Rexton Ssangyong - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRexton Ssangyong   «   16   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      22    23   Page suivante 
1106 messages
25696 vues
Rexton Ssangyong
fer7-42 le ven 19 août 2005 à 23:42
Consommation moyenne du Rexton luxe (BA) après 8000 km : 9.8 l
Conditions : ville environ 20 %, route 30 %, autoroute 50 %
conduite cool, respect des limitations de vitesses (sur autoroute régulateur calé à 135 Km/h, le compteur est plus optimiste d'environ 3 à 4 % (vérif. avec GPS).
N.B. Si l'on pousse un peu les accélérations (tout en respectant les limitations de vitesse) on passe assez rapidement à 11l, voire 12 l.
Performances, essai vitesse de pointe: on atteint assez facilement le 180 km/h compteur.
D'autres témoignages à ce sujet ??? :?:
rextonproprio le dim 21 août 2005 à 19:46
pour moi c est plutôt 10 11l de conso mais j ai un peu le pied lourd
1er pb avec la vitre electrique avant gauche
elle refuse de descendre, j ouvre la porte je claque la porte et là elle descend mais tout doucement comme si le moteur forçait.
par contre pour remonter ca marche mais dés fois pas tout à fait à fond.
dès que j ai le temps j irai voir au garage.

sinon aucun autre pb aprés 20 000km et c est marrant de voir qu il fait toujours un petit effet au peage ou sur les aires d autoroutes

le plus marrant (pour moi) c est le samedi du depart quand les autres locataires se demande comment ils vont tout faire rentrer dans leur scenic (ou autre)

et moi en 5 min tout est dans le coffre!!

fer7-42 le sam 3 sept 2005 à 15:23
Ne serait-il pas intéressant que les propriétaires de Rexton fassent le point sur la fiabilité et les problèmes éventuels rencontrés?
Pour ma part avec près de 10 000 km pas de problèmes,...
si ce n'est la jauge essence qui, à deux reprises, s'est décalée nettement au dessus du plein, après passage à la pompe. Elle s'est ensuite repositionnée normalement dès lors que le réservoir était à moitié vide.
harrylfr le dim 4 sept 2005 à 21:53
Oui très bonne idée ...
Nous devrions même faire un point chacun tout les 10000 Km

pour moi après 8000 Km aucun problème
berf le dim 11 sept 2005 à 07:41
J'ai également acheté un rexton en août (1000 km au compteur).
L'avez vous déjà essayé en "vrai 4x4" ?
rextonproprio le dim 11 sept 2005 à 18:59
qu entends tu par vrai 4*4 ?
si c est utiliser la boîte en 4 courte je l ai fait souvent l hiver dernier sur la neige
ou pour avoir du frein moteur en descente et c est un regal

si c est faire du vrai 4*4 avec franchissement et tout le toutim il faudrait déjà changé les pneus !
j ai essaye un peu dans la boue mais les pneus d origine n accroche pas et le vehicule flotte une peu et les trajectoires sont pas tres sûrs

pour le francgissemnt il faudrait un chassis plus court de plus la garde au sol n est pas suffisante
je suis pas sûr que les protections soient suffisantes non plus

mais si certains ont déjà essayé j attend leur avis.


berf le dim 11 sept 2005 à 21:25
Merci pour les informations.
Oui, ma question portait sur l'usage du bouton 4L (au lieu de 4H).
Et alors sur la neige, pas besoin de chaîne ?

Que faudrait-il comme pneus ?

rextonproprio le lun 12 sept 2005 à 21:02
j ai jamais utilisé les chaînes mais mes pneus sont neufs

sinon pour le tt il faudrait mettre un pneu 30% chemin 70% route style dueler de bridgestone je crois
apres selon usage 50/50 ou 80/20

pour la neige il faut un pneu thermogome qui garde ses qualites par t° negative.

sinon je me suis un peu amuse sur une zone degage et en 4l avec l esp pas possible de faire le zouave , l electronique prend le dessus
avec l esp off c est mieux mais gare à l arriere qui passe à l avant mais la motricite est plutôt bonne tant qu il y n y a pas de mouvement de volant brusque

en 4h sans esp c est le delire sur la neige , le temps qu il ajuste le couple aux 4 roues et hop tête à queue

berf le lun 12 sept 2005 à 22:32
Merci pour les informations (l'esp est donc utile) et pour les superbes photos.
manuxxx le mar 27 sept 2005 à 09:29
bonjour , est il possible de faire ajouter les 2 places en 3eme rangé :louche: merci pour vos reponse
rombo le mar 27 sept 2005 à 18:52
je croit que oui ma il fait changer ta carte gris au lieu des 5 il faudra 7 placs

c'est ce que j'ai voulut faire avec un version luxe en 7 plce mais non c'est trop de paperasse comme j'avais besoin des 7 places jai pris le famili
kalleanka le mar 27 sept 2005 à 19:12
Je sais pas vous, mais moi je préfère quand même largement le Rodius au Rexton. Question de goût esthétique... :etourdi:
rextonproprio le mer 28 sept 2005 à 19:31
euh oui question de goût
le rodius faut aimer mais les goûts et les couleurs .....
hirek le mer 28 sept 2005 à 19:47
pareil pour moi il est pas bien à mon gout , pas tres réussi que je le trouve , apres tout , comme dit rextonproprio les gouts et couleurs
rextonproprio le mer 28 sept 2005 à 19:50
c est surtout la face avant qui me gêne
SYLVER91 le sam 8 oct 2005 à 19:57
Heureux proprietaire d'un rexton version luxe,J'aimerai savoir si il existe un voyant ou autre chose de visible pour savoir si l'alarme est est en fonction?
rextonproprio le sam 8 oct 2005 à 20:25
tu entend juste le bip bip quand tu appuie sur la telecommande
si tu l entend pas c est qu une porte mal ferme ou autre empeche la mise en focntion de l alarme

j ai grille le moteur de ma vitre electrique avant gauche je vosu dirais si j ai eu des pb pour le remplacer il est en commande depuis hier
carpe.diem le dim 9 oct 2005 à 01:26
Quoi, on fait meme pas faire ca pr la concess?
SYLVER91 le dim 9 oct 2005 à 13:13
Merci pour ta réponse REXTONPROPRIO, mais je voudrai savoir comment on peux la déclencher, puisque c'est une alarme perimetrique et volumetrique.
rextonproprio le dim 9 oct 2005 à 19:39
le moteur sera changer par la concession mais je vais tester l efficacite du sav
j ai déjà reussi à la declencher mais plutôt par hasard en condamant les portes de l interieur avec la telecomande par erreur je crois


harrylfr le dim 9 oct 2005 à 23:11
Moi j'ai réussi aussi a déclancher l'alarme, porte fermés avec la télécommande et une fenêtre ouverte, en tirant sur le loquet et en ouvrant la porte.
Je ne crois qu'elle soit volumétrique ?? A voir
harrylfr le dim 9 oct 2005 à 23:17
Elle est périmétrique l'alarme
SYLVER91 le lun 10 oct 2005 à 19:05
Merci pour le renseignement sur l'alarme, j'essaierai pour voir.
Tu avais raison,harrylfr, cette alarme est seulement perimetrique et non volumetrique comme me l'as dit le vendeur.....
didimiche le mar 11 oct 2005 à 11:55
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu dans le monde des Rextonniens depuis hier.

REXTON Luxe Noir.

A bientot
rextonproprio le mer 12 oct 2005 à 21:45
j ai du changer mes essuie glasses à 20 000 ca me paraît tôt!

hkfoufou le mer 12 oct 2005 à 23:21
Bonsoir,
Je suis encore hésitant à me lancer dans l'aventure du Rexton (mon coeur balance avec le Pathfinder, certes plus onéreux)... Ceci dit, j'ai lu plusieurs fois des remarques négatives sur la qualité de l'intérieur cuir du Rexton: est-ce que des proprios de plus 6 mois peuvent nous en dire plus à ce sujet? Merci!
rextonproprio le mer 12 oct 2005 à 23:34
je l ai depuis fevrier et le cuir n a pas bougé mais c est pas le même cuir que celui d un touareg ou ml non plus
un voisin à le même pb que toi
il faut essayer les deux et tu nous diras tes conclusions
paraît que le coffre est moins pratique dans le nissan ?
valou le jeu 13 oct 2005 à 11:31
Je viens d'acheter un rexton pack luxe en belgique part un mandataire trés fiable..acheté 31 000 euros au lieu de quasi 35 000 euros, carte grise à charge du mandataire , transport aussi...
je vais la chercher chez lui samedi ...j'ai hâte..et espere ne pas être déçue...
rextonproprio le jeu 13 oct 2005 à 14:54
valou tiens nous au courant , tes impressions , ton ressenti ...
SYLVER91 le jeu 13 oct 2005 à 17:34
Bonjour à toutes et a tous,
D'apres la notice du REXTON, il existerai un contact au niveau de la pedale d'accelerateur qui permettrai d'avoir plus de puissance si on appuie à fond sur la pédale.
Mais sur le mien REXTON version LUXE, ce contact n'est pas existant, il y a l'emplacement mais c'est tout.
Quelqu'un pourrait me dire sur quel modele ce contact existe?
rextonproprio le jeu 13 oct 2005 à 20:55
il existe pas sur mon luxe
mija le ven 14 oct 2005 à 09:58
Bonjour à tous,
Le contacteur existe sur l' ancien modèle 2.9l et sert au kick-down.Sur le 2.7l c'est l'éléctronique qui s'occupe de tout.
Pour le cuir , effectivement il y a une petite faiblesse ( il s'écaille) au niveau du bourrelet de couture( sur le coté portière du fauteuil ), en fait du au frottement des vêtements .
hkfoufou le ven 14 oct 2005 à 20:33
Sinon, quels sont les neus qui sont montés en série? Sont-ils différents suivant qu'on choisisse une BA ou BM? Merci de votre aide!
rextonproprio le ven 14 oct 2005 à 21:08
moi j ai des khumo mais certains ont d autres pneu notemment sur le family je crois

pour le cuir j ai pas fait gaffe je vais verifier
harrylfr le ven 14 oct 2005 à 23:12
Bonjour

effectivement le contacteur n'existe pas sur le 2.7, c uniquement la puissance du pied sur la pédale qui fait le travail, ave l'aide de l'electronique.

J'ai aussi remarqué que le cuir etait un peu faiblar.

Sinon j'ai deja presque 14000 km et j'ai jamais vu s'allumer le temoin de préchauffage, il semble qu'il reste allumler plus ou moins longtemps en fonction du besoin. a voir
hkfoufou le sam 15 oct 2005 à 21:58
Autre chose: j'aurais plutôt besoin de 7 places et le seul niveau de finition qui offre cette configuration a l'air d'être le "confort plus"... Me trompe-je? Comment je peux faire sachant que c'est le niveau de finition "Luxe" voire "Grand luxe" qui m'intéresse? L'option 7 places est-elle dispo sur demande?
brindavoine03 le sam 15 oct 2005 à 22:02
apparemment c'est une seule version qui existe en 7 places,
mais tu peux demander si c'est possible d'avoir le cuir et la finition du Luxe.avec 7 sieges .
le site Ssang yong .fr est bien presenté et ils repondent vite !

tu as quel vehicule actuellement ?
hkfoufou le sam 15 oct 2005 à 22:11
Un Scenic RX4, mais je viens d'avoir un 3ième enfant, et ça commence à être juste...
brindavoine03 le sam 15 oct 2005 à 22:15
oui je te demandais çà car le Rexton n'a rien à voir avec un monospace , c'est un vrai 4x4 avec des suspensions typées.
Par rapport au Scenic c'est certain que tu vas y trouver plus de puissance et moins de ....bruit !
hkfoufou le sam 15 oct 2005 à 22:24
En fait, je n'ai peut-être pas été super clair dans mon message précédent: je souhaiterais un modèle en 7 place avce une boite auto... Apparemment, Ssangyong ne propose pas ça (du moins en France).
brindavoine03 le sam 15 oct 2005 à 22:27
faut voir du coté de Toy. mais le prix n'est pas le meme,
chez Hyundai le terracan existe en boite euto mais je ne sais pas si il a 7 places !
hkfoufou le dim 16 oct 2005 à 09:43
Comme je le disais plus haut, il y a aussi le Pathfinder, mais à un tarif nettement moins agressif...
rextonproprio le dim 16 oct 2005 à 11:26
sinon il y a le rodius........
brindavoine03 le dim 16 oct 2005 à 13:12
le Rodius ....bigre , faut pas etre regardant sur le look!!
le Pathfinder , mais aussi le Discovery je crois en 7 places.
Mais le Rexton confort doit pouvoir s'equiper des sieges cuir du Luxe, meme si le delai risque d'etre plus long pour la commande.
que t'on dit les concessionnaires ?
hkfoufou le dim 16 oct 2005 à 14:11
J'ai vu un Rodius rouler l'autre jour, et il était de couleur sombre: j'ai bien cru que c'était un corbillard d'abord! ;-)
Ceci étant dit, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir le concessionnaire et lui poser la question, mais j'ai peur de connaitre la réponse à l'avance après avoir parcouru leurs brochures sur leur site web... :-(
harrylfr le dim 16 oct 2005 à 23:11
Petite question
J'ai jamais vu s'allumer le témoin de préchauffage, il semble qu'il reste allumer plus ou moins longtemps en fonction du besoin?

Quelqu’un a vu ce voyant allumé ?
SYLVER91 le lun 17 oct 2005 à 18:50
Moi non plus, je ne l'ai pas vu s'allumer pour l'instant.
Est ce normal?
Peut etre avec ces temperatures assez clementes.......
rextonproprio le lun 17 oct 2005 à 19:27
bon cela fait plus d une semaine que mon moteur de vitre electrique est commande et toujours pas dispo

pour la petite histoire j ai eu le même pb sur une megane II et le pb etait regle en 48 h cela me fait reflechir si un jour j ai une piece plus importante à changer

ce soir j ai essaye le pathfinder d un copain
l interieur est moins beau que celui du rexton , les plastics sont pareils
il y a moins de place que dans le rexton

par contre la difference se voit dans le comportement routier où là le pathfinder l'emporte haut la main.
il tangue beaucoup moins
point de vue moteur pas de doute c ets un dci et on retrouve les mêmes sensations que dans mon ancienne megane II dci 120
ca pousse mais pas à arracher le bitûme non plus
on ressent plus les accelerations que dans le rexton

jeudi je vais essayer une passat sw dsg



corngolio le mer 19 oct 2005 à 18:12
Un peut pauvre les pics du tout terrain :D

Voila une petite selection. Et oui rien que du bien sur mon Rex, sauf la garde au sol. :(














Dernière édition le 19/10/2005 à 18:19 par corngolio, édité 1 fois
brindavoine03 le mer 19 oct 2005 à 18:30
:good:
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      22    23   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRexton Ssangyong   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio
MarquesAlpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo
Actuellement, il y a 1061 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement