cheques pas cela |
| rextonproprio | le ven 21 oct 2005 à 21:17
moi aussi ca tire à droite par rapport à un scenic ca tangue plus ? non ? le confort su route degradée doit être meilleur dans le scenic ? |
| rext | le ven 21 oct 2005 à 21:40
bonsoir j'ai le mod grand luxe, depuis 1000km que du plaisir, il ne tire pas à droite la direction asservie a la vitesse c'est super, je ne retrouve aucune des critiques dites concernant le rexton, tenue de route impecc, même sur departementale ( je vie à la campagne) freinage excelent moteur avec du couple, l'interieur avec son cruise controle efficace c'est siege electrique c'est feux allumage electrique son degrivrage essuis glace avant ect... mon bleufé agréablement, dire que j'avais hésité entre le rexton et le ML 270 je ne regrette pas mon achat, de plus il n'a pas à rougir devant l'étoile, je possede une M. E320 CDI et je vous assure que l'étoile va devoir revoir ça copie CQFD. |
| rombo | le mer 26 oct 2005 à 12:10
voila une personne honete |
| hkfoufou | le jeu 3 nov 2005 à 18:39
Alors SYLVER91? Tes soucis ont-ils été réglés? Comment se comporte justement le sav de Ssangyong avec ce type de problèmes? |
| rextonproprio | le jeu 3 nov 2005 à 20:47
dans auto pluch cette semainele rexton est le 4*4 à eviter pourtant il s en ai vendu + de 2300 exemplaires cette année j ai essaye un pathfinder même si on recent plsu l impression de reprise je trouve que ca ne freine pas mieux |
| hkfoufou | le ven 4 nov 2005 à 06:57
Je n'ai pas (encore) lu l'article en question, mais les gars d'Auto Plus se basent-ils sur leur précédent avis (dont il a été question quelques pages plus haut) ou bien cette fois-ci avancent-ils quelques arguments plus solides? |
| carpe.diem | le ven 4 nov 2005 à 09:30
je ne regrette pas mon achat, de plus il n'a pas à rougir devant l'étoile, je possede une M. E320 CDI et je vous assure que l'étoile va devoir revoir ça copie CQFD. Tu demontres rien la, tu fais une demonstration inexistante. Etaye |
| SYLVER91 | le ven 4 nov 2005 à 19:26
Mon probleme concernant le tirage à droite de mon REXTON est en passe d'etre résolu puisque je vais le récupérer demain matin à la concession. Et si je compte bien, ils ont mis 5 jours avant de pouvoir le résoudre puisqu'ils ont commnce par faire un simple réglage de parallélisme qui a empirer le phenomeme, ensuite inversion des pneus(qui n'as rien changé) ensuite réglage de la hauteur de caisse qui semblet-il etait déreglé de quelques millimetres, reréglage du parallelisme et ré Et je pense que si cela a tant trainer, c'est beaucoup de la faute de la concession qui a naviguer a vue alors que ce probleme etait connu par SSANGYONG FRANCE. D'ailleurs je me suis un peu énervé apres la concession et je leur ai dit ce que j'en pensais avant qu'il finisse enfin ce probleme, et j'ai meme d'ailleurs contacté le responsable technique de SANGGYONG FRANCE qui ne s'est pas fait prier pour les contacter dans la foulée...... Alors oui, je pense que la gestion automobile de SSANGYONG FRANCE semble etre efficace encore faut-il tomber sur une bonne concession..... |
| rext | le ven 4 nov 2005 à 23:12
et bien carpe.diem sans vouloir me lancer dans une pôlemique avec toi car au vu de tes topics c'est parfois limite. mon humble topic ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, je donne mon avis, je ne savait pas qu'il fallait argumenter!!! à mon age j'ai eu quelques véhicules, audi, mercedes, toy et bien d'autres, pour avoir eu temps de problème mecanique et electronique sur les dernieres versions mercedes, j'avais eu l'intention d'avoir comme troisieme vehicule une marque proche du pays du soleil levant, je ne cache pas mon hésitation le jour ou j'ai pris plusieurs week end pour l'essais de ces véhicules 4x4, j'ai eu la peur de ma vie avec certain ( il faut preciser que malgré mon age j'aime la conduite rapide comme celle des sentiers battus, j'habite la campagne) j'ai ete chez toy mercedes hyundai kia, et j'ai eu l'occasion de voir le rexton en espagne<< qui d'ailleurs a une grande popularité y en a partout>> la comparaison avec mon vehicule e320cdi ou le bm3 du fiston mon laissé satisfait. j'ai la derniere version grand luxe je m'explique le freinage est aussi bon que le bm3 ou mercedes la tenue de route esp enclenché est exeptionnel j'ai pas reussit a le faire décrocher même sur pluie. le confort est celui d'un 4x4 (quand je le compare avec le bm3 du fiston) l'eclairage est aussi bon que les xenons du mercedes moteur coupleux, boite auto 5 et sequ, la même que j'ai sur ma mercedes marche tres bien direction asservie à la vitesse un confort suplèmentaire. conso 10litres ça fait du bien au porte monnaie. le garage me la completement blaxonné à ma demande et gratuitement. sympa chez ssang yong les regrets la telecommande pour l'alarme, dommage une clef avec les commandes dessus aurait été plus judicieux peut être le cuir limite,mais le reglage electrique des sieges est parfais avec 3 positions de memo le manque de boite de rangement l'autoradio gps est limite( malgré les commandes au volant) mais vu le tarif, pour avoir testé également le mercedes lm270 je suis pleinement satisfait du rexton car la prestation du vehicule et du tarif font la difference peut être que le monopole de certains fabricants va les faires réflechir, nous ne sommes plus des vaches à lait.CQFD |
| JeanDaniel | le dim 6 nov 2005 à 09:05
Le Rexton comporte bien des fonctionnalités d'origine, souvent en option chez les autres constructeurs ; ceci le rend d'autant plus sympatique à mes yeux. Au rang de celles-ci, le verrouillage automatique des portes. Avec le phénomène de vol ou d'intrusion via le "car jeking", cette fonction devient de plus en plus indispensable sur les véhicules. Ce phénomène de vol à l'arraché se produit souvent en ville ou dans des zones urbaines ou à l'arrêt à des feux rouges. (Je veux dire là où la vitesse est limitée en générale à 50 km/h). Toutefois, pour que cette fonctionnalité sur nos Rexton prenne tout son intérêt, il faudrait que le verrouillage des portes se fasse en dessous de 50 km/h afin que dans ces zônes nous soyons verrouillés et donc en sécurité. Or, il n'en est rien, le verrouillage sur le Rexton s'effectue automatiquement à 50 km/h pile poil... J'ai donc demandé à ma concession de voir avec le constructeur au niveau national, s'il n'y avait pas un moyen pour abaisser le niveau de vitesse auquel le système s'enclenche. Ma concession a posé la question... A SUIVRE... Avec tous les terminaux informatiques qu'ils peuvent brancher sur le 4x4, je pense que ça doit être possible. |
| NICO16666 | le dim 6 nov 2005 à 15:51
Sinon, tu appuies tout simplement sur le locquet de ta portiére lorsque tu t'installes dedans et la voiture se verrouille! |
| fer7-42 | le lun 7 nov 2005 à 13:46
Jean Daniel : bonne initiative. Mon Rexton luxe aura bientôt 15 000 km. J'en suis toujours aussi satisfait. Sur route comme en tout chemin, me rendant régulièrement dans un chalet d'alpage. Au salon de l'auto de Lyon on a pu regretté que SsansYong n'ait pas jugé bon de proposer des essais sur la piste tout-terrain. J'ai fait l'essai du Terracan (Hyundai) avec pilote adéquate : j'ai été bluffé, je n'aurai pas imaginé de telles performances TT. Intérrogé sur le Rexton, le pilote qui m'a précisé qu'il le connaissait trés bien et m'a confirmé des performances tout à fait équivalentes. En particulier, le couple pour gravir des pentes de plus de 30° est impressionnant. Cela me donne envie d'essayer mon Rexton sur une piste TT. Quelqu'un peut-il donner des adresses sur Rhône-Alpes? Merci d'avance. |
| JeanDaniel | le lun 7 nov 2005 à 16:17
Désolé, je ne connais pas d'adresses sur Rhône-Alpes... Je vois que tu as 15 000 km ; la révision s'est-elle bien passée, pas d'anomalies spécifiques à signaler ? Pour ma part, ayant eu, dans le courant de l'été, un léger bruit de caisse à l'accélération et à la décélération, mon concessionnaire a du resserrer une biellette à câble, située à l'avant de l'essieu AR, cette biellette commandant la hauteur des phares. Enfin, depuis quelques temps, j'ai un bruit aigu au niveau de l'essieu AV en virage, ce problème semble être répertorié par SsangYong et sera traité lors de ma révision en décembre. Globalement, ces petits désagréments semblent venir : - d'une part, de l'absence de révision à 1 500 - 2 000 km où la concession effectue un resserrage général de tous les organes, - et donc logiquement, du temps d'utilisation jusqu'à la 1ère révision (pour moi près d'un an). Mais ceci n'entame pas ma satisfaction d'avoir acquis un tel véhicule. Heu ! A propos : Gasoil 9.4 litres au 100 km 100% route et 2 litres d'huile en 14 000 km Dernière édition le 07/11/2005 à 17:31 par JeanDaniel, édité 2 fois |
| fer7-42 | le lun 7 nov 2005 à 18:59
Je n'ai pas encore tout à fait atteint les 15 000 km, la 1ère révision devrait donc intervenir très prochainement. Le seul problème que j'ai connu concerne la jauge d'essence qui parfois se décale côté "plein". Toutefois le voyant "presque vide" (on peut faire tout de même encore 80 à 100 km) demeure fiable malgré ce problème que j'ai rencontré 3 ou 4 fois. Consommation : 9.8 l aux 100, en moyenne, compris 20 % de ville. Cela correspond aussi a ma consommation sur autoroute (régulateur calé à 135 km/h compteur). Je n'ai pas contrôlé le niveau d'huile. Je vais le faire avant la vidange. |
| hkfoufou | le lun 7 nov 2005 à 19:15
Le GPS dont sont dotées les versions Luxe et Grand Luxe sont comment? J'ai lu à plusieurs endroits que ce n'était pas la panacée... Merci! |
| RomainGT3 | le lun 7 nov 2005 à 19:26
Il n't a que le grand luxe qui en est equipé (en serie), l'ecran est juste celui de l'autoradio...pas tres grand quoi ! Pour ce qui est de la precision, je ne sais pas, pas encore pus tester...(ceux que je vois sont statiques |
| reminator | le lun 7 nov 2005 à 21:16
rext> tu n'exagère pas quand tu dis que t'as jamais réussi à le faire décrocher même sous la pluie Je connais pas ce rexton mais la je pense que tu manque d'objectivitée ou que tu te traine. |
| rextonproprio | le lun 7 nov 2005 à 22:57
l esp est tres present on va dire j ai teste sur la neige et il bride vite le vehicule par contre sans vive les 360° dans les rond points sous la pluie je fais gaffe quand même car dès fois on sent qu il voudrait partir de l arriere |
| rext | le mar 8 nov 2005 à 21:47
bonsoir tout est relatif reminator, le rexton est un 4x4 ou un gros SUV et non une berline quand je dis qu'il ne décroche pas je parle de comparaison avec un autre 4x4, j'ai des grands virages du coté de chez moi en milieu de forêt donc assez humide qui me permet de tester la tenue de route j'ai franchement été bleufé par le rexton, c'est sur que ma berline ME 320cdi est plaqué au sol dans les virages, mais comparer au bm3 du fiston le rexton n'a pas à rougir, je n'ai pas osé aller au dela d'une certaine vitesse car je me mefie, peur qu'il d'écroche malgré un esp, car lors des essais de 4x4 exotiques comme le terracan, à un moment il a décroché de l'arriere et hum j'ai eu la trouille. mon modèle à le gps (pour repondre au topic du dessus) perso 1200 euros c'est limite,l'autoradio a un réel problème de reception (rds pas terrible ou l'antenne dans le custod n'est pas approprié) le gps est mono chrome, l'ecran est petit, heureusement il est vocale, le seul plus c'est la carte integré de plusieurs pays, le disque dur et lecteur de carte, conclusion dés que j'ai le temps de chercher un mod applicable au rexton je le change et oups brocante. sur ma e320cdi c'est que de l'option, mais c'est vrai que la qualité du gps est autre chose mais bon vu le prix du rexton grand luxe avec tout les accessoires je vais pas me plaindre. moi le constructeur ma imperativement demandé de le rapporté à 1500km pour la révision, révision gratuite au passage. j'ai actuellement 5200km avec et RAS |
| rextonproprio | le mer 9 nov 2005 à 06:55
j ai change l autoradio et la reception n est pas terrible des qu on s eloigne de l emeteur . je pense que c est l antenne dans la vitre arriere qui est pas terrible mais j ecoute pas la radio principalement mp3 et dvd pour un mod aplicable un alpine ou pioneer à ecran retractable est ok |
| hervus | le mer 9 nov 2005 à 13:25
je possède un rexton luxe depuis 8 mois / 15000 KMS rien à dire, tout va bien, hormis la roue avant droite qui tirait à droite : réglage de l'angle de chasse, et un volant maintenant un peu en biais quand la voiture va droit (je n'avais pas touché de trottoir) ce véhicule en donne beaucoup pour ce qu'il coute...et certaines revues le font passer pour un tracteur (qualquefois en réferencant le vieux diesel d'avant 2004 !) sÜr, un touareg est mieux, mais ces chroniqueurs ne lisent pas les prix ? On ne peut pas comparer un rexton et un range rover sport ! un copain a un sorento, c'est globalement pareil, par contre, la console centrale craque au moindre rayon de soleil et sur les bosses un peu rapides....Une solution ? |
| thiluc | le sam 12 nov 2005 à 00:04
Je possède également une version luxe de février. Le mien tirait également à droite, par contre cela venait semble t'il de la hauteur de caisse. Ton rexton ne tire t'il plus? En effet, il me semble que le mien ne tire plus non plus mais honnetement difficile d'en etre sûr vu l'état des routes que j'emprunte au quotidien. Aucun bruit parasite sur le mien au niveau de la console Sylver91 : aurais tu les coordonnées du responsable technique de SANGGYONG FRANCE |
| hervus | le sam 12 nov 2005 à 08:08
non, il ne tire plus à droite.(après correction par un spécialiste du pneu) je n'ai pas les coordonnées de Ssangyong france un second appel pour le craquements de la console (j'ai lu que c'était une caractéristique de l'usage de plastiques trop cheaps et de l'assemblage "limite") : c'est très rageant ...mais globalement, je reste très satisfait des prestations de ce 4x4 quid de l'usure des pneus (khumo venture) : les miens semblent s'user vite à l'avant |
| SYLVER91 | le sam 12 nov 2005 à 18:09
Les coordonnées d'un reponsable technique de SSANGYONG FRANCE se trouve sur le site www.ssangyong.fr dans nous contacter, la tu tombes sur un standart et tu demandes à parler à un responsable SSANGYONG. Quand à mon tirage à droite, quand je suis sorti du garage, il tirait toujours à droite, j'ai donc decider d'aller voir dans une autre concession.Mais malgres tout, j'ai vérifie moi-meme les pressions des pneus, et il s'est révelé que le pneu avant droit avait une pression inferieur de 400 g par rapport aux autres, et apres reequilibrage en pression, j'ai l'impression qu'il tire moins a droite.....a confirmer sur des routes plus nickels..... |
| tom129 | le lun 14 nov 2005 à 17:10
Bonjour a tous je suis en possession d'un scenic RX4 et je suis à la recherche d'un vehicule type 4x4 mais plus gros et j aimerais savoir si le rexton est fiable a la long |
| hervus | le mar 15 nov 2005 à 13:32
je possède un rexton luxe depuis huit mois - 15 000 kms j'ai fait beaucoupe de route, du tout chemin , pas encore de tout terrain aucun souci majeur, un retour pour le circuit de clim mal rempli, c'est tout Avant, j'ai eu deux scenic II luxe privilège dont un avec de très gros soucis d'injection pas résolu à ma connaissance (repris pour l'achat du second) ce véhicule est confortable, agréable et sans problème il ne vaut pas un touareg ou un xc90, mais c'est pas le même prix non plus |
| tom129 | le mar 15 nov 2005 à 14:43
Merci pour ta reponce avec mon scenic j'ai eu plein de problème avec le pot d'echappement et la vanne EGR une derniere question la commande de la climatisation est elle bien ? |
| rextonproprio | le mar 15 nov 2005 à 19:14
la commande de la clim est simple tu choisis la t° puis le mode auto ou differents mode (eco,degivrage, etc ) ce n est pas une bizone |
| stomach | le ven 18 nov 2005 à 17:09
petite contribution pour vous dire qu'un bonne ami à moi possède un rexton luxe 270xdi depuis 16000kms il en est ravi tellement que par l'intermédiaire de hyundai il a fait monter un boitier additionnelle de marque DIMSPORT avec interrupteur dans l'habitacle . le boitier et la mécanique sont bien entendu garantient par hyndai et annonce environ 25 à 27cv supplementaires. Ceci donne beaucoup plus de punch à la voiture mais à surtout à pour but de reduire le temps de réaction de la boite auto, c'est assez agréable à conduire et plus securisant pour les dépassements. |
| rext | le sam 19 nov 2005 à 12:53
bonjour stomac peux tu nous en dire plus sur le boitier additionnelle de marque DIMSPORT. dispo ou tarif ect... merci |
| maxsub | le sam 19 nov 2005 à 13:47
http://www.autogaleria.pl/tapety/img/ssangyong/ssangyong_rexton_2005_01_s.jpg http://www.autogaleria.pl/tapety/img/ssangyong/ssangyong_rexton_2005_02_s.jpg http://www.autogaleria.pl/tapety/img/ssangyong/ssangyong_rexton_2005_03_s.jpg Dernière édition le 19/11/2005 à 13:48 par maxsub, édité 1 fois |
| rextonproprio | le sam 19 nov 2005 à 17:04
j arrive pas à ouvrir les liens acces non autorisé sur le serveur ! |
| stomach | le lun 21 nov 2005 à 11:37
benl e prix public est de 800 euros hors pose chez le concessionnaire (a verifier auprès de mon ami) la disponibilité est sous 3 à 4 jours (enfin en fonction du professionnel) la marque dimsport est italienne le boitier c'est la serie" rapid" de type analogique, il a été configueré spécifiquement pour le rexton (garantie mécanique par le concessionnaire toujours valide) |
| maxsub | le lun 21 nov 2005 à 22:59
http://www.autogaleria.pl/tapety/ et tu va dans la marque ssangyoug |
| dudu91 | le ven 25 nov 2005 à 20:46
Bonjour, je pense acheter un REXTON grand luxe sous peu, je souhaite savoir si une evolution a eu lieu sur le dernier modèle et si le problème est récurent concernant la direction? J'ai eu l'occasion de tester le modèle luxe, et j'avais constaté ce défaut mais l' essai a eu lieu sur 2 jours et j' ai parcouru environ 300kms Merçi |
| fastano | le ven 25 nov 2005 à 21:14
J'ai déjà roulé en Rexton Luxe donc boîte auto, qui avait 2500 km au compteur, donc pour un début je peux te dire qu'avec un plein de 60 litres +/- j'ai fait 500 kms en Ville et 650 kms sur autoroute. Je pense que c'est plus parlant en Kms fait avec un plein, qu'en litres au 100 kms, A+ |
| rext | le ven 25 nov 2005 à 21:14
bonjour il y a une difference notable entre le luxe et grand luxe. 1) la direction est asservie à la vitesse ( nettement meilleur que le luxe) 2)radar de recule 3)retro interieur chrometrique 4)autoradio avec gps et hhd 5)siege electrique et chauffant 6)commande au volant de l'autoradio 7)degivrage des essuis glace avant 8) je pense que les amortisseurs sont plus fermes ( à verifier) et d'autres petit details |
| fastano | le ven 25 nov 2005 à 21:16
ouuup faudra que j'essaie le grand luxe alors |
| rextonproprio | le ven 25 nov 2005 à 21:25
sur le luxe il ya déjà 2)radar de recule 7)degivrage des essuis glace avant quant à l autoradio gps bof je le trouve pas terrible et il a rien à voir avec un systeme embarque avec ecran couleur etc c est dommage moi aussi je fais 600 à 650 km avec 60 à 65 litres |
| fastano | le ven 25 nov 2005 à 21:27
pour ma part le moteur est suffisant , répond aux solicitations ,bonne reprise en bas régime pas besoin de jouer avec les vitesses repart facilement , c'est pas mal nerveux , bien sur tout est relatif c'est pas 170 ch essence qu'on a sous les pattes pour 1400 kg de voiture c'est 170 ch diesel pour 2050 kg . CA MARCHE |
| rextonproprio | le ven 25 nov 2005 à 21:51
moi aussi contrairement aux nombreuses critiques negatives de certains je trouve qu il a de bonnes reprises jamais eu de pb de freinage (tout depend de sa conduite) apres + de 20000 km pas de souci majeure pour l instant j en suis content |
| Thibault | le ven 25 nov 2005 à 22:57
rext > tu oublies le toit ouvrant |
| JeanDaniel | le sam 26 nov 2005 à 00:03
Sur le modèle luxe, la direction est asservie à la vitesse (en France tout du moins)...c'est sur le modèle confort que la DA n'est pas asservie... |
| Thibault | le sam 26 nov 2005 à 00:25
Je crois que tu te trompes JeanDaniel |
| hervus | le sam 26 nov 2005 à 08:21
jeanDaniel a raison, la version luxe inclut la direction assistée asservie à la vitesse moi, je suis tout a fait satisfait de mon luxe (15000kms) j'ai par contre (je me repète) un souci de craquement de la console centrale (surtout quand il fait chaud) qui a le même souci y a t il une solution merci |
| Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivante |
| « 17 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1001 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|