Rexton Ssangyong - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRexton Ssangyong   «   13   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      22    23   Page suivante 
1106 messages
25679 vues
Rexton Ssangyong
rextonproprio le dim 19 juin 2005 à 21:34
moi je rabat les sieges arrieres et hop les vtt dans le rexton
un vtt rentre en entier sans devoir enlever la roue avant

il existe des portes velos special 4*4 dans les centres auto mais j ai jamais regardé de prés

nico16666 le lun 20 juin 2005 à 09:00
Ok, merci pour la réponse!
nico16666 le lun 20 juin 2005 à 09:03
As tu déja fixé des barres de toit?
rextonproprio le lun 20 juin 2005 à 09:37
j ai jamais posé de barre de toit car j en ai jamais eu besoin
(plus besoin de coffre de toit )
j y avais pensé pour les vélos mais même avec un vtt leger (mini 10 à 11kg) c est pas evident de le placer à cause de la hauteur

pour des velos sur ce type de vehicule, le top c est une boule d attelage avec le porte velo qui va avec et là aucun pb pour 3 à 4 velos
seul pb : le coût de la pose de l attelage

voilà mon avis sur la question
nico16666 le mar 28 juin 2005 à 21:59
Salut rexton proprio, la préconisation constructeur pour la pression des pneus est de 2.1 bars et tu les gonfles a 2.5 bars cela a t'il une incidence sur la conduite?
fer7-42 le mer 29 juin 2005 à 19:18
Protégez vos pare-chocs.
Pour 20 Euros la paire j'ai trouvé ces protections de pare-choc qui vont tout à fait bien pour le Rexton.
Pour l'instant (je les ai depuis 4 mois) ils résistent bien au lavage à chaud et haute pression.


rextonproprio le mer 29 juin 2005 à 21:13
pour la conduite , ca rebondit peut être un peu plus sur route degradée (et encore..)
par contre c est en courbe que je vois le plus la difference.
j ai moins l impression de flou
par contre je trouve 2.5 le max car au dessus ca rebondit vraiment beaucoup

hier encore 500 km sur tous type de route sans pb
mon oncle n a jamais pu arriver au rendez vous (panne injection sur laguna dci .....)

trouvé où les proteges pare-choc ?

nico, tu en es où pour le porte vélo ou barre de toît ?

nico16666 le mer 29 juin 2005 à 21:24
Merci pour l'explication au niveau de la pression des pneus mais je vais rester a 2.1 bars.
Je dois passer chez un concessionnaire pour les barres de toit, pour le moment cela rentre dans le coffre.
rextonproprio le mer 29 juin 2005 à 21:32
faut bien que cela serve à quelque chose d avoir un si grand coffre :
fer7-42 le mer 29 juin 2005 à 23:22
Les protèges pare-choc au rayon auto de Carrefour.
brindavoine03 le sam 2 juil 2005 à 12:12
vu le nouveau modele Grand Luxe avec cuir et Toit ouvrant = il est sympa et vraimen,t bien équipé, meme si le prix monte en conséquence .
carpe.diem le sam 2 juil 2005 à 12:39
ca devient n'importe quoi ce rexton.
brindavoine03 le sam 2 juil 2005 à 12:43
pourquoi ?
carpe.diem le sam 2 juil 2005 à 12:45
Autant le concept de proposer un truc pas cher et spacieux etait plaisant, autant le fait de vouloir de plus en plus le rendre egal aux concurrents me fait sourire.

Avant de rajouter des equipements , et donc d'avoir un prix de plus en plus dementiel eu egard l'image de marque, il faut redorer le blason, ameliorer la finition, et la qualité des assemblages et des materiaux.
brindavoine03 le sam 2 juil 2005 à 13:45
oui, mais les ventes sont là,
surtout qu"'il se vend davantage de modele Luxe tout équipé que de confort . Alors pourquoi pas monter en gamme ?
rextonproprio le sam 2 juil 2005 à 23:49
qu ils reglent de façon correcte les suspensions aprés on verra
c est à mon avis là que le rexton doit s améliorer.
moi j ai le cuir mais pas le toit ouvrant qui doit être sympa si c est un toit façon peugeot sw
brindavoine03 le sam 2 juil 2005 à 23:53
pour les suspensions, ils disent avoir modifié quelque peu , mais je ne sais pas davantage ,c ar je n'ai pas essayé le nouveau !
Mais je ne le trouvais pas si mal suspendu, pour un 4x4 !
meme si il est typé assez souple, comme pas mal de ses congénéres japonais .

qu'avais-tu comme voiture avant ?

rextonproprio le dim 3 juil 2005 à 15:49
avant que des berline sou citadines
la derniere megane II

tout le monde me dit que pour un 4*4 c est pas trop mal en suspension même par rapport à un santa fe mais comme j ai jamais essaye d autres 4*4
mais je comparais plutôt par rapport à un crv ou xtrail qui ont quand même une autre tenue de route

par chez moi j emprunte pas mal de route forestière et ca bouge la dedans !

le chassis echelle y est pour beaucoup aussi
une bonne coque autoporteuse serait preferable mais moins 4*4 mais qui va faire du hard avec un rexton?
carpe.diem le dim 3 juil 2005 à 15:49
il a vraiment le cul entre deux chaises...
brindavoine03 le dim 3 juil 2005 à 16:25
sur que par rapport à une Mégane II le Rexton fait plus chaloupe !
Il est assez souple coté suspension, pour donner un bon confort, pour un 4x4 il est vraiment dans la norme , mais il ne faut pas oublier que c'est un vehicule haut et lourd avec un chassis qui n'a rien à voir avec un SUV.
mais il parait que le nouveau est amélioré. .....
rextonproprio le dim 3 juil 2005 à 16:53
quant tu dis nouveau c est nouveau depuis quand ?
il y a eu un passage du 2.9 tg au 270 xdi et maintenant il y aurait un nouveau rexton 270xdi avec notemment la version grand luxe ?
j ai compris ou pas ?
brindavoine03 le dim 3 juil 2005 à 16:58
apparemment, lors de la sortie du Grand Luxe et des séries nouvelles, au printemps, il y aurait eu des réglages modifiés coté suspension, mais un des concessionnaires vu ne me l'a pas confirmé.
Donc à voir .
rextonproprio le dim 3 juil 2005 à 17:07
je dois bientôt l emmener faire la premiere revision/vidange
je verrais avec les mecanos si ils sont au courant


de toutes façon ils peuvent que faire mieux ...

le pb du rexton c est un suv mais dispose d'une boîte courte donc typé 4*4 mais pas une grande garde au sol donc typé suv mais un chassis echelle donc 4*4 mais pas de blocage de diferentiel donc suv ....

en fait il est ni l un ni l autre un peu des 2



brindavoine03 le dim 3 juil 2005 à 17:13
comme le ML !:)
Par r apport au Santa Fé il est vraiment davantage typé 4x4, par contre, le Terracan serait plus proche d'une Patrol ou Cruiser, pour rester dans le meme groupe Frey.
nico16666 le dim 3 juil 2005 à 17:26
Tout a fait d'accord avec toi rextonproprio dés que tu sors de l'autoroute et que tu entames des routes dégradés (national ou route de campagne belge) le confort se dégrade énormément cela en devient méme fatiguant.

Jai essayé un land cruiser hier et cela préte a réflexion ces quelques détails génants concernant le rexton.
rextonproprio le dim 3 juil 2005 à 18:15
nico 16666:
quels sont tes impressions sur le land cruiser du point de vue comportement routier (roulis, freinage etc) ?
tu le possedes depuis quand ton rexton ?

j ai travaille 6 mois en belgique et je le souviens au combien les routes et autoroutes peuvent être degradées !!

pour parler 4*4 j ai vu que un cayenne en jantes 20'' et pneu taille basse
pas evident de faire du 4*4 dans ces conditions !

rextonproprio le dim 3 juil 2005 à 18:17
l ancien ml dispose d une boîte courte ?
pour le nouveau le pack offroad est une option ....
nico16666 le dim 3 juil 2005 à 18:48
Je trouve l'intérieur beaucoup mieux finie (couture des siéges, assemblages, equipements, et autres détails, l'impression de luxe est beaucoup plus importante).

Sur le trajet que j'ai effectué en land cruiser j'ai été beaucoup moins chahuté que lors du passage avec le rexton. Une impression de sécurité assez appréciable.
Pour ce qui est du freinage je n'ai pas senti de réelle différences (je n'ai effectué qu'un trajet bonsecours-tournai une quarantaine de kilométres au maximum).

J'ai mon rexton depuis 2 mois. 2 soucis, avec la jauge a essence et le plafonnier.
brindavoine03 le dim 3 juil 2005 à 18:54
oui, mais le prix d'une Cruiser n'est pas le meme qu'un Rexton !
Il permet l'accés à ce type de vehicule, à des clients de berlines moyennes, un peu comme le fait aussi le Kia Sorento dans ces meme prix.
le.gaumais le dim 3 juil 2005 à 18:55
d'un autre cote, a la revente, la cote d'un land n'a rien a voir avec ces trucs coreens invendables...

nico16666 le dim 3 juil 2005 à 19:02
Invendable? tu es garagiste pour dire cela?
Parce que si tu suivais le marché de l'occasion actuel tu te rendrais compte qu'actuellement un sorento ou xtrail se vend au dessus de la cote.

Au lieu de balancer n'importe quoi, suis le marché, et évite ce genre de réflexion qui ne font aucunement avancer les choses!
le.gaumais le dim 3 juil 2005 à 19:05
nico> oui, je suis le marche, et si un sorento ou un xtrail (nissan, pas sansyoung...) se revendent sans probleme, un rexton c'est pas facile...

y en a deja pas mal sur le marche, et la mauvaise image d emarque fait que les prix sont pas geniaux...

justement parce qu'un xtrail ou un sorento sont bcp plus coherents et donc bcp plus recherches
nico16666 le dim 3 juil 2005 à 19:08
Je pense que tu parles de ce que tu ne connais pas!
Quand je relis certains de tes posts je m'en rend compte que tu dénigres systématiquement le rexton. Reste sur ta position et comme je te l'ai déja quand je vois ton profil je rigole.
brindavoine03 le dim 3 juil 2005 à 19:09
vu le nombre de Rexton qui se vendent en France (proche en volume d'un Santa Fé), la réussite en occasion n'est pas loin !
nico16666 le dim 3 juil 2005 à 19:11
Mauvaise image de marque? Pas plus que Renault ou PSA.
le.gaumais le dim 3 juil 2005 à 19:11
nico> ne t'inquietes pas pour moi...

Je reste sur ma position car j'ai eu l'occasion de l'essayer et que c'est qd meme bien decevant...

essayer de faire passer ca pour un concurrent des suv modernes c'est risibles...

meme par rapport a un land qui est qd meme un vrai 4*4 il a de serieuses lacunes en comportement routier (tu le reconnais toi meme)

et je continues a penser qu'un vrai vehicule en occasion recente vaut bien mieux que ce truc...
le.gaumais le dim 3 juil 2005 à 19:14
Mauvaise image de marque? Pas plus que Renault ou PSA.


bof, demande aux gens ce qu'ils pensent de renault ou psa, et sansyoung...

l'image de marque est clairement a l'avantage des marques francaises...



le.gaumais le dim 3 juil 2005 à 19:18
Faut arreter de croire que parce que vous avez mis 35000€ dans un truc mal fini et qui tient moyennement la route, vous avez fait l'affaire du siecle...

pour 5000€ de plus vous aviez quelque chose de nettement plus coherent (pathfinder 2.5dci...)

et ces 5000€ y avait moyen d'en recuperer une partie a la revente...

et si vraiement la somme vous effaye pour moins cher y a un sorento ou un xtrail qui sont qd meme autrements plus agreables a conduire...
nico16666 le dim 3 juil 2005 à 19:33
Renault? j'en sors et je sais de quoi je parle quand je dis que c'est de la merde.

bah oui qu'est ce que tu veux je suis un gros plouc de surcroit prolétaire qui croit avoir fait l'affaire du siécle et qui vient de tomber de haut car Mr le gaumais avec toute l'expérience du monde automobile qu'il a (24 ans conducteur d'une xsara en l'occurrence meilleur véhicule au monde) lui fait comprendre qu'il a acheté une grosse merde!
Merci mr le professionnel de l'automobile qui a déja essayé tous les 4X4 du marché!
le.gaumais le dim 3 juil 2005 à 19:40
nico> on parle pas de qualite, on parle d'image de marque, et si t'interroges dans la rue tu verras que les gens p^referent renault a sansyoung...

j'ai jamais dit que la xsara etait la meilleure caisse du monde, c'est une caisse que j'ai achete pas bien chere et qui me deplace...

et oui, dans ma famille on a quelques 4*4, et des gens passionnes qui vont regulierement essayer ce qui se fait (ce qui me permet moi aussi d'essayer) et en lisant ce sujet j'ai l'impression d'etre tombes sur une bandes de gosses qui est sure d'avoir trouve la perle rare..

ben non c'est pasd la perle rare..

et pour 35000€ (ce qui est qd meme un budget consequent) y a des achats plus judicieux...

meme si je comprends tres bien qu'il est dur de reconnaitre que sa voiture n'est pas l'arme supreme, j'arrive pas a comprendre ce qui rationellement vous pousse a croire que vous avez fait une affaire, alors que le marche ^presente des offres bien plus coherents...
rextonproprio le dim 3 juil 2005 à 19:44
aucun soucis en 6 mois (ca change de renault)
pour ma part le pathfinder est sorti aprés que j ai acheté le rexton
mais à 5000€ de plus tu n as pas les options sur le pathfinder
le xtrail n a rien à voir (pas le même gabarit , pas de boîte courte ....)
mais comportement proche d une berline
seul le sorento s en raproche et est plus agreable à conduire

pour ma part ayant eu des peugeot et des renault je trouve pas qu il est mal finie
pas plus mal du moins



le.gaumais le dim 3 juil 2005 à 19:49
oui, voila ca depend de quoi on vient

mais pour qqun qui a l'habitude des 4*4, qui vient d'un land cruiser ou d'un truc dans le genre, on sent qd meme une grande regression...

rexton> t'avais quoi comme renault?
nico16666 le dim 3 juil 2005 à 19:58
Legaumais= A aucun moment je ne t'ai dit que j'avais acheté la perle rare, j'ai méme émis des réserves. Mais tes propos je cite "merde invendable" et j'en passe sans aucun autre argument ne peuvent aboutir a un dialogue constructif entre les pour et les contre.
rextonproprio le dim 3 juil 2005 à 21:33
j ai eu de la supercinq en passant par la r19 la twingo (2) la r25 le scenic
la kangoo meganeII dci et de la 206 ( 1 ess et 1 hdi)
à noter que pas un de ces vehicule n a pas connu de soucis
renault comme peugeot

pour le land cruiser c est sur que c est un ton au dessus mais le 5 portes est hors de prix de même que le touareg x5 ou cayenne encorre au dessus

quand on voit un touareg on voit vite que c est pas la même finition que c est le top mais c est 55000 € soit 20000 de plus

par contre j ai achete le rexton car je voulais un vehicule 4*4 (pas besoin d enorme garde au sol car pas de franchissement) avec de la place
j en suis content et il convient à mon usage
seul defaut le comportement sur route degradée
c est tout











brindavoine03 le lun 4 juil 2005 à 00:35
les modeles coréens prennent des parts de marché notables en SUV. , et le prix est un atout majeur, mais aussi, l'équipement et la garantie trois ans kilometres illimitées.
Donc pour qui recherche un modeles de ce genre, je pense que le Rexton est un bon choix, mais c'est sur que coté comportement routier, un Sportage ou une Santa Fé / Tucson plus typé SUV. se rapprocheront davantage d'une berline à la conduite.
Je pense aussi que le 5 cylindres 2.7 litres du Rexton est un atout important, ses congénéres n'ayant souvent pas une aussi grosse cylindrée.
carpe.diem le lun 4 juil 2005 à 01:09
Un simple sorento, c deja un autre monde....;)
didarena le lun 4 juil 2005 à 17:38
c'est curieux cet acharnement par certains intervenants sur le REXTON.
carpe.diem va même jusqu'à louer les bienfaits du KIA SORENTO !!!
j'aurais aimé l'entendre il y a 2 ou 3 ans sur les KIA; il l'aurait considéraé également comme une sous voiture.
la marque SSANGYONG a un gros défaut, c'est son manque d'image car nouvelle en France. Allez demandez aux Italiens ou aux Espagnols ce qu'ils en pensent.
C'est typiquement Français ca de craindre ce que l'on connait pas. Sanngyong est le 1er et plus ancien constructeur de 4x4 coréens, depuis 1954. Pensez-vous vraiement que les Coréens achèteraient ces véhicules s'ils étaient nuls, pensez-vous que les Coréens sont des consommateurs et conducteur splus stupide que nous les Français ?
Il y a 10 ans, acheter NISSAN était de la folie : c'est le 2ème vendeur en France
Il y a 5 ans acheter un HYUNDAI, était de l'inconscience : 3ème vendeur en france
Il y a 3 ans, acheter un KIA était une hérésie : la qualité de leur voiture n'est plus en cause.
Ssangyong a 9 mois d'ancienneté sur le territoire, vous verrez dans 3 ans.
Je vous invite à acheter AUTO VERTE de ce mois sur le salon de SEOUL : les nouvelles SSANGYONG qui débarquent chez nous vont faire appel aux constructeurs EUROPEENS.
Si nous autres les bons petits euroépeens, qui pensons être plus fort et plus intelligents que toute le monde dénigrons ce que l'on connait pas par pur snobisme ( ca en jette plus de rouler en PORCHE, WV ou Mercédes, ) dans 5 ans les trois coréens auront envahient le marché car on comprendra qu'il n'y a aucun intérêt à acheter des voitures 20.000 € plus chers sans réelle contrepartie que le prestige de la marque et quelques gadgets dont on ne se sert que pour les montrer aux amis.
le REXTON n'est pas une voiture de grand luxe sans défauts mais Messieurs les critiques montrez moi un véhicule à ce prix ayant les mêmes qualités ( et défaut ) et on pourra comparer.
duffman le lun 4 juil 2005 à 18:02
NISSAN : 2ème vendeur en France
HYUNDAI : 3ème vendeur en France !!!

-----> BEST OF !!!
rextonproprio le lun 4 juil 2005 à 19:15
va falloir que j aille essayer un sorento ex major pour voir la difference

mais je continue qu il faut un minimum en avoir la necessité pour acheter ce genre de vehicule (rexton comme un autre)
sinon un bon break fait l affaire (en cemoment il y aurait l avensis break 177ch qui me tenterait)
didarena le lun 4 juil 2005 à 19:42
Lorsque je parlais du classement c'était bien évidemment pour les 4x4.
D'autre part, j'avais une A4 break mais c'a n'a rien à a voir comme capacité du coffre avec un 4x4 comme le REXTON.
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      22    23   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRexton Ssangyong   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement